Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chaussures, crampons, protège-tibias... le topic du matos de foot

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 6.461 lectures · Premier message par takl · Dernier message par deadp00l

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • vincercs a écrit :
    moi perso je me sens bien dedans , maintenant chacun ces gouts , moi je suis pas prèt de changé :)-


    Tu as déjà essayé avec de vraies chaussures en cuir pleine fleur ou en kangourou ?
  • oui , j'avais des Nike avant , mais elles n'ont guerre tenu que 3 mois , et depuis j'ai cela et je suis bien dedans donc tant qu'elle sont pas cassé je changerait pas , c'est l'habitude...bon j'ai acheté des nouvelles vissé en cuir et je me sent très bien dedans aussi, maintenant j'atend de joué avec et je te dirait ;)
  • un-turco a écrit :
    Je l'ai eut au bout de 14 ans donc fait gaffe ;)

    Sinon niveau protège-tibias vous préférez ce style :

    http://www.touslesprix.com/ph_tar/3/8/7/7/3877954.jpg

    qui passe par les chevilles ou les coques :

    http://img.kelkoo.com/fr/medium/345/615/1460053124752479670274216...

    Moi je préfère les coques, je trouve ça plus pratique et moins encombrant au niveau des chevilles.


    Je préfère les chevilles+coque pour deux raison : on ne t'explosera pas entre le tibia et les pieds, ni d'ailleurs la cheville. Ensuite, j'ai toujours trouvé que bien que ce soit chiant et moins agréable, ça te donne une meilleure puissance de frappe...


    Sinon, les chaussures dont je rêve sont les Mercurial Vapor III :x

    http://img372.imageshack.us/img372/5382/mercuralgold0fo.jpg

    Pour avoir testé celles d'un copain, c'est du pur bonheur =P~
  • boogie a écrit :
    paplo a écrit :
    boogie a écrit :
    En plus, petit détail intégriste, elles sont livrées avec des lacets noirs et des lacets blancs. J'ai choisi les blancs, qui claquent vraiment bien... :D


    Ils claquent jusqu'au premier match sur le terrain des SREG! :p

    Boueusement tien, Paplo (et pas bouseusement)


    Et bien en fait, tout le monde s'est foutu de ma gueule pour la même raion... en vain, parce qu'assez bizarrement, les lacets sont toujours blancs à l'heure où je te parle... :p


    Forcément: c'est la trève! ;)
  • Nan déconne, c'est la trêve ? Ah c'est pour ça qu'il n'y a plus de matchs ni d'entrainements.... Merci pour l'info ! =D

    Sauf que les pompes, je les ai depuis avril dernier... :-w
  • Bon apparemment personne n'a discuté matos de foot ces 14 dernières ici... mais je me lance pour une méga-remontée de topic :)

    J'aimerais m'acheter des chaussures pour jouer à la fois en Five en salle et également sur des terrains synthétiques à l'extérieur (2ème ou 3ème génération). Bien sûr j'aimerais une seule paire car je n'en fais pas régulièrement non plus. Que me conseillez-vous ? Je lis sur beaucoup de site qu'il faudrait des AG (Artifical Grass) pour l'extérieur et des TF (Turf) pour le Five. Possible de prendre des TF pour l'extérieur également ?

    Merci pour vos lumières.
  • pour jouer sur du synthé dehors et dedans 11 ou 7 respectivement, je ne pourrais etre de bon conseil pour le Five.
    Par contre dehors, s'il a un tant soit peu mouillé, oublie des semelles slick, il te faut des crampons a minima.
    J'ai regardé bcp de vidéos et sur le synthé, les classic adidas Copa Mundial font la job. vraiment content depuis 3-4 ans avec.

    Par contre côté; chaussettes, je viens d'acheter des trusox avec des pads antidérapants dessus. Testé récemment en gardien et ca a bien été, je teste dimanche en mode joueur de champ pour voir si ca évite que ca chauffe à l'arrière du pied (premier match cette saison et méga ampoule. Mes chaussettes était HS, ca n'a pas pardonné).
  • Merci, quand tu dis "classic", donc il s'agit de crampons qu'on utilise sur l'herbe ?

    Idéalement j'aimerais bien des chaussures polyvalentes qui fonctionnent aussi bien pour le Five en salle et sur du synthétique dehors (terrain sec).
    Et je crois que les crampons pour herbe ça marche pas pour le Five (synthétique court).

    Et en utilisation, c'est pour une utilisation occasionnelle, pour le loisir.
  • Classic pour dire classiques. C'est une référence indémodable.
    Crampons courts, moulés. Pour le synthé il te faut quelque chose de pas trop rigide pour des articulations.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives