Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm

Chargement...

Flux RSS 798 messages · 196.249 lectures · Premier message par triskell · Dernier message par chrisneudorf

  • Je pense que Fofana peut faire l'affaire
  • falcon a écrit, le 30/11/2018 18:32 :
    Et que ton chauvinisme alsacien ne te fasse simplement pas oublier que sans le Racing, jamais Grimm n'aurait pu évoluer en L1 (voire en L2).

    J'ai beau relire les propos de @superdou, je n'y vois aucune allusion à l'alsacianité de Grimm mais simplement des considérations techniques sur le profil des deux joueurs.

    Le seul fait de préférer Grimm serait une marque de "chauvinisme alsacien" ?
    Eh ben, si on en est arrivé là...

    Bref, bon rétablissement à M. Grimm et allez Racing ! (pardon pour cette marque de chauvinisme alsacien).
  • Libre à chacun de choisir le style de jeu / joueur qu’il préfère. Mais dire objectivement que Fofana n’a pas été meilleur que Grimm sur le peu qu’on a vu cette saison cela relève :
    1. De la méconnaissance du football
    2. De la mauvaise foi
    3. Du chauvinisme alsacien

    Je te laisse choisir ton camp, et désolé d’avoir heurté ta sensibilité / fragilité sur l’identité alsacienne. Tu t’en remettras sûrement...
  • Corgnet en 6 c est une blague? Plutôt Caci alors
  • Je ne crois toujours pas à un recrutement en hivers, sauf s'il y a un coup à faire comme Aholou il y a 2 ans. La blessure de Grimm ne change pas grand chose par rapport aux plans de début de saison. Caci étant entre temps passé devant lui dans la hiérarchie. Notre budget est trop limité pour fonctionner sur 2 mercatos, on dépense tout en été pour avoir tous les joueurs sur toutes la saison et après on se débrouille. Cela semble être le fonctionnement du staff actuel...
  • Niveau enveloppe pour’les Transferts je pense qu il y a encore de quoi faire avec les 14 millions d aholou
  • Moi, je pense que le racing prépare déjà la saison prochaine et que si recrutement il doit y avoir au mercato d'hiver, ce sera parce qu'il y a un coup à faire. Genre Gen Shoji ou Boilesen pour les rumeurs qui ont filtré et surement bien d'autres dont on ne se doute même pas.
    Pour revenir à Grimm, c'est un coup dur surtout par rapport au timing vu l'enchaînement des matchs avant la trêve et la nécessaire rotation. C'est bien pour cela qu'on a besoin dans un effectif pro de 23-25 joueurs professionnels minimum. Il avait jusqu'alors peu joué il est vrai, mais les quelques fois qu'il avait foulé la pelouse il avait plutôt bien sorti son épingle du jeu - je pense notamment au match contre Lille en coupe de la ligue - N'oublions-pas aussi le fait qu'il est beaucoup plus difficile de bien figurer quand on n'est pas dans un rythme de matchs consécutifs. Après, on a la chance d'assister cette année à l'éclosion de deux jeunes qui peuvent jouer à ce poste ( Caci et Fofana ). Ils sont entrain de passer un cap, ce qui n'était pas prévisible en début de saison, et cela permet de pallier à cette absence.
    En tout cas, on n'est pas verni depuis le début de saison en blessures de longue durée ( Simakan, N'dour, Saadi, Ajorque,...) et il faut rendre ici hommage à l'excellent travail du centre de formation qui jusqu'à cette année ne pouvait même pas bénéficier des facilités de la catégorie A, dont l'équipe ne joue même-pas en N2 et qui malgré cela nous a sorti une floppée de jeunes talentueux qui colmatent déjà les brèches de notre effectif sans cela un peu juste. Merci François Keller !
  • Les 14 millions d’Aholou vont pour partie partir en impôts , le racing n’ayant que peu d’amortissement d’achat joueurs sur 2018.
  • Franchement les polémiques sur Grimm, ça me dépasse.
    Et dire que c'est un mal pour un bien, ça me dépasse aussi, merci pour lui !
    On ne peut pas tout simplement dire que c'est embêtant qu'il se soit blessé car on peut avoir besoin de lui ? On connait ses limites, mais aussi son dévouement.
    Le comparer à Fofana ne sert à rien, ils évoluent certes à un poste semblable, mais pas avec les mêmes caractéristiques.
    Et Grimm a été utile l'année dernière sur certains matches, et aussi déjà un peu cette année, et globalement je trouve qu'il a progressé, même s'il paye parfois une lenteur certaine à ce niveau.
    Et pour finir, je ne crois pas que recruter un 6 soit la priorité, nous avons Sissoko, Fofana qui est effectivement très prometteur à mon sens, il peut déjà entrer dans la rotation, et en plus on a Caci dont tout le monde dit que c'est son vrai poste.
    Si on doit recruter, on a plus besoin à mon avis d'un milieu créateur.
  • J'espère qu'on fera entrer Grimm dans l'organigramme ! Pour service rendu, pour garder une âme alsacienne et pour son état d'esprit tellement rare a ce niveau. Je ne peux pas croire qu'on ne lui propose rien. Keller est grand. Il va le faire !
  • 100% d'accord avec @clutch (+)
  • Difficile de se réjouir du malheur de Jeremy qui à beaucoup apporté mais je crois qu’on ne le reverra plus sous le maillot du racing
    Il n’aurait de toute manière sans doute pas été renouvelé en juin
  • falcon a écrit, le 01/12/2018 07:34 :
    Libre à chacun de choisir le style de jeu / joueur qu’il préfère. Mais dire objectivement que Fofana n’a pas été meilleur que Grimm sur le peu qu’on a vu cette saison cela relève :
    1. De la méconnaissance du football
    2. De la mauvaise foi
    3. Du chauvinisme alsacien

    Je te laisse choisir ton camp, et désolé d’avoir heurté ta sensibilité / fragilité sur l’identité alsacienne. Tu t’en remettras sûrement...

    1 et 2 sont recevables. 3 est hors de propos, je ne trouve nulle part aucun début d'argument pour défendre cette thèse. Ta pirouette finale indique bien que tu n'en as aucun, ne te fatigue pas à répondre, on a bien compris où tu souhaitais en venir.

    Dire qu'on préfère disposer à la fois d'un jeune espoir et d'un professionnel confirmé peut-être moins talentueux (ah, le fameux "potentiel") n'a rien d'une méconnaissance du football, il suffit de se rappeler de la saison dernière où nous avons connu ce problème au poste de gardien de but. Mais ta grande connaissance du football alliée à ta bonne foi t'ont peut-être empêché de le voir...
  • holicool a écrit, le 01/12/2018 13:09 :
    100% d'accord avec @clutch (+)


    100% d'accord avec holicool et donc avec clutch

    astalavistababy a écrit :

    J'espère qu'on fera entrer Grimm dans l'organigramme ! Pour service rendu, pour garder une âme alsacienne et pour son état d'esprit tellement rare a ce niveau. Je ne peux pas croire qu'on ne lui propose rien. Keller est grand. Il va le faire !


    Tout aussi d'accord. Si on veut forger une identité Racing, rien ne vaut des joueurs à la mentalité Racing. Pour ma part, j'aurai bien vu aussi Seka, Blayac et bien sûr Lienard dans l'organigramme, surtout dans la formation des jeunes.
  • matteo a écrit, le 01/12/2018 13:59 :

    1 et 2 sont recevables. 3 est hors de propos, je ne trouve nulle part aucun début d'argument pour défendre cette thèse. Ta pirouette finale indique bien que tu n'en as aucun, ne te fatigue pas à répondre, on a bien compris où tu souhaitais en venir.

    Dire qu'on préfère disposer à la fois d'un jeune espoir et d'un professionnel confirmé peut-être moins talentueux (ah, le fameux "potentiel") n'a rien d'une méconnaissance du football, il suffit de se rappeler de la saison dernière où nous avons connu ce problème au poste de gardien de but. Mais ta grande connaissance du football alliée à ta bonne foi t'ont peut-être empêché de le voir...


    Mon pauvre, tu l'as vraiment pris en plein coeur cette remarque sur le chauvinisme. Il te faudra du temps pour digérer... Sache qu'il existe partout, et qu'être aveuglé à ce point sur la différence de talent entre Grimm et Fofana peut être l'expression d'un tel défaut. On ne touche pas à l'enfant du pays...

    Mais merci de comprendre où je veux en venir alors que je n'avance apparemment aucun argument, certainement un don pour la divination chez toi.

    Pour conclure, ne transforme pas le débat : oui on peut préférer disposer d'un joueur expérimenté et d'un jeune espoir, dans un monde idéal où les joueurs ne se blessent jamais. Et pour ta comparaison sur les gardiens : c'est vrai qu'un joueur comme Oukidja avec le même profil que Grimm (expérimenté et venu des divisions inférieures) nous a vachement réussi, au point qu'on s'en sépare cet été. Mais ce n'est absolument pas la question ici : Grimm est blessé, il n'y a donc pas le choix. Certains estimeront que c'est une perte par rapport à Fofana, d'autres non : voilà le débat.

    Tu reliras les premiers messages et apprendras par la même occasion à savoir de quoi tu parles : j'ai simplement exprimé le fait que la malheureuse blessure de Grimm pourrait bénéficier au temps de jeu de Fofana, et que finalement c'était bien pour sa progression car il représente l'avenir du club (contrairement à Grimm).

    A présent j'accède à ta demande, non pas parce que tu l'as décidé mais parce que j'en fais le choix : je ne répondrai plus sur ce topic pour ne plus le polluer davantage.
  • Et toi, tu es aveuglé par un jeune qui n'a encore strictement rien prouvé.

    Si demain, Sissoko se blesse, l'absence de Grimm nous sera plus que préjudiciable. Penser que Fofana, actuellement, puisse devenir un titulaire performant en L1 à un poste aussi crucial que milieu récupérateur axial, sans autre recours possible, c'est un risque de se retrouver en L2 plus vite qu'on ne le croit.

    Donner du temps de jeu à Fofana en fin de match, ou lors de match de Coupe, pour le faire évoluer, c'est très bien, mais miser sur lui pour une place de titulaire en championnat, c'est pas la même chose.

    L'absence de Grimm, vu la durée, nous handicape à un point où il faudra peut être recruter un milieu récupérateur additionnel. Ce n'est pas ce qu'on dirait si la blessure était advenue à Fofana en lieu et place de Grimm.

    Il n'y a nul place à du chauvinisme là-dedans, c'est juste du bon sens.
  • clutch a écrit, le 01/12/2018 12:08 :

    Et dire que c'est un mal pour un bien, ça me dépasse aussi, merci pour lui !


    (+)!!!

    valdestras a écrit, le 30/11/2018 19:33 :
    Voir du bien dans sa blessure, même si c est un mal pour un bien... sérieux faut oser! [...]
    Bon courage pour la convalescence jeremy et reviens nous vite!


    (+)!!!²
  • L'opposition Grimm/Fofana n'a pas vraiment d'intérêt. Sur ce qu'il a montré récemment, malgré ses mérites, Grimm ne pouvait être considéré comme une véritable alternative en milieu défensif. Il a eu le mérite de maximiser son potentiel, mais une titularisation longue durée de Grimm n'aurait pas manqué de nous exposer à la relégation.

    Vu le temps de jeu réduit de Grimm, on peut se passer de recruter. Caci est là même si son statut de doublure multicarte ne lui permet pas de se dédoubler :D
  • De toute façon Grimm est en fin de contrat en juin. En cas de bonne opportunité au milieu le club aurait pu recruter.
  • Il y a beaucoup de remarques gratuites.
    Je me met à la place de Jérémy Grimm, 31 ans, fin de contrat, blessé plusieurs mois et remplacant. Alors, on peut ne pas aimer le joueur, mais s'attaquer à un animal blessé qui joue dans notre camp en plus, c'est petit.
    J'espère qu'il va pouvoir reprendre, bon courage à lui.
  • Lorsque la proie est trop lourde le rapace a du mal à s'élever. Il lui faut alors ouvrir les serres pour lâcher cette dernière. En matière de gestion, on ne lâche pas tout, on lâche du lest. Chacun nommera le rapace comme il le souhaite, buse, épervier, milan, aigle, harfang, hibou (genou, caillou, chou), pygargue, chouette...

    Bon courage à Jérémy. Ce sera très très dur de revenir cette année, mais gageons que si l'occasion se présente, Laurey le fera rentrer à la Meinau ne serait-ce que quelques minutes.
  • PQR 07.12.2018 a écrit :
    La rencontre face au PSG a par ailleurs permis d’apercevoir les blessés longue durée. Opéré le 30 novembre d’une rupture du tendon ischio-jambier après s’être blessé à l’entraînement, Jérémy Grimm se déplace à l’aide de béquilles. « J’en ai pour quatre à six mois, selon la manière dont je vais récupérer. C’est comme ça », a expliqué le milieu.


    Autant dire qu'il y a peu de chances de le revoir cette saison et probablement plus du tout en Une ou au Racing vu que son contrat prend fin au terme de cette saison.
  • Ca ne m'étonnerai pas du Racing qu'ils le prolongent d'une saison, c'est pas le style à laisser un joueur qui a tant fait pour le club se retrouver sans club pendant sa convalescence.
  • Des prolongations pour services rendus ça n'existe pas. Vu le niveau actuel du groupe et la politique de promotion des jeunes, Grimm ne sera de toute manière probablement pas conservé. Il a maintenant une notoriété qui lui permettra de bien rebondir en L2.
  • ou il fera comme sabo : il privilegiera sa vie familiale ici et cherchera un poste ou un challenge dans un club amateur alsacien histoire de rester dans le coin plutot que s'exiler dans je ne sais quel club insipide de d2 ou national avec tout ce que ca signifie comme changement pour sa famille
    sans oublier la possibilité sochalienne
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives