Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm

Chargement...

Flux RSS 798 messages · 196.249 lectures · Premier message par triskell · Dernier message par chrisneudorf

  • innomine a écrit, le 17/03/2018 13:11 :
    Il n'a malheureusement pas le niveau pour une équipe qui vise la montée en L2

    A mon avis, quoi qu'il se passe, il ne sera plus au RCS la saison prochaine


    Le Racing ferait une belle connerie de se séparer de joueurs qui ont l'esprit Club/Strasbourg et ce fighting spirit, qui s'est forgé sur les 3/4 dernières années avec les montées. (Je ne pense pas qu'à Grimm, je pense aussi à Seka, N'Dour, Lienard, Blayac...) Certains joueurs qui étaient déjà là en National, et qui sont tangent au niveau footballistique, mais qui compensent à fond avec le mental et l'esprit.

    Ces joueurs sont l'âme du Club, (ce qu'aucun club n'a à part nous!) des joueurs, qui même s'ils ne joueront que quelques matchs par saison, transmettront aux nouvelles recrues cet état d'esprit différent.

    Pour moi, ils ont leurs places à vie dans le club et on devrait les prendre et les répartir chez les jeunes/entraîneurs de jeunes/centre de formation pour perpétrer cela.
  • Comme le dit @pepito, c'est à eux de choisir entre la poursuite de leur carrière et le passage à un truc d'ambassadeur du club.

    Angers n'a pas conservé Diers et Auriac qui étaient les dépositaires d'un certain état d'esprit mais plus forcément adaptés à la D1. Ah si, Auriac est devenu éducateur au centre de formation.
  • arbo a écrit, le 17/03/2018 16:17 :


    Le Racing ferait une belle connerie de se séparer de joueurs qui ont l'esprit Club/Strasbourg et ce fighting spirit, qui s'est forgé sur les 3/4 dernières années avec les montées. (Je ne pense pas qu'à Grimm, je pense aussi à Seka, N'Dour, Lienard, Blayac...) Certains joueurs qui étaient déjà là en National, et qui sont tangent au niveau footballistique, mais qui compensent à fond avec le mental et l'esprit.

    Ces joueurs sont l'âme du Club, (ce qu'aucun club n'a à part nous!) des joueurs, qui même s'ils ne joueront que quelques matchs par saison, transmettront aux nouvelles recrues cet état d'esprit différent.

    Pour moi, ils ont leurs places à vie dans le club et on devrait les prendre et les répartir chez les jeunes/entraîneurs de jeunes/centre de formation pour perpétrer cela.


    Chaque joueur que tu cites est un cas à part, et chacun doit être traité différemment.

    Grimm est alsacien, c'est sans doute lui qui sera le plus motivé pour rester. Maintenant il faut bien constater que, au delà d'un club de milieu de L2, ça reste très léger. Remplaçant en L2 éventuellement, mais bon ça n'aide pas à faire jouer la concurrence.

    Liénard, même si je trouve qu'il ralenti le jeu et qu'il n'est pas assez percutant (mais ça reste un avis très personnel) a prouvé qu'il était viable en L1, et donc serait top à garder si on retombait en L2

    Seka n'a pas été ridicule avec son replacement en latéral gauche, il n'aura aucun mal à trouver un nouveau club au minimum en haut de L2

    Gonçalves, bon remplaçant de L1 ou titulaire dans un bon club de L2

    Bahoken : dur à dire, mais il a sans doute le potentiel pour la L1

    N'Dour : on verra

    Blayac : raccroche les crampons en fin de saison.


    Si on retombe en L2, le seul qui serait vraiment trop juste pour la remontée c'est Grimm. D'ailleurs c'est celui qui était sur le banc pour toute la seconde partie de saison, celle où on a bien tourné.
  • pepito a écrit, le 17/03/2018 15:53 :
    cooc a écrit, le 17/03/2018 11:13 :
    Parler de reconversion à 30 ans c'est tôt, et super mentalité d'accord mais encadrer la 2 à 20k par mois, c'est du gâchis.

    ce sera peut etre à lui de choisir si il veut rester en alsace car famille et ou ancrage (dans un poste à definir ou avec un salaire diminuee) ou partir continuer sa carriere dans une ville "pourri" en ligue 2 ou nationale dans un club sans passion?
    un peu comme sabo qui par choix personnel a ptetre terminé sa carriere prematurement


    On parle quand même de footballeur professionnel, qui de part cette saison ont eu une grosse visibilité et auront aucun mal à retrouver un challenge en L2. Sabo a arrêté sa carrière par choix, oui, mais en national. En L1 ça n'arrivera pas. On as suffisamment appris de nos erreurs avec les montées et gros contrats qui nous ont miné sportivement, certes les joueurs ont eu du mérites de nous rejoindre a certain moment, mais si ils sont trop light, merci et au revoir. Et aujourd'hui, à part Grimm personne n'est vraiment sur le départ.

    Les Lienard Gonçalves pourrait être remplacés l'année prochaine mais aurait au moins une place dans le groupe.
  • cooc a écrit, le 17/03/2018 17:16 :
    pepito a écrit, le 17/03/2018 15:53 :
    cooc a écrit, le 17/03/2018 11:13 :
    Parler de reconversion à 30 ans c'est tôt, et super mentalité d'accord mais encadrer la 2 à 20k par mois, c'est du gâchis.

    ce sera peut etre à lui de choisir si il veut rester en alsace car famille et ou ancrage (dans un poste à definir ou avec un salaire diminuee) ou partir continuer sa carriere dans une ville "pourri" en ligue 2 ou nationale dans un club sans passion?
    un peu comme sabo qui par choix personnel a ptetre terminé sa carriere prematurement


    On parle quand même de footballeur professionnel, qui de part cette saison ont eu une grosse visibilité et auront aucun mal à retrouver un challenge en L2. Sabo a arrêté sa carrière par choix, oui, mais en national. .


    oui enfin je suis pas sur de grimm ai envie de s'enterrer à niort ou au gazelec par ex (surtout si comme je le pense sa femme le suivra pas forcement : ce serait illogique de briser une carriere pour un dernier contrat dans une ville perdue)
    je pense que ca merite une grosse reflexion et grimm l'aura
    je précise que je ne connais en aucun cas la situation de mdame et meme pas si il y a un bebe en plus
  • Après Pepito il habite pas Strasbourg non plus. C'est un campagnard, alors forcement ça mérite réflexion, mais il y a des projets interresant en D2 aussi. Et puis la Corse c'est beau :)
  • A participé au match Sarre-Union - RCS II 0-2 (National 3 (F)) le : titulaire
  • Il aurait aussi la possibilité de tenter sa chance à l'étranger, en Allemagne ou en Suisse par exemple. Des clubs comme Karlsruhe, Sandhausen, Lucerne ou Zürich lui permettraient de garder un pied dans la région tout en lui offrant un challenge sympa.
  • Mesdames, Messieurs les chiantologues ès Stub,

    auriez vous l'amabilité de m'expliquer pourquoi Jérémy Grimm a pu être aligné avec la réserve à Sarre-Union alors qu'il était sous le coup d'une suspension contre Toulouse?
  • Il me semble que t'es suspendu dans la division dans laquelle tu prends le carton
  • Pas que, si tu es suspendu en réserve tu le sera aussi en pro.
  • Non, la suspension s'appliquait également en N3, puisque les suspensions se font selon le calendrier de chaque équipe. Mais Grimm a pu être aligné samedi avec la réserve, car celle-ci avait joué un match le mercredi. Et c'est sur ce match qu'il a purgé son match de suspension.
  • Donc s'il n'a pas été aligné contre Toulouse ce n'est pas à cause d'une suspension comme indiqué à l'origine dans les brèves mais par "choix de l'entraineur". Merci.
  • athor a écrit, le 19/03/2018 09:21 :
    Non, la suspension s'appliquait également en N3, puisque les suspensions se font selon le calendrier de chaque équipe. Mais Grimm a pu être aligné samedi avec la réserve, car celle-ci avait joué un match le mercredi. Et c'est sur ce match qu'il a purgé son match de suspension.


    oh oh oh maitre athor
    ca veut donc que Lala par ex aurait pu jouer à toulouse puisqu'on l'aurait refiler à la reserve purger son match de suspension le mercredi?
    il y a un bin's là dedans non?
    hormis le fait que Lala est blessé et out de toute facon
  • Non pas du tout. C'est assez complexe à expliquer en fait. Grimm a pris un match de suspension, mais cette sanction s'applique à chaque niveau auquel le joueur peut prétendre jouer, ici L1 et N3. Pour l''équipe une, il n'a donc pas pu jouer contre Toulouse, puisque c'est le match suivant la prise d'effet de sa suspension. Pour l'équipe deux, il n'a pas pu jouer le match de mercredi dernier contre la réserve de Metz, puisque c'est ce match qui suit la prise d'effet de sa suspension. Ainsi, pour le niveau N3, il était disponible samedi, avec une situation régularisée, mais pas pour le niveau L1.
  • Je suis emmerdant, je sais. Cas d'école pour @athor:
    Grimm était suspendu en L1 contre Toulouse, mais voici que le terrible blizzard alsacien avait enseveli les stades de Molsheim et de Sarre-Union sous 1m de neige occasionnant deux nouveaux reports en N3.
    Est-ce que Grimm aurait alors été régularisé pour le prochain match de N3 consécutif au match de L1 contre Toulouse?
  • Il aurait dans ce cas purgé sa suspension à Toulouse et aurait pu jouer sans problème avec la Deux. J'ai bon :-/
  • cooc a écrit, le 17/03/2018 17:57 :
    Après Pepito il habite pas Strasbourg non plus. C'est un campagnard, alors forcement ça mérite réflexion, mais il y a des projets interresant en D2 aussi. Et puis la Corse c'est beau :)


    C'est quoi ce commentaire? Il n'est pas Strasbourgeois mais habite à Bennwihr donc Niort ou Chambly pourquoi pas? Ouh les strasbourgeois, vous tournez comme les parisiens là!
  • ca n'a rien à voir
    il est bien dans son village et puis je pense que ca femme a son taf et ils ont leurs petite vie
    il joue dans son club de coeur où il y a une certaine passion

    est ce qu'il aurait envie de "casser" ou mettre en parenthese toute cette vie le temps d'un contrat dans un club "anonyme et sans passion" pour un dernier contrat qui n'excedera surement pas deux ans ?

    je pense qu'il y reflechira à deux fois

    l'option d'athor avec un dernier challenge (si ce n'est pas le racing) dans un club proche me parait possible
  • il-vecchio a écrit, le 19/03/2018 13:58 :
    Je suis emmerdant, je sais. Cas d'école pour @athor:
    Grimm était suspendu en L1 contre Toulouse, mais voici que le terrible blizzard alsacien avait enseveli les stades de Molsheim et de Sarre-Union sous 1m de neige occasionnant deux nouveaux reports en N3.
    Est-ce que Grimm aurait alors été régularisé pour le prochain match de N3 consécutif au match de L1 contre Toulouse?


    En faite, pour faire simple un joueur purge sa suspension avec l'équipe avec laquelle il reprend (et non pas avec laquelle il a été sanctionnée).
    Donc si il reprend avec la 2, il faut qu'il y ait un match de la 2 qui se soit écoulé entre la sanction et la reprise avec avec la 2.
    Si il reprend avec la 1, il faut qu'il y ait un match de la 1 qui se soit écoulé entre la sanction et la reprise avec avec la 1.

    Ce qui explique qu'on peux être qualifié pour jouer un match avec une équipe et pas une autre en fonction du calendrier de chaque équipe.
  • A participé au match Angers - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match RCS - St-Etienne 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' Avertissement
  • A participé au match Amiens - RCS 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match RCS - Lyon 3-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • On(je me mets dans le lot) l'a souvent critiqué pour son niveau de jeu trop faible pour la ligue 1 mais hier soir il a été grand
    2 superbes interceptions,un positionnement en sentinelle et un jeu juste
    Je l'ai mis tout en haut de mon top
    Bravo
  • Si ce que j’ai entendu hier.est confirmé, il obtient la meilleure note strasbourgeoise dans l’Equipe de ce jour : noté de 7 !
  • Tres interessant de le voir derriere aholou
    lui permettant de monter, dommage de ne pas pouvoir les revoir ts les 2 a Nantes à priori
  • echouafni a écrit, le 13/05/2018 09:04 :
    Si ce que j’ai entendu hier.est confirmé, il obtient la meilleure note strasbourgeoise dans l’Equipe de ce jour : noté de 7 !
  • Il a été monstrueux hier soir, je le mets n°1 de mon top (+)
  • Il partage la note de 7 avec Foulquier Liénard qui ont aussi obtenu cette même note.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives