Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du rififi a Nice ...

Chargement...

Flux RSS 525 messages · 104.661 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par mouloungoal

  • Les niçois je suis bien d'accord avec toi mais les Antipolitains ? & tous les autres habitants de bassin de recrutement de spectateurs de la région & qui ne sont pas forcément supporteurs du Gym.
  • Tu es déja allé a un match un soir a Monaco ?
    C'est l'enfer pour stationner et pour accéder a Louis 2 et surtout pour en repartir et crois moi ça en dissuade plus d'un...avec les bouchons pour sortir de la principauté avec les tunnels ou pour accéder a la corniche.
    Idem avec le vieux stade du Ray pour stationner mais aussi la circulation.
    De ce coté la, le nouveau stade dans la plaine du var aura un accés direct via l'autoroute ou par l'ouest de Nice via le palais Nikkaia.
  • C'est vrai que l'accès sera améliorer , mais l'ambiance du Ray avec le Nissa la Bella :x .
  • Je n'ai jamais été à Louis 2 pour cause de panne de réveil :'> Le Ray par contre en plus d'être mal situé c'est une ruine, je le confirme.
    Mon point c'est que si Falcao joue à Louis 2 pendant que Didier Digard est au Allianz Riviera, le choix ne sera pas si Cornélien que ça pour beaucoup. Et les embouteillages cela fait partie de la cote d'Azur :)
  • Je suis d'accord avec toi pour les embouteillages et c'est d'ailleurs un des éléments majeurs qui m'ont fait quitter Nice au bout de 4 ans...
    Tu peux mettre l'équipe du Barça a la place de l'ASM, cela ne fera pas venir beaucoup plus de Niçois a Louis 2, crois moi...
    Pour le nouveau stade de Nice, c'est vrai que c'est une grosse inconnue concernant la fréquentation mais quand on connait, et tu le dis toi même, l'inconfort et l'état de vétusté du Ray, il peut y avoir un effet confort, nouveauté et résultats sportifs a la clé de l'OGCN.
    Par contre remplir 30.000 places réguliérement, c'est vrai que cela semble un peu utopiste mais il faut voir a l'usage.
  • Même si on peut avoir envie de renvoyer son propriétaire dans sa datcha à coups de pied occultes, l'AS Monaco FC est un club sympathique et qui a toujours fait honneur au football français.

    On peut toutefois s'interroger sur l'intérêt pour des non-Monégasques de supporter un tel club, surtout si cela implique l'obligation de se rendre tous les quinze jours sur ce confetti grotesque.

    Alors aller voir de temps à autres Falcao à Louis-II, pourquoi pas, mais si on aime le foot et qu'on est niçois, c'est Digard à l'Estrosi-Arena. There is no alternative.
  • La saison de foot 2013-2014 à Nice s'annonce chaude. Avec déjà plus de 10.000 abonnements vendus depuis le mois de juin, l'OGC Nice pourra compter sur un soutien sans faille. Désormais, le club vise les 15.000 fidèles.

    L'effet Allianz Riviera n'explique pas seulement l'engouement derrière l'OGC Nice. Le projet du club et du président Rivière. Les résultats obtenus la saison passée. Et la qualification à une compétition européenne.Tous ces éléments pèsent aussi dans l'opération séduction qui doit guider le club vers de nouveaux horizons.

    (Nice-Matin)

    Quelle était leur moyenne les années précédentes au stade du Ray ?
  • Dans les 3500 la saison passée et 6000 celle d'avant. De bons résultats et un nouveau stade, ça booste tout $-)
  • et une politique tarifaire agressive : les abos débutent à 115 € derrière les buts pour un réabonnement. Il y a des tarifs réduits jeunes pour les moins de 25 ans, pour les parrainés par les abonnés. Pour les assoces de supporteurs les abos peuvent descendre à 80 € à ce que j'avais entendu.

    De plus le club joue la coupe D'europe pour la première fois depuis 1998, 15 ans sans compet internationale. Le Stade arrive à temps pour le GYM, à voir si les 35 000 places trouveront preneurs les saisons à venir ...
  • Surtout que la capacité du Ray ne dépassait pas les 15000 places...
    Pour les gros matchs, ils peuvent monter a 30.000 spectateurs dans le nouveau stade, surtout qu'il est vraiment plus facile d'accés et avec une grosse capacité de stationnement, au contraire du Ray..
  • Le troisième annaux (8000 places) ne sera ouvert que pour les grandes occasions.

    Et apparemment le stationnement sera un casse-tête.

    C'est sur que c'est dur de s'abonner dans un stade où à la première pluie tu sais que tu vas finir trempé; ça a du en refroidir plus d'un ces dernières années; et du coup quand tu prends pas l'abonnement tu vas que voir les gros match au final... Tout est réuni pour que les abonnements marchent bien (le 2ème anneau de la tribune populaire sud est plein, et les loges qui représentent 50% des bénéfices possible au niveau de la billetterie sont aussi pleines, donc c'est déjà bien...)
  • Il était effectivement question d'utiliser les parking du palais Nikkaia et mettre des navettes en place, sachant que la distance entre ces parkings et le nouveau stade ne doit être que de 4 ou 5 kms de mêmoire...
    De toute façon ça ne peut pas être pire qu'avec l'ancien Ray ou non seulement c'était un casse tête pour arriver et stationner mais en plus tu mettais des plombes a te sortir du quartier a la fin du match pour rechoper l'autoroute.
    Aprés effectivement ce qui reste une grande inconnue c'est lors de grosses affluences dans ce nouveau stade et la gestion de la circulation.... #-o
  • Il était une fois le stade du Ray... (2-2) entre Nice et Montpellier pour la der.
  • J'avoue que ça me fait drôle de penser que c'était la der la bas car pendant mes 4 années a Nice, j'ai assisté a un paquet de matchs dans ce stade vétuste certes mais très convivial finalement et j'y étais même abonné une année...donc le Ray était mon deuxième stade fréquenté assidûment après la Meinau....
  • http://api.ogcnice.com/api/multimedia/photo/resize/122848/930

    http://api.ogcnice.com/api/multimedia/photo/resize/122849/930


  • Ce départ des supporters Niçois de la place Massena et la montée jusqu'au Ray, c'est vraiment émouvant....et puis cette ambiance dans ce vieux stade, moi ça m'a foutu la chair de poule...
  • Outre le fait que la fête semble très belle, que la Ville & le Club - Roland, Marc ... - ont vraiment bien fait les choses, il y a un point qui me surprend. 15 000 personnes au stade, les derniers billets en vente encore quelques heures avant le coup d'envoi & pourtant plus de 7000 personnes pour se rendre au stade. Il y a une sorte de décalage entre la ferveur autour de ce dernier match & la faible affluence qui aura toujours caractérisé le Ray. Un peu comme si s'agissait d'un stade miniature qui du coup démultipliait l'ambiance.

    En tout cas pas mécontent de ne pas devoir y retourner, il avait de la gueule à la TV mais quel taudis en réalité. Curieux également de voir la suite, le nouveau stade, sans coupe d'Europe.
  • sinon le "clapping" c est devenu la mode de cette rentrée ?
  • Je reste persuadé que le nouveau stade va drainer un paquet de supporter et pas seulement pour la nouveauté.
    La stade du Ray était vraiment lamentable effectivement et en plus du manque de confort, c'est le moins qu'on puisse dire, il y avait ce probléme d'accessibilité, de stationnement et de bouchons permanent.
    Dans la plaine du var, l'accès sera quand même plus facile et les bretelles d'autoroutes a proximité.
    Encore une fois, l'Allianz Riviera va attirer tous les supporters de l'ouest niçois de Antibes a Cannes.
    J'aurais bien voulu connaitre ce nouveau stade durant mes quatre années de vie Niçoise .... :x en plus j'aurais été a proximité.
  • dudu a écrit, le 2013-08-01 14:06:58 :
    Surtout que la capacité du Ray ne dépassait pas les 15000 places...
    Pour les gros matchs, ils peuvent monter a 30.000 spectateurs dans le nouveau stade, surtout qu'il est vraiment plus facile d'accés et avec une grosse capacité de stationnement, au contraire du Ray..


    Grosse capacité de stationnement pas si sur , il n'y à que 700 places de parking aux abords du stade soit environs 3500 personnes à raison de 5 personnes par voitures
  • Par contre pour l'euro ils seront obligé de faire des transport en commun, mais en attendant ça sera insuffisant !


    Et pour info le premier clapping à Nice à eu lieu contre Lyon, le dernier match à domicile l'an dernier. (et si je ne m'abuse, j'en avais jamais vu en L1 perso^^)
  • elsasspower a écrit, le 2013-09-05 10:42:17 :
    dudu a écrit, le 2013-08-01 14:06:58 :
    Surtout que la capacité du Ray ne dépassait pas les 15000 places...
    Pour les gros matchs, ils peuvent monter a 30.000 spectateurs dans le nouveau stade, surtout qu'il est vraiment plus facile d'accés et avec une grosse capacité de stationnement, au contraire du Ray..


    Grosse capacité de stationnement pas si sur , il n'y à que 700 places de parking aux abords du stade soit environs 3500 personnes à raison de 5 personnes par voitures


    Il y a aussi le parking du palais NIKKAIA ainsi que la possibilité d'emplacements au marché gare avec un système de navette.
    De toute façon ce ne peut être pire que le stationnement au Ray...
  • http://i75.servimg.com/u/f75/10/06/27/08/20130819.jpg

    Sous cet angle on voit bien que ça va etre compliqué le stationnement hormis le gros parking qui est encore en travaux.
  • Sowieso ce parking à proximité immédiate du stade sera réservé aux VIP...

    Si le problème de stationnement ne se résoud pas, j'enverrai volontiers MM. Rivière et Estrosi en voyage d'étude à Kaiserslautern. Le stade est enclavé sur une butte et ils ont toruvé la parade !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives