Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football Manager (anciennement L'Entraineur - Championship Manager)

Chargement...

Flux RSS 718 messages · 116.018 lectures · Premier message par marc · Dernier message par jona

  • FM 2015 est sorti il y a maintenant 3 jours, suis-je le seul à y passer tout mon temps libre ?
  • J'attendrai encore quelques semaines le temps qu'on aie les màj faites par des fans pour les clubs de divisions inférieures.

    Sinon, y a-t-il du changement par rapport à FM 2014 ?
  • J'y ai fait une saison complete avec le Racing mais je vais recommencer une partie parce que les résultats ne me conviennent pas du tout

    Tu fais bien d'attendre un peu, il sera meilleur avec des correctifs, pour l'instant ça n'est pas très équilibré (les centres font mouches a chaque fois par exemple)

    Pour ce qui est des changements, j'ai noté une refonte complète de l'interface, elle me convient mieux comme ça, c'est plutôt réussi.

    Ton profil d’entraîneur se façonne des la création de l'avatar en attribuant des points, avec des caractéristiques a remplir soit dans l'archétype "entraîneur en survet" ou plutôt "entraîneur en costard"

    La presse est plus agressive, et les joueurs sont plus chiants a gérer.

    Voilà en gros pour les nouveautés, j'en ai peut être oubliées
  • Merci pour ces précisions, @core.

    Perso, j'attends toujours la sortie de la FMEurope Update ; je viens de voir qu'ils ont sorti ce matin la version CFA2 : http://www.fmeurope.net/forum/topic11466.html
    J'attendrais sans doute encore la sortie de la version DH, pour pouvoir gérer aussi la réserve du Racing. ;)

    Je vais donc commencer à surveiller les patchs à venir, et à préparer mes màj persos : ajout des photos des joueurs du Racing pour ceux qui n'en on pas (merci le stub ! :) ), ajout des joueurs manquants dans la base de données (y compris ceux de la réserve), ...
  • Ah si tu t'occupe de tout ça je serai preneur, bonne idée!

    Cette nouvelle partie avec le racing j'ai passé beaucoup de temps a tout préparer avant me commencer la saison, j’espère que ça va le faire !

    Bon jeu
  • Le plus grand changement dans cette version reste le design, l'interface dans globalité est plus claire.

    Sinon moi aussi je galère énormément lors des matchs et je ne trouve pas vraiment de solutions.

    Si quelqu'un a le maillot du Racing en 2d de cette année et encore mieux en 3d kit cela serait top !
  • Je ne peux pas t'aider pour le maillot mais si tu trouve ça m’intéresse aussi.

    Pour ma deuxième partie, toujours avec le racing, j'ai réussi a finir 1er sur le fil a la première saison.

    L'idée c'est que malgré les différentes tactiques assez défensives de ma 1ère partie (la force du RCS dans le jeu c'est les milieux défensifs ...) je prenais beaucoup trop de buts. Alors je me suis dit quitte a en prendre, autant essayer d'en marquer plus que l'adversaire.

    Du coup avec cette partie là j'ai joué principalement avec un 4-4-2 a plat offensif, avec des millieux axiaux, et c'est passé. Malheureusement on vient de m'annoncer le budget L2 dérisoirement bas.

    Sinon @cernay68 je te conforte une seconde fois dans ton idée d'attendre les MAJ, en ce qui concerne l'effectif si la plupart des arrivées (manque Oukidja et N'Doye) sont actées je me retrouve avec les joueurs suivants encore présents : Ledy, Pinaud, Sow, De Jong, Ounissi, Kehi, Ndema, Noro, Gisselbrecht, Ruer, N'tima, Venturini, ....

    Ça fait beaucoup quand même !!!
  • Effectivement ça fait beaucoup... Tu joues avec le jeu d'origine j'imagine ?

    Sur la màj déjà diffusée par le site FM Europe (cf lien dans mon post plus haut), l'équipe est un peu + à jour : d'après les copies écran qu'on m'a transmises, seul manque N'Doye ; et sont en trop De Jong, N'Tima, Nyatchou Ndema, Sow, Venturini et Souprayen. Je vais sans doute leur donner ces précisions pour qu'ils le mette à jour.

    Par contre 'virer' des joueurs en trop est assez facile avec l'Editeur de FM.
  • Il est sorti FM 2015?

    Je suis toujours sur FM 2014. D'ailleurs j'y ai un problème.
    Je n'arrive plus à agrandir le stade ( qui porte mon nom ) au racing. Il a 65000 places et à chaque fois la mairie refuse le permis de construire alors qu'il a un taux de remplissage de 96%.

    Sinon, c'est assez bizarre. Malgré tout mon fric... j'ai une masse salariale contenue, mais si je vends pas plein de joueurs je perds plein de tunes à la fin d'année.
    Mes joueurs sont quand même plutôt des perles rares et chaque année quand je recrute et que je cherche les joueurs idéaux... je tombe sur mes ex.

    Autre problème je n'ai jamais d'historique. Ainsi chaque année, je pars favori de toutes les compétitions. Chaque année, les journalistes me disent que j'aurais du mal à motiver mon équipe contre une pauvre équipe comme MU, Chelsea ou le Barça. Chaque année je gagne la ligue des champions.. et chaque année, les journalistes me disent que c'est la première fois. En 2035... ça va faire depuis 2017 que je la gagne à chaque fois.
    Et dans le palmarès, la bio des joueurs, je n'ai jamais que la dernière année qui apparait . C'est quoi ce bug ?
  • Si tu fais ces résultats avec le Racing, ça veut dire que la bio des joueurs n'est pas le seul bug du jeu :D
  • On peut toujours en discuter effectivement mais en général quand tu trouves la bonne tactique et les joueurs qui vont avec tu cartonnes à chaque coup.
    Maintenant que sous ce prétexte, tu mettes un 6-0 à Barcelone ou à Madrid avec le racing... je trouve ça un peu excessif aussi.
    Après c'est en 2035 après un règne sans partage et avec les meilleurs joueurs du monde ( ou ils le deviennent ) dans mon club.
  • Apres une premiere saison parfaite, j'ai fini 1er devant Colmar et ai atteint la demi-finale de Coupe de France (en tombant très souvent contre le petit poucet) j'ai perdu contre le PSG.
    2Millions de budget transfert et une belle masse salariale pour la saison de L2, surement dû aux recette de coupe de france !
    Il me reste une dizaine de matchs et je vais finir entre la 4eme et la 10eme place surement. Beaucoup d'égalisations dans les 10dernières minutes qui m'ont couté beaucoup de points.
    A noter que je reçois énormément d'offres dans les clubs de Championship et de Serie B. Quelques-unes de Premier League et de Liga dans des clubs de bas de tableau qui veulent sauver leur saison.
  • Qualité d'image dégueulasse mais un Racing leader de L2 qualifié en Europa League !

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube NMvJdbdvW7Y via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=NMvJdbdvW7Y&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • De mon côté j'ai commencé avec Luzenac en DHR (7ème échelon), j'ai réussi à les faire monter en national en recrutant les mêmes joueurs que la saison dernière gratos.
    En 2018, je décide de quitter l'ariège pour me lancer dans l'aventure américaine, avec la séléction USA. Malheureusement, que des matchs amicaux pendant deux ans, c'était pas la joie... Je démissionne en 2019 et puis là...
    Deschamps viré, l'EDF me propose un contrat. J'accepte volontiers, et je les amène à l'Euro 2020 pépère.
    Avec des joueurs comme Schmid, Schneiderlin, Maupey, Nardi, Varane, Pogba je remporte la finale face à la Belgique 3-1.
    Puis je démissionne aussitôt, quand je vois que le RCS plonge en CFA2 (!) et que Trezeguet (!) est viré.
    Depuis, j'ai ramené le RCS en national à l'horizon de la saison 22/23, avec des joueurs jeunes (pour la plupart crées par FM) et ambitieux.
    La suite dans quelques jours :)
  • J'adore ta carrière @the-naturel.
    J'ai toujours rêvé de faire la même chose dans les FM mais jamais eu l'occasion.
    Vivement la suite =P~
  • Quelqu'un a testé la version 2015 ?

    Sinon pour 2014, j'avoue que certains truc m'agacent. Outre les questions des journalistes toujours les mêmes, il y a toujours les critiques sur mon jeu ( trop violent ), les critiques quand je sélectionne un joueur et pas une vieille star sur le retour ( parfois même pas une star ) qui se déplace à la vitesse d'une limace asthmatique, ou alors la remarque de mon adjoint en plein match alors que je suis à 5-0 à la première mi-temps - " On est archi dominé en milieu de terrain" ... oui ben on gagne 5-0 quand même.
  • Trouvé en lien sur les Cahiers, un blog de Rue 89/Nouvel Obs où l'auteur propose aux internautes de choisir l'équipe avec laquelle il va démarrer parmi une sélection de 4 équipes. Je ne sais pas si c'est un stubiste mais vu la liste, ce serait @conan que ça ne m'étonnerait pas, d'ailleurs ça expliquerait même qu'il ne soit plus sur le stub! :p
    Inutile de conseiller à tous d'aller voter pour le Racing.

    1. Athletic Bilbao (D1 espagnole)
    100% basque
    Histoire : l’un des trois seuls clubs n’ayant jamais quitté la Liga espagnole.
    Caractéristique : seuls des joueurs basques peuvent y évoluer, ce qui restreint considérablement les possibilités de recrutement.
    Objectif : porter haut les couleurs du régionalisme basque en remportant la Liga et un titre européen.
    Difficulté : moyenne.
    Temporalité : moyenne.

    2. Glasgow Rangers (D2 écossaise)
    Le retour du patron
    Histoire : L’un des deux géants du football écossais, avec le Celtic Glasgow, a chuté en quatrième division après de gros problèmes financiers – pas encore totalement réglés d’ailleurs.
    Caractéristique : ultra-favori en deuxième division écossaise au début de la partie, pas le droit à l’erreur.
    Objectif : réimposer l’hégémonie des Rangers sur l’Écosse en damant le pion au Celtic, puis valider leur retour au premier plan avec un titre européen.
    Difficulté : plutôt facile.
    Temporalité : moyenne.

    3. FC Sankt Pauli (D2 allemande)
    A gauche ! A gauche ! Mais mets-là à gauche, merde !
    Histoire : club se revendiquant bien à gauche, dont l’antiracisme et l’antifascisme sont inscrits dans les statuts, soutenu par des fans pas comme les autres.
    Caractéristique : alternative au football business et peu de moyens financiers en raison de ses valeurs.
    Objectif : remporter la première Bundesliga de l’histoire du club au nez et à la barbe du puissant Bayern Munich, surnommé FC Hollywood.
    Difficulté : plutôt difficile.
    Temporalité : plutôt longue.

    4. RC Strasbourg (D3 française)
    Pour que l’Alsace règne sur la France
    Histoire : sacré champion de France en 1979, le Racing est retombé au niveau amateur après des ennuis financiers. Il tente depuis de remonter la pente, tant bien que mal.
    Caractéristique : thématique du géant historique en quête de son lustre passé.
    Objectif : offrir un nouveau titre de champion au club alsacien et décrocher un titre européen.
    Difficulté : moyenne
    Temporalité : plutôt longue.
  • http://img15.hostingpics.net/pics/852428FCSteinseltzVuedensembleP...
    http://img15.hostingpics.net/pics/772237MorganSchneiderlinVuedens...
    Je suis en pleine construction d'une update Alsace, composé de deux divisions.
    Je l'avais déjà fait pour le 14, mais là je rajoute les logos de tous les clubs et de la LAFA, et de la FAF (Fédération Alsacienne de Football attend hé).
    Voici les deux premières photos !
  • http://img4.hostingpics.net/pics/602050L1ElsassVuedensemblePhases.png

    http://img4.hostingpics.net/pics/532936L2ElsassVuedensemblePhases.png

    La L1 ainsi que la L2 Elsass !
    (qui n'arrive pas à se mettre, si un modo peut m'aider j'ai déjà essayé 8 fois, merci)
  • Parmi les joueurs possédant FM 2015, quelqu'un chercherait à se débarrasser de la version 2014 ?
  • Qui joue encore avec le racing ici ?!
    J'en suis à ma deuxième saison, après être montée directement lors de la première, a la 22eme journée je pointe à la 9 place de ligue 2.

    Du coup certains ont des noms de recrues éventuelles ?

    Et aussi, je joue avec la mise à jour du mercato hivernal.
  • Toudic, Koubemba, Darbion ... Kevin Boli si il te reste qss sousous
  • Niveau sous là il me reste pas grand chose, mais on verra ce que Mr le président me donne comme budget !
    Sinon Blayac avait claqué 28buts en 32matchs de national mas il a pas voulu rester ...
    Merci en tout cas, j'irai voir tes joueurs !
  • J'ai commencé Football Manager 2015.
    J'attendais une occasion de finir avec Football Manager 2014.
    En 2040, je suis invaincu depuis des années et j'évolue plus. J'avais bien un challenge. Keller est parti et un consortium a racheté le club, mais pas plus de fric et toujours pas de permis de construire pour agrandir le stade bloqué à 65 000 places. J'ai survécu au changement de président, mais bon...

    Pour le 2015 je recommence avec Strasbourg. J'ai eu un début de saison un peu difficile parce que l'équipe était à la rue physiquement. J'ai aussi du mal à me débarrasser des poids lourds question finance qui sont Chretien et Sabo.

    J'ai aussi changé la stratégie d'équipe... je suis pas vraiment convaincu par ma nouvelle stratégie je dois dire.

    Pour l'instant je suis premier de National avec 3 points d'avance sur Boulogne et un peu plus sur Bastia et Amiens.
    J'ai pas mal galéré pour avoir des joueurs dignes de ce nom. Un certain Valerio est venu gratuitement avec Noro et depuis ça va un peu mieux.
    J'ai une vingtaine de joueurs sans contrats au club.

    Je suis assez étonné du nombre important de blessés que j'ai en permanence et qui me pénalisent. J'avoue aussi être étonné que Bahoken soit à ce point meilleur que les autres devant.

    Je suis qualifié pour le 9ème tour de la coupe.

    A suivre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives