Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tennis Coupe Davis

Chargement...

Flux RSS 354 messages · 20.813 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par mouloungoal

  • @ Lawknight : Toute l'année je me déplace en Allemagne avec un Club Français de Baseball .............alors évite ce genre de remarque merci (oui je sais tu vas me répondre y'a pas d'enjeu et blablablabla)

    Le sport j'en ai toujours fait et la compétition je connais , apres il est pas question des conditions ni quoi que ce soit concernant la Mentalité de ce type (Llodra) ni l'attitude générale que peut avoir un Gael Monfils . L'humilité ne fait semble t'il pas partie de leurs valeurs (hormis Gilles Simon) et concernant Llodra ca me fait quand meme bien rire que tout le monde se masturbe sur ce mec qui n'a fait qu'une seule belle saison dans toute sa carrière alors qu'il a un Melon Gigantesque.
  • Allez allez, et si la France avait gagné tu serait la à leur baver dessus, je connais sa ;)
  • ben s'il n'y a pas d'enjeu comme tu dis, à quoi bon répondre ?... :-'

    bon j'arrête, je vais me coucher... on refera pas la finale. Une pensée pour Llodra qui doit broyer du noir...
  • C'est la première fois que j'ai pu suivre un tour de coupe Davis en entier. Me suis donc fait les cinq matchs et j'ai vraiment beaucoup apprécié (surtout que mes souvenirs de tennis remontent à des années où je pouvais matériellement regarder Roland Garros).
    J'ai le souvenir des victoires à Lyon, en Suède et en Australie, et de commentateurs qui s'extasiaient devant le public français à domicile ou en déplacement. A l'inverse, depuis samedi le public serbe répondait archi présent, et j'ai trouvé les commentaires de plus en plus chauvins voir aigris à cet égard.
    Est-on vraiment obligés de pousser un "whaaaaaaa-ho ! ho !" à chaque revers "énorme" de Monfils ? Est-on réellement obligé de parler de stade "hostile" à l'égard des "fabuleux joueurs français" ?
    Et de dénigrer ainsi une très belle équipe serbe qui a montré qu'elle avait bien plus qu'un Djokovic qui méritait le respect. M'ont vraiment saoulé Boetsch n' co. Sans parler de Nelson, de plus en plus pathétique ce type.
  • J'ai pas pu regarder les 5 matchs, mais franchement le public était vraiment limite par moment ! Rien que pendant le double ! Un concentré de "footix" du tennis... Je comprends bien que c'est la fête pour eux, ils ont l'occasion de gagner la première fois la coupe, c'est historique et tout et tout... mais bon sang le tennis, c'est pas un sport où tu gueules pendant toute la rencontre ! b-(
  • Bon j'ai souvenir d'un France - USA en 91 (à Lyon ?) où le public était assez limite aussi...
  • J'ai aussi trouvé le public serbe plus que limite. On a en France généralement des supporters très chauvins, parfois bruyant, mais globalement respectueux des échanges. Là les sifflets au milieu des échanges, ou quand les français étaient au service, c'est franchement anormal.
    D'ailleurs même les serbes y avaient droit par moment...

    L'autre truc scandaleux (bon, un peu moins :p ) du week-end c'est ce vert flashy qu'il y avait en dehors du terrain, impossible de voir clairement si les balles "limites" étaient out ou pas ! Ou alors c'était que moi ? (je suis légèrement daltonien, ça n'aide sans doute pas ;) )
    J'ai trouvé ça très mal choisi.

    En tout cas y'avait pas photo, les serbes étaient clairement au dessus. Llodra était pas terrible, mais faut reconnaître que Troicki a fait un très bon match.
    Bravo quand même pour le beau parcours, et merci au double pour nous avoir fait rêver et espérer !
  • @ Lawknight : Quand je parle d'enjeu ce n'est juste pas la meme importance qu'une Coupe Davis , je n'ai pas ta prétention desolé..........

    Quand je lis ici qu'un mec dit "je ne parle plus avec toi" tout cela car en tant que français je n'ai pas ce nationalisme ou ce chauvinisme à supporter coute la France du sport.......C'est juste hallucinant de betise......

    Quant à toi Lawknight , je suppose que tu es un Sportif accompli fréquentant vraiment le haut niveau ..........


    Bref......

    @ Iloveracing : Mais bien sur, crois ce que tu veux mais commence par apprendre à écrire le français avant toute chose , car si tu es tellement nationaliste commence par respecter la langue française........
  • sjon a écrit, le 2010-12-05 23:49:44 :
    @ Lawknight : Toute l'année je me déplace en Allemagne avec un Club Français de Baseball .............alors évite ce genre de remarque merci (oui je sais tu vas me répondre y'a pas d'enjeu et blablablabla)

    Le sport j'en ai toujours fait et la compétition je connais , apres il est pas question des conditions ni quoi que ce soit concernant la Mentalité de ce type (Llodra) ni l'attitude générale que peut avoir un Gael Monfils . L'humilité ne fait semble t'il pas partie de leurs valeurs (hormis Gilles Simon) et concernant Llodra ca me fait quand meme bien rire que tout le monde se masturbe sur ce mec qui n'a fait qu'une seule belle saison dans toute sa carrière alors qu'il a un Melon Gigantesque.

    Mouais. C'est pas parce que tu l'as vu à un certain moment que tu peux en déduire qu'il est sympa ou pas. Je fais toujours attention à ces jugements un peu rapide. Llodra tu l'as peut-être vu à un moment où il avait d'autres préocupations, ou tout simplement il s'en foutait de ce tournoi exhibition. Une de mes connaissances à passé un peu de temps avec Gilles Simon et ce n'était pas du tout le gars "qui a des valeurs" - même raisonnement. C'était dans un cadre très particulier et je ne pense pas que ça permet d'en déduire des généralités. (ce à quoi tu vas me répondre : "si si je l'ai vu assez longtemps pour me faire une bonne image du personnage", argument caduque donc).
  • Pareil, j'ai entendu différent sons de cloche sur Federer, soit qu'il est super sympa et humble, soit qu'en privé, il se prend pour un Dieu...
  • Son attitude générale (de branleur) et sa mentalité confirment cette impression que j'avais eu lors de cette journée, rien ne l'obligeait à faire cette exhibition tout comme Ljubicic ou Del Potro.. Ce n'est pas une excuse pour traiter les gens comme de la m**** (qui que tu sois , quoi que Clément c'etait encore pire).

    Simon je ne porterai pas de jugement simplement, il ouvre pas sa gueule à tout bout de champ et ne se croit pas supérieur aux autres , Llodra avait par exemple sorti concernant Gilles Simon "Je ne comprends pas comment ce type sans "Gros" Coup peut etre dans le top 10" Or cher Monsieur Llodra commencez deja par y etre j'ai envie de lui répondre avant de l'ouvrir........

    Llodra a toujours été plus que limite en simple et cette saison bizarrement son jeu passe , pas que j'emets des doutes mais presque , mais de toute facon il n'aura jamais l'intelligence de varier son jeu et l'exemple parfait a été ce match contre Troicki , qui n'est pas un "génie" mais un tres bon joueur de Tennis , tres solide.

    Et peut etre que je ne l'ai démoli qu'ici mais sur un autre forum "plus orienté généraliste" j'ai toujours balancé sur Llodra quelque soit ses résultats.

    Si je supporte pas ce type, je ne vais pas en plus le supporter sous pretexte qu'il est "français" c'est surtout ça qui me dépasse........
  • sjon a écrit, le 2010-12-06 13:08:52 :
    @ Lawknight : Quand je parle d'enjeu ce n'est juste pas la meme importance qu'une Coupe Davis , je n'ai pas ta prétention desolé..........

    Quand je lis ici qu'un mec dit "je ne parle plus avec toi" tout cela car en tant que français je n'ai pas ce nationalisme ou ce chauvinisme à supporter coute la France du sport.......C'est juste hallucinant de betise......

    Quant à toi Lawknight , je suppose que tu es un Sportif accompli fréquentant vraiment le haut niveau ..........


    Bref......

    @ Iloveracing : Mais bien sur, crois ce que tu veux mais commence par apprendre à écrire le français avant toute chose , car si tu es tellement nationaliste commence par respecter la langue française........



    Je né pa de leson a resevoir de toa ;)
  • Lieu de résidence de "notre" équipe de Coupe Davis:

    Guy Forget (Cap.) : Neuchatel, Switzerland
    Arnaud Clement : Geneva, Switzerland
    Gael Monfils : Trelex, Switzerland
    Jo-Wilfried Tsonga : La Rippe, Switzerland
    Gilles Simon : Neuchatel, Switzerland
    Julien Bennetau : Geneva, Switzerland
    Mickael Llodra : Rueil Malmaison, France
    Richard Gasquet : Neuchatel, Switzerland

    Pour ne pas faire preuve de misogynie:

    Nicolas Escude(cap.) : Geneva, Switzerland
    Marion Bartoli : Geneva, Switzerland
    Alize Cornet : Nice, France
    Aravane Rezai : Neuchatel, Switzerland
  • On s'en fout du lieu de résidence, on peut très bien vivre en Suisse et payer des impôts en France si c'est ça le sous-entendu...

    Au fait Alizé Cornet fait encore des interclubs...
  • Tu dois être d'une naiveté rare pour croire qu'un sportif français s'installe en Suisse et continue à payer ses impôts en France.
  • Le débat est sans fin (suffit de voir dans les commentaires de chaque article concernant des Guy Forget, etc...).
    Tout le monde va vers ce qui lui profite le plus... Tant qu'il y aura des petits paradis peu fiscalisés, il y aura toujours des "évadés"...
  • @ Iloveracing : Il n'est pas question de leçon mais de dire que tu ne parles pas à ceux qui ne se sentent pas français alors que le premier pas est de respecter la Langue.......
  • Parce que pour toi faire deux trois fautes c'est ne pas respecter la langue ? #-o

    Bref, ici c'est le topic Coupe Davis, pas Jefaisdesfautesdefrancaisetcestgrave.
  • mediasoc a écrit, le 2010-12-06 16:12:07 :
    Le débat est sans fin (suffit de voir dans les commentaires de chaque article concernant des Guy Forget, etc...).
    Tout le monde va vers ce qui lui profite le plus... Tant qu'il y aura des petits paradis peu fiscalisés, il y aura toujours des "évadés"...


    Le problème reste que ces sportifs refusent de payer pour l'école de la république qui leur a appris à lire, écrire, compter; pour l'hôpital qui les a soigné quand ils étaient blessés (et qui continuent d'ailleurs, ces personnes n'ayant pas la descence d'aller se faire soigner en Suisse) ni pour la société en général qui a payer leurs éducateurs, leurs conditions d'entrainement. En gros, ils profitent du peuple quand ils ne sont rien ou pas grand chose, et lui crache à la gueule quand il devient millionnaire.

    Après les français sont foncièrement masochistes, ils aiment ça.
  • En fait les sportifs français sont tous simplement ... français. A moins qu'il y ait en France une catégorie qui n'essaie pas de gruger.
  • murphy a écrit, le 2010-12-06 15:28:03 :
    Lieu de résidence de "notre" équipe de Coupe Davis:

    Guy Forget (Cap.) : Neuchatel, Switzerland
    Arnaud Clement : Geneva, Switzerland
    Gael Monfils : Trelex, Switzerland
    Jo-Wilfried Tsonga : La Rippe, Switzerland
    Gilles Simon : Neuchatel, Switzerland
    Julien Bennetau : Geneva, Switzerland
    Mickael Llodra : Rueil Malmaison, France
    Richard Gasquet : Neuchatel, Switzerland

    Pour ne pas faire preuve de misogynie:

    Nicolas Escude(cap.) : Geneva, Switzerland
    Marion Bartoli : Geneva, Switzerland
    Alize Cornet : Nice, France
    Aravane Rezai : Neuchatel, Switzerland



    Détail intégriste, certains ne vivent plus en Suisse, mais sont revenus vivre en France :-B
  • sjon a écrit, le 2010-12-06 13:08:52 :

    Quant à toi Lawknight , je suppose que tu es un Sportif accompli fréquentant vraiment le haut niveau ..........


    tu prends la mouche facilement toi, au point de te sentir forcé de répondre :-'
    perso, je suis pas le mieux à même de dire si je suis accompli, mais si ça t'angoisses tant que ça, je vais abréger tes souffrances : je fréquente le niveau national régulièrement, sans rentrer dans les détails...
  • superdou a écrit, le 2010-12-06 19:49:15 :
    murphy a écrit, le 2010-12-06 15:28:03 :
    Lieu de résidence de "notre" équipe de Coupe Davis:

    Guy Forget (Cap.) : Neuchatel, Switzerland
    Arnaud Clement : Geneva, Switzerland
    Gael Monfils : Trelex, Switzerland
    Jo-Wilfried Tsonga : La Rippe, Switzerland
    Gilles Simon : Neuchatel, Switzerland
    Julien Bennetau : Geneva, Switzerland
    Mickael Llodra : Rueil Malmaison, France
    Richard Gasquet : Neuchatel, Switzerland

    Pour ne pas faire preuve de misogynie:

    Nicolas Escude(cap.) : Geneva, Switzerland
    Marion Bartoli : Geneva, Switzerland
    Alize Cornet : Nice, France
    Aravane Rezai : Neuchatel, Switzerland



    Détail intégriste, certains ne vivent plus en Suisse, mais sont revenus vivre en France :-B


    Je me base sur les infos des sites de l'ATP et de la WTA, deux sources plus que fiable qu'il s'agisse de joueurs en activité ou retraités.
  • Est-ce possible que dans le tas, il y en ait qui vivent en Suisse mais payent néanmoins des impôts en France, par patriotisme ?
  • Si Djokovic réside à Monaco, c'est parce qu'il y a trop d'impôts en Serbie ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives