Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Nice - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 11.284 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par le-rcs-en-force

  • Rien a ajouter a la missive de father tom...

    Tout simplement parfait.

    Peut etre un peu de temps perdu pour ce sire sans royaume...mais quand on aime les mots...que sont les minutes (jeu de mots pour juriste)?


    Anyway,

    Vive les non evenements, continuons a donner de l'importance aux choses qui n'en n'ont pas et a prendre legerement celles qui en ont.

    On ne s'en portera pas plus mal...
  • Putain faudrait pas que cela devienne un Oradour/Glane footballistique...
    On est déjà fâché avec le Limousin, la Lorraine, on va se foutre la PACA à dos...
    Finalement, reste que la Bretagne, où il faut dire l'alcoolisme de part et d'autre est pour beaucoup
  • Heureusement que le ridicule ne tue pas... Les croque-morts auraient du boulot chez nous !

    La chaleur qui règne ici fait vraiment des dégâts... :)) :)) :)) :))
  • Tout à fait, quelques réactions sur Nice Premium:

    Citation:
    N'importe quoi !! vous me faites honte d'etre nicois vous n'avez aucun humour comme si un journaliste strasbourgeois faisait un article parce qu'on lui dit qu'il n'y a que de la choucroute en alsace...tres vaseux ce redacteur de nice premium meme sur les forums de supporter nicois personne n'a ralé(sauf un qui ne vis meme pas a nice)


    Citation:
    Si vous connaissiez le charmant jeune homme qui a ecrit ce message brigitte, vous en tomberiez amoureux. C'est un gros nounours avec un coeuuuuuuuuuurrrrrrr gros comme ça. Et l'humour déjanté est une de ses qualités, alors pourquoi l'en priver ?


    Citation:
    Vous sentez-vous attaqués personnellement par l'Absurde ? Remettez-vous en question, franchement... le ton humoristique rend caduque tous les clichés exploités par l'auteur, c'est plus une blague de potaches qu'une diffamation.

    Il est important de savoir rire de soi-même...


    Citation:
    Cet article est-il là pour justifier notre réputation d'imbéciles paranoiaques ? Ce texte est au 35ème degré. C'est de l'humour si vous l'avez pas remarqué. Je suis fier d'être niçois, fana du gym et ben ça m'a fait rire. Vous descendez de plus en plus bas, même Nice-Matin aurait pas osé faire un article aussi imbécile


    Citation:
    Ne pensez-vous pas que l'humour, même décalé à l'extrême, fait partie de nos droits les plus élémentaires ? Regardez-y de plus près avant de parler de diffamation, il s'agit simplement d'articles récurrents portant sur les opposants du RCS... Enfin, espérons que l'humour des supporters ne trouve pas un reflet dans la mentalité de l'OGC Nice ce samedi...


    Citation:
    (NDLR : cet article fait partie d'une série d'articles au ton décalé et résolument second degré. A lire avec précaution et humour !)

    Le journaliste stipule noir sur blanc que son texte est fait pour faire rire...

    Alors je sais pas qui a plus envie de foutre le bordel -lui ou vous ? - en jetant de l'huile sur un feu qui n'en a pas vraiment besoin...


    Citation:
    L'article est franchement drôle, fondé sur une tonne de clichés (mafia, brice de nice, joueurs du Gym abonnés au carton rouge...) qui n'ont parfois (mais quand même rarement) rien à envier à la réalité !

    D'autant qu'il le dit lui même : RC Strasbourg et GYM, même combat !
  • Citation:
    Gagaeons que la plupart des Niçois comprendront qu'il n'y a rien de sérieux là dedans. Quant aux autres, ma foi, ce sont sans doute des cas desespérés


    (foiré ton "gageons") N'oublions pas nous plus qu'il y a effectivement des cas désespérés, y compris sans doute parmi les journalistes du "ficanas" et les commentateurs dans le lien de superdou.
    On m'a dèjà soutenu, notamment certains lendemains d'élections, que les alsaciens étaient des allemands plus ou moins assumés. Je pense que de la même façon, quelqu'un qui a décidé que nous des consanguins prétentieux ne pourra jamais lire l'article de conan d'un oeil bienveillant quels que soient les trésors d'humour déployés.
  • Citation:

    10 août 2007, par brigitte


    je souhaite des aujurd hui engager une procedure pour diffamation, quelle honte !!!!


    Vous pensez qu'elle est serieuse ou c'est un Fakes
  • Bon ben il est même possible que l'article disparaisse ou soit corrigé. Le directeur de la publication vient de me répondre et va prendre contact avec le dit journaliste.

    Pan dans les dents ! :D
  • C'est sur qu'une procedure en diffamation contre cet article aurait pour implacable consequence la reclusion a perpetuite de conan...ou sa mise au pilori sur la promenade des anglais...

    si madame brigitte (bardot??) a de l'argent (de la drogue) a perdre, elle peut toujours saisir le tribunal de grande instance de nice ou M. De montgolfier se fera un plaisir de lui rire au nez et a la barbe...

    Je m'arrete, la diffamation me guette...
  • « Strasbourg a sa place en L1 »

    Entre un certain respect vis-à-vis du Racing mais également un optimisme assez général sur la supériorité de l'OGC Nice, les forumistes du site OGCnissa.com nous livrent leurs sentiments sur leur club, le Racing et le match à venir. Un grand merci à eux !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ah oui j'ai oublié de mettre 1 à l'article de father-tom ! :D
  • Il ne faudrait pas que le numéro 1 mondial des agents soit niçois, ça sentirait la grosse embrouille :|s
  • Je découvre juste la polémique. Je ne suis nullement pour la suppression de ces articles et j'ai bien aimé celui de conan... Mais lorsque l'on utilise dans un article - même avec une bonne dose de second degré, des pincettes et un contexte bien défini - des mots tels que nazis, Pol Pot entre autres. Et bien il faut s'attendre à ce genre de réactions parce qu'on est peut-être allé un poil trop loin dans la caricature pour qu'elle puisse être bien prise par tout le monde - même si dans l'absolu les limites n'ont pas été franchies au vu du nombre de critiques positives. C'est malheureux mais c'est comme ça. Imaginez un peu certaines réactions si l'on faisait un article dans la même veine sur l'Alsace, Strasbourg et le Racing...

    Heureusement que tu n'as pas de maillot floqué à ton pseudo conan... Pleuvrait encore plus de cailloux qu'en temps normal sinon... :D
  • Désolé, je n'avais pas vu que l'article avait déjà été posté, si un modo peut supprimer mon message :'>
  • Toute cette histoire...Pfff...Un truc de malade,que dis-je,de psychopathe!J'avais bel et bien le sentiment d'un pays "droitisant" à mort,mais là,ça dépasse l'entendement...D'une,à partir du moment où l'ami conan précise immédiatement que l'article est à prendre au 35ème degré,ben on le lit en conséquence et non au pied de la lettre,sauf si le concept de 35ème degré vous est inconnu bien sûr.
    De plus,force est de constater que l'humour devient un des derniers bastions de liberté et de "politiquement incorrect" à tomber sous les coups de boutoirs de certains "bien-pensants" qui envahissent les medias sous toutes leurs formes (TV,Radio,Internet...).La référence à Coluche,dont on abuse un peu il est vrai,reste quand même pertinente à bien des égards.Le pauvre se serait sans doute déjà vu condamner à moults reprises après tel ou tel jeu de mots sur...les niçois au hasard!Ou les alsaciens tiens!!!
    Ces articles pas du tout objectifs font partie du paysage stubiste,lui confère un intérêt très particulier et permet au stub de sortir des schémas plan-plan que l'on retrouve sur pas mal de sites de supp'...Que serions-nous sans "chambrage"?Sans mauvaise-foi totalement assumée?Sans cette once d'originalité qui fait que j'ai envie de dire que le stub est le site de supp' le mieux foutu,le plus original,le plus chiadé et le plus décalé???????Où serions-nous hein,j'vous l'demande????Sans doute sur un site messois... :D (attention,ceci était du 74ème degré...)

    conan FOREVER!!!!!
  • En tout cas si conan fait le dép a NICE il sera attendu :|s
  • fremen-bleu a écrit :
    Je découvre juste la polémique. Je ne suis nullement pour la suppression de ces articles et j'ai bien aimé celui de conan... Mais lorsque l'on utilise dans un article - même avec une bonne dose de second degré, des pincettes et un contexte bien défini - des mots tels que nazis, Pol Pot entre autres. Et bien il faut s'attendre à ce genre de réactions parce qu'on est peut-être allé un poil trop loin dans la caricature pour qu'elle puisse être bien prise par tout le monde - même si dans l'absolu les limites n'ont pas été franchies au vu du nombre de critiques positives. C'est malheureux mais c'est comme ça. Imaginez un peu certaines réactions si l'on faisait un article dans la même veine sur l'Alsace, Strasbourg et le Racing...

    Heureusement que tu n'as pas de maillot floqué à ton pseudo conan... Pleuvrait encore plus de cailloux qu'en temps normal sinon... :D


    En l'occurrence nazi ne s'apporte aps aux Niçois mais aux tenanciers de boîtes de nuit sud américaines, ce qui m'a fait pisser de rire tant il est vrai que tous les sud-américains qui ont des noms à consonnance germanique doivent avoir des ancêtres pas très cleans.
    Ca m'a fait penser aussi à la fin de Papy fait de la résistance avec le descendant uruguayen d'Adolfo Ramirez. :D
    Et puis c'est vrai que l'histoire de Jacues Médecin (pourtant aujourd'hui encore très populaire à Nice :O ) est super punk :)) .
  • jayez a écrit :
    Citation:

    10 août 2007, par brigitte


    je souhaite des aujurd hui engager une procedure pour diffamation, quelle honte !!!!


    Vous pensez qu'elle est serieuse ou c'est un Fakes


    Pour moi, c'est du second degré :)-
  • Quel bazard tout ça, j'en reviens pas du foin autour de cet article :O Conan est une star! La prochaine étape, c'est de passer dans l'Equipe? :D
  • C'est plutôt un signe de déchéance... :D
  • J'ai toujours trouvé les articles « second degré » très drôles. Mais je les trouvais plus drôles encore quand on était en ligue 2... Gueugnon, Libourne St Serin, il y avait matière à faire, et matière à « moquer gentiment ».
    Aujourd'hui en ligue 1, le second degré risque de prendre la dimension d'une confrontation de supporters au top du top de l'élite. La plupart des clubs engagés représentent des grandes villes qui portent le caractère, les traditions et l'identité d'une région toute entière. Par conséquent le risque de heurter la sensi-suscepti-bilité de supporters, forcément plus « au taquet » que l'an dernier, est élevée.

    Le débat aujourd'hui va plus loin que OGC Nice VS Racingstub.... On en revient à la vieille question « peut-on rire de tout », même si on y met les formes (là quand même conan précise bien en avant propos qu'il s'agit de second degré...)

    Moi je pense que oui, mais c'est une opinion personnelle, à chacun sa sensibilité en terme d'humour puisque c'est ce dont il s'agit.

    Cependant, si l'on accepte de rire de tout, il faut accepter les retours de bâtons, et ne pas faire deux poids / deux mesures. Que vivent les mafio-niçois, les alsaco-boches et les modo-maoïstes...

    ;) :)-
  • Je trouve que l'article de CONAN fait plutôt penser a l'humour de DESPROGES ce qui est pour moi un compliment mais se préte au flanc de la critique car ce genre d'humour n'est pas compris par tout le monde... la preuve.
    Tout cela dans le plus pur style du "tribunal des flagrands délires".
    Mais CONAN est coupable, et son avocat vous le prouvera mieux que moi.... :)-
  • anaconda a écrit :
    Ah oui j'ai oublié de mettre 1 à l'article de father-tom ! :D


    Attends, mais quand ils pronostiquent un 3-0 pour Nice, c'est du second degré! J'aurais dû préciser en tête de l'article :((
  • Bon pour en revenir au futchebol... Kanté en arrière gauche, j'en garde un souvenir mitigé lorsqu'il avait à l'occasion dépanné à ce poste ici. C'est peut être par là qu'il faudra passer pour porter le danger devant les cages de Lloris..
  • Ils ont Apam en arrière gauche non?

    D'après les niçois, c'est une bête de joueur celui-là... Quelques uns le citent même comme l'un des 3-4 meilleurs niçois de l'effectif (avec Lloris et Ederson...)
  • Apam c'est plutôt un milieu défensif il me semble. Mais c'est vrai que sur les cotés de la défense, Nice semble tout de même assez faible surtout par rapport à l'an dernier où ils disposait de Fanni à droite et de Varrault à gauche. Kanté n'est pas un vrai latéral et barul, on en a déjà parlé quand sa venue était évoquée, c'est un joueur honnête mais sans plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • quarantedouze Ça doit être une astuce du sponsor Winamax pour les parieurs du club
  • quarantedouze Le club n'a jamais été aussi régulier dans son aptitude à laisser les anciens du club marquer contre nous
  • gogic Mais oui on va se sauver mais c'est quand même laborieux loin du maintien tranquille
  • pando67 2-1 rennes
  • paulobreitner On va encore en récolter 4, mouloungoal l'a annoncé depuis longtemps
  • pando67 non, on va récolter au moins 3-4 points encore
  • tenseur Oui je pense aussi qu'on va finir à 36 pts
  • spike.spiegel Si ça continue comme ça, Brest n'aura bientôt plus de problème de stade pour l'Europe ^^
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!
  • bassila Il y a Metz Le Havre ET Nantes. Si une équipe nous dépasse c’est déjà miraculeux
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz
  • pando67 rennes mene 1-0 face a brest donc ils sont meilleurs
  • tenseur Mathématiquement c'est pas fait. Dans le concret, ça semble fait
  • bassila On est maintenu il n’y a aucun risque. Arrêtez de croire à l’impossible.

Mode fenêtre Archives