Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm

Chargement...

Flux RSS 798 messages · 196.249 lectures · Premier message par triskell · Dernier message par chrisneudorf

  • techniquement il n'est pas fou mais pas ridicule il sort parfois quelques transversales bien complexes.
    Physiquement il est loin d'être largué en ligue1
    tactiquement et au niveau de la concentration il n'est pas encore assez adapté au haut niveau mais son caractère bosseur et le fait qu'il ai la tête sur les épaules me dit qu'il peut avec beaucoup de boulot surpasser ses faiblesses.

    Il me fait penser à un Mertesacker, pas forcément un crack mais un gars qui a toujours bossé plus que les autres et qui fini avec une coupe du monde et une carrière loin d'être dégueulasse à brême, à Arsenal et avec son pays.

    evidemment toutes proportions gardées...mais moi je mettrais une pièce sur la capacité de Grimm à se mettre au niveau de la L1 et pourquoi pas avec un 2e milieu comme hier ou même en défenseur central, après tout la défense sera un gros chantier de l'année prochaine, la solution est peut être sous notre nez
  • Pour les matchs que j'ai vu (En ligue 1, ce constat ne vaut pas pour les divisions inférieurs), j'ai aussi cette impression (je n'ai pas fait de stats, mais ça peut se faire :D ) qu'il :
    - était bon, lorsqu'ils étaient 2 milieux def
    - était un peu perdu en seul sentinelle devant la défense (ce que Aholou sait faire).

    Jérémy, (comme dit dans l'Equipe d'aujourd'hui) rien que par son engagement et sa combativité, aura une place au Racing (même s'il n'est pas le numéro 1 au poste).
  • Grimm à été très bon hier soir, mais dans un rôle très particulier de "bodyguard" de Fekir qu'il a suivi tout le match par un marquage à la culotte qui était parfaitement adapté au match d'hier soir.
    Il est clairement un 6 à l'ancienne, comme l'a été à son époque René Deutschmann qui était particulièrement bon quand il s'agissait de museler le meneur de jeu adverse : un certain Michel Platini n'en conserve pas de bons souvenirs....
    Le hic c'est que tu ne vas l'utiliser que 2-3 fois par saison dans ce rôle très limité.
    Quand il s'agit de relancer, d'être disponible dans le jeu, de faire du jeu il est ( il a été) moins bon dans ce registre et n'a logiquement pas été titulaire cette saison.
  • Le grand René et le Jérémy d'Ostheim (il y a un autre Jérémy de Saint-Affrique) ont un autre point communs, des mines de 35-40m très très lourdes qui peuvent terminer au fond.
  • Grimm ne peut surtout pas jouer en seul milieu récupérateur en Ligue 1.

    Associé à un autre défensif, il est nettement plus à l'aise et compense une certaine lenteur par un bon placement (facilité par une gestion à 2 de l'espace) et une agressivité positive.
    Idem pour relancer, seul c'est compliqué car esseulé en pointe basse et donc plus à la peine.
    A deux, il peut prendre un peu plus son temps et relancer assez proprement.

    Il est donc encore utile mais tous dépend du schéma de jeu
  • speedy67 a écrit, le 13/05/2018 14:10 :

    Le hic c'est que tu ne vas l'utiliser que 2-3 fois par saison dans ce rôle très limité.
    Quand il s'agit de relancer, d'être disponible dans le jeu, de faire du jeu il est ( il a été) moins bon dans ce registre et n'a logiquement pas été titulaire cette saison.


    chaque club a besoin dans son effectif d'un profil comme cela prompt à rendre service quand il le faut et sans faire la gueule car peu de jeu
    maintenant c'est aux dirigents de voir si sa paye peut correspondre à ce besoin et profil
  • emmateo a écrit, le 13/05/2018 16:57 :
    Grimm ne peut surtout pas jouer en seul milieu récupérateur en Ligue 1.

    Associé à un autre défensif, il est nettement plus à l'aise et compense une certaine lenteur par un bon placement (facilité par une gestion à 2 de l'espace) et une agressivité positive.
    Idem pour relancer, seul c'est compliqué car esseulé en pointe basse et donc plus à la peine.
    A deux, il peut prendre un peu plus son temps et relancer assez proprement.

    Il est donc encore utile mais tous dépend du schéma de jeu


    C'est vrai on l'a bien vu hier ...
    Non mais sérieusement le problème des joueurs comme ça c'est qu'ils sont irréguliers et c'est bien le soucis même pour remplacer.
  • On doit savoir se contenter de joueurs de ce genre quand on a nos moyens. Certe c’est pas l’assurance tout risque mais je suis persuadé qu’il joue un grand rôle dans la cohésion de l’équipe et dans la transmission des valeurs de ce club.
    C’est juste un bon gars, qui donneras tout pour son club et qui malgré ces défauts nous dépannera quand il le faudra
    Je préfère investir un peu plus sur le titulaire et garder Jeremy plutôt que de devoir investir dans un joueur de remplacement
  • C'est le genre de mec qui risque d’arrêter rapidement sa carrière pro pour encadrer les jeunes de l'équipe réserve avec à la clé un poste dans le centre de formation.
  • Cas délicat que Grimm avec sa carrière & son retour symbolique dans son club formateur et régional. Il n'a pas démérité dans une première division trop grande pour lui, mais il n'aura été qu'un troisième choix.

    L'effectif comprend de nombreux gars méritants, qu'on voudrait garder, qui peuvent rendre service mais ce n'est pas la réalité du football et encore moins celle du Racing. Qui n'a par le passé, récent, pas hésité à trancher dans le vif.

    Grimm est haut de la liste des mecs qu'on repêcherait dans une émission de TV réalité, cela ne suffira pas à le sauver. Un projet dans l'encadrement de la réserve, un peu à la François Keller le pourrait par contre. Avec pourquoi pas la chance de le voir se défoncer encore quelques fois sur le pelouse de le Meinau.
  • guigues a écrit, le 14/05/2018 16:33 :
    Un projet dans l'encadrement de la réserve, un peu à la François Keller le pourrait par contre. Avec pourquoi pas la chance de le voir se défoncer encore quelques fois sur le pelouse de le Meinau.


    Comme Quentin Othon?
  • Je le garderais en 3e choix, avec un salaire pas forcément élevé qui peut dépanner, garder la mentalité de dingue, et qui sert de temps à autre.

    Puis en fin de carrière dans le staff du centre, belle carrière.

    Après en foot il ne faut pas trop faire de sentiments non plus, sinon on n'avance pas.
    Des choix forts, à l'image de Saad ne sont pas impossibles...
  • certains joueurs ont besoin d'un temps d'adaptation aussi hein!

    le mec vient de national a gravi les échelons et on lui demande d’être un bon joueur de l1 de suite!
    si il est capable de faire un match comme samedi soir c'est qu'il en a les capacités ce n'est pas de la chance!

    Grimm doit être conservé pour pouvoir reelement apprécier son niveau l'an prochain on lui doit au moins cela et puis il ne culmine pas a 100 000 euros ce n'est pas lui qui plombera les finances du Racing!
    On à besoin de cadres anciens qui ont l'amour du club et peuvent la transmettre dans le vestiaire et ainsi perpétuer l'institution Racing.
    Je prend exemple Lille qui a laissé partir tous ses cadres historique et se sont retrouvé avec une équipe sans âme et sans amour du maillot!
  • tikko67 a écrit, le 14/05/2018 18:07 :

    le mec vient de national a gravi les échelons et on lui demande d’être un bon joueur de l1 de suite!
    Détail intégriste, à son retour de la D2 suisse ou un truc dans le genre il a commencé en CFA à Colmar.
  • Grimm n'est pas un cadre de l'équipe, un cadre est au minimum un titulaire indiscutable. C'est un symbole de l'histoire du club, oui. Mais le club évolue et est aussi passé à autre chose maintenant. Les années en divisions amateurs sont derrière nous.
    Il a fait un bon match samedi car il avait un rôle très limité et bien particulier, mais si le club a de l'ambition il ne peut pas garder un joueur aussi limité dans l'effectif. On ne va quand même pas garder un joueur juste parcequ'il est alsacien.
  • ben si il est une partie de l’âme de ce club, il n'a pas un salaire mirobolant, c'est un homme de vestiaire, un remplacent qui permet de cadenasser un match et peut avoir un rôle de 6 à l'ancienne ou il ne lâche pas un joueur durant 95 min.Ce qui peut être utile dans certaines circonstances.
    en plus c'est l'homme qui murmure à l'oreille de lienard pour le booster et rien que pour ca il faut le garder!

    vu son poids dans la masse salariale et ce qu'il rapporte au club s'en séparé serait une bêtise à mes yeux!
    on ne doit pas faire dans le social je suis d'accord mais dire qu'il ne sert et ne servira plus à rien est faux à mes yeux.
  • Il faut surtout comprendre dans quelle réalité financière on se trouve.
    Ceux qui pensent que l'on a + que 3-4 M à dépenser pour renouveler l'équipe se trompent.

    Donc un gars qui pèse peu sur notre masse salariale et qui à mon avis peut encore élever son niveau (ce n'est pas donné à tout le monde de s'adapter aussi vite du national à la l1) et avec cet état d'esprit c'est un mec à garder.
  • On aura plus de moyens l'an prochain : hausse des participations des divers sponsors, arrivée d'Adidas, droits TV, augmentation du prix des places et des abonnements, boutique, excédent de cette année (notamment vente de Sacko)........etc.....

    Je table sur un budget de 40 à 45 millions, voire 50 millions ....
  • On aura un budget à la hausse mais il plafonnera autour de 35 Mi. Dépasser les 40 ce sera après la rénovation du stade, pas avant..
  • muckensturm a écrit, le 14/05/2018 20:03 :
    On aura plus de moyens l'an prochain : hausse des participations des divers sponsors, arrivée d'Adidas, droits TV, augmentation du prix des places et des abonnements, boutique, excédent de cette année (notamment vente de Sacko)........etc.....

    Je table sur un budget de 40 à 45 millions, voire 50 millions ....


    Euh, on avait 30 millions de budget cette année, alors penser qu'on pourrait augmenter en 1 saison de 10, 15 ou 20 millions...
    Passer à 35 millions dès la prochaine saison me semble assez difficile aussi, réponse dans quelques semaines.
  • Je pense qu'on devrait pouvoir approcher les 35 Mi. Une première année d'ancienneté, souvent en diffusion décalée, un nouveau fournisseur maillots, une billeterie qui a fait le plein, un mercato hivernal excedentaire...
  • J'aime bien Grimm car il fait toujours des matchs corrects. De plus il ne râle pas.
    Il fait partie des cadres dans le sens qu'il était là en national et puis pas la peine d'être un titulaire.
  • spiterman67 a écrit, le 14/05/2018 18:56 :
    Grimm n'est pas un cadre de l'équipe, un cadre est au minimum un titulaire indiscutable. C'est un symbole de l'histoire du club, oui. Mais le club évolue et est aussi passé à autre chose maintenant. Les années en divisions amateurs sont derrière nous.
    Il a fait un bon match samedi car il avait un rôle très limité et bien particulier, mais si le club a de l'ambition il ne peut pas garder un joueur aussi limité dans l'effectif. On ne va quand même pas garder un joueur juste parcequ'il est alsacien.


    Et pourquoi pas :p
  • muckensturm a écrit, le 14/05/2018 20:03 :
    On aura plus de moyens l'an prochain : hausse des participations des divers sponsors, arrivée d'Adidas, droits TV, augmentation du prix des places et des abonnements, boutique, excédent de cette année (notamment vente de Sacko)........etc.....

    Je table sur un budget de 40 à 45 millions, voire 50 millions ....

    45millions...lol;
    Marseille a 15millions/an pour Puma; Paris 23millions pour Nike..mais faut pas se leurrer, si on à 1/2millions d'euros c'est énorme pour Adidas..

    Donc 33/36, c'est +10/12% d'augmentation. C'est déjà pas mal!
    Comme dit dans d'autres sujets, la saison prochaine est vraiment la plus importante: la confirmation avec un budget sensiblement identique.
  • Naturellement qu'il peut le garder.
    Si le club a des ambitions, du style viser une 14 ème place au classement, faudra changer pas mal de monde.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives