Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Damien Perquis

Chargement...

Flux RSS 467 messages · 23.658 lectures · Premier message par alfie · Dernier message par pagistral67

  • Moi aussi MISEAUGREEN, je ne pourrais être au stade mais j'attend de voir si je peux regarder le match par les différents liens internet...
    Tu es du coté de Caussade et moi du coté de Villemur :)-
  • je me sens moins seul maintenant :D
  • voici les dernieres infos:

    L'actuel défenseur central de l'AS Saint-Etienne Damien Perquis pourrait venir grossir les rangs du RC Strasbourg très prochainement. L'ancien Troyen pourrait arriver à Strasbourg dès la semaine prochaine.

    Jean-Marc Furlan va-t-il retrouver Damien Perquis ? En tout cas, tout semble en bonne voie pour que l'ancien défenseur de Troyes et celui qui le dirigeait à l'époque à l'ESTAC fassent de nouveau route commune.

    En attendant peut-être l'arrivée du latéral droit malien Fousseni Diawara, Strasbourg pourrait accueillir la semaine prochaine avec Perquis, qui intéressait également Sochaux, un autre défenseur des Verts.

    A.C

    source mercato365

    un arriere droit et un autre stoppeur

    il manque juste du poids en attaque alors
  • miseaugreen a écrit :


    il manque juste du poids en attaque alors


    ... et un bon dégraissage. Si ces 2 arrivent (surtout Perquis j'espère), on devrait ne pas être loin des 30 pros sous contrat non ?
  • oups, je viens de voir ça sur eurosport:

    Citation:
    Le latéral droit de Saint Etienne, Lamine Diatta, vient de s'engager pour deux saisons avec le Besiktas (Turquie).

    Eurosport - Thomas KOSKAS - 05/08/2007 16:00


    est-ce qu'il vont recruter ?
    est-ce qu'ils vont garder les joueurs capables d'évoluer à ce poste ?
    est-ce qu'ils ont d'autres joueurs que perquis et diawarra pour tenir le poste d'arrière droit ?
    s'ils décident de recruter ça risque d'être chaud, vu qu'ils sont en concurrence avec le betis pour enrôler lasse nilsson... leur restera - t - il des sous pour un arrière droit si ils nous prêtent perquis ?
  • Jean-Marc Furlan en est persuadé : son équipe ne tourne pas encore à plein régime. Non seulement parce qu'elle n'est pas encore au complet : « Nous cherchons encore un défenseur central (Ndlr : les tractations se poursuivent avec l'AS Saint-Etienne au sujet de Damien Perquis), un latéral droit (les pistes de l'ex-Sochalien Ibrahim Tall et du défenseur de l'OFK Belgrade Ivan Stevanovic restent d'actualité) et, peut-être, un attaquant », répétait samedi soir le président Philippe Ginestet), mais aussi parce que ses hommes ont ouvert la saison avec des degrés de préparation divers.

    source : l'Alsace
  • D'ici au 31 août, le Racing devrait encore se muscler avec l'arrivée de deux, voire trois joueurs, dans la mesure où la piste d'un attaquant supplémentaire serait à l'étude, malgré une enveloppe destinée aux transferts qui demeure serrée. En ce qui concerne le défenseur central, les ponts ne sont pas rompus avec St-Etienne pour la venue de Damien Perquis. La transaction se ferait sur un prêt avec option d'achat, mais les dirigeants foréziens ne veulent pas entendre parler d'un prêt gratuit.
    Quant à l'autre défenseur vert, Fousseni Diawara, qui évolue dans le couloir droit, il figure bien sur les tablettes alsaciennes, mais il ne s'agit pas du premier choix, puisque le Racing suit de très près un autre défenseur latéral qui évolue actuellement dans un championnat étranger. A noter que ni Perquis, ni Diawara, ne faisaient partie du groupe stéphanois lors du déplacement à Monaco.

    source : DNA
  • Donc Perquis viendrait quand même pour jouer dans l'axe ? :-/
  • Oui il faut avouer que cela surprend car si c'est vrai, a la place de qui ?
    Et si il vient ce ne sera pas pour être remplaçant...
  • A part pour jouer en 3-5-2 je vois pas sinon. On ne touche pas à Habib Bellaid, monsieur Furlan. [-X
  • A mon avis, si Perquis vient il sera d'abord titulaire à droite, malgré la présence de Stefanovic. Si il y a un couac dans l'axe, une suspension, il reglissera dans l'axe... Stefanovic pourrait ainsi avoir progressivement du temps de jeu le temps de se faire à la L1. C'est peut-être risqué de le faire venir pour le catapulter archi titulaire sans avoir ce qu'il vaut... Et il est jeune encore, il vient d'un championnat plus modeste... Il acceptera sans problème ce rythme d'apparitions je pense.

    Mais c'est clair que si Furlan nous sort Bellaïd, là y a de quoi péter un vrai gros câble. Ok, belle entrée de Paisley, mais Bellaïd c'est quand même encore plus solide.
  • A priori, sur EUROSPORT, ils annoncent que TALL devrait venir au Racing.
    Je préférerais de loin cette solution.
  • On perds Strasser et Devaux, ça me parait logique qu'on recrute stoppeurs....Maintenant c'est vrai qu'il serait urgent de se débarasser des Kantari, Schneiderlin, voire Ekobo...
  • Schneiderlin, t'as raison... débarrassons nous en. C'est juste l'un de nos meilleurs jeunes, il était dans le groupe contre l'OM à 17 ans seulement, et Monaco le voulait déjà (via Keller qui le connaît bien).

    J'espère que tu confonds avec Yann Schneider dont Raon l'Etape ne veut pas
  • j'espere aussi qu'il ne touchera pas a Bellaid
    mais quand on voit l'effectif il parait evident que nous avons encore besoin d'un stoppeur

    oui il a dut confondre suis sur
  • Pardon, c'est Schneider qui ne veut pas de Raon l'Etape (ni le Racing d'ailleurs, je crois) O:)
  • Donnez moi un Schné, donnez moi un Deir, ne me donnez pas de Lin! :o)
    Effectivement petit lapsus, meme si je n'avais pas apprécié l'épisode monégasque lors du dernier mercato (j'éspère que c'est encore un joueur allergique à JPP).
  • Strasbourg - Émissaires en Écosse

    Toujours en quête d'un défenseur latéral, le RC Strasbourg a envoyé des émissaires en Écosse, pour y superviser Ibrahim Tall, des Heart of Midlothian. Le défenseur sénégalais qui a évolué en France (Sochaux) ne serait pas opposé à un retour en L1. Selon L'Équipe, si un accord est trouvé, le joueur pourrait même s'engager avant mercredi. Enfin la piste qui conduisait à Perquis (St-Etienne) semble s'être refroidie.

    source : l'equipe.fr
  • Entre Stéphanois et Strasbourgeois, les discussions semblent en bonne voie pour le prêt de Damien Perquis, 23 ans. Le défenseur de l'AS Saint-Etienne réclame du temps de jeu. Ce que n'est pas en mesure de lui offrir cette saison Laurent Roussey, même si l'entraîneur stéphanois avait prévu de l'aligner ce week-end contre Monaco en l'absence de Matuidi et Dabo, suspendus.


    «Il devait jouer au milieu de terrain, confirme son agent Luis Costa. Mais étant donné que les discussions avancent avec Strasbourg, l'entraîneur a préféré titularisé Bayal-Sall». Côté alsacien, le besoin d'un défenseur central supplémentaire se fait pressant. «On est un peu juste en défense centrale, rappelle Pierre Ginestet, frère du président Philippe Ginestet, responsable de la cellule recrutement. En cas de blessure ou de suspension, il ne nous reste que des jeunes derrière. Et puis Damien Perquis, le coach le connaît bien...». C'est en effet Jean-Marc Furlan qui a lancé l'actuel Stéphanois chez les pros en 2003, sous les couleurs de l'ESTAC. A l'époque, les Troyens évoluaient en Ligue 2, et Furlan ne tarissait pas d'éloges sur son jeune protégé.


    Sochaux et Lille se sont renseignés


    «Pour l'heure, ça coince en particulier sur les modalités du prêt», précise Luis Costa. Les Verts souhaiteraient un prêt avec ''obligation d'achat'' en cas de maintien de l'écurie strasbourgeoise. Un risque - au cas où le joueur ne s'impose pas - que n'ont pas l'intention de prendre les dirigeants alsaciens. «On a bon espoir cependant que l'affaire se décante rapidement, poursuit l'agent de Perquis. Damien se plaît à Saint-Etienne, il n'y a pas de problème de ce côté-là. Mais il veut jouer. Il ne peut pas continuer indéfiniment comme ça. On est confiant, d'autant que d'autres clubs se sont renseignés comme Sochaux et Lille très récemment». Arrivé dans le Forez en juin 2005, Damien Perquis a entamé sa troisième saison à Saint-Etienne où il a été utilisé à 34 reprises en deux ans, rarement comme titulaire. - Julien GOURBEYRE (à Saint-Etienne)


    Source : L'équipe
  • Je sais bien qu'il nous faut encore un défenseur central mais le Furlan, il a pas intérêt à reléguer Bellaïd sur le banc... ou je lui arrache la gueule... pas touche à "Bibaaaaaaaaaa!" :p
  • En même temps, moi, je ne souhaite qu'une seule chose, c'est que les meilleurs jouent. Donc, si on recrute des défenseurs centraux meilleurs que Bellaïd, je n'aurais rien contre le fait qu'il soit relégué sur le banc ;)
  • Des défenseurs centraux meilleurs que Bellaïd, ce n'est pas dans le budget du Racing. Et si tu sous-entends que Perquis puisse être meilleur, je ploussoie :'>
  • je comprend pas trop , si c'est un pret avec obligation d'achat , autant le vendre tout de suite alors pour l'ASSE...
  • bof franchement ca commence a durer cette affaire, surtout si d'autres clubs s'y mettent.
    j'espere seulement qui nous file pas sous le nez..
    mais pret avec obligation d'achat en cas de maintient c'est con, puisque de toute facon on va se maintenir...
  • vincercs a écrit :
    je comprend pas trop , si c'est un pret avec obligation d'achat , autant le vendre tout de suite alors pour l'ASSE...


    Pas nécessairement... ils préféreraient le vendre, mais si aucun club n'est intéressé, l'objectif c'est au moins qu'il puisse avoir du temps de jeu pour revenir dans de bonnes conditions physiques
    .
    Par ailleurs, il y a des fois des options d'achat qui sont élevées même pour le club emprunteur... et qui ne sont pas levées car même si le joueur n'est pas mauvais, il ne justifie pas forcément le prix initialement fixé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives