Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm

Chargement...

Flux RSS 798 messages · 196.249 lectures · Premier message par triskell · Dernier message par chrisneudorf

  • Si Laurey ne l'avait pas remplacé, sans raison vu qu'il ne déméritait pas, il aurait joué 10-11 mois.
    Boutaib méritait également le titre mais le jeu est fait par les milieux, juste récompense.
    Heureusement que la démocratie existe, certains pensent détenir la vérité !!!
    Chacun donne son avis et c'est tout.
  • Si Laurey l'a remplacé c'est parce que Aholou apporte plus dans le jeu, tout simplement, Grimm est un 6 à l'ancienne, essentiellement défensif, qui casse le jeu de l'adversaire, qui fait beaucoup de fautes, quand Aholou a un jeu plus moderne, capable d'être un relais dans le jeu, un box to box.
    Quant à la démocratie c'était pour faire un peu d'humour, keep cool pêre noel...
  • C'est vrai , un joueur non remplacé joue.

    Ahoulou est quand même bien meilleur
  • Quelqu'un a les stats grimm/aholou pour
    .passes décisives
    .buts marqués
    .interceptions ?
    Merci d'avance a celui qui nous eclairera
  • Le comparatif au niveau des stats par match:
    .AholouGrimm
    Interceptions6,25,9
    Duels_aériens5,34,3
    Passes29,927,9
    Duels_offensifs2,61,9
    Dribbles2,81,4
    Duels_défensifs4,15,5
  • Tout n'est pas quantifiable par des stats.. Grimm est très bon dans ce registre, a su se hisser au niveau de la ligue 2 (tout comme Liénard et Bahoken d'ailleurs), ce qui n'était pas gagné d'avance, et est très bon dans son registre, la récupération du ballon, casser le jeu de l'adversaire, ne triche pas, est un chouette type.
    Il a aussi ses limites, et on les trouve notamment dans le jeu vers l'avant, dans la transmission du ballon, dans sa capacité moyenne à servir de relais entre la défense et le milieu, les attaquants, alors que justement ce sont les qualités d'Aholou, le jeu, l'utilisation du ballon, la capacité à se projeter vers l'avant, à sauter les lignes, ce qui en fait, outre ses qualités défensives un joueur vraiment très intéressant, plus complet que Grimm car il a plus les qualités attendues de nos jours d'un milieu défensif relayeur. Mais il est certain que Grimm nous rendra encore de bons services, je l'espère du moins, en ligue 1.
  • Pour ne pas encombrer les réactions de l'article "Joueur de la saison", je donne mon avis ici :

    J'adore Grimm, il a fait une excellente saison. Titulaire au début, puis le plus souvent remplaçant, il a tenu son rang à un niveau inédit pour lui.
    Néanmoins, ce n'est pas le meilleur Strasbourgeois de la saison, qui était évidemment Boutaib, et pas seulement pour ses 20 buts, loin de là.

    Boutaib a beaucoup marqué, plus que tout attaquant du Racing depuis Monczuk. Seulement lorsqu'il marquait, les votants du baromètre trouvaient cela "normal" et n'allaient pas spontanément le récompenser. Quand il ne marquait pas, au contraire, il figurait souvent parmi les flops. C'était faire peu de cas de sa participation inlassable au repli défensif et de son rôle de leader technique qui se voyait comme le nez au milieu de la figure.

    Grimm a bénéficié pour sa part de sa régularité et de son côté ancien du club et joueur local. Typiquement le calcul suivant : "Qui a été bon ce soir ? Ben ils étaient tous nuls, Grimm a fait son taf donc je le mets dans le top".

    Il y a aussi un vote chouchou pour Saad ou Blayac en fin de saison, et un vote tête de turc pour d'autres mais c'est la loi du baromètre et ça fait son charme.

    Retrouver Ndour avec une moyenne négative et Bahoken largement devant Guillaume m'étonne aussi, mais c'est le résultat d'une moyenne arithmétique sur 25-30 matchs.
  • +1.

    Moi aussi j'adore Grimm, et il a fait une bien meilleure saison que ce à quoi on pouvait s'attendre, mais honnêtement en faire le joueur de la saison c'est quand même exagéré.

    Honnêtement qui a eu le plus d'impact dans les résultats du Racing, et a été régulier tout au long de la saison, au four et au moulin, à l'attaque mais aussi le 1er des défenseurs ? A part Boutaïb je ne vois pas. Et pourtant il n'a même jamais été élu joueur du mois...
  • athor a écrit, le 03/06/2017 15:16 :
    Le comparatif au niveau des stats par match:
    .AholouGrimm
    Interceptions6,25,9
    Duels_aériens5,34,3
    Passes29,927,9
    Duels_offensifs2,61,9
    Dribbles2,81,4
    Duels_défensifs4,15,5


    Il manque le nombre de buts marqués: Grimm 4 - Aholou 0
  • et les passes décisives, en tous cas on voit quand même que Aholou semble un peu plus box to box
    J'aime beaucoup les 2 et je les trouve très complémentaires et permettent 2 options bien différentes tactiquement, ils auront assurément du temps de jeu tous les 2 l'année prochaine.
  • Merci pour les chiffres athor.
    . Difficile de comparer les 2.
    Grimm est un puncheur. Offensivement, il a apporté énormément en certains matchs.
    En tout cas, je sais pas si lui ou aholou ont le niveau l1, mais ils me semblent très complémentaires.
  • Les deux feront l'affaire en L1 a n'en pas douter !
  • Non Ninion
    Grimm 4 buts en L2 cette saison Aholou 3
  • schilles1979 a écrit, le 03/06/2017 22:59 :
    Non Ninion
    Grimm 4 buts en L2 cette saison Aholou 3


    Non schilles1979 c'est Ninion qui à raison Grimm 4 buts , Aholou 0
  • Aholou a bien marqué 3 buts cette saison... mais c'était avec Orléans.
  • OK mai avec le racing 0 on est bien d'accord
  • A Orléans Aholou était le fer de lance. Et si je ne m'abuse, en plus de ses trois buts, il avait autant en passe décisive. A Strasbourg, il s'est naturellement retrouvé à un rang de suiveur et de complément dans l'ensemble du groupe ... Qu'il a brillamment réussi et tout aussi brillamment écarté Grimm du 11.

    Mais oui, il est certain que le titre honorifique de top player season pour Grimm est hautement issue de son rôle marketing : Ancien du groupe + alsacien = grosse côte de popularité. Mais ici ou ailleurs, ce genre de profil a toujours un avantage dans les votes, rien de surprenant.

    Dans les faits, Boutaib semble sans doute le joueur ayant le meilleur résultat sur l'ensemble de la saison, étant resté titulaire durant les 10 mois, ce qui n'a pas été le cas de beaucoup, hormis N'dour, Goncalves en dehors des blessures. Et forcément, ses buts marqués le place devant et son abattage assez impressionnant à mon gout, dans le repli défensif mérite d'être salué ... Pour un avant-centre ayant joué la moitié de la saison en meneur de jeu finalement.

    Mais Grimm mérite un petit plus vis-a-vis de Boutaib ... Il a réussi à poser sa patte et à s'imposer en venant de National, première saison en pro, alors que Boutaib (même si carrière pro assez courte) vient de L1. On note aussi ici le progrès flagrant du bonhomme.
  • Oui et avec Marseille 0 aussi , NA!
    Te rends tu compte que ce genre de biais sur un garçon arrive en cours de saison discrédite tes propos
    Au fait ton dieu que j'adore d'ailleurs aussi a quant à lui merde une saison à son arrivée
  • J'ai bien compris la méthode (rigoureuse) mais ses limites sont réelles : honnêtement, Grimm joueur de la saison, y a un côté Cannavaro Ballon d'Or, non ?

    Alors il a été régulier, s'est toujours battu, est très sympathique, blablabla, mais la vérité est qu'il n'a pratiquement pas participé au money time et que, si ç'avait été le cas, il n'est pas sûr que nous serions montés.

    Au final, c'est un peu à l'image de notre folle saison, avec un effectif très homogène dans lequel personne ne s'est vraiment distingué, à l'exception de Boutaïb.
  • Il n'a tellement pas participé au money time que c'est lui qui délivre la superbe passe décisive pour Boutaib à Lens sans laquelle on finit 4ème.
  • J'ai précisé "pratiquement pas".

    Mais bon, pardon, il vient à l'entraînement en TER, il mérite d'être joueur de l'année.
    Veuillez excuser mon intervention.
  • Il faut un peu recentrer ou équilibrer le débat je crois. Grimm a contribué à la cette belle saison, c'est certain : des premières semaines intéressantes, deux-trois buts salvateurs, un énorme travail défensif. S'il mérite un titre honorifique, c'est sûrement celui du joueur capable de hausser son niveau de jeu et de prétendre maintenant à jouer en Ligue 1 grâce à sa volonté et à sa capacité d'adaptation (un peu comme Liénard). Joueur de la saison par contre, non, il ne faut pas exagérer. Le joueur de la saison est Boutaïb, il n'y a aucun doute là-dessus : un volume de jeu incroyable depuis le mois d'août, un travail défensif insoupçonné pour un tel profil, une superbe adaptation à son poste de faux 9, un nombre de buts qui n'avait plus été atteint ici depuis très longtemps, un état d'esprit génial .. Bref, aucune discussion à ce propos, Boutaïb est notre n°1.
  • De par son mode de calcul, le baromètre vient surtout récompenser la régularité du joueur. Si on prend l'ensemble des données, Grimm a été 3 fois dans le flop sur 37 baromètres (-0,44 à Bourg, -0,8 à Avranches, -1,4 contre Le Havre), alors que Boutaïb l'a été à 12 reprises. Même en prenant en compte la médiane, et non la moyenne, Grimm est toujours devant, suivi par Blayac, Bahoken, Gonçalves et enfin Boutaïb.

    Je partage assez l'avis de @kitl, l'explication vient plus d'une différence au niveau de l'attente vis à vis du joueur, en plus de l'attachement affectif que le public a envers Grimm.
  • Quoi qu'il en soit, regulier ou pas, avoir un joueur de l'année qui n'est pas titulaire est juste aberrant, puisque rien qu'à son poste il y a déjà plus performant. Cela met en évidence toutes les limites de ce genre d'évaluation. Il faudrait requalifié le résultat en "joueur préféré ".
  • Je regrette, mais sur toute la saison, Grimm est effectivement, pour moi, le joueur de la saison. Pendant six mois, il était la pierre angulaire du jeu du Racing, surtout défensivement. Ce n'est pas parce que Titi a mis Aholou à sa place par la suite, que ça veut dire que celui-ci est meilleur. Aholou est plus porté vers l'offensive et est plus un milieu relayeur qu'un pur défensif, et comme le retour de Saad et Mangane en DC a amélioré ce compartiment, c'est plus une option tactique. D'ailleurs, à chaque fois que le Racing commençait à sombrer, il a fait rentrer Grimm pour stabiliser le milieu de terrain.
    Attention, je ne dis pas que Boutaïb a fait une mauvaise saison, mais comme Athor précise, il a été plus irrégulier que Grimm, mais c'est sur qu'il est également un des hommes forts de cette saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives