Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Marseille | Avant match

Chargement...

Flux RSS 677 messages · 26.421 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par frank2night

  • Quelle betise quand meme d'avoir vendu Jeff, nous n'avons plus de defenceurs central de métier a part.....Weber, un peu juste pour etre titulaire en l1 non? mdr

    Bref je trouve le groupe assez homogene, l'empeche que je prefaire Johansen en milieu recuperatuer qu'en 10....mais se n'est pas surt qu'il va evoluer a se poste car le 10 peut etre en realité en 9et demi qui serait alors plutot un joueur + offencif!

    bref a demain pour...une victoire j'espere !
  • Interview d'Habib Beye, le capitaine olympien

    Le capitaine de l'Olympique de Marseille Habib Beye estime que la saison qui s'ouvre sera celle d'un "Championnat plus équilibré où les grosses cylindrées seront au rendez-vous" et que son équipe est mieux armée "pour réduire l'écart avec Lyon".

    Comment voyez-vous ce Championnat qui débute ?
    "Je pense que ce championnat sera plus équilibré et que les grosses cylindrées seront au rendez-vous. Des clubs comme Bordeaux, Lens ou le PSG seront dans la course car ils ont fait un recrutement pour être le plus compétitif possible".

    Dans ce contexte, où placez-vous l'OM ?
    "Les dirigeants ont fait un recrutement intelligent. Ils ont conservé l'ossature de l'équipe de la saison dernière et ont apporté un complément de joueurs de qualité pour inscrire durablement l'OM dans les trois premiers du classement. L'an dernier, c'était un miracle pour nous de terminer deuxième du championnat avec 12 défaites. C'est trop pour un prétendant à la Ligue des champions. Cette année, nous devons nous attacher à perdre moins de matches pour réduire l'écart avec le premier. Cela passe par plus de régularité, avec un bon équilibre. D'ailleurs, je trouve que notre groupe est équilibré, avec plus de complémentarité. Le recrutement a été ciblé pour nous permettre de pallier les méformes ou blessures qui peuvent survenir cette saison. Mais il reste maintenant à démontrer sur le terrain ce potentiel".


    Comment abordez-vous cette ouverture à Strasbourg ?
    "Nous allons là-bas avec une confiance mesurée mais avec une certaine détermination. Ce premier match de la saison, nous l'abordons avec un certain bagage et des automatismes que nous avons mis en place lors d'une campagne de matches amicaux qui nous a tous rassurés. Nous nous sommes préparés dans la sérénité. Maintenant, c'est le championnat: il faudra se montrer patient et ne pas tout vouloir tout de suite. Nous avons besoin d'encore un peu de temps pour que cet OM-là exprime toutes ses qualités. Toutefois, il est clair que pour bien entrer dans la saison, nous nous devons de faire un résultat à Strasbourg".

    LFP
  • Gargorov n'est pas dans le groupe !!???!!

    J'ai déjà envie de changer d'entraineur, moi X-(
  • jippe16 a écrit :
    En même temps Gargorov pas dans le groupe,ça nous a plutôt porté chance l'an dernier.
    :D :o)


    je vois pas en quoi sa nous a porté chance #-o
    Il aurait que pu nous ramenné un plus vu notre niveau de jeu minable de l'an dernier
  • wlaurent a écrit :
    Gargorov n'est pas dans le groupe !!???!!

    J'ai déjà envie de changer d'entraineur, moi X-(


    Et changer de club tant qu'à faire =;
  • Jean-Marc Furlan a communiqué une liste de dix-neuf joueurs pour la réception de l'Olympique de Marseille. Suspendu, Abdessadki est le seul absent du groupe alsacien.



    Le groupe strasbourgeois
    Cassard, Puydebois - Tritz, Lacour, Bellaid, Paisley, Dos Santos - Cohade, Rodrigo, Schneiderlin, Gasmi, Gargorov, Johansen, Camadini, Fanchone - Mathlouthi, Mouloungui, Gameiro, Renteria

    Blessé : Aucun
    Suspendu : Abdessadki
    Choix de l'entraîneur : Kantari, Abou, Ekobo, Othon, Schneider, Vergerolle, Weber


    football365

    C bizarre la il est dans le groupe Emil!!!!!!!!!
  • oui mais entre temp il a retrcit le groupe a 18 joueurs et c'est Gargorov qui en a fait les frais , il prefere gardé 2 milieu deffensif sur le banc...
  • On va plus s'en sortir avec tous ces posts doublons #-o
    Regardez avant de poster quelque chose sinon ca va être le mal de crâne garantie [-o
  • Emil, faut quitter ce club, les entraineurs se suivent et se ressemblent, hélas pour toi et pour nous aussi !

    :O :O :O
  • Bon il serait ptet temps d'arreter avec Gargorv. Certe il a l'air d'avoir un bagage technique interessant, mais si le coach en a decide autrement il y a bien une raison. X-(

    Faut arreter de croire que chaque coach a un grief contre un joueur particulier et decide de ne pas le faire jouer...Furlan passe tous les jours avec les joueurs, je pense qu'il est le mieux place pour faire des choix. A l'heure actuelle, critiquer un choix alors que le championnat n'a pas commence, ca tient de la mauvaise foi quand meme!! :O

    Moi j'aime bien Gargorov, mais quand j'entends certains deja critiquer Furlan, ca me... X-(
  • mdr oui vraiment desolé pour cette faute grossiere !
  • Je me garderais de jetter des pierres à Furlan à ce stade de la saison, mais se séparer de Strasser pour le refiler à zéro Euros au FC Metz et aligner à la place Paisley, ca a tendance à me courrir sur l'aorte d'entrée...
  • soleil7 a écrit :
    Emil, faut quitter ce club, les entraineurs se suivent et se ressemblent, hélas pour toi et pour nous aussi !

    :O :O :O


    c'est peut etre tout simplement lui le probleme hein... #-o #-o
  • sebracing40 a écrit :
    Bon il serait ptet temps d'arreter avec Gargorv. Certe il a l'air d'avoir un bagage technique interessant, mais si le coach en a decide autrement il y a bien une raison. X-(

    Faut arreter de croire que chaque coach a un grief contre un joueur particulier et decide de ne pas le faire jouer...Furlan passe tous les jours avec les joueurs, je pense qu'il est le mieux place pour faire des choix. A l'heure actuelle, critiquer un choix alors que le championnat n'a pas commence, ca tient de la mauvaise foi quand meme!! :O

    Moi j'aime bien Gargorov, mais quand j'entends certains deja critiquer Furlan, ca me... X-(



    detrompte toi ,quand on entraineur veut faire chier un joueur,no problem !!!!!!
  • Je me garderais de jetter des pierres à Furlan à ce stade de la saison, mais se séparer de Strasser pour le refiler à zéro Euros au FC Metz et aligner à la place Paisley, ca a tendance à me courrir sur l'aorte d'entrée...

    Entièrement d'accord avec conan. Et que dire du prêt de TUM. Ce gars-là aurait rendu plus d'un service à l'attaque strasbourgeoise, même en cours de match.
    J'ai, le vague sentiment que JMF ne jure que par ses ex petits protégés (Paisley, Perquis), quitte à les faire évoluer à des postes inadéquats.
  • Strasser/Paisley, je suis pas sûr qu'on y perde moi.
  • conan a écrit :
    Je me garderais de jetter des pierres à Furlan à ce stade de la saison, mais se séparer de Strasser pour le refiler à zéro Euros au FC Metz et aligner à la place Paisley, ca a tendance à me courrir sur l'aorte d'entrée...


    (+) (+) (+)

    Quand j'y pense, j'ai une boule à l'estomac ! :-& :-& :-&
  • takl a écrit :
    Strasser/Paisley, je suis pas sûr qu'on y perde moi.


    Paisley, 1 million d'euros ! Strasser cadeau aux Messins !

    Sans commentaire !
  • takl a écrit :
    Strasser/Paisley, je suis pas sûr qu'on y perde moi.


    1 million :-' Bref j'ai jamais porté Strasser sportivement dans mon coeur, mais débourser 1 million pour Paisley me laisse vraiment perplexe et les critiques à son égard ne vont pas me rassurer... beaucoup de similitudes entre ce qu'il a montré durant ces matchs de préparations et les clubs par lesquels il est passé...
  • triskell a écrit :

    Entièrement d'accord avec conan. Et que dire du prêt de TUM. Ce gars-là aurait rendu plus d'un service à l'attaque strasbourgeoise, même en cours de match.
    J'ai, le vague sentiment que JMF ne jure que par ses ex petits protégés (Paisley, Perquis), quitte à les faire évoluer à des postes inadéquats.


    L'avantage de Tum, c'est qu'il a été remplacé par Renteria qui me semble un peu évoluer dans le même registre.

    Paisley, moi j'ai l'image d'un joueur pas bon du temps ou il était à Paris et qui s'est fait jetté comme un malpropre de Metz. Après j'admets n'avoir pas suivit sa carrière, donc je peux me tromper. Maintenant sa prestation face à Levante ne m'a guére rassuré.

    De surcroit, sur le plan humain, on sait ce qu'on perd avec Strasser, et perdre un type comme ca n'est pas une bonne nouvelle à mon avis...
  • On pourra s'amuser a comparer leurs saisons respectives. Mais faire des procès d'intention, j'en vois pas l'intérêt. Au bout de 3-4 matchs on pourra dire si on y gagne ou pas.
  • Je crois que la situation ne se résume pas aussi facilement.
    STRASSER faisait partie des joueurs sur qui FURLAN ne comptait pas du tout et il l'a dit dés le départ.
    Avec un prix de transfert même minime, ce joueur ne serait pas partie car les candidats ne se bousculaient pas au portillon et je penses sincérement que son départ est uniquement fait pour laisser la place a un joueur comme PERQUIS au niveau de son salaire car il ne faut pas oublier que le Racing est passé devant la DNCG et a donc déposé un budget prévisonnel avec une masse salariale a ne pas dépasser, donc la marge de manoeuvre doit être étroite a ce niveau.
    Concrétement il fallait se séparer de STRASSER pour recruter un autre joueur.
    Pour PAISLEY, celui ci était un choix prioritaire pour FURLAN donc GINESTET a fait l'effort financier pour le recruter, sachant qu'aprés le probléme RADET il était urgent de renforcer la défense.
    Il ne faut pas juger ces deux opérations uniquement sur le coté montant du transfert.
  • Je me répette, ce n'est qu'une vague impression, qui peut être renversée dès demain soir d'ailleurs, je ne demande que celà.

    Je ne fais aucun procès, je ne fais que tiquer. O:)
  • Moi j'ai pas d' apriori sur Paisley. Furlan le voulait, il sait ce qu'il vaut. Par contre lourder Strasser, ça c'est n'imp. Le jour ou Bellaid ou Paisley seront suspendus, on se boufera les cou .. des.

    D'autant plus que Jeff était enclin à accepter la concurrence. Si c'était pour alléger la masse salariale, y avait un paquet de boulets à dégager avant lui.
  • Je suis par contre tout à fait d'accord avec lenain, laisser partir le Cheff c'est vraiment balot. Il aurait encore pu rendre de bons services. Mais peut être que l'encadrement juge Weber a même de faire le boulot... Puis on devrait quand même prendre quelqu'un un de ces jours, que ce soit Perquis ou un autre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives