Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football Manager (anciennement L'Entraineur - Championship Manager)

Chargement...

Flux RSS 718 messages · 116.012 lectures · Premier message par marc · Dernier message par jona

  • Ah bah oui... on pouvait pas échapper à un tel topic.

    Bon, tout ça pour dire que Johan Absalonsen est un tueur mais que dans le genre j'me la pète y a pas mieux... impossible de lui faire prolonger son contrat :(
  • ouais c clair qu'on pouvait pas louper un topic comme ca :) dans le meme esprit, je conseille de prendre tim howard comme goal c facile et c pas cher :)
    :o)
  • Moi je suis resté au CM 2002 (en fait je les achete quand ils sont en réduc' à 15 euros). Je suis arrivé à remonter un D1 avec le Racing en recrutant Sauzée...
  • ah de vrais enfants ces jeunes!!!!!!! :))
  • Waip... j'assume!

    J'vous ai dit que j'ai éliminé le Real en UEFA ?

    Je mène 4-0 à la Meinau, ils reviennent à 4-3 en 10 minutes à la fin du match aller. Je suis vert.

    Le retour à Bernabeu, je me prends un but au bout de deux minutes.... j'arrive à égaliser en fin de match! Je suis qualifié! B-)

    J'suis en 1/4 de l'UEFA, mais 8ème en championnat...
  • Je vous avais dit que dans la version 2001 j'avais perdu deux finales d'UEFA d'affilées avec le Racing? :((

    La deuxième, je menais 1-0 à 8 mn de la fin contre la Juventus et je me suis pris 2 pions... :(
  • Raaah... les boules !

    En fait, quand on met un but en fin de match, faut jamais croire que c'est acquis... il faut jouer le "tout défense". Tu changes de tactiques, tu dis à tout le monde "mentalité ultra défensive" et "tous derrière" tu sors un attaquant tu renforces le milieu... bref... le catenaccio quoi
  • Ben étant donné que moi je joue avec une tactique qui ferrait passer le barça de Cruyff pour un lénifiant catenaccio, à chaque fois que je cherche à tenir un score, je me fais rétamer, donc c'est pas trop possible...

    Pour te donner une idée, je finis en général mes saisons a 80-90 buts marqués pour 40-50 encaissés....
  • Pour ma part, je me baladais dans l'entraineur 2001 /2002.
    Je coachais à la fois Strasbourg (alors en D2), Nice (pareil) et Toulouse (alors en National)

    J'ai fini avec les 3 clubs chaque année dans les 4 premiers (avec le titre chaque année), les réservistes qui gagnaient la coupe de France ou la coupe de la ligue, et plusieurs champions league. :)-

    Par contre, depuis que j'ai l'entraineur 2002 / 2003, je galère ... :(

    Ma tactique perso est un 3-1-4-2 avec une volonté très offensive
  • Moi je joue en 2-1-2-3-2 qui ne cache pas sa volonté offensive...
  • Moi dans le 2003/2004, je jongle entre une Nakano V2 (4-3-1-2 tres àffensif) et la Bridou (4-1-2-1-2 en normal)...

    Il faut changer de tactique au bout d'un moment parce que tes adversaires, avec le temps, savent comme la déjouer...
  • Et ca marche bien dans l'entraineur 4 ?
  • J'ai jamais joué à l'entraineur 4.... Mais ca marche pas trop mal avec les autres si t'as des joueurs valables et si tu laisse un temps d'adaptation.
  • Franchement, au niveau difficulté, ca n'a plus rien à voir ...

    Les équipes adverses sont meilleures, les joueurs viennent moins, et, comme tu dois utiliser moins de championnats, tu trouve moins de bons joueurs à pas cher.

    Dans les précédentes éditions, je prenais toujours des joueurs au chomage, puis je les revendais au prix fort, afin de garder mon équilibre financier. De temps en temps, j'achetais un joueur ...
  • est ce qu'il y a des gens interessé par des parties en réseau??
    critères: ils sont pas nombreux, juste avoir CM03/04 avec le patch 4.1.3, et être assez disponible, si possible le soir en semaine (pas trop le week end, et en journée je bosse ), dernier critère disposer de Mirc, pour dialoguer.
    Si çà vous interesse envoyez moi un Message Privé avec vos disponibilités, vos préférences de championnat, etc.... et on s'organise çà, dès ce soir même si çà tente du monde
    @pluche
  • C'est des malades !!! [-o
  • Ahem...à noter que le, euh, le LFP Manager 2004 de cette année vaut le coup aussi, hein, excellent jeu! Surtout sa base de données! ;)
  • Et quels sont les autres jeux de management que vous avez aimé ?

    Pour ma part, il y a eu :
    - Player Manager (sur Atari ST)
    - Guy Roux Manager (sur Amiga)
    - Premier Manager (sur Amiga)
    - Top of the League (sur Amiga)
  • j'étais un grand fan de Guy Roux manager (saison 92-93)...
  • moi les 2 jeux que j'ai c'est football manager 98/99 ( pas de commentaire :p )
    et lfp manager 2003

    j'ai aimé tous les 2 ! lol
  • mogoi a écrit :
    Ahem...à noter que le, euh, le LFP Manager 2004 de cette année vaut le coup aussi, hein, excellent jeu! Surtout sa base de données! ;)


    meilleur que le 2003 ?
  • conan a écrit :
    j'étais un grand fan de Guy Roux manager (saison 92-93)...


    Je vois qu'on a les mêmes bases ;)
    Ce jeu devait avoir les notes les plus lamentables dans les magazines tels que Joystick ou Gén4 (style 10% ou 15%), mais si on aimais, il était le top du top à l'époque.
    Un peu trop facile peut-être. O:)
  • jess a écrit :
    mogoi a écrit :
    Ahem...à noter que le, euh, le LFP Manager 2004 de cette année vaut le coup aussi, hein, excellent jeu! Surtout sa base de données! ;)


    meilleur que le 2003 ?


    Oui, tout à fait, le 2003 ayant été en France une version de "transition" (pas aussi fourni que la version allemande du manager, vu qu'il était développé en Allemagne), ce qui n'est plus le cas cette année.
    Le 2004 est donc beaucoup plus fourni et complexe, il vaut certainement un coup d'oeil! ;) (Je ne dis pas cela en tant que pub, je trouve sincèrement que c'est le meilleur manager sur le marché, même et surtout comparé au CM4)
  • Un petit quizz foot valable jusqu'au 29 janvier pour gagner le jeu Championship Manager :
    ICI

    Voici les questions:

    1. Depuis 1995, laquelle de ces villes n'a pas accueilli le trophée des Champions ?


    2. Quelle journée des matches aller de Ligue 1 a connu la meilleure moyenne de spectateurs par stade ?


    3. Quel joueur écossais a été exclu de la Coupe du Monde 1978 pour dopage ?


    4. Quelle équipe féminine a remporté la Coupe d'Europe 2003 ?


    5. Lequel de ces hommes n'a jamais été président du Stade Brestois ?


    6. Lequel de ces stades n'a jamais accueilli de rencontres de Coupe du Monde ?


    7. Quelle a été la particularité du match Portugal-Etats-Unis de la Coupe du Monde 2002 ?


    8. Quel pays a perdu toute son équipe nationale lors d'une catastrophe aérienne en 1993 ?


    9. Quel architecte est l'auteur du nouveau stade de Braga, l'Estádio Municipal, construit pour l'Euro 2004 ?


    10. Dans lequel de ces clubs Geremi Njitap n'a-t-il pas joué ?
  • Je sais que la 8, la réponse c'est la Zambie.

    J'ai honte de ne plus me souvenir du nom du joueur écossais de la question 3 qui était dopé...au whisky. :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives