Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm

Chargement...

Flux RSS 798 messages · 196.240 lectures · Premier message par triskell · Dernier message par chrisneudorf

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/isnywK8wQaQ/maxresdefault.jpg
  • Put*in de poussière dans l'oeil......
  • Sacré personnage, nous perdons un joueur attachant et très attaché à son club formateur.
    Grimm est un vrai 6 a l'ancienne , quand tu lui dis reste sur le 10 et tu le lâche pas, si il va pisser tu le suis il le fait et tres bien. Fekir s'en souviendra, il a été complètement éteint par un Grimm des grands jour (avant que Liénard ne montre qui est le patron!).
    le 6 à l'ancienne qui n’hésite pas à balancer un missile sur une balle qui traîne au 20 mètres pour nous mettre des buts de malade!


    j'ai aussi une poussière qui me fait pleurer en voyant les images , Mais notre Jeremy Mérite encore de jouer en pro, il n'a plus sa place dans le 11 titulaire a Strasbourg,mais il exercera son art au service d'un autre club le sourire aux lèvres comme toujours!

    Nul doute que nous le reverrons un jour dans le club.
    Amuse toi encore Jeremy tu sera toujours le bienvenu chez toi !
  • tikko67 a écrit, le 03/06/2020 15:33 :



    j'ai aussi une poussière qui me fait pleurer en voyant les images , Mais notre Jeremy Mérite encore de jouer en pro, il n'a plus sa place dans le 11 titulaire a Strasbourg,mais il exercera son art au service d'un autre club le sourire aux lèvres comme toujours!
    i !


    je suis quand meme curieux de voir quel type d'aventure il va avoir droit?
    il a pas beaucoup joué ces derniers temps et ca joue aussi dans les propositions et je me pose des questions sur la pertinence de faire un ou deux ans (avec tout ce que ca comporte familialement) à l'autre bout de la france au sein d'un club sans passion de national voir ligue 2 (sabo a preferé anticiper son arret de carriere pro pour les memes raisons)
    je pense que la meilleure solution pour lui serait sochaux ou un club suisse

    je precise que j'apprecie beaucoup le joueur et lui souhaite de trouver un bon challenge
    bref curieux
  • Bon, plus de partenariat avec CroisiEurope ... on est d'accord que le covid n'est qu'une excuse et que c'est le départ de Grimm qui en est la vraie raison ? :D
  • Ça me fait rire que le départ de Grimm soit la raison Hahaha
  • Il s'entraîne actuellement avec la réserve: « dès que j’ai appris que François avait repris, je l’ai appelé pour lui demander si je pouvais venir faire les séances. Jusqu’à présent, j’ai pu faire du physique, mais dans ma situation, il faut que je puisse m’entretenir et toucher la balle. Je remercie François de m’accueillir, ça me permet de continuer à travailler pour être prêt. Ce n’est pas facile à vivre en ce moment, mais il faut garder le moral. » (DNA)
  • Ça se bouscule pas trop pour le recruter ?
    Sa reconversion aura peut être lieu plus tôt que prévu .
  • Je comprends pas, sauf erreur de ma part :
    - c'est un mec très pro et qui ne fera pas d'histoire
    - je doute qu'il soit trop gourmand financièrement pour un club de L2 qui l'intéresserait
    - il n'est pas à la rue pour un club de L2 sportivement non plus.
    - apporterait l'expérience à un club de L2 qui compose souvent avec des jeunes.

    Apres s'il y a reconversion au Racing je suis preneur bien évidemment tant il mérite sa place dans le staff/ organigramme. J'ai toujours dit qu'un rôle d'ambassadeur en Alsace est taillé pour lui. Mais on peut ressentir chez le joueur l'envie de jouer encore.
  • tstn-lstbgr a écrit, le 14/07/2020 12:01 :

    - il n'est pas à la rue pour un club de L2 sportivement non plus.
    - apporterait l'expérience à un club de L2 qui compose souvent avec des jeunes.

    Apres s'il y a reconversion au Racing je suis preneur bien évidemment tant il mérite sa place dans le staff/ organigramme. J'ai toujours dit qu'un rôle d'ambassadeur en Alsace est taillé pour lui. Mais on peut ressentir chez le joueur l'envie de jouer encore.


    Il y a une petite ombre à ce tableau idyllique : c'est l'âge, couplé à son temps de jeu chez nous à haut niveau (même s'il a évolué avec la réserve).
    La L2 a aussi des joueurs en place, des jeunes qui poussent... je comprends le peu d'enthousiasme suscité.
    Pourtant j'adore notre Jérémy, mec en or, battant, très bon quand on était en L2 (il y a 4 ans toutefois)... mais il y a eu 3-4 saisons depuis avec un temps de jeu méga réduit et des interrogations, même pour un club de L2.
  • Surtout que le vrai mercato ne débute que dans un mois.
    A la place d'un dirigeant de Ligue 2 qui cherche un 6, je note celui de Grimm, mais avant de le contacter pour lui faire une offre, je vais attendre les opportunités plus jeunes ou meilleures disponibles, puis revenir vers Grimm le cas échéant.
  • C'est quoi ce vrai mercato ?

    Il me semble que l'on peut signer des joueurs même après le 10 juillet, quand le mercato est rouvert ailleurs (dans les autres championnats) : seules les homologations sont différées non? Mais j'ai lu les topics, à défaut des sources officielles.

    Mais oui, Grimm a des atouts, des qualités. Sauf que les clubs de L2 peuvent vouloir se tourner vers des joueurs qui ont davantage évolué à plus haut niveau, des jeunes qui poussent en interne ou qui cherchent du temps de jeu après être sortis de bons centres de formation.

    Un joueur de 33 ans avec si peu de temps de jeu, ça peut freiner des ardeurs. Surtout dans un contexte où un jeune de 19 ans qui se révèle, même en L2, peut être méga bankable. Le trading a de sales effets.
  • Tu as tout a fait raison @father-tom c'est vrai que cet aspect là vient contraster le tableau idyllique que je lui ai dressé.
    Plus que son âge, effectivement son trop faible temps de jeu durant les 2-3 dernières années peuvent lui porter préjudice pour sa fin de carrière de joueur.
    On pourrait presque dire que la poursuite de sa carrière dépendra de sa volonté de joueur et de l'effort financier qu'il accepterait de faire.
    On avait parlé l'hiver dernier d'un intérêt de Sochaux pour lui, signe qu'il peut toujours convaincre.
    Je ne pense pas qu'un club comme Châteauroux, Rodez, Chambly voir même un promu comme Dunkerque ou Pau ferait une mauvaise affaire avec lui. L'expérience pour des clubs comme ça c'est très très important on le sait.

    Ou il y a Schiltigheim sinon un peu plus bas ;)
  • José Guerra, l'entraîneur de Colmar l'a appelé pour essayer de le convaincre de le rejoindre à Colmar
    DNA
  • logique le projet colmarien est ambitieux. J'en étais sur qu'ils allaient penser à lui. Il serait encore assez fou pour accepter
  • Autant, je comprenais que ça ne se bouscule pas au portillon parmi des clubs de L2 qui pourraient préférer miser sur des jeunes ou des joueurs avec plus de temps de jeu, autant la N3 me paraît un peu dur pour lui.
    Au moins National...

    Mais c'est un retour aux sources qui peut titiller une fibre affective.
  • D'autant plus que, sauf erreur de ma part, il a toujours habité Colmar, même pendant toutes ses années Racing.
  • C'est ce qu'on dit depuis le début, en véritable incarnation du terroir alsacien, on voit mal Grimm traverser la France pour un challenge sportif peu excitant.

    Colmar tentant une renaissance façon Racing en CFA 2, c'est finement joué de la part de Guerra.

    Et même du point de vue club de Ligue 2, Grimm n'offre pas plus de garantie qu'un gamin mort de faim et pas cher comme notre Siby. Cela serait dommage qu'il fasse une Martins à Clermont en 2004.
  • kitl a écrit, le 23/07/2020 22:05 :
    Cela serait dommage qu'il fasse une Martins à Clermont en 2004.

    Jolie =D
  • (mode régionaliste on) Un alsacien bien ancré dans le terroir qui vient de se marier, faire un gosse (je crois) et construire (suite logique) qui a fait toute sa carrière en Alsace ou en Suisse comme de bons alsaciens, ne risque pas d'aller voir en France de l'intérieur ce qu'il se passe. Qu'est-ce qu'il va se faire chier à Niort ou Laval. Il préférera jouer en Allemagne ou en D2 suisse. Classique. A bas le Grand Est (/mode régionaliste off)
  • Schilik serait top pour lui non?
  • gogic a écrit, le 26/07/2020 21:23 :
    Schilik serait top pour lui non?


    autant aller à colmar alors qui est plus prés et son club de coeur

    je pense d'ailleurs, si il trouve pas d'autres projets intéressant dans un club pro, qu'il y finira
  • Il y a une station de tram qui mène au stade de l'Aar donc oui ça peut être une bonne destination pour Jérémy Grimm. :p
    Y a un peu de fric à Biesheim aussi, à voir.
  • frollo a écrit, le 23/07/2020 19:40 :
    D'autant plus que, sauf erreur de ma part, il a toujours habité Colmar, même pendant toutes ses années Racing.


    Vu de Strasbourg, il habite à Colmar :D
    Vu d'ici, il habite dans le vignoble (de la coopérative Bestheim pour pas non plus citer sa ville!).

    Je rejoins @mediasoc (deux enfants même, au passage)
  • Il a joué une mi-temps avec les SR Colmar en amical contre Mulhouse, mais il n'a pas signé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives