Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm

Chargement...

Flux RSS 798 messages · 196.240 lectures · Premier message par triskell · Dernier message par chrisneudorf

  • Sikimic a connu quatre divisions avec le Racing mais plutôt dans un sens descendant :D
  • klaus a écrit, le 30/04/2020 13:48 :
    Il est vrai que Grimm est arrivé quand le club était en National. Il a donc connu 3 divisions avec le Racing, et non 4...avec l'équipe première mais il a joué en CFA (ou National 2) avec la réserve, donc il a bien connu 4 divisions comme le disait @guigues ;)

    Si tu comptes l'équipe réserve, Grimm a même connu 6 divisions avec le Racing, puisqu'il a aussi joué deux matchs avec la deux en 2013/2014 lorsque cette équipe était encore en DH.
  • Il avait prolongé de 2 ans alors que le Racing avait fini 16ème et n'était pas encore repêché en National, en 2014.
  • Curieux de voir ce qu’il va devenir à présent .
    Je l’aurais bien vu intégrer le staff , mais il a sûrement pas encore envie de raccrocher .
    Ou alors intégrer «  officiellement » la réserve pour encadrer les jeunes ?

    En même temps je l’imagine pas vouloir quitter la région . Du coup Sochaux ?
  • Typiquement le genre de joueur qu'il faut garder au club... soit comme joueur de la réserve soit dans le staff...

    Il est alsacien et a participé à la remontada vers le monde pro. C'est suffisant.
  • Comme Ledy si on suit à la logique ?
    Difficile de trouver des places dans l'organigramme à tous les anciens, alsaciens, méritants. Liénard est de Belfort mais ne mériterait-il pas un "après" au Racing ? Ce n'est pas toujours possible... ça en ferait des emplois pour re-caser.
    .
    Maintenant, il est dans sa 34ème année, avec 6 matches de L1 en 2 ans... Pas sûr que tout cela enthousiasme les clubs de L2, même s'il est libre. Puis finir au Racing pour un mec d'Ostheim attaché au club et qui y a passé 7 ans, c'est aussi une belle perspective. Pas évident de tourner une telle page à 33 ans avec peu de matches de haut niveau dans les jambes.
  • Il ne pourrait pas, comme Othon, signer une licence amateur, avec le salaire qui va avec ?
    Certes, il n'aurait plus le droit de jouer avec les pros, mais son expérience et sa mentalité peut apporter aux plus jeunes, qui l'ont tous vu lors des saisons précédentes, voire lors des saisons dans les divisions inférieures.
  • Il’ peut bosser dans le relationnel , ce qu’il
    fait déjà plus ou moins depuis un moment en représentant le club à diverses animations .
    Faut juste Qu’il soit prêt à arrêter sa carrière .

    Father Tom : Ledy n’avait pas l’âge d’une reconversion.
  • Je sais bien pour Ledy : j'évoquais plus un "principe général" de recaser des anciens. C'est possible dans une certaine mesure... on ne peut pas multiplier des postes sur mesure pour une reconversion spéciale.
  • Le Racing ressemblant de plus en plus à un cercle d'anciens combattants en bleu, je ne doute pas que Grimm trouve sa place dans l'institution Racing. Et puis qu'il n'aille pas trop loin, j'ai toujours une idée pour son "dernier match" ;)
  • ???? Un 32e de finale de CDF contre le(s) SRC?

    @fathter-tom: Liénard a été naturalisé Alsacien par acclamation le 12 mai 2018 à 22h51
  • superdou a écrit, le 09/05/2020 12:01 :
    Il ne pourrait pas, comme Othon, signer une licence amateur, avec le salaire qui va avec ?
    Certes, il n'aurait plus le droit de jouer avec les pros, mais son expérience et sa mentalité peut apporter aux plus jeunes, qui l'ont tous vu lors des saisons précédentes, voire lors des saisons dans les divisions inférieures.


    Ça gagne combien à la louche un «  amateur » à la Othon ?
  • Quentin Othon ne touche rien en tant que joueur, si ce n'est les primes de matchs, qui ne sont pas très importantes. En revanche, il est aussi éducateur au centre de formation (adjoint des U15 notamment).
  • Ce n'est pas parce qu'un mec est sympa vu de l'extérieur qu'on va forcément lui trouver une place dans l'organigramme du club. Encore faut-il qu'il y ait un besoin, et de la compétence !

    Pas sûr que Grimm joue encore en pro la saison prochaine. Il n'a plus enchainé les matchs à très haut niveau depuis un petit bout de temps, donc je ne vois pas un club de L2 lui faire signe. Je ne vois pas non plus Grimm traverser la France pour un dernier contrat en National... Donc je le vois plutôt continuer dans un bon club amateur de la région où il pourrait prendre des responsabilités à moyen terme.
    Après, il a peut-être envie de quitter le milieu du foot aussi.
  • Le trajet Ostheim-Colmar est très court
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    En fin de contrat, Jérémy Grimm ne sera pas conservé par le Racing.
  • Marc Keller dit qu'il veut l'accompagner dans ses projets de reconversion une fois sa carrière de joueur terminée.

    On peut donc imaginer, comme prévu, qu'il intègre le staff lorsqu'il aura pris sa retraite.
    Cette année ou l'an prochain...
  • Un peu surpris que le racing ne prolonge pas Grimm, mais c'est bien le club ce professionnalise :)
    Merci à toi Jérémy !
  • Merci Jérémy, à très bientôt au club.....
  • c'est malheureusement logique sportivement, il n'a pas (plus?) sa place en équipe L1.
    Un accompagnement, et une probable reconversion dans quelque temps sont une fois de plus le signe de la gestion saine et humaine du club
  • En effet, cela me rassure de voir le club ne pas vouloir à tout prix garder le joueur pour faire plaisir aux supporters.
    Son niveau n'aurait pas apporté de plus et donc autant s'arrêter là. Le club avait déjà été très correct de le prolonger.
    Bonne chance à lui
  • Encore un Grand du Racing qui a permis au RCSA de revenir en L1. Merci à toi et j'espère que tu pourras encore vivre un beau challenge ... avant de nous revenir ...
  • Pour les abonnés: https://c.dna.fr/sport/2020/05/15/fier-de-ce-que-j-ai-accompli

    Pour résumer il en veut à mort à cette saloperie de Covid-19, mais uniquement au Covid-19.

    Citation:
    À certains moments, j’ai même douté de retrouver mon niveau. Mais comme toujours, je me suis accroché. J’ai mis les bouchées doubles. Après presque un an d’absence, j’ai rejoué et c’est rageant de n’avoir pas pu prouver durant les trois derniers mois de la saison que j’avais recouvré tous mes moyens.


    Je veux continuer au plus haut niveau possible. Pour le club et le coach, ce n’était pas envisageable. Je le comprends. Avec Thierry Laurey, tout a été clair. Je n’en veux à personne. Nous nous séparons en bons termes. Ça devait arriver un jour. C’est juste frustrant de partir comme ça.


    La Meinau est ma maison. Vous n’imaginez pas combien je regrette de n’avoir pas pu dire au revoir. Pour moi, c’est horrible. J’espère en avoir un jour l’occasion.


    Il part sans rancoeur contre quiconque dans le club, il sentait qu'il pouvait prouver qu'il n'était pas fini, mais bon, le Covid et les coupes qui se sont arrêtées trop tôt.
  • Merci à lui, je pense a son joli but une fois monté en ligue 1 contre lille je crois lors du 3-0. Et de son marquage à la culotte de jcpluki contre lyon pour le match du maintien. On retiendra surtout sa grande classe et sa saison en ligue 2 !
  • Sur Nabil Fekir le marquage....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives