Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm

Chargement...

Flux RSS 798 messages · 196.249 lectures · Premier message par triskell · Dernier message par chrisneudorf

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jérémy Grimm, libéré par le Racing, s'est engagé avec le SR Delémont (D2 suisse).
    Source: SO Delémont
  • Bonne chance a toi jérémy, j'espere que tu reussiras
  • Quelqu'un peut présenter brièvement ce joueur ? Il jouait en CFA ? A quel poste ?
    Je n'avais jamais entendu ce nom, et je trouve rien sur le stub...
  • Un vrai conte pour lui b-(
  • Tu parles plutôt de Jérémy de Monte-Cristo là, non ?

    edit: grrr... grillé par l'edit
  • Je crois que c'est un milieu défensif.

    C'est un garçon timide, discret mais sympathique.
  • thomas68 a écrit :
    Tu parles plutôt de Jérémy de Monte-Cristo là, non ?

    edit: grrr... grillé par l'edit


    Dommage :p
  • Je crois qu'il faisait partie de l'équipe qui a remporté la Gambardella...
  • Jérémy Grimm aux SR Colmar.

    Après Julien Olivier, qui a donné son accord il y a trois semaines déjà, les SR Colmar viennent de conclure la venue d'un autre joueur issue du centre de formation du Racing Strasbourg.

    C'est un retour aux sources pour Jérémy Grimm qui a fait ses premières armes aux SR Colmar avant de rejoindre le centre de formation du Racing Strasbourg ou il a évolué jusqu'en CFA. La saison dernière, le jeune milieu défensif de 21 ans, a évolué à Delémont en division 2 suisse, une équipe avec laquelle il n'a pas pu assurer le maintien.

    L'Alsace
  • A participé au match RCS - Colmar 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Colmar - RCS II 2-2 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 45' Avertissement
  • A participé au match RCS - Colmar 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' Avertissement
  • A participé au match RCS II - Colmar 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Colmar - RCS II 3-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Baume Les Dames 5-2 (Coupe de France) le : titulaire But
  • A participé au match Colmar - Metz 1-1, 2-2ap, 4-2tab (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Colmar - Lille 0-0, 0-0ap, 10-9tab (Coupe de France) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Colmar - Boulogne 1-2 (Coupe de France) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match RCS II - Colmar 1-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match RCS II - Colmar 0-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Orléans 1-0 (National) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Amiens - Colmar 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match Colmar - Rodez 1-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Rouen - Colmar 2-1 (National) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Colmar - Bayonne 0-1 (National) le : titulaire
  • Grimm veut sa revanche

    Entre les SR Colmar et le Racing Strasbourg, le coeur de Jérémy Grimm ne balance plus. Le milieu de terrain des Verts formé chez les Bleus attend ce rendez-vous à la Meinau avec impatience.

    Jérémy Grimm a passé la majeure partie de sa vie entre Colmar et Strasbourg. Ses parents habitent en effet à Ostheim, à la sortie de Colmar, et son parcours de footballeur est passé par les SR Colmar et le Racing Strasbourg, à l'exception d'une saison à Delémont, en Suisse. Aujourd'hui, le milieu de terrain défensif de 23 ans s'est totalement investi dans le projet sportif des Verts.

    Ce derby doit avoir une saveur spéciale pour vous, non ?

    C'est évident. Je vais retrouver pas mal d'anciens coéquipiers avec qui j'étais au centre de formation : Gurtner, Ledy et les plus jeunes. Ces derniers temps, je repense d'ailleurs souvent à ces huit années passées là-bas.

    Huit saisons qui vous auront marqué ?

    Aujourd'hui j'ai tourné la page. Mais c'est vrai que j'ai passé de très bons moments. J'ai aussi connu une grande désillusion quand on ne m'a pas proposé de contrat pro. Je n'avais pas réussi à atteindre un objectif. J'étais assez dégoûté, mais ça m'a également permis de grandir.

    Dans quelles dispositions allez-vous aborder le match aujourd'hui ?

    Je vais quand même à la Meinau pour montrer aux dirigeants strasbourgeois qu'ils avaient tort de ne pas me conserver. Je veux essayer de me racheter suite au penalty que j'ai raté la semaine dernière face à Bayonne. Je dois une revanche à mes coéquipiers et à mes entraîneurs.

    Ce derby, vous avez pourtant failli ne pas le jouer ?

    J'étais effectivement sous le coup de deux cartons avant le match de Rouen et un troisième aurait pu anéantir mes espoirs. Il fallait faire gaffe tout en se donnant à fond. Ce n'était pas évident et, malgré tout, j'ai un peu freiné dans les contacts.

    À la Meinau, comme à Amiens ou à Rouen, vous vous replongez dans le monde professionnel. Quel est votre sentiment ?

    Je n'ai pas tiré un trait sur le haut niveau et je continue à bosser pour y arriver. Aujourd'hui, je suis bien à Colmar et le projet du club me convient bien. Alors pourquoi ne pas gravir encore un échelon avec Colmar. On a un bon groupe qui va encore progresser.

    Justement les débuts en National sont-ils plus difficiles que prévu ?

    On avait tous envie de découvrir le National avec impatience et on n'a pas été déçus. C'est un championnat d'un bon niveau et on a pu mesurer le gouffre avec le CFA. C'est différent à tous les niveaux, c'est plus physique et plus technique. On a encore du boulot, mais on va y arriver.

    L'Alsace
  • A participé au match RCS - Colmar 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Cannes 0-3 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Colmar 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Niort 0-3 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Colmar - Paris FC 0-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Gap - Colmar 2-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Sundhoffen - Colmar 3-3, 3-5ap (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Gueugnon 0-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Erstein - Colmar 0-6 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Plabennec - Colmar 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Beauvais 1-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Colmar 1-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Colmar - Jarville 2-2, 2-3ap (Coupe de France) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match Luzenac - Colmar 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Alfortville - Colmar 0-1 (National) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match Bayonne - Colmar 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 72' Avertissement Expulsion
  • A participé au match Niort - Colmar 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Colmar - Bastia 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - Colmar 0-1 (National) le : titulaire But
  • A participé au match Colmar - Gap 4-2 (National) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match Colmar - Plabennec 0-0 (National) le : titulaire remplacé à la 67' Avertissement
  • A participé au match Colmar - Fréjus Saint-Raphaël 3-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • A participé au match Pacy-sur-Eure - Colmar 2-1 (National) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Colmar - Alfortville 0-0 (National) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match Créteil - Colmar 0-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Colmar - Luzenac 3-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Orléans - Colmar 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Bayonne - Colmar 2-2 (National) le : titulaire remplacé à la 81' Avertissement
  • A participé au match Colmar - Orléans 2-0 (National) le : titulaire remplacé à la 82'
  • A participé au match Petit-Quevilly - Colmar 4-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Beauvais 4-0 (National) le : titulaire But
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Colmar 1-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Besançon - Colmar 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Luzenac 1-1 (National) le : titulaire Avertissement But Avertissement Expulsion
  • A participé au match Vannes - Colmar 3-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match Colmar - Fréjus Saint-Raphaël 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Rouen - Colmar 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Red Star 0-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nîmes - Colmar 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Martigues 3-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Cherbourg - Colmar 0-2 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Colmar - Paris FC 3-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Colmar 2-1 (National) le : titulaire remplacé à la 89' Avertissement
  • A participé au match Colmar - Ajaccio Gazélec 0-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Besançon 3-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luzenac - Colmar 1-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Colmar - Créteil 2-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Beauvais - Colmar 2-3 (National) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - Colmar 0-2 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Colmar - Vannes 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Colmar 2-3 (National) le : titulaire But
  • A participé au match Colmar - Rouen 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Orléans - Colmar 1-0 (National) le : titulaire Expulsion
  • A participé au match Paris FC - Colmar 2-4 (National) le : titulaire
  • Grimm : « J'espère que ça ouvrira des portes »

    http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2016...

    Suspendu quatre matchs, Jérémy Grimm (photo) a fait son retour dans l'entrejeu colmarien hier soir face au Paris FC (4-2). Courtisé par des formations de l'étage du dessus, l'Ostheimois pourrait aller voir ailleurs cet été après une belle saison en National. Entretien.

    Tu n'avais plus joué avec l'équipe première depuis le 17 avril à Orléans. Ça fait du bien de retrouver les terrains de National ?

    Oui, tout à fait. Ça fait un mois, ça fait énormément plaisir de retrouver les coéquipiers dans ce championnat. J'avais pu reprendre un peu le rythme en 2, j'ai joué en Coupe d'Alsace et le week-end dernier en championnat, mais c'est vrai que ça n'a rien à voir avec un match de National. J'avais un peu des crampes vers la fin, mais sinon dans l'ensemble ça allait aujourd'hui. On a fait un match correct tous ensemble. L'essentiel c'est qu'on ait gagné ce soir.

    Face à une équipe du Paris FC dans la même situation que vous, qui n'a plus rien à jouer, vous avez prouvé que Colmar ne lâcherait rien.

    Oui, tout à fait. On n'a jamais baissé les bras. On s'est tous dit qu'on allait s'accrocher jusqu'au bout. C'est vrai que les matchs précédents on a eu un peu un manque de réalisme devant le but, pas de chance. Mais bon, voilà, ça nous a réussis ce soir (hier soir), tant mieux. Pourvu que ça dure pour le match contre Epinal.

    Vous êtes huitièmes. Terminer à cette place, c'est l'objectif de cette fin de saison ?

    Oui, la première moitié de championnat. On va essayer de bien terminer devant notre public contre Epinal. Ils vont jouer le coup à fond. Parfait. Nous aussi on va essayer de jouer le coup à fond jusqu'au bout.

    Quoi qu'il en soit, c'est une très belle deuxième saison en National qui se termine pour Colmar.

    C'est clair, par rapport à l'année dernière où on a un peu plus galéré, cette année on a eu le maintien plus rapidement. C'est vrai que ça fait du bien moralement, surtout d'avoir vécu une saison un peu plus sereine. On a fait une bonne saison.

    Individuellement aussi, tu as confirmé en National. Tu t'es imposé comme un cadre de l'effectif.

    J'aime pas trop me valoriser ou quoi, mais c'est vrai que j'ai un peu progressé par rapport à l'année dernière. Cette année j'ai fait pas mal de matchs. J'ai pris un peu pas mal de coffre. Tant mieux, j'espère encore continuer ainsi.

    Justement, on parle de toi à l'étage au-dessus la saison prochaine. T'as eu quelques contacts ?

    Oué, contact, Colmar, tout simplement (rires). Colmar m'a fait une proposition donc voilà.

    Il semblerait que tu intéresses quelques clubs de Ligue 2 tout de même...

    Si vous le dites, si vous le dites... On verra, on fera le point.

    Tes prestations ne sont quand même pas passées inaperçues...

    Ben j'espère, j'espère. Mon but était toujours d'évoluer au-dessus. On verra ce que ça donnera. J'espère que ça ouvrira des portes. On verra. On attendra maintenant de voir.

    LAFA
  • A participé au match Colmar - Épinal 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Colmar 1-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Colmar 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Carquefou 1-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Colmar 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - Colmar 1-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Red Star 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Rouen - Colmar 1-2 (National) le : titulaire remplacé à la 89' Avertissement
  • A participé au match Colmar - Paris FC 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Bastia CA - Colmar 1-2 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Colmar - Orléans 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Boulogne 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Vannes - Colmar 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Vauban - Colmar 1-2 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Colmar - Metz 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luzenac - Colmar 1-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Colmar - Petit-Quevilly 2-1 (National) le : titulaire remplacé à la 82'
  • A participé au match Créteil - Colmar 0-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match Épinal - Colmar 1-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Uzès 1-1 (National) le : titulaire But Avertissement Avertissement Expulsion
  • A participé au match Colmar - Le Poiré-sur-Vie 1-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Red Star - Colmar 3-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Carquefou - Colmar 3-2 (National) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Colmar - Bastia CA 0-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Orléans - Colmar 2-1 (National) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • A participé au match Colmar - Vannes 3-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Colmar 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Luzenac 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Rouen 3-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Petit-Quevilly - Colmar 1-2 (National) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match Colmar - Créteil 1-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Cherbourg 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Uzès - Colmar 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Épinal 1-2 (National) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Colmar 3-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Amiens 1-4 (National) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Jérémy Grimm (Colmar, 26 ans, 1m81, 69kg) s'est engagé pour une saison avec le Racing.
    Source: DNA
  • Il a attendu 48H, juste le temps de se faire allumer par le stub. :D/


    Bienvenue à lui, l'une de nos principales recrues, on avait besoin de lui en plus.
  • Le 11 de départ commence clairement à avoir de la gueule :
    Equipe
  • L'attaque est trop faible pour espérer jouer autre chose que le maintien, pour l'instant. Mais en même temps, l'objectif cette saison, c'est bien de se maintenir.
  • Le recrutement n'est pas terminé, c'est encore un peu tôt pour juger de la valeur de l'équipe...
  • Clair que l'attaque semble bien faible pour vouloir jouer un bon rôle dans ce National dès l'accession. Mis à part une bonne opportunité en fin de mercato, je crois que cela risque d'être difficile.
  • Je vois plutot sichi et grimm au milieux
  • Grimm et Amofa seront en balance pour le poste de milieu purement défensif, tandis que Sichi jouera en tant que relayeur. Il faudrait donc encore recruter un profil de ce type pour doubler le poste de ce dernier.
  • Vous allez vous en manger des biscottes de couleur rouge, ce joueur est un sanguin...
  • Tu t'adresses à qui quand tu dis "vous"?
  • Si Youssouf (Vannes) se confirme, ça sera déjà un peu mieux devant mais c'est sur qu'en pointe, il nous faut autre chose.
  • @greg, ben au Racing, par dit #-o
  • Le racing au alsaciens, c'est la vieille génération qui doit être heureuse :)

    Bonne chance à lui en tout cas !
  • nicofr a écrit, le 2013-06-14 19:27:44 :
    Il a attendu 48H, juste le temps de se faire allumer par le stub. :D/


    Bienvenue à lui, l'une de nos principales recrues, on avait besoin de lui en plus.


    :)) ah oui on ne prend pas le racing pour un con B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives