Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm

Chargement...

Flux RSS 798 messages · 196.249 lectures · Premier message par triskell · Dernier message par chrisneudorf

  • La ligue 2 reste une ligue professionnelle, il ne va pas se priver de jouer encore quelques saisons à ce niveau. Ce n'est pas le même choix que pour Sabo.
  • l'avenir le dira
    faire un déménagement avec tout ce que ca comporte pour sa femme et son entourage pour un contrat somme toute pas extraordinaire d'un point de vue financier ou ptetre un poste dans un club local avec pourquoi pas formation et emploi à la clef avec un salaire qui premette de vivre
    il fera son choix
  • Sochaux , cela pourrait être une destination
  • Il vaut quand même mieux que la CFA2 @inter
  • Bien vu @chrisneudorf. Sochaux c'est le futur Nancy, le maison brûle inutile de s'embarquer dans cette galère.

    La blessure arrive au pire moment pour un joueur en fin de contrat. Un scénario contrat pour encadrer la réserve si Grimm veut continuer dans la formation me semble le plus probable pour la suite.
  • D'après l'édition de demain des DNA, le Racing va proposer une prolongation d'un an à Jérémy Grimm, suite à une promesse de Marc Keller.
  • Humainement , C’est très bien . Sportivement , on s’en fout , mais ça m’aurait quand même fait chier qj’il Reste sur le carreau . D’autant plus que je ne suis pas certain qu’il croule sous les propositions .
    Je pense qu’il arrêtera ensuite sa carrière .
  • Il ne faut pas oublier que l'on aura peut-etre plus de matchs à jouer l'an prochain.. Si Grimm revient à un bon niveau il pourra dépanner de temps en temps... tout dépendra du niveau qu'il retrouvera ou même trouvera ?! En tout cas je suis très heureux de la philosophie qu'a Marc Keller, très respectable ! On pourrait effectivement penser à une reconversion au club ensuite.
  • C'est une bonne nouvelle et j'espère qu'on lui proposera plus tard d'intégrer l’institution dans un rôle type ambassadeur du club.

    Dans la rotation, il peut dépanner.
    On l'a vu sur le match contre Lyon l'an dernier, il nous avait fait du bien.
  • C'est pas lui qui va grevé la masse salariale.

    Par contre sportivement c'est clair qu'on s'en fout il ne risque pas de beaucoup jouer. C'est bien pour le symbole aussi.
  • Il n'y a pas que le symbole ou le choix humain, je pense que Grimm apporte également beaucoup dans l'état d'esprit du vestiaire.
    Il ne faut pas se leurrer, si actuellement, il y a une telle osmose dans l'équipe, c'est dû à certains joueurs comme Grimm, Liénard et quelques autres qui ont su insuffler cet état d'esprit récolté au cours de nos saisons de galère.

    En plus, Grimm est le seul alsacien de l'effectif, et je trouve cela important d'en avoir au moins un pour l'attachement du club à sa région.
  • Ben c'est bien pour le côté alsacien que je parlais de symbole !
  • Excellente nouvelle.

    Il est essentielle qu'il reste un joueur alsacien dans l'effectif, surtout qu'il va encore nous rendre service.
  • J'ai rien contre Grimm qui a fait quelques matchs sérieux et appliqués ces 2 dernières saisons.

    Par contre les arguments avancés dans les posts précédents sont avérés (sur le vestiaire et la transmission supposée de valeurs) ou bien serait-ce plus une expression d'un régionalisme bien alimenté par cette décision prise par un président lui aussi alsacien?
    C'est pas inintéressant et probablement légitime. Je respecte vos points de vue même si je ne suis pas du même avis. D'un point de vue sportif, on a connu bien plus ambitieux comme signature.
  • Si cela fait effectivement suite à une promesse faite par Marc Keller, c'est tout à fait honorable.
    Un président qui respecte ces engagements, c'est un message fort envoyé au groupe et instaure un climat de confiance. Un guerrier (joueur) n'hésitera pas à partir en guerre (mouiller le maillot) pour un leader qu'il respecte et en qui il fait confiance. Et ce sont exactement les valeurs prônées par le club actuellement.
  • Le mec sort d’une saison blanche , il a la trentaine passée , sans avoir le vécu ( et l’assise financiere) d’un pro de son âge . Je ne suis pas sûr qj’il Jouisse d’une grosse notoriété au delà de notre région ( contrairement à son acolyte )En plus, il est en fin de contrat . Le profil parfait pour pointer à l’Unfp en juin .
    Alors, OK , sportivement y a pas de nécessité de le garder . Mais faire un peu preuve d’humanité , c’est cool . Et ça me conforte dans l’idee Qu’on reste un club pas tout à fait comme les autres .
    Franchement c’est beau geste du président envers un bon gars du coin . Il peut maintenant penser à sa reconversion sereinement .
  • Accessoirement ça nous permet éventuellement d'avoir un joueur qui connaît bien le club et ferait la navette entre encadrement de l'équipe réserve et dépannage en pro. Au delà de l'aspect humain déjà bien évoqué, j'y vois aussi une certaine logique.
  • Si le club continue a voir une éthique et une morale pareille, ça ne m'étonnerai pas qu'on récupère Rabiot cet été...
  • Plus débile comme message est-ce possible ?

    Ne parlons pas des fautes d'orthographe.
  • strohteam a écrit, le 30/04/2019 12:57 :
    Accessoirement ça nous permet éventuellement d'avoir un joueur qui connaît bien le club et ferait la navette entre encadrement de l'équipe réserve et dépannage en pro. Au delà de l'aspect humain déjà bien évoqué, j'y vois aussi une certaine logique.


    C'est exactement ça. Avec en sus passage des diplômes d’entraîneurs qui feront sans doute de lui un membre du centre de formation dans les années à venir.
    On peut également penser que c'est ce qui attend Dim Lienard.
    En tout cas, vu le niveau de compétence de MK concernant la vision à moyen/long terme, c'est sans doute dans un coin de sa tête.
  • A l'heure qu'il est il y a deux purs produits du club dans l'effectif, le jeune Caci et le "vieux" Grimm. Grimm a été formé mais n'a pas été retenu. Il est revenu alors que le club venait de monter en National. Il a fait partie des joueurs qui ont remis le club en L1. Il a vécu les années noires. Il a été jouer au Parc, au Vel', à Gerland enfin le truc qui a succédé à Gerland, mais aussi à Uzès, à Vannes, à Carquefou et à Chambly.

    Il a bourlingué sous le maillot bleu. Des marais au Parc. Un exemple pour les jeunes. Celui qui s'est accroché et qui est arrivé en L1, même s'il a du voir quelques années ailleurs. Il incarne le club. C'est ce que disait Corgnet dans une itw sur le SO.
  • Je comprends les réserves de @captainflirt, mais j'ai envie de répondre que tout dépend du salaire négocié avec Grimm. S'il résigne dans l'idée de depanner à l'occasion avec les pros et jouer les grands frères en réserve (à la Othon) avec le salaire qui va avec (modeste donc), je trouve que c'est malin.
    S'il résigne avec salaire triplé, ça sera moins finaud.
    J'imagine que la réalité se rapproche de la 1ère option.
  • Ki
    big-marc a écrit, le 30/04/2019 14:36 :
    strohteam a écrit, le 30/04/2019 12:57 :
    Accessoirement ça nous permet éventuellement d'avoir un joueur qui connaît bien le club et ferait la navette entre encadrement de l'équipe réserve et dépannage en pro. Au delà de l'aspect humain déjà bien évoqué, j'y vois aussi une certaine logique.


    C'est exactement ça. Avec en sus passage des diplômes d’entraîneurs qui feront sans doute de lui un membre du centre de formation dans les années à venir.
    On peut également penser que c'est ce qui attend Dim Lienard.
    En tout cas, vu le niveau de compétence de MK concernant la vision à moyen/long terme, c'est sans doute dans un coin de sa tête.


    Mais oui Lienard entraineur, mais oui. Grimm aussi, et puis tous les autres joueurs.
    A croire que c'est vraiment quelque chose de facile et d'innée.
    Être entraineur il faut avoir quelque chose et c'est certainement fait pour lui.
    Faut arrêter de penser que parce que le joueur a fait quelque chose on doit le replacer au centre.
  • Jeremy Grimm est un symbole
    Aller je me lance un symbole
    Et pour cela je le prolonge de 3 ans (à 20K€/mois)
    Oui ça seule photo le vaut et après il fera c’est bout de match dans son style à lui
  • Il ne faut pas se leurrer, le mec a 32 ans, sort dune saison quasiment blanche et peu d'expérience professionnelle. Il ne croulera pas sous les propositions.
    C'est une preuve de respect du club que de proposer cette prolongation. Même si je n'ai jamais été fan du joueur il incarne le club et son parcours. Il mérite un geste et peu rendre service. Que ce soit éventuellement chez les pros ou pour encadrer les jeunes de la réserve.

    Je ne pense pas qu'il soit gourmand. Il faut surtout s'imaginer qu'il a fait toute sa carrière dans la région et qu'il mène sa petite vie ici avec sa famille. Je doute qu'il soit chaud à partir dans un club de ligue 2 ou de national à l'autre bout de la France ou dans un coin paumé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives