Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football Manager (anciennement L'Entraineur - Championship Manager)

Chargement...

Flux RSS 718 messages · 116.006 lectures · Premier message par marc · Dernier message par jona

  • J'ai accès à FM Touch (le nouvel editeur, si j'ai bien compris) et j'ai aussi la database du Racing que j'ai envoyé aux développeurs. Je dois pouvoir trouver leur n° d'identification dessus j'imagine.

    Ca risque d'être un peu long de faire une capture d'écran de tous les joueurs, non ? :D
  • FMTouch c'est en fait une version allégée et simplifiée de FM, pour jouer + vite et avec moins de détails à gérer.

    Effectivement les copies d'écran ça risque de faire long... Sur l'écran de l'équipe, on peut peut-être afficher toutes les caractéristiques, en 1 ou 2x ? Dans ce cas, 1 ou 2 copies d'écran suffiraient.

    Sinon c'est pas grave, il me suffira de patienter jusque début novembre ! :'>


    Pour les n° d'identification, ceux des joueurs déjà existants dans la base de FM doivent sans doute s'y trouver ; par contre pour tous ceux que tu as créés, j'imagine que c'est SI qui leur a attribué le n° final donc dans ce cas il n'y a que l'éditeur qui permette de le voir (sauf s'il est visible dans le jeu, ce qui m'étonnerait)
  • Tu en sais plus que moi ahah
    FM Touch c'est pas aussi la version mobile ? Du coup je peux pas la transférer vers mon smartphone ? Au lieu de racheter le jeu version mobile ...

    Oui les joueurs déjà crées tu dois avoir accès à leur n° via les éditeurs précédents ! Et non, toujours pas visible dans le jeu, sauf paramétrage que je n'ai pas activé.

    Je dois pouvoir te trouver ceux que j'ai crées. Je vais chercher ça dès que possible.
  • FM Touch sera sans doute trop gourmand pour un mobile : c'est une version simplifiée permettant de jouer + rapidement qu'avec la version de base ; mais FM Touch garde certaines caractéristiques graphiques de FM comme pour les matchs 3D. Si tu ne les utilises pas, peut-être que ça fonctionnera sur mobile, mais sans garantie...

    FM Mobile par contre est développé spécifiquement pour les mobiles (sans blague :p ) et tablettes, donc là pas de soucis.

    Je précise que ne j'ai jamais joué ni à l'un ni à l'autre, il faudra donc faire l'essai pour voir si FM Touch peut s'installer (et bien fonctionner) sur une tablette voire sur un mobile...
  • Je pensais les 2 versions similaires ! Merci !

    Je confirme que j'ai accès aux numéros de tous les joueurs du Racing :) ;)
  • Super, ça permettra donc de s'occuper du Facepack.

    Je suis en congé depuis aujourd'hui, je vais sans doute commencer à faire ça d'ici le week-end...
  • je te donnerais, ce week end, les numéros des joueurs qui n'ont pas de photos
  • Ça marche, merci !

    Après si ça t'intéresse je pourrais aussi y joindre (à part) les photos issues du pack de Sortitoutsi (8 Go...) pour ceux qui ont déjà une photo : le résultat est souvent meilleur que les photo d'origine dans FM.


    Tiens par ailleurs, est-ce que le logo du Racing dans le jeu a bien été mis à jour ? (disparition du A de RCSA, au milieu du logo)
  • J'ai personnellement veillé au grain pour ça, donc oui !

    Les photos rendent vraiment pas mal. Honnêtement j'aime beaucoup !
  • Tant mieux dans ce cas, il faut dire que SI prête sans doute + d'attention aux clubs de Ligue 2 qu'aux divisions inférieures, souvent très mal loties niveau photos.

    Et bien joué pour le nouveau logo ! Pourquoi ne t'es-tu pas occupé du Racing dans FM pour les versions antérieures, ça nous aurait bien changé la vie ! :D

    [Edit : Et le staff du Racing, il est assez complet ? Et leurs photos sont aussi présentes dans FM ?]
  • Le staff me semble assez complet oui ... Je suis pas très à l'aise avec ça, mais je crois avoir pas mal rempli ma mission. Mais sans photo.

    Je m'occupe du Racing depuis l'année dernière, donc FM16 et l'année du titre en National !
  • Ok ! Mais l'année dernière, je n'avais pas acheté FM (pour la 1ère fois depuis FM10 je crois...)

    Je regarderai aussi pour les photos du staff, selon leur n° d'identification.
  • Salut à tous !

    En tant que grand fan du Racing et de FM, je voulais vraiment te remercier @amalinho pour ton super travail sur l'effectif du Racing dans la BDD officielle !!! C'est vraiment top !! =D

    J'avais fait remonter sur Manager-Online, dans leur rubrique pour la BDD officielle, l'arrivée de Othon. Mais j'avais oublié le départ de Douniama. C'est peut-être ça qui pourrait expliquer qu'un transfert ai été fait, mais pas l'autre.

    Sinon, j'ai vu que vous parliez aussi des photos des joueurs.
    Je suis en contact avec ceux qui s'occupent du Facepack DF11 et je leur envoie des photos des joueurs des clubs Français.
    Du coup, je serais vraiment intéressé s'il y a possibilité d'avoir les photos que vous avez récupérées pour les jeunes du Racing et leurs numéros ID svp ! :)
  • Disponible cette nuit à 1h. Amazon dépêche toi de livrer demain matin [-o
  • Faites profiter de vos parties sur la page !
    Hâte de vous lire...

    ALLEZ RACING !!!
  • Des pépites dans les équipes jeunes du racing ?
  • Les potentiels des jeunes joueurs du RCS sont aléatoires, entre 2 valeurs, selon ce que je/on a mis dans la BDD.

    En gros, selon les parties, tu auras Anthony Caci, Ihsan Sacko et/ou Naby Nouah Soumah de pépites ou de prestigieux. Si t'en as aucun des trois, pas de chance !

    Foday Camara m'a semblé pas mal dans certains lancements de parties, aussi. Sinon, rien de magnifique, forcément.
  • Je joue à la bêta depuis le lancement, et j'en suis à ma troisième saison. L'effectif de la première année est costaud, mais les salaires de Boutaib et Nogueira plombent rapidement les finances du club et on est obligé de vendre d'entrée des joueurs comme Pouye, Douniama et Benkaid pour retrouver un budget salarial à l'équilibre. D'ailleurs, Boutaib quitte le club à la fin de la 1ère saison et Nogueira à la fin de la 2e si vous ne parvenez pas à monter en L1.

    Au niveau des pépites, y'en a pas vraiment, mais y'a quelques joueurs qui ont su tirer leur épingle du jeu. Je pense surtout à Naby Soumah et à Aslame Saindou Ahamada que j'ai lancé dès la 2e saison.

    Sinon Weissbeck et Sacko peuvent également prétendre devenir de bons joueurs, mais faudrait pas jouer en losange comme Thierry Laurey (ce que je fais), leurs postes naturels étant milieu offensif droit. Dans l'axe, ils dépannent, mais à part Gragnic, y'a personne qui peut jouer en soutien des deux attaquants (Liénard étant milieu offensif gauche et Belhameur pas au niveau).

    Dernière chose, bien qu'ayant de bonnes structures de formation sans être exceptionnelles, j'ai eu de la chance d'avoir beaucoup de très bon regens en deux ans. Par contre, les conserver, c'est compliqué en L2, ils partent presque à chaque fois au clash pour se barrer dans des clubs de l'élite. Mais bon, ça fait du bien aux finances.
  • Bon ba je galère un peu, je suis dans le ventre mou du championnat apres 14 journées. Blayac grosse surprise avec 6 buts et 3 passes décisives ! Et j'ai Oukidja qui a joué titulaire en équipe d'Algerie !
  • Je me suis arrêté à l'opus 2014. Franchement, ça vaut le coup de replonger ? Où c'est juste une amélioration du modèle 2014 avec plus de commentaires, plus d'interactivité avec la presse etc... ?
  • C'est sûr qu'il faut pas s'attendre à une révolution entre les FM. Ce qui change surtout, c'est qu'il y a davantage d'interactions (presse, joueurs, négociations, ...) et davantage de possibilités pour ceux qui poussent la tactique super loin. Il est possible d'avoir accès à beaucoup plus de données sur les joueurs, mais honnêtement, je doute que tous le monde va voir le nombre de ballons passés à gauche, etc ... Pourtant, c'est aussi ça qui fait la différence en fonction des tactiques utilisées.

    Bref, globalement, depuis l'apparition de la 3D, on peut pas parler de révolution, mais juste d'un contenu qui s'enrichit en permanence. Après les bdd sont remises à jour et les fans apportent énormément d'updates en tout genre (logo, stades, photos, compétitions) pour rendre le jeu vraiment attrayant (notamment claassen et ses superbes updates).
  • Bon un petit bilan de vos parties avec le Racing (ou autre) ?

    J'ai fini champion de ligue 2 la deuxième saison après avoir fini dans le ventre mou la première saison. J'étais content car financièrement les deux premières années sont très dures ! (d'ailleurs ça m'a surpris)

    Et là pour ma première en ligue 1 je suis 7eme au bout de 31 journées alors que je pensais galérer pour le maintien (j'ai un secteur offensif de ligue 2) et je suis quart de finaliste de la coupe de France

    Par contre N'Dour est un monstre dans le jeu :O le trio N'Doye-Goncalves-Nogueira ça fait la loi au milieu en ligue 2
  • J'ai fini 2eme de Ligue 2 la 1ère saison.
    Les premiers matchs de Ligue 1 commencent avec un calendrier compliqué (PSG Sainté et Bordeaux)
  • Cher joueur bonsoir,

    La base de données va me revenir. Dans l'immédiat, je ne vois pas trop de raisons de la retoucher. De plus, j'ai beaucoup de mal à jouer avec le Racing dans la configuration actuelle de l'effectif. Ce club ne me réussit pas sur FM ...

    Du coup, je compte sur vous pour avoir des retours (joueurs trop forts ? trop faibles ? Le potentiel des jeunes, ce qu'ils deviennent) et puis pour les plus suiveurs d'entre vous, si vous aviez des remarques concernant le staff (du DG aux recruteurs en passant par le staff médical) ainsi que les joueurs de la Réserve à ajouter. J'ai quelques idées pour cela, puisque j'ai pu assister à quelques matchs depuis le début de la saison.

    J'attends avec plaisir vos retours, tant en répondant ici même qu'en Messages Privés selon les préférences de chacun.

    Je vous remercie d'avance de m'aider dans mes démarches. Le Racing n'en sera que plus complet et réaliste par la suite !
  • En général c'est plutôt bon, si il y a un joueur qui est beaucoup trop fort (dans ma partie en tout cas) c'est N'Dour, chaque saison (même en ligue 1) il est dans mon top 3 des meilleurs joueurs de la saison dont 2 fois ça a été le meilleur et de loin., je parle même pas de son apport offensif qui est un peu abusé. Sinon Sacko et Salmier gagneraient à être "améliorés"

    En tout cas pour ma troisième saison et donc la première en ligue 1 j'ai finis 8ème et j'ai gagné la Coupe de France (en éliminant Paris dans un match épique en demi-final ), tout cela en aillant la plus petite masse salariale de ligue 1 =P~

    Du coup je me retrouve à jouer l'Europe, j'ai réussis à faire un mercato pas degueulasse (Solis :x ) pour jouer sur tous les tableaux mais bon je me suis pris un groupe vraiment difficile en Europa League (Leicester, Real Sociedad et Besiktas) et même si j'ai assez de joueurs en quantité, j'ai pas assez de qualités pour jouer en ligue 1 ET faire fasse à un tel groupe mais bon ça pas grave, ça rapportera de l'argent et ça fera de l'expérience pour mes joueurs.

    Ah oui et truc énorme j'ai Marc Keller qui m'a annoncé que le club allait racheter La Meinau en fin de saison (sûrement dû à mon improbable premiere saison en ligue 1) :O =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives