Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Metz, Amical

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 7.838 lectures · Premier message par allez-racing · Dernier message par nicky

  • Il me semblait qu'on peut acheter que le soir de match ? :-/ :-s
  • Bah je sais pas, y'a deux ans les billets pour Strasbourg-Nancy et Lyon-Slavia Prague je les avais acheté au Leclerc une semaine à l'avance :'>
  • Si la motivation est là, j'irai peut-être... C'est combien la place, comme c'est à Colmar, ca dot être au moins 10€ autour de la main courrante...
  • Sur le site officiel il y a marqué que le match est à 19h00 et non à 18h00..
  • D'après Furlan, Metz ne serait pas inquiétant. Observation un peu prématurée, en repensant au match aller de la saison passée. Furlan est un peu trop sûr de lui, et cela pourrait lui jouer des tours. Furlan: "Je ne m'inquiète pas pour Metz, c'est une équipe qui a certes été champion, mais ils ont vendu pas mal de joueurs-clef durant l'inter-saison et je ne pense pas qu'ils soient inquiétants pour nous". Le match se jouera demain, en amical bien sûr.


    Il doute de rien Furlan
  • Jean Marc B-)
  • Quelqu'un peut-il me donner le nom du stade svp...
  • Colmar Stadium , non ? O:)
  • joe67 a écrit :
    D'après Furlan, Metz ne serait pas inquiétant. Observation un peu prématurée, en repensant au match aller de la saison passée. Furlan est un peu trop sûr de lui, et cela pourrait lui jouer des tours. Furlan: "Je ne m'inquiète pas pour Metz, c'est une équipe qui a certes été champion, mais ils ont vendu pas mal de joueurs-clef durant l'inter-saison et je ne pense pas qu'ils soient inquiétants pour nous". Le match se jouera demain, en amical bien sûr.


    Il doute de rien Furlan

    Ca sort d'où ces déclarations ?
    A part DMC ? :-/
  • Le voici pour ceux qui n'y étaient jamais

    http://www.ville-colmar.fr/adv/sport/imagesport/stadium_01.jpg
  • Le stade mythique qui a vu l'AS Monaco se faire ridiculiser il y a un an et demi. :D
    Je n'ai jamais compris pourquoi une ville comme Colmar, aussi riche, aussi développée, avec des maires pourris mais aux bras longs à sa tête, avec un paquet d'industries et de potentiel dans la région, n'a jamais réussi à faire quelque chose de sérieux avec le SRC. :(

    Heureusement qu'on peut voir le Racing au Stadium chaque année...
    Y a deux matchs ce même mercredi au Stadium, nan ?

    Strasbourg-Metz et Nancy-je sais plus qui ? Ou bien c'est pas le même jour ?
  • captainflirt a écrit :
    Le stade mythique qui a vu l'AS Monaco se faire ridiculiser il y a un an et demi. :D
    Je n'ai jamais compris pourquoi une ville comme Colmar, aussi riche, aussi développée, avec des maires pourris mais aux bras longs à sa tête, avec un paquet d'industries et de potentiel dans la région, n'a jamais réussi à faire quelque chose de sérieux avec le SRC. :(

    Heureusement qu'on peut voir le Racing au Stadium chaque année...
    Y a deux matchs ce même mercredi au Stadium, nan ?

    Strasbourg-Metz et Nancy-je sais plus qui ? Ou bien c'est pas le même jour ?



    oui, superbe petit stade :)

    l'ASNL a joué la semaine dernière contre GC au Stadium, il me semble!

    Colmar a pour sa part déjà évolué en 1ère division, mais celà qu'une seule saison:

    68ème club français en présence en L1 :))

    voici leur bilan:


    SAISON MATCHES G N P BP BC DIFF

    Colmar 1 34 12 7 15 61 78 -17
  • Oui je connais cette histoire. A l'heure où le football n'était pas encore tout à fait professionnel, la fusion, etc...
    Ca fait un paquet d'années maintenant. Il serait temps d'en faire quelque chose. Honnêtement un deuxième club alsaco professionnel ne serait pas de trop. Colmar a les moyens de faire largement aussi bien que Sochaux ou Nancy. Sans déconner, il y a tout dans cette ville où il fait bon vivre.
  • anaconda a écrit :
    joe67 a écrit :
    D'après Furlan, Metz ne serait pas inquiétant. Observation un peu prématurée, en repensant au match aller de la saison passée. Furlan est un peu trop sûr de lui, et cela pourrait lui jouer des tours. Furlan: "Je ne m'inquiète pas pour Metz, c'est une équipe qui a certes été champion, mais ils ont vendu pas mal de joueurs-clef durant l'inter-saison et je ne pense pas qu'ils soient inquiétants pour nous". Le match se jouera demain, en amical bien sûr.


    Il doute de rien Furlan

    Ca sort d'où ces déclarations ?
    A part DMC ? :-/


    football.fr
  • c'était lors de la saison 48-49 en effet, ça remonte!

    je suis d'accord avec ce que tu dis, l'Alsace mériterait un 2ème club professionnel, pas forcément en L1 mais au moins en L2. Quand on voit qu'il y a deux équipes Lorraines en L1, ça donne envie!

    Pendant longtemps, j'ai espéré que le FC Mulhouse redevienne un club pro, pour avoir un beau derby alsacien, mais je doute quand à leur réussite.

    ce serait vraiment sympa d'avoir un club pro à Colmar, mais je sais pas si il y a déjà eu un tel projet ces dernières années!

    par contre, pour faire aussi bien que Sochaux ou Nancy, c'est très chaud....
  • A son apogée, le FC Mulhouse était encore à peu près géré comme un club amateur, avec énormément de bénévoles et deux-trois gripsous. Je ne suis pas certain qu'ils auraient eu l'approbation de la LFP pour jouer en L1 et en L2, 20 ans plus tard et avec les normes actuelles. Ils n'auraient peut-être même jamais mis un pied en deuxième division, un peu comme Angers.
  • Oui, il y a de fortes chances, mais je pense pas qu'on puisse comparer ce qu'il s'est passé dans les années 80 à maintenant, l'apogée du foot business!

    pour Angers, le problème est strictement réglementaire, ils ont délaissé le statut professionnel lors de leur descente en National, ils ne peuvent pas récupérer celui-ci avant l'année prochaine.
  • Amical: le Racing face au FC Metz

    Après avoir passé une semaine en stage du côté de Munster, les joueurs du Racing sont de retour à Strasbourg depuis le début de la semaine. A moins de deux semaines de la réception de l'Olympique de Marseille, les Strasbourgeois disputent leur avant dernière rencontre de préparation ce mercredi, à Colmar (19h), face au FC Metz.


    Après le stage intensif de Munster, les joueurs du Racing sont donc de retour à Strasbourg depuis le début de semaine. Si le cadre a changé, le volume de travail, lui reste identique: deux séances quotidiennes. Mais, à la différence de la semaine passée, la charge de travail est moins importante. Du moins au niveau du physique.
    A moins de deux semaines de la venue de Marseille, l'accent est ainsi davantage mis sur le technique et le tactique.
    Mais, avant de se mesurer aux Phocéens, les Strasbourgeois ont cette semaine deux nouvelles occassions de s'étalonner et de mettre en place leur jeu. La première dès ce mercredi, sur la pelouse du Stadium, face au FC Metz.

    Un contexte particulier


    Pour son premier derby sur le banc alsacien, Jean-Marc Furlan se montre prudent. « Le fait que nous soyons en pleine préparation physique et tactique, que nous ayons en face de nous pour la première fois de l'été une formation de Ligue 1 et que ce soit un derby rend le contexte particulier ».
    Compte tenu de tous ces éléments, l'Entraîneur Général entend profiter de cette rencontre pour voir évoluer « tous ceux qui ont besoin de temps de jeu, ceux qui ont moins joué depuis le début de la préparation ».

    « Ne pas se griller à 10 jours de la reprise »

    L'objectif de cette rencontre est donc de « procéder à une évaluation interne et de lever quelques doutes. Nous en sommes en pleine construction, et ce, tant tactiquement que physiquement » précise le technicien.
    Contrairement aux précédentes sorties où la revue d'effectif avait été importante, les Bleus abordent cette rencontre dans la configuration d'un match de championnat. Les changements ne devraient pas être si nombreux. « Il ne s'agit pas griller nos joueurs à dix jours de la reprise, mais bien d'être prêt pour la venue de Marseille » conclut ainsi Jean-Marc Furlan.

    Site Officiel
  • Le groupe Messin: Marichez, Trivino, Bassong, Delgado, Anton, Delhommeau, Diop, Leoni, Vivian, Agouazi, Barbosa, Bessat, Cardy, Djiba, François, Gygax, Renouard, Aguirre, Baldé, Cissé, B.Gueye.

    Source: Site Officiel FC Metz
  • On peut également noter l'absence de Cheikh Gueye O:)
  • Qui est le seul encore à l'infirmerie :p sans commentaire :))
  • Un derby en trompe-l'oeil

    Plutôt que sur la confrontation face à Metz, ce soir, au Stadium de Colmar (coup d'envoi à 19 heures), le Racing focalise ses attentions sur des débuts en championnat qui s'annoncent épineux.

    Deux productions quelconques ne modifieront pas la ligne de conduite élaborée depuis quelques semaines au sein du staff technique strasbourgeois. Et l'entraîneur en chef, Jean-Marc Furlan, aurait volontiers troqué l'adversité messine, programmée pour ce qui s'apparente au sommet de la préparation estivale strasbourgeoise, pour une opposition plus proche des deux derniers adversaires, Boulogne-sur-Mer et Brasov, pensionnaires respectifs des Ligue 2 hexagonale et roumaine.
    Mais les engagements du Racing ont contraint la troupe strasbourgeoise à se consacrer à ce derby finalement (un peu) tronqué. « Compte tenu des échéances en L1, compte tenu du dernier match de la préparation qui interviendra samedi face à Levante, compte tenu de la période de construction de l'équipe, ce sont les joueurs qui ont besoin de temps de jeu qui joueront face à Metz », prévient donc Jean-Marc Furlan. En clair, on se retrouvera avec un Racing bis sur la pelouse du Stadium et un effectif même réduit, étant donné le souhait manifesté d'aborder la rencontre dans une configuration championnat. Le public colmarien fera au moins l'économie des moult changements qui « polluent » les confrontations à quelques encablures de la reprise officielle. Il appréciera peut-être également de savoir que les quinze joueurs alignés sont « des garçons qui intéressent le club et qui doivent se soumettre à une évaluation », aux dires toujours de Jean-Marc Furlan.
    Pour le reste, le traditionnel derby du Grand Est, dont la savoureuse édition précédente avait renvoyé le Racing dans l'élite, servira également de test tactique grandeur nature. Avec un schéma en 4-2-3-1 que d'aucun nomme « sapin de Noël » :o) avec la pointe offensive en guise de sommet. C'est Ali Mathlouthi qui s'y collera tout à l'heure. Mais il n'est guère dans les intentions de Furlan de lui livrer les clefs de son attaque sur le long terme. Ni même sur le court. Plutôt que l'avant-dernière joute amicale, c'est plutôt sur le renforcement de son effectif que l'entraîneur focalise ses attentions actuellement (lire par ailleurs). Si cela peut rassurer les supporters du Racing, le promu lorrain n'affiche pas une forme beaucoup plus étincelante, demeurant sur une défaite devant Reims (1-0) et un nul à Genk (1-1) avec les quatre cinquièmes de sa défense composée de joueurs à l'essai et affichant le bilan un tantinet inquiétant de 3 défaites et 3 nuls durant la campagne de sept matches amicaux.

    Racing – Metz. Stadium de Colmar.Coup d'envoi programmé à 19 heures.

    Racing : Cassard – Tritz, Weber, Strasser, Abou ou Vergerolle – Fanchone, Schneiderlin, Abdessadki, Ekobo, Gasmi – Mathlouthi. Remplaçants : Puydebois (g), Abou ou Vergerolle, Paisley, Gargorov

    Metz : le groupe : Marichez, Trivino – Diop, Delhommeau, Léoni, Anton, Delgado, Vivian – Agouazi, Cardy, Barbosa, Bessat, François, Gygax, Renouard – Aguirre, P. Cissé, B. Gueye, Baldé.

    source : l'Alsace
  • Quelqu'un a-t-il l'adresse de ce stade ? sinon pouvez vous m'expliquer le chemin (quelle sortie je dois prendre et quel chemin je dois suivre après la sortie) en venant de strasbourg... SVP
  • elsasser68 a écrit :
    oui, on le voit très bien! tu prends la sortie 23, c'est-à-dire Colmar, Munster, Kaysersberg, Bennwihr, Houssen.

    :-B
  • T gentil avec ton smiley ms pr ton information, je ne connais pas la région et je ne savais pas de quel sens c'était, et je ne sais tjs pas comment y aller une fois sortie de l'autoroute... Je suis peut-être conne mais quand tu connais pas un coin ça peut sembler un peu compliqué même si en réalité ça ne l'est pas... #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)

Mode fenêtre Archives