Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tennis Coupe Davis

Chargement...

Flux RSS 354 messages · 20.814 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par mouloungoal

  • Le tirage a eu lieu et donc l'ordre des matchs c'est :

    Vendredi (à partir de 13h00):
    Paul-Henri Mathieu (FRA) - Joachim Johansson (SUE)
    Sébastien Grosjean (FRA) - Thomas Johansson (SUE)

    Samedi (à partir de 14h15):
    Mickaël Llodra/Arnaud Clément (FRA) - Simon Aspelin/Jonas Bjorkman (SUE)

    Dimanche (à partir de 13h00):
    Sébastien Grosjean (FRA) - Joachim Johansson (SUE)
    Paul-Henri Mathieu (FRA) - Thomas Johansson (SUE)
  • Allez, je vois un match décisif pour PHM dimanche, un combat titanesque de plus de 4 heures dans un Rhénus à l'ambiance électrique... [-o =P~
  • Paul-Henri Mathieu qui joue peu etre le dernier match si l'on n'est pas qualifier un peu ca me fait un peu peur ci c'est comme contre les russes il y a 2 ans il me semble ca craint mais bon contre les suedois a mon avis l'on sera qualifier avant. :)-
  • Bon, faudrait peut-être arrêter de ressortir ce pauvre match à tout bout de champ... :-w

    En attendant, tout le monde oublie que lui au moins avait pris un set à Safin lors du premier match, là où Grosjean s'était pris un 3-0 dans la tronche et avait battu le vétéran Kafelnikov...

    Et si on parlait un peu plus du match probant que Paulo avait livré en l'Espagne contre Moya ...? :-'
  • Ta raison boogie m'est ce match m'avais tellement frustrer car je ne regarde pas souvent le tennis a part les gros matches , Paul-Henri Mathieu contre moya il avais gagner je suppose mais c'etait en coupe davis ou est sur quel surface car je me souvien pas de se match #-o ?
  • boogie a écrit :
    Moi je ne peux pas y aller car ma femme doit assister à la journée porte ouverte de son collège samedi... :((

    De toute façon, je pourrais aller voir la coupe Davis pendant 10 ans que ça ne remplacerait pas l'émotion que j'ai éprouvé en assistant à la finale de 1991 à Lyon contre les USA d'Agassi et de Sampras... :D


    Frimeur va !
    Mais dis-donc, ta femme tu l'as choisie super jeune ! :))
    (blague d'inspiration paploesque)
  • Plus très jeune, même si elle en a encore l'air. Elle est surtout prof... ;)
  • ross3 a écrit :
    Ta raison boogie m'est ce match m'avais tellement frustrer car je ne regarde pas souvent le tennis a part les gros matches , Paul-Henri Mathieu contre moya il avais gagner je suppose mais c'etait en coupe davis ou est sur quel surface car je me souvien pas de se match #-o ?


    Sur terre-battue... C'était la demi-finale de l'année dernière. Il avait battu Moya 3 set à 1 me semble-t'il...
  • ross3 a écrit :
    Ta raison boogie m'est ce match m'avais tellement frustrer car je ne regarde pas souvent le tennis a part les gros matches , Paul-Henri Mathieu contre moya il avais gagner je suppose mais c'etait en coupe davis ou est sur quel surface car je me souvien pas de se match #-o ?




    PHM l'a emporté 3 sets à 2 après avoir été mené 2 manches à 1 ! (+)
  • Mathieu : «Un match très difficile»

    Premier joueur français sur le front vendredi face à Joachim Johansson, Paul-Henri Mathieu se prépare à un match accroché face à un des plus gros frappeurs du circuit.

    «Je connais Joachim Johansson depuis les catégories de jeunes, mais je ne l'ai jamais joué sur le circuit professionnel. Evidemment, cela va être un match très difficile. Il a très bien joué en début d'année. C'est sûr qu'il est en confiance et ce ne sera pas évident», avoue PHM sur le site de la Fédération française de tennis. «Il a un gros service ! Bien sûr, c'est mieux de le jouer sur terre battue mais même sur terre, son service est efficace. Je vais essayer de faire le maximum pour retourner du mieux possible», explique le Strasbourgeois qui souligne également un point important avant la rencontre de vendredi : «La terre battue n'est pas sa meilleure surface même s'il a une balle assez lourde et qu'il frappe toujours très fort».


    SPORT24
  • Moi j'y vais samedi et dimanche !!!! Je suis licencié de tennis alors j'ai pu avoir des priorités pour les places! Ca promet n'empèche ! J'ai déja hate d'y être et avec le match du racing le soir, ca me fait un de ces week-end !!!
  • PHM remporte le premier set 6-3 (+)
  • Et Robert Grossmann annonce la victoire française dans la foulée. :)) .
    Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué [-X

    L'ambiance a l'air d'être chaude au rhénus B-) (+)
  • il a fait le break dans le 2e set... =D
  • 6-3 5-4 c'est bien parti =D
  • 6-3, 6-4 (+)

    Le deuxième set était chaud sur la fin. le suédois commençait a revenir :|s
  • Victoire de PHM en 3 SETS (+) en a peine plus de 2 Heures (+)
  • (N'oublions pas que le jeune Johansson était à peine remis de sa blessure à l'épaule) , mais bravo à Paul Henry Matthieu qui prouve qui a largement sa place en selection , en plus il a gagner devant son public , d'autant plus la classe :)- B-) (+)
  • P.MATHIEU b. J.JOHANSSON 6-3 6-4 6-2
  • )Vive l'alsacien !!!!!!!!!!! (moi chauvin??? :))
  • Grosjean est mené 4/6 et 4/6
  • T.JOHANSSON b. S.GROSJEAN 6-4 6-4 7-6 :((


    (au moins, j'irai pas dimanche pour rien ... )
  • Bravo à Paul Henry Matthieu !!!!!!!!! (+) (+) (+)
  • J'ai juste vu le premier set et j'ai trouvé PHM vraiment bon (+)
  • Le match était à suivre sur une chaine de télévision?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives