Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2007-2008)

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 20.786 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • CFA: sur la fin

    C'est en toute fin de partie que la réserve a construit son succès (1-2), ce dimanche, devant la réserve de Metz composée de neuf joueurs professionnels. Les hommes de François Keller, menés dès la première période, ont été persévérants et ont obtenu satisfaction une première fois à la 83e minute en égalisant par l'intermédiaire de David Ledy. Trois minutes plus tard, Jean Moog transformait le penalty qui offrait un succès précieux aux jeunes Strasbourgeois. Au classement, ils se replacent en effet dans le premier tiers.

    François Keller (Entraîneur RC Strasbourg II): « Nous avons réalisé un très bon match. Sincèrement, j'aurais dit la même chose si nous avions perdu car les garçons ont vraiment été exemplaires dans le jeu et dans leur comportement. Nous ne sommes pas sortis du match malgré le scénario contraire. C'est certainement notre match le plus abouti en cette année 2008. Cette victoire nous donne de l'air au classement. Désormais, nous comptons onze points d'avance sur le premier relégable. C'est une avance qui va nous permettre de continuer à travailler sereinement. »

    RC STRASBOURG II - FC METZ II: 2-1
    Les buts: Ledy (83e), Moog (86e s.p.)
    Avertissements: Zenke (22e)

    RC Strasbourg: Gurtner - Tritz, Abadie, Weber (cap.), Moog - Zerbini, Ekwe Ebélé (Damour, 75e), Bah, Olivier - Ledy, Zenke.

    Site Officiel
  • Je vois que Bah a joué mais je suis surpris de ne voir ni Othon alors qu'il a besoin de garder du rythme, ni Szelesi.

    Furlan répète qu'il veut lancer les jeunes dans les meilleures conditions et finalement le jour où Dos Santos sera indisponible, Othon n'aura même pas jouer une seconde en pro, avec seulement quelques matchs de CFA par-ci, par-là, dans les jambes. C'est vraiment pas très futé. :-/

    Si peu, je ne lui souhaite pas, qu'il passe au travers du rendez-vous, il va être montrer du doigt, au moins par tout le stub. :-&

    J'appelle pas ça les mettre dans les meilleures conditions. Il est vraiment pas logique le coach, là. [-X
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing s'est imposée 2-1 face à la réserve du FC Metz. David Ledy et Jean Moog sont les buteurs strasbourgeois.
    Source: Site officiel
  • Interrogation suite à ce derby de la CFA : Comment se fait il que les derbys amateurs enflamment si peu les supporteurs du RCS ?
    Nous affrontons la réserve du rival messin et honnêtement je n'étais même pas au courant.
    Pis, pour certains le vrai derby reste le match face à Mulhouse et pourtant la rencontre de CFA passe inaperçue tant au niveau bas que haut Rhinois. Ce qui n'était pas le cas il y'a quelques années (5 ans disons).
  • Y'aura un autre derby la saison prochaine, quand les SR Colmar seront promus et je pense qu'il y aura du monde à Colmar... (Ouais, chris68, tu peux toujours rêver, Saint-Dié ne montera jamais... ;) )
  • guigues a écrit, le 2008-02-17 19:49:44 :
    Interrogation suite à ce derby de la CFA : Comment se fait il que les derbys amateurs enflamment si peu les supporteurs du RCS ?
    Nous affrontons la réserve du rival messin et honnêtement je n'étais même pas au courant.
    Pis, pour certains le vrai derby reste le match face à Mulhouse et pourtant la rencontre de CFA passe inaperçue tant au niveau bas que haut Rhinois. Ce qui n'était pas le cas il y'a quelques années (5 ans disons).


    Il est clair que le peu de pub faite autour de ces matchs est déja la 1ère cause du peu d'affluence lors de ces rencontres.
    Par exemple, à chaque fois (Mulhouse ou metz, je parle même pas de sochaux ou nancy) je me rend compte que la rencontre à lieu le dimanche qi arrive, et j'ai déja un truc de prévu.

    Il peut être intéressant de voir les "petits derbys" attirer plus de monde, histoire de montrer aux jeunes joueurs que ces rencontres là sont importantes pour les supporters, et ainsi leur inculquer nos valeurs quelque part.
    Après si c'est pour aller insulter des gamins de 17 ans c'est pas la peine non plus, autant retourner réellement aux sources de l'amateurisme et pousser les siens à la victoire.


    Pour info, les abonnés ne paient pas l'entrée pour voir la CFA.
  • Il peut être intéressant de voir les "petits derbys" attirer plus de monde, histoire de montrer aux jeunes joueurs que ces rencontres là sont importantes pour les supporters, et ainsi leur inculquer nos valeurs quelque part.

    Très vrai, comment un Bellaid pourrait il sentir que le derby est quelque chose de spéciale quand le match en amateur est un match comme les autres.
  • c'est pas surtout à l'intérieur du club que cela doit se faire ??

    Je m'explique, il y a 2-3 ans j'avais vu une interview de kanté expliquant que depuis tout jeune tous les matchs contre metz étaient à gagner dans n'importe quelle catégorie d'âge.
    Je sais pas si ca se fait encore mais je trouve ça pas mal que leurs propres éducateurs leur inculquent cette "culture" du derby.
  • On peut débattre de la culture derby, mais si les matchs face à Metz et Mulhouse attire 100 personne CFA, si les matchs en coupe face à Metz attire 6000 spectateurs, si les matchs à Metz déplacent moins de 1000 personnes; je ne vois pas comment ni pourquoi le club inculquerait une mentalité Derby aux équipes de jeunes.
  • Merci à Raon l'Etape pour cette victoire sur Lyon :)- ! Bin quoi ? :p c'est du football presque régional hein ;) !

    EDIT : merci, je viens de voir la brêve :'>
  • guigues a écrit, le 2008-02-17 22:02:11 :
    On peut débattre de la culture derby, mais si les matchs face à Metz et Mulhouse attire 100 personne CFA, si les matchs en coupe face à Metz attire 6000 spectateurs, si les matchs à Metz déplacent moins de 1000 personnes; je ne vois pas comment ni pourquoi le club inculquerait une mentalité Derby aux équipes de jeunes.


    En même temps quand le club communique, comme il y a deux ans pour le quart de Gambardella face à Metz, on a vu une belle affluence (je sais plus combien, mais à vue de nez y'avait bien 2-3000 spectateurs à ce match ou l'entrée était offerte). Donc c'est possible.
  • Mulhouse - RCS II 23.02.08

    Comme ça la com est faîtes et le e mars on recoit nancy O:)

    Au club aussi de créer l'évènement sur quelques matchs, il est évident que les matchs étant déjà gratuits pour les abonnés on ne peut guère faire plus.
  • Match à 18h en ce qui concerne Mulhouse...
    Et le jour même on joue sochaux...

    :(.
  • Faudra faire vite entre les deux stades pour ceux qui voudront voir les deux matchs
  • guigues a écrit, le 2008-02-17 22:12:25 :
    Mulhouse - RCS II 23.02.08

    Comme ça la com est faîtes et le e mars on recoit nancy O:)

    Au club aussi de créer l'évènement sur quelques matchs, il est évident que les matchs étant déjà gratuits pour les abonnés on ne peut guère faire plus.


    Guigues, t'es payé combien pour promouvoir les matchs de CFA? :D
  • Renversant Racing

    Encore menée 1-0 à 8 minutes de la fin par Metz hier à Geispolsheim, la réserve strasbourgeoise a arraché une précieuse victoire grâce à des buts de Ledy et Moog (2-1).

    Racing Strasbourg II – Metz II : 2-1.
    Geispolsheim. Mi-temps : 0-1. Buts : pour Strasbourg, Ledy (83e) et Moog (86e s-p); pour Metz, Françoise (18e). Arbitre : M. Crampon. 200 spectateurs environ. Avertissements : à Strasbourg, Zenke (21e); à Metz, Belson (60e).
    Strasbourg : Gurtner – Tritz, Weber (cap), Abadie, Moog – Zerbini, Ekwe Ebele (Damour, 76e), Bah, Olivier – Ledy, Zenke. Entraîneur : François Keller.
    Metz : Mayebi (cap) – Léoni, Anastassowa (Fernandes, 24e), Belson, Bong – Ou (Anton, 73e), Betsch, Pouye (Andres, 90e), Djiba – Françoise, Baldé. Entraîneur : José Pinot.

    Ils ont eu un grand mérite – celui de ne pas renoncer – et ont fini par être récompensés. Menés dès la 18e minute, les jeunes Strasbourgeois ont trouvé hier à Geispolsheim les ressources pour rétablir une situation compromise. Dans un match d'une faible qualité technique – l'état de la pelouse n'y est pas étranger -, les Messins avaient donc frappé les premiers. Sur une ouverture dans l'axe profond du Sud-Coréen Ou, Françoise était venu exécuter Gurtner de près, en lui glissant astucieusement le ballon entre les jambes. Le pauvre portier strasbourgeois n'avait pas été verni sur le coup (18e). Mais il fut décisif huit minutes plus tard quand Françoise, encore lui, récupéra un coup franc de Baldé et le mitrailla des onze mètres. Le 3e gardien pro du RCS s'en sortit d'une ferme claquette de la main droite (26e).
    « Ce but encaissé en début de partie aurait pu nous faire plonger », juge le coach du RCS, François Keller, « surtout dans une période qui ne nous est pas trop faste. Mais nous nous sommes montrés au-dessus des Messins dans les intentions et ça a fini par payer. »
    Les jeunes Bleus ne perdirent en effet pas le fil. David Ledy fut le premier à sonner la révolte. Sa reprise écrasée de la 38e buta cependant sur un Mayebi par ailleurs guère rassurant pour les couleurs Grenat, mais qui jaillit tout de même avec à-propos dans les pieds de Zenke à la 52e.
    Cela dit, plus le temps passait et moins le Racing se montrait pressant. Mais en trois minutes, les Bleus inversèrent le cours des événements. Ledy vint d'abord couper intelligemment au premier poteau un centre de Tritz. Sa déviation, à peine perceptible, fut toutefois suffisante pour mystifier Mayebi et égaliser (83e). Puis trois minutes plus tard, le portier lorrain déséquilibra inutilement un Zenke lancé à toute vitesse. Sur le penalty logique accordé au RCS par l'arbitre, Jean Moog ne se posa pas de question et, d'un contre-pied parfait, offrit aux siens une victoire inespérée, mais pas illogique. «Ça fait vraiment du bien », jubile François Keller, « Ce match était important, je l'avais dit aux garçons. Nous sommes très contents. Ce succès va nous lancer dans le cycle retour. »

    source : l'Alsace
  • ajax.fan a écrit, le 2008-02-18 02:00:56 :
    guigues a écrit, le 2008-02-17 22:12:25 :
    Mulhouse - RCS II 23.02.08

    Comme ça la com est faîtes et le e mars on recoit nancy O:)

    Au club aussi de créer l'évènement sur quelques matchs, il est évident que les matchs étant déjà gratuits pour les abonnés on ne peut guère faire plus.


    Guigues, t'es payé combien pour promouvoir les matchs de CFA? :D

    =; :-$

    18H c'est mort alors, je pensais qu'il serait peut être à 15H. Il reste Nancy la semaine d'après. J'ai bien envie d'aller voir de la CFA en ce moment ;)
  • Ah bon, c'est gratuit pour les abonnés ?
  • Oui :-B
  • Je savais pas ça :) Merci :)

    À mon avis, je ne dois pas être le seul à ne pas savoir. Pourquoi le club ne fait pas plus de promotions pour ses matchs de CFA ?
  • Par exemple, j'ai avancé 18h pour le match de samedi, mais je ne sais plus ou j'ai lu ça.

    Un tour sur le site off', et... rien :(.

    A part l'effectif et les résultats, y'a pas grand chose.
    (il me semblait que les années avant le calendrier figurait sur le site off' non?)


    En tout cas, on peut faire une petite journée "moi aussi je supporte les jeunes pousses du Racing" le dimanche 2 mars :p.

    Guigues? Tu ramène le pack de météor :p?
  • de Fischer :-w
  • La réserve du RCS affrontera l'AS Illzach Modenheim en 16e de finale de la Coupe d'Alsace le 26 mars à 20h à Geispolsheim.

    DNA.
  • dolores a écrit, le 2008-02-19 20:26:19 :
    En tout cas, on peut faire une petite journée "moi aussi je supporte les jeunes pousses du Racing" le dimanche 2 mars :p.


    Moi j'aimerais voir ce que ça donne, mais où se déroulent les matchs, et à quelle heure est programmée cette rencontre face à Nancy II ?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing s'est imposée 2-0 à Mulhouse, grâce à des buts de David Ledy et Loïc Damour.
    Source: Site off. Mulhouse
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl El Magico : [lien]
  • takl J'en arrive à regretter que la Meinau ne soit pas reconstruite en foreme de pyramide, ce qui expliquerait beaucoup de choses
  • takl et c'est pas certains trucs que je peux lire sur le stub qui me rendront moins misanthrope :D
  • takl je préfère la solitude à une mauvaise Kompany
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y
  • iron-foot67 D'un coup ils deviennent généreux dans les critères de sélections
  • iron-foot67 Donc il va se retrouver au Bayern avec une relégation normale
  • iron-foot67 Pour avoir suivi le championnat anglais il a rien montré d'extra avec une équipe moyenne sur le papier
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance

Mode fenêtre Archives