Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Damien Perquis

Chargement...

Flux RSS 467 messages · 23.658 lectures · Premier message par alfie · Dernier message par pagistral67

  • Il ne sera même pas qualifié c'est impossible donc aucun risque :) sera surement qualifié pour Toulouse :)
  • ok mais on peu toujours rêver [-o O:) sinon tant pis on gagnera quand même !!! :p
  • Même si c'est possible (mais sa ne le sera pas) il faut pas qu'il joue contre Auxerre! C'est beaucoup trop tôt! Laissons le prendre ses repères.
  • Il sera qualifier contre toulouse ce qui est l'essentiel, contre auxerre lacour peut encore bien assurer il l'a trés bien fait jusqu'a la donc je lui fait encore confiance pour le match de mercredi en revanche c'est à gauche que Abou devra assurer :-' :-'
  • C'est exactement ça.

    Lacour se débrouille bien. On l'a vu. Mais à force, ce n'est pas avantageux pour l'équipe. Il faut que Guillaume revienne le plus rapidement joueur postulant pour une place au milieu afin que les 2 rigolos (Rodrigo et Cohade), même s'ils sont déjà très bons, se motivent davantage (ou d'avantage ?) et soient à 150% lors de chaque match.

    Perquis sera une recrue essentielle, Abou saura garder la baraque. J'ai confiance, il fait de bons matchs. En tout cas, je préfère lui à JC Vergerolle.
  • Perquis : Furlan circonspect

    Alors que le défenseur central est prêt à diminuer son salaire stéphanois de 20 % pour signer à Strasbourg, l'entraîneur du RCS s'interroge désormais sur la nécessité de le recruter alors que sa charnière centrale donne toutes les garanties de sécurité. L'affaire semble mal engagée. :-w

    Décidément, le dossier de l'arrivée – ou pas d'ailleurs – de Damien Perquis au Racing se complaît dans la complexité. Alors que les discussions étaient bloquées en fin de semaine passée entre le club alsacien et le défenseur stéphanois, ce dernier ayant refusé de diminuer sa rémunération pour rallier l'Alsace, elles ont repris dimanche soir et se sont poursuivies hier. Approché par Rennes et Lille, mais sans offre ferme, Perquis, qui souhaite rejoindre Strasbourg (« L'Alsace » du 7 août), a accepté de consentir l'effort que lui réclamait le RCS, en l'occurrence une baisse de 20 % de ses émoluments foréziens. « Il montre ainsi qu'il fait vraiment un choix sportif », indiquait dans l'après-midi son agent Luis Da Costa, sans commenter le chiffre.
    Quelques instants plus tard, le directeur général du RCS, Jean-Luc Herzog, confirmait l'avancée positive des tractations. « Les négociations étaient fermées. Elles sont rouvertes. Mais entre le prêt cette saison, l'option d'achat (Ndlr : 800 000 euros à verser obligatoirement à Saint-Étienne en juin 2008 en cas de maintien du RCS en L 1) et un salaire confortable à honorer sur le contrat de trois ans que nous lui proposons (*) , ça reste un investissement financier important. Nous allons en discuter ce mardi matin en réunion, en présence du président Philippe Ginestet rentré de vacances. Et nous prendrons la décision sous 48 heures. »
    Dans l'esprit de Jean-Marc Furlan, elle semble prise : lui qui avait milité pour la venue de son ex-défenseur à Troyes est aujourd'hui beaucoup moins convaincu de l'opportunité de l'enrôler. «Je connais et apprécie Damien. C'est réciproque. Mais je sais que s'il vient ici, c'est pour être titulaire. Doit-on courir le risque, en l'engageant, de mettre du désordre dans une défense centrale qui vient de réaliser deux prestations de très haut niveau contre Marseille et à Nice ? La paire Bellaïd - Paisley a donné des garanties. Prenons quelques risques et patientons jusqu'au 30 août pour voir si elle confirme. Pour moi, le dossier Perquis est clos. Je ne me vois pas le faire venir à Strasbourg pour lui demander de faire la même chose qu'à Saint-Étienne : banquette.»
    Sauf retournement de tendance lors de la réunion de ce matin, le dossier Perquis paraît effectivement clos.


    (*) La charge financière, en salaire, serait sensiblement la même que celle que représentait Jeff Strasser.

    source : l'Alsace
  • X-( X-( X-(

    Hmmm, je sens déjà le bordel , quand Paisley sera suspendu et Bellaid blessé!
    Pourquoi suivre Perquis , défenseur central , alors que c'est des lateraux que l'on manque?
    :-s
  • mais strasser n'est pas capable de jouer sur un côté de la défense.

    ceci dit ça laisse les portes ouvertes à weber...

    mais là faut faire signer tall d'urgence alors... il sera titulaire à droite et pourra remplacer paisley ou bellaid en cas de besoin.
    je pensais que perquis aurait ce rôle ? visiblement il préfère jouer dans l'axe, dommage pour nous.

    donc tall + stevanovic du coup ?
  • Si Perquis venait qd même, tu le ferais jouer où ?
    Titulaire ? Sur le banc ? Latéral ?
  • comme je l'ai dit, je ferais jouer perquis titulaire en arrière droit, et en défense centrale en cas de suspension ou blessure de bellaid ou paisley.
    mais si le joueur ne s'éoanouit pas à ce poste et que rennes et lille s'interressent à lui, je lui demanderait s'il serait d'accord de tenir ce rôle.
    j'ai l'impression qu'au vu des déclarations de furlan, perquis veut jouer au centre, ou alors les 20% de salaire en moins est une proposition faite par le joueur ou l'agent du joueur, et que le racing ne peut pas se permettre de le payer autant.
    pas pour rien qu'ils ont laissé partir strasser...

    ceci dit je préfère les arrière latéraux qui débordent, ce qui n'a pas l'air d'être son cas étant donné qu'il est défenseur central de formation.
    à part abidal, j'en connais pas beaucoup qui sont capables de jouer au centre et sur un côté et assurer aussi bien aux deux postes.

    il nous faut un vrai arrière droit qui sache déborder, et qui puisse dépanner en défense centrale en cas de besoin (tall ?)
  • Au-delà de la question légitime de sa place sur le terrain, je trouve ça grandiose. On suit un mec depuis 2-3 semaines, on négocie comme des chiffonniers et au moment de signer on se demande si on a vraiment besoin du joueur :)) b-(
  • C'est vrai que c'est pas correct pour lui...
    Mais surtout je comprends mieux pourquoi on laisse partir Strasser gratuitement. C'est qu'une affaire de tunes. Quitte à y sacrifier le sportif, car après avoir vu le match de Metz, je trouve que Jejj s'en sort pas mal en L1.
    Bon si on recrute personne je vais etre passablement énervé: va-ton passer l'année comme à Nice avec un banc sans stoppeur?
  • kibitz a écrit :
    Au-delà de la question légitime de sa place sur le terrain, je trouve ça grandiose. On suit un mec depuis 2-3 semaines, on négocie comme des chiffonniers et au moment de signer on se demande si on a vraiment besoin du joueur :)) b-(


    Peut être un dernier barroud d'honneur pour essayer de faire baisser ses prétentions salariales ?
    Je penche pour le coup de bluff.
  • ah notre cher racing !!ce sont des bons gars :-'
  • rikibellevie a écrit :
    Bon si on recrute personne je vais etre passablement énervé: va-ton passer l'année comme à Nice avec un banc sans stoppeur?

    Il y a Ekobo et Weber, il suffit juste que Furlan leur fasse confiance.
  • Mouais, des joueurs de niveau de L2, qui pourront certes supléer un match, mais en aucun cas sur une durée plus longue, si on a un blessé :-s

    Si un bon défenseur central en plus, comme Perquis, ne vient pas, je serais TRES inquiet pour la suite de la saison :|s
    C'est le même style d'erreur que de recruter un Gmamdia pour remplacer Niang (-)

    Et ce genre d'erreur, pour un club qui joue le maintien, ça ne pardonne souvent pas :(
  • Ben moi je suis plutôt heureux de ce retournement finalement.... C'est pas si capillotracté que ça ce retournement de situation. A mon avis, en début de saison, Furlan a très sûrement sous-estiméle niveau de Bellaïd quand il a fait de Perquis une priorité. Il ne le connaissait peut-être pas suffisamment, ne l'avais pas trop vu à l'oeuvre. Or sur les deux derniers matches, force est de constater que l'axe est solide et que Perquis aurait pu difficilement faire mieux qu'un Bellaïd ou un Paisley... Bien sur, Perquis aurait fait un excellent remplaçant. Seulement, il veut quitter Sainté pour jouer, ce qui ne serait pas le cas ici au vu de ce qu'a montré la défense.... Puis il est visiblement cher (option d'achat obligatoire + salaire).

    Par ailleurs, ça permettra de consacrer plus de moyens à la vraie priorité: un arrière droit de métier... (ce que n'est pas Perquis, même si il est polyvalent) et à un attaquant. Deux postes plus prioritaires à mon sens. Je préfère voir un Tall ou un Stefanovic sur le côté de la défense, plutôt qu'un axial repositionné. Et l'attaquant, ça nous ferait un vrai bien. En défense, sur le banc, on a Ekobo auquel, pour ma part, je crois toujours. Et même le jeune Weber qui avait fait une belle entrée la saison passée, il pourra dépanner. Inexpérimenté, certes, mais dans tous les autres clubs de L1 on a déjà vu des jeunes de 20-22 ans faire des matches de haut niveau (Planus à Bordeaux, Boumsong au Havre/Auxerre, Diakhaté à Nancy, Givet à Monaco)... Il faut bien lancer dans le grand bain les plus prometteurs à un moment. Au pire, un défenseur expérimenté de dépannage, c'est plus facile à trouver qu'un arrière droit correct ou un attaquant percutant.
  • Moi pareil. Je prie pour que ce soit un coup de bluff parce que c'est pas possible autrement de faire toute la saison avec uniquement Bellaid et Paisley... :-w
  • superdou a écrit :
    Mouais, des joueurs de niveau de L2, qui pourront certes supléer un match, mais en aucun cas sur une durée plus longue, si on a un blessé :-s

    Si un bon défenseur central en plus, comme Perquis, ne vient pas, je serais TRES inquiet pour la suite de la saison :|s
    C'est le même style d'erreur que de recruter un Gmamdia pour remplacer Niang (-)

    Et ce genre d'erreur, pour un club qui joue le maintien, ça ne pardonne souvent pas :(


    De toute façon, on cherche un suppléant. On n'est pas l'OL, on peut pas séduire un Perquis avec une place de remplaçant... Déjà à Saint-Etienne ça ne lui convenait plus de faire banquette...
    Et je ne vois vraiment pas ce qui permet de tirer de grandes conclusions sur le niveau d'un Weber qu'on a jamais trop vu à l'oeuvre, sauf l'espace de 70 mn dans un match de L2 où il a été tout simplement irréprochable pour une 1ère... :-B

    Quant à Ekobo, on ne sait pas comment ça peut se passer avec les nouvelles méthodes de Furlan, un nouveau coaching, de préparation de matches... Parce que bon, JPP et Migné, la tactique c'était pas leur tasse de thé. Quand même étrange qu'un joueur pleuré à Créteil, plébiscité comme l'un des meilleurs défenseurs de L2 avant son arrivée, ne puisse pas faire un joueur "correct" d'appoint en L1.

    Comme dit, la priorité, avant de doubler les postes dans l'axe, c'est déjà de "simpler" le poste de latéral droit où on a personne, et d'étoffer une attaque où avec Gameiro comme seul alternative/complément de Renteria, ça va être chaud les marrons.

    Par ailleurs, on ne peut vraiment pas faire de parallèle avec le chassé-croisé Niang-Gmamdia... Niang était archi titulaire chez nous, il apportait beaucoup. Si Perquis venait, ç'aurait été comme n°3, prêtant beaucoup moins à conséquence à mon avis. Car nos remplaçants dans l'axe, à mon avis, sont loin d'être à la défense ce qu'a pu être Gmamdia à l'attaque. Comme dit, on a des solutions de remplacement, même si elles sont prises en grippe avant même d'avoir pu démontrer quoique ce soit cette saison.
  • Imaginons que Bellaïd ou Paisley se blesse, ou que l'un des deux, se retrouve suspendu pour plusieurs matchs. Qui va t-on mettre en défense centrale : Ekobo? Weber? Rodrigo? c'est à dire des joueurs soit trop lent, soit qu'ils n'ont pas le niveau pour la première division, ou encore qu'ils ont un post différent à celui de gardien du temple...


    Refuser de prendre Perquis est un choix. Mais pourquoi ne pas avoir garder Strasser, qui avait accepté une saine concurrence et qui quelques jours lpus tard, part à Metz comme un voleur !

    A mon sens, la décision de Furlan n'est pas sportive mais uniquement financière, le racing est à mon avis en proie à de sérieuses difficultés financières....
  • father-tom a écrit :

    Et je ne vois vraiment pas ce qui permet de tirer de grandes conclusions sur le niveau d'un Weber qu'on a jamais trop vu à l'oeuvre, sauf l'espace de 70 mn dans un match de L2 où il a été tout simplement irréprochable pour une 1ère... :-B


    En amical il affichait aussi une sérénité déconcertante aux côtés de Strasser. Très bon de la tête, de belles anticipations et de bons placements.
    Tout n'était pas parfait et il commettra encore des erreurs de jeunesse, mais quand on voit par exemple Dos Santos du haut de ses 32 piges faire des fautes grottesques et un match plus que médicore, on serait con de le laisser pourrir en CFA alors qu'on est un club formateur à la base.
  • En même temps, c'est avec la concurrence qu'on progresse. Si Perquis est bon, il gagnera sa place de titulaire à la place de Bellaïd ou Paisley, voire au poste de latéral droit, vu qu'il sait aussi y jouer.

    Ekobo, le coach lui a clairement signifié qu'il ne voulait pas de lui. Weber, il peut dépanner un match, mais en aucun cas pour plusieurs matchs, faut arrêter de rêver.

    Tu dis qu'il faut arrêter de doubler, mais tu proposes de prendre un attaquant, ou on a déjà 3 joueurs + 1 jeune (Renteria, Gameiro, Mouloungui et Mathlouti) pour 1 place de titulaire, alors qu'on a seulement 2 joueurs + 1 jeune (je ne compte pas Ekobo, non voulu par Furlan) en défense centrale, pour 2 places de titulaires !

    La priorité absolue, c'est la défense, avec un latéral droit et un défenseur central. On ne pourra pas espérer se maintenir sans ça, ce serait de la folie.
  • Des attaquants on en a mais je maintiens qu'on a toujours pas d'ailier gauche de formation ni d'arrière droit. Avec ça il est inimaginable de tenir une saison avec une seule charnière centrale. Perquis doit signer, je pense qu'il faut que Ginestet se mouille ! Soit il n'a pas les reins pour assumer financièrement et il lache l'affaire, soit il l'a et il aligne quelques billets pour boucler ce recrutement.
  • Et pis avec la poisse qu'on a d'habitude un de nous deux centraux serait foutu de se faire les croisés le premier septembre... :|s
  • Mais Perquis viendrait pour être sur le banc à la base, ce qui en soi est déjà ubuesque au vu de nos moyens et de nos priorités. Comment veux-tu raisonnablement mettre Paisley ou Bellaïd sur la touche après leurs débuts? La baisse de régime, ce n'est qu'une supposition, les blessures/expulsions, c'est aussi une supposition de penser que nos remplaçants actuels ne feront pas l'affaire...

    Ekobo, le coach lui a signifié que blabla... Le coach il voulait certainement faire venir Perquis pour mettre Bellaïd sur le banc, puis finalement il se rend compte que... Le coach, il va encore faire d'autres marches en arrière en cours de saison au fur et à mesure de ce qu'il voit, et non de ce qu'il pressent, comme toi tu sembles pressentir l'inéluctable échec de nos remplaçants. Après, achtung, je ne dis pas qu'ils vont s'imposer et tout casser, mais je pense juste que Weber est prometteur et qu'il faut à un moment ou un autre donner une chance. Je pense aussi que Ekobo a des qualités, doit progresser (et qu'il l'a peut-être déjà fait au cours de cette préparation). Je pense surtout qu'il vaut mieux se chopper un latéral droit N°1 et un attaquant N°1/2, plutôt que d'investir en force sur un défenseur axial N°2/3 (franchement, je dirais même n°3 car je verrais mal Perquis faire des matches d'encore meilleure facture que la paire Paisley-Bellaïd jusqu'à maintenant).

    Pour les attaquants, tu sais comme moi que Mouloungui et Mathlouthi, dans le schéma actuel, jouent presque plus en ailier qu'en attaquant. Et qui si Renteria se blesse, on aura le seul Gameiro en pointe.... A moins de repositionner Mouloungui ou Mathlouthi dans l'axe, mais quels sont alors les vrais ailiers qui nous resteraient? Bref, pour moi c'est important de muscler le front de l'attaque avec une alternative ou un complément de niveau à Renteria.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives