Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Manuel Dos Santos

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 10.528 lectures · Premier message par sebymomo · Dernier message par mediasoc

  • Autant j'étais perplexe sur lui lors des 1ers matchs de la saison , autant je le trouve vraiment de plus en plus serein et efficace.
    En tout cas , vivement le retour de Lacour à droite parce que le hongrois ...
  • Je suis également de ceux qui pense qu'il a été très bon hier contre Paris, avec un apport offensif loin d'être négligeable, tout en assurant son rôle de défenseur gauche. Il n'a peut-être plus ses jambes de 20 ans, mais il reste quand même plus rapide qu'Abou et plus sûr dans son jeu que son nouveau compère de l'aile droite.
  • Si ma mémoire est bonne, il n'y a que sur le CSC d'Abdessadki ou le danger est venu de son côté depuis le début de saison.

    Moi j'aime beaucoup l'énergie qu'insuffle ce joueur sur son aile, il défend bien et apporte pas mal en soutien offensif. Une des très bonnes affaires du mercato. (+)
  • il faut surtout rappeler, sedna, que Szelesi est bien moins expérimenté en L1. Et vu ce que Manu donne sur le couloir gauche, je dirai même que c'est une très bonne affaire.
    Depuis le temps qu'on a pas eu d'arrière gauche potable, on va pas se plaindre là :)
  • je suis d'accord avec vous, je le trouve vraiment rassurant, ca change des anciens defenseurs gauche (boka, abou). Il apporte souvent un + offensivement, il n'hésite pas à proposer des solutions, à demander le décalage, à insister. il est présent, il est motivé, il en veut. Et défensivement, meme si des fois il laisse quelques largesses ou il se fait passer, sa vitesse lui permet de se rattraper et de rectifier ses erreurs, de se battre. Il a une bonne technique aussi et son expérience lui permet de prendre pas mal de ballons car il sait d'avance comment va réagir l'attaquant. Quelques fois certes ces 33 ans se font ressentir mais il fait du bien à l'équipe, j'aime beaucoup.
  • Rassurant :O :O :O

    Moi j'ai peur a chaque fois qu'une équipe arrive sur son coté , il s'est fait bouffer cette saison par Gervinho et Alonso par exemple

    J'aimerai bien voir Othon
  • Dos Santos a tourné la page

    Il pensait finir sa carrière à Monaco, dans son club formateur où il était revenu en 2005. Manuel Dos Santos a dû se résoudre à en partir cet été pour rejoindre Strasbourg. Interview avant la rencontre entre les deux clubs ce samedi (20 h) à Louis II.

    Il a toujours joué dans le Sud. A Monaco, Montpellier, Marseille et même Benfica. Pourtant, l'été dernier, alors que l'ASM, son club formateur qu'il avait retrouvé en 2005, venait de lui signifier que son contrat n'était pas renouvelé, Manuel Dos Santos a dû refaire son baluchon et migrer vers le Nord-Est. Direction le Racing Strasbourg où Jean-Marc Furlan, qui l'avait personnellement appelé, souhaitait l'enrôler.
    A 33 ans, le latéral gauche né au Cap Vert s'est ainsi engagé pour deux saisons en Alsace. Depuis, il participe activement à l'aventure du promu bas-rhinois. Ce samedi, il retrouvera le stade Louis II sous la tunique bleue.

    Manuel, avez-vous digéré la façon dont s'est terminée votre histoire avec Monaco ?

    Oui, totalement. A l'époque, je n'ai pas nourri de rancoeur, mais une certaine déception. Sur la façon dont ça s'est passé surtout. Je sortais d'une bonne saison, même si Laszlo Bölöni ne m'avait pas fait jouer au début. Après son départ, j'ai disputé 25 matches d'octobre à mai. Mais à moins d'une semaine de la fin du championnat, on m'a averti qu'on ne me conservait pas. Jusque-là, personne ne m'avait rien dit. On ne m'a pas donné de raison véritable. Le plus dur a été de devoir partir de Monaco où j'étais revenu et où je pensais finir ma carrière, pour redémarrer autre chose ailleurs. A Monaco, je ne demandais pas à être titulaire.

    Avec le recul, considérez-vous que c'était une chance ?

    Oui, parce que ça se passe bien à Strasbourg. Sur le plan défensif, je pense fermer correctement mon couloir. Mais je peux apporter plus offensivement. Tout est question de réglages, d'automatismes avec celui qui joue devant.

    Eric Mouloungui - puisque c'est lui dont il s'agit - ne défend guère et vous laisse souvent vous débrouiller avec deux adversaires...


    (il sourit) Oui, ça fait partie des choses que nous avons à affiner ensemble. Eric le sait. J'essaie de lui donner un coup de main pour qu'il progresse défensivement. Mais j'avoue que parfois, face à des équipes de haut de tableau dont les mouvements sont bien huilés, ce n'est pas évident à gérer. Ceci dit, j'ai trouvé à Strasbourg ce que je recherchais : jouer en prenant du plaisir. Et prendre du plaisir passe par le jeu produit et la confiance qu'on met en vous. Au Racing, je ressens les deux.

    Jusqu'où le RCS peut-il aller selon vous ?

    Pour l'instant, nous ne nous fixons pas de limites. Nous vivons au jour le jour. Après la préparation et les matches amicaux, nous nous posions beaucoup de questions. Les deux premières journées ont suffi à nous rassurer. Le milieu de tableau me semble correspondre à notre valeur. Mais honnêtement, nous ne regardons pas trop le classement. Nous essayons surtout de progresser.

    Monaco avait démarré très fort, puis a plongé avec cinq défaites consécutives, avant d'aller gagner à Rennes samedi (1-0). Quel regard portez-vous sur votre ancien club?

    L'ASM a beaucoup changé d'entraîneur ces dernières années et cherche une stabilité. Quand tout va bien, elle est capable d'être championne. Mais quand c'est plus dur, le contexte extérieur n'aide pas à se remotiver. L'ambiance ou plutôt le manque d'ambiance autour du club font qu'à Monaco, être 3e, 4e ou dernier, c'est presque pareil. Il n'y a que la dynamique du groupe qui puisse aller contre ça. Aujourd'hui, Monaco a beaucoup de belles individualités. Mais des noms ne suffisent pas à faire une équipe. Il faut aussi de la cohésion et de l'envie.

    L'Alsace
  • A participé au match Monaco - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Hoffenheim 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match RCS - Valenciennes 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - RCS 5-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Rennes 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nancy 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Caen - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rouen - RCS 0-0, 0-0ap, 4-5tab (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Le poids de ces années commence à se montrer, il sera juste bon à faire l'intérimaire l'année prochaine avec Othon.
    Othon titulaire.
  • A participé au match RCS - Toulouse 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lens - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz 0-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Dans les deux derniers matchs du racing il etait plutot convaincant je trouve avec surtout une bonne présence offensive. Après c'est vrai que contre Metz en coupe de France, la défaite est loin d'être de son fait.
  • A participé au match Lorient - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Sochaux 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Le Mans - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • sur le site des supporters du FC lorient il y a un sondage :


    voter pour votre bad boy preféré:
    les nominés :
    Rool (Nice)
    Tavlaridis(St Etienne)
    Leko(Asm)
    Dos Santos (Starbourg)

    P.S : Bad boy veut dire lui ki a u le plus de carton .
    MOI CES CIRIL ROOOOLL



    source :http://www.fclweb.fr/forum/viewtopic.php?id=2348
  • Pour l'ensemble de son oeuvre, c'est clairement Cyril Rool et a des années lumières de sa meute de poursuivants :))
  • johansen67 a écrit, le 2008-03-18 19:41:01 :
    sur le site des supporters du FC lorient il y a un sondage :


    voter pour votre bad boy preféré:
    les nominés :
    Rool (Nice)
    Tavlaridis(St Etienne)
    Leko(Asm)
    Dos Santos (Starbourg)

    P.S : Bad boy veut dire lui ki a u le plus de carton .
    MOI CES CIRIL ROOOOLL



    source :http://www.fclweb.fr/forum/viewtopic.php?id=2348


    C'est Tavladiris qui a eu le plus de cartons jaunes, pas besoin d'un sondage ! [-( :o)
  • A participé au match RCS - Lille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Caen 1-4 (Ligue 1) le : titulaire But CSC
  • N'empèche, peut-être a-t-il de l'expérience, peut-être s'est-il bien fondu dans le collectif, peut-être que....

    Mais, aux yeux de plusieurs personnes dont je fais partie, Manuel Dos Santos est un des responsables majeures de la faillite cette saison. Il n'y a qu'à voir hier soir... Même si son CSC est plus malchanceux qu'autre chose, les deux buts de la première mi-temps viennent à nouveau de son côté..

    Pour sa défense, comme c'était clair hier soir, il était souvent délaissé par le reste de sa défense et devait se confronter à un, deux, voire trois adversaires face à lui... Chose peu facile, je l'avoue, mais cette situation et ce côté très faible durant toute la saison sont vraiment des causes de notre naufrage final...
  • Dos Santos résilie

    Sous contrat jusqu'en 2009, Manuel Dos Santos est tombé d'accord avec le Racing hier pour résilier sa dernière année. "Je pensais avoir signé pour une saison et une autre en option", précise le latéral gauche qui négocie lui-même sans agent, "mais en fait, je m'étais engagé pour deux ans. Même à 34 ans, j'ai encore envie de jouer en L1. J'ai préféré en informer les dirigeants. Tout le monde y trouve son compte, le club, qui a besoin de faire des économies, et moi. Pour l'instant, je n'ai pas encore de point de chute. Je vais étudier ça tranquillement."

    L'Alsace
  • Au revoir et merci.... =;
  • Enfin, "tout le monde y trouve son compte"... peut-être pas le club de L1 preneur. :|s
  • Le joueur ne s'est même pas aperçu qu'il avait signé pour deux ans...Permettez moi d'en douter...Et si l'on s'était maintenu, aurait-il fait la différence? b-(
  • father-tom a écrit, le 2008-05-15 07:16:13 :
    Enfin, "tout le monde y trouve son compte"... peut-être pas le club de L1 preneur. :|s


    En même temps, les latéraux ça ne courre pas les rues dans le championnat de France, donc un joueur libre et expérimenté, dans un vestiaire de club de L1, ça peut apporter quelque chose. Sur le terrain c'est une autre histoire, mais sur le banc, c'est plutôt une bonne pioche pour un club qui voudrait densifier son effectif sans se ruiner. Un promus?

    Il n'a certes pas été magistral, mais pas franchement mauvais non plus, il s'est mis au diapason de l'équipe, bon quand on gagnait, mauvais à la fin.
  • Très mauvais au marquage sur l'homme.. A 90% des cas le premier but qu'on encaissait venait de son côté et après le groupe lachait l'affaire. Contre Caen, 3 des 4 buts sont pour lui... Contre Nancy, le premier but, c'est lui qui n'est pas au marquage. Les joueurs partent dans son dos comme les petits pains se vendent a 16h. Bon débarras...
  • Bien que je l'appréciais pas mal en début de saison, il me manquera pas..

    Trop lent, trop laxiste au niveau défensif, je pensais qu'à 34 ans il pouvait encore assurer, je me suis trompé..
  • En L2 il aurait suffit , s'il pense retrouver un club de L1 pourquoi pas, je l'espère pour lui mais il n'a plus le niveau .
  • En fin de saison il avait le niveau de DEROFF.Donc pour moi pas une perte e suis certain qu'on a des jeunes de son niveau en réserve.
  • CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!

    voila la Meilleure Nouvelle depuis longtemps on va pas se trainer ce boulet en Ligue 2 déjà que pour moi il est l'un des principaux responsables de cette descente avec ses constants errements pour preuve les 3 buts pour sa gueule contre Caen et les 2 contre Rennes
  • C'est tout bon pour l'équipe.

    Enfin, le président fait preuve d'autorité en virant quelqu'un qui n'a ni le niveau ni la volonté.

    Chapeau, cela devient bon.
  • bon debarras, un mercenaire de plus qui s'en va et surrement pas celui au plus petit salaire !!! par contre je suis pas persuader que les clubs de l1 se bousculent pour l'enroler :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !
  • arthas Oui, sur le fil mais ils préservent même leur invincibilité :p
  • chrismaths67 Incroyable, tjs pas de défaite pour Leverkusen !!
  • takl mais bon ça donne un style

Mode fenêtre Archives