Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2007-2008)

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 20.786 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • Il claque pas mal Ledy cette saison non ? Quel est le profil de ce joueur, quel type d'attaquant est-il ?
  • Je le connais un peu, il joue à l'instint il frappe beaucoup au but avec plus ou moins de réussite. Si il a l'occasion de tenter sa chance à 25 mètres il le fera...8ème but cette saison il me semble, il c'était fixé un minimum de 10 ! :)-

    Jespère qu'on aura l'occasion de le voir à l'oeuvre en ligue 1 même s'il est encore tendre avec de la chance et une bonne frappe il est vraiment imprévisible !
  • Damour, première !

    Auteur du second but de la réserve à Mulhouse samedi, Loïc Damour signe sa première réalisation en CFA. Plus que cela, il veut retenir le bonheur de le faire pour l'équipe et un club où il veut s'épanouir à son rythme.

    RIEN NE SERT D'ÊTRE PRESSÉ. - Rentré en jeu à la 74e' à la place de Simon Zenke, Loïc Damour a inscrit son premier but en toute fin de match sur un service de David Ledy à la 88e'.
    « Il me décale côté droit, après avoir fixé un défenseur. Je rentre dans la surface, je fais une ou deux feintes de frappe et je tire », raconte le buteur.
    Heureux voudrait-on dire. Loïc Damour tempère de suite. « Sauf la joie d'avoir marqué pour l'équipe, ça ne m'a rien fait de particulier personnellement. Je suis surtout content parce que ce but nous assure la victoire à un moment où Mulhouse dominait », explique-t-il.
    Au service de l'équipe et du club, Loïc Damour veut gravir les marches à son rythme. Alors s'il a inscrit son premier but pour sa 4e apparition en CFA, il sait que cela ne sert à rien d'être trop pressé.
    « Il faut savoir prendre son temps. Moi je me sens bien ici, je suis bien géré avec François Keller et Claude Fichaux. Donc tout va bien. Et vraiment, ça ne sert à rien de vouloir aller trop vite », estime Loïc Damour.

    « Il aime être devant le but »


    International moins de 17 ans, le milieu de terrain affiche des statistiques intéressantes depuis son arrivée à Strasbourg en juin. 6 buts en 4 matches avec les 16 ans, 1 but et 2 passes décisives en 7 matches en 18 ans, et donc maintenant 1 but en CFA en 4 apparitions. « S'il a plus des qualités de passeur, c'est un garçon qui aime être devant le but », souligne d'ailleurs Claude Fichaux.
    A un peu plus de 17 ans, Loïc Damour veut juste poursuivre son bonhomme de chemin. « Je commence à avoir plus de temps de jeu en CFA. Si on met tout bout à bout, j'arrive bientôt à un match entier », sourit-il.
    Aujourd'hui, il dispute avec le groupe de Francis Smerecki (14h30) un match amical à Clairefontaine contre la Belgique, trois semaines après avoir participé à l'Algarve Cup au Portugal. « Nous allons montrer au coach que notre défaite contre l'Angleterre était un bon avertissement », prévient-il.
    Il sera temps après de penser à la rencontre de 16es de finale de Gambardella dimanche à Lesquin. « On fera tout pour passer », assure Loïc Damour. Comme quoi ne pas être pressé, ne veut pas dire manquer de détermination.
    LA CFA EN ROUGE. - Lors de sa victoire samedi à Mulhouse, les joueurs de François Keller ont évolué dans une couleur plus qu'inhabituelle : en rouge. Mais rien à voir ici avec le coup de pub médiatique qui avait créé la polémique avant le match Espagne-France début février à Malaga.
    « En fait, l'arbitre à estimé que nos deux maillots se ressembler de trop. Du coup, le FCM nous a prêté un jeu de maillots rouges », explique François Keller.
    Rien de bien grave, c'est sûr. Mais pour mémoire le maillot du FCM est blanc avec des liserés bleus sur les manches et les côtes. Soit l'inverse du maillot extérieur du Racing...

    DNA
  • Le mini derby de la réserve face à Nancy est fixé à 15h dimanche.
    Le match de Gambar se jouera à 14h30 dans le nord.
  • Up pour les intéressés (+) .

    Il fait beau, il fait chaud, il faut aller à Geispo :D.
  • La réserve du RCS et son homologue Nancéenne se sont séparés sur le score de 0-0.

    Composition du RCS II : Gurtner, Tritz, Abadie, Weber (cap), J.A.Fanchone, Zerbini (Olivier 46e), Ekwe Ebélé, Bah, Gasmi, Ledy (Durak 75e), Zenke

    Site Officiel
  • La CFA a perdu à Besançon 1-0.
  • Pascal Johansen, toujours écarté jouera ce dimanche (15h) à Sochaux avec la réserve, après avoir déjà effectué le déplacement à Besançon en CFA le week end passé (défaite 1-0). Fanchone, Gasmi, Weber, Tritz et Gurtner seront eux aussi du voyage dans le Doubs

    L'Alsace
  • Romain Gasmi été convoqué en fin de compte dans le groupe Strasbourgeois destiné à affronter les Girondins de Bordeaux afin de pallier au forfait de dernière minute de Wason Renteria.
  • Pour le moment à la mi-temps il y'a 1-1 entre Sochaux 2 et la réserve du Racing ..
    Egalisation des Sochaliens par Perisic sur coup franc

    Edit : But de Tulasne pour Sochaux II
    2-1 pour Sochaux II pour le moment
  • On a perdu .. 3-2 à Sochaux

    Je ne sais pas le nom des buteurs Strasbourgeois mais du côté de Sochaux :
    Perisic sur coup franc
    Et un doublé de Tulasne
  • Les buts Strasbourgeois sont l'oeuvre de Ledy et Gasmi ;)
  • FC SOCHAUX II 3 - RC STRASBOURG II 2

    Mi-temps 1-1. Stade René Blum. Temps pluvieux. 335 spectateurs.
    Les buts : Perisic (45e) et Tuslane (56e, 63e) pour Sochaux; Gasmi (3e) et Leby (71e) pour Strasbourg.
    Avertissements : N'Djama (78e) pour Sochaux. Ekwe Ebele (58e) pour Strasbourg.
    FC Sochaux II : Dreyer, Gerard, Konki, Perisic, Dramé, N'Djama, Tuslane, Baur, Butin (Cadamuro 87e), Martin, Essombé (Privat 72e).
    RC Strasbourg II: Gurtner, Tritz, Moog, Weber, Lourde, Damour, Ekwe Ebele (Gueye 64e), Johansen, Leby, Gasmi (Dje 88e), Zenre.


    Sochaux a de la réserve

    La réserve du Racing n'a pas réussi à priver celle de Sochaux d'un 3e succès consécutif (3-2).

    La rencontra débutait tambour battant avec les Strasbourgeois qui cueillaient à froid les « jaunes et bleus » dans les tous premiers instants de la partie. Suite à un corner et une frappe repoussée in extremis par Konki sur la ligne, Gasmi ne se posait pas de question et envoyait le ballon au fond des filets (0-1, 3e). Dans un match de qualité, les Sochaliens tentaient tant bien que mal de revenir, mais face à une défense strasbourgeoise résistante, leurs tentatives lointaines ne parvenaient pas à tromper Gurtner. À l'image d'Edouard Butin qui échouait à deux reprises face au portier Alsacien (28e, 41e). Mais les Lionceaux continuaient à pousser et trouvaient la faille peu avant la mi-temps. Ssur un coup franc des 20 m, Perisic prenait l'initiative et trompait le gardien d'une frappe légèrement détournée par le mur (1-1, 45e). Les deux formations repartaient aux vestiaires sur un score de parité.
    La seconde période redémarrait sur un rythme plus soutenu, avec des Sochaliens nettement plus déterminés. Il ne leur fallait que dix minutes pour prendre l'avantage par Truslane. Suite à une touche rapidement jouée, Martin ajustait un centre millimétré pour Truslane qui reprenait de demi-volée et donnait l'avantage aux Doubistes (2-1, 56e). Sur un centre en retrait de l'excellent Marvin Martin, Truslane doublait ensuite la mise et permettait à son équipe de faire le break (3-1, 63e). Les Strasbourgeois dépassés par les événements se réveillaient tout de même, mais voyaient leurs tentatives repoussées par Dreyer très vigilant puis par le montant sur une frappe du capitaine Weber (67e). Quelques minutes de flottement dans la défense doubiste et les Alsaciens en profitaient pour se redonner espoir par une frappe à bout portant de Leby (3-2, 71e). Les Lionceaux s'imposaient néanmoins et effectuaient une bonne opération en rejoignant le trio de tête.

    source : l'Alsace
  • Et c'est reparti pour un tour.

    RC STRASBOURG II - EPINAL
    Dimanche 23 Mars - 25e journée
    Centre Sportif de Geispolsheim - 15h

    2-1 à l'aller pour le Racing.

    Entrée gratuite pour les abonnés de la Meinau.
    Tribune couverte et assise possible.


    Hop hop :D.
  • Epinal .... quel bon en souvenir en Coupe de France :-'
  • CFA : Match remis

    En raison des conditions climatiques, la rencontre de CFA, entre le RC Strasbourg II et Epinal, prévue ce dimanche après-midi à Geispolsheim, a été reportée.

    Aucune date n'a, pour l'heure, était refixée.

    Site Officiel
  • Dites moi....la CFA joue bien dimanche à 15h contre Lyon2 ?
  • Oui mais A lyon

    CFA
    O. LYON II - RC STRASBOURG II
    Samedi 29 Mars - 26e journée
    A Lyon - 15h

    Programmes des rencontres des équipes du centre de formation, mis à jour tous les lundis ou mardis :).

    (merci à pit pour l'info ;))

    Edith: non samedi d'ailleurs :p.
  • Quelqu'un connait la compo pour le match de samedi contre Lyon2 ???
  • Ca me saoul !!!!
    Jamais moyen de trouver des info sur l'équipe réserve......même sur le SO ils sont pas capable d'en parler.....ou bien ils pompent les articles de l'Alsace ou DNA.......
    Ca m'énerve !!!
  • Match nul 0-0 aujourd'hui entre la réserve du Racing et celle de Lyon. Bonne 1ère mi-temps du Racing qui domine et se procure deux occasions par Zenke, à côté à chaque fois. L'OL est toutefois dangereux et frappe sur la barre. Deuxième mi-temps beaucoup plus difficile avec une grosse pression lyonnaise mais le Racing tient le coup, notamment grâce à un gros match de la charnière centrale (Weber notamment a été très bon) et à une prestation impeccable de Gurtner.

    La compo du Racing :

    Equipe
  • L'OL n'aura pas l'Alsace.

    Il aurait fallu que Strasbourg soit plus conquérant pour que l'on ait quelques chances d'assister à une bonne rencontre de CFA. Hélas pour l'OL qui se présentait avec quatre succès d'affilée, les Alsaciens étaient visiblement venus chercher le nul. Ce qui sera finalement chose faite après 90 minutes d'abord dominées par les Lyonnais, puis progressivement devenues monotones.

    S'il fallait désigner un vainqueur aux points, l'OL mériterait la palme. Maigre consolation. Aux abords de la demi-heure, le tranchant sera Lyonnais grâce aux tentatives de Mounier, Migliore et encore Mounier. Le RC Strasbourg n'aura fait illusion que sur la première reprise a bout portant, Zenke ratant le cadre d'une cage gardée par Hartock (3') avant qu'il ne récidive aux 20 m, un quart d'heure plus tard. La seconde période ne fera que confirmer les premières impressions. Les Alsaciens afficheront au fil des minutes un football avant tout porté sur la défense à outrance. Sur le plan offensif, impossible pour eux de passer le bloc défensif rhodanien. Ce qui aurait dû profiter aux Lyonnais si ceux-ci s'étaient montrés plus judicieux dans leur choix. Mais ni Karaboué, emporté par des excès de précipitation et pas forcément heureux dans une ou deux décisions (oubli de remettre sur Mounier), ni Valdivia, frappe du gauche (69'), ni Mounier, trop excentré, ne parviendront à trouver l'ouverture. Les trop rares actions à la Lyonnaise, le plus souvent lancées par le prometteur Méhama puis par Monsanto ne feront qu'illusion. Les réactions épidermiques des remplaçants du RCS, notamment Gueye (79') permettront aux visiteurs de souffler un peu, des Strasbourgeois qui n'ont rien montré à la plaine des Jeux. Mais Lyon II n'a pas su en profiter.

    L'Alsace
  • 1 bon point pris à Lyon , je pense qu'on pouvait pas espérer mieux la bas , car chercher 3 pts la bas c'est pas si simple ..

    En tout cas je pense qu'on va large se maintenir en CFA :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives