Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Nice - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 11.284 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par le-rcs-en-force

  • Ben sur le papier, y a quand même moyen de faire quelque chose là-bas... les équipes me semblent quand même équilibrées, même si sur un match, tout est possible. Ils ont un grand gardien, un solide milieu... leur attaque c'est vraiment pas ça (hormis le petit Baky Koné à surveiller) et la défense, c'est pas non plus la panacée...
  • anaconda a écrit :
    fremen-bleu a écrit :
    Je découvre juste la polémique. Je ne suis nullement pour la suppression de ces articles et j'ai bien aimé celui de conan... Mais lorsque l'on utilise dans un article - même avec une bonne dose de second degré, des pincettes et un contexte bien défini - des mots tels que nazis, Pol Pot entre autres. Et bien il faut s'attendre à ce genre de réactions parce qu'on est peut-être allé un poil trop loin dans la caricature pour qu'elle puisse être bien prise par tout le monde - même si dans l'absolu les limites n'ont pas été franchies au vu du nombre de critiques positives. C'est malheureux mais c'est comme ça. Imaginez un peu certaines réactions si l'on faisait un article dans la même veine sur l'Alsace, Strasbourg et le Racing...

    Heureusement que tu n'as pas de maillot floqué à ton pseudo conan... Pleuvrait encore plus de cailloux qu'en temps normal sinon... :D


    En l'occurrence nazi ne s'apporte aps aux Niçois mais aux tenanciers de boîtes de nuit sud américaines, ce qui m'a fait pisser de rire tant il est vrai que tous les sud-américains qui ont des noms à consonnance germanique doivent avoir des ancêtres pas très cleans.
    Ca m'a fait penser aussi à la fin de Papy fait de la résistance avec le descendant uruguayen d'Adolfo Ramirez. :D
    Et puis c'est vrai que l'histoire de Jacues Médecin (pourtant aujourd'hui encore très populaire à Nice :O ) est super punk :)) .

    C'est bien ce que j'entendais - même si je n'ai pas pissé de rire, ce doit être l'âge ça, bref - mais nous savons bien que tout le monde ne fera pas l'effort - ou n'aura pas les capacités (je vise pas les Niçois là, me faites pas dire ce que je n'ai pas pensé [-() - de le prendre comme ça... C'est malheureux je le concède ! :p
  • En même temps sont que 3 "peks" à mal le prendre. C'est nous qui en avons fait un cirque de cette histoire.
  • jamal a écrit :
    Je lui ai envoyé un mail bien corsé dans lequel je lui ai dis qu'il serait judicieux de sa part de changer le titre. J'sais pas s'il en a tenu compte mais faut croire que si :D


    Un mail corsé.... il s'est décorsé avant d'attérir dans ma boite alors ;-)

    J'ai changé le titre car j'ai eu des échanges avec Conan et que même entre mafieux et mangeurs de saucisses... les bonnes volontés arrivent toujours à s'entendrent.

    OK le second dégré est tout à fait possible mais si vous aviez lu un article comme celui-la sur un site niçois, je ne suis pas certain que vous auriez rigolé tout de suite et sur tout.

    Enfin bref, espérons simplement que nous verrons un beau match de ballon samedi et que le pastis se mélangera à la bière juste après.

    Amitiés niçoises.

    Franck Viano
    Nice Premium
  • Dont un :D
  • Moi j'aime bien quand ça se finit dans la paix et l'amour. :)
  • Moi aussi, en revanche, j'aime moins quand ça se finit en mélange de bière et de pastis :-&
  • conan, il aime bien lui le picon-bière pastis :)) (ahahah ahah)
  • Justement, conan est un des rares amateurs du picon au pastaga sur cette planète.. :))
  • T'es pas un peu foual, Franck enfin nicepremium ? Le pastis dans la bière, pas terrible :-&












    Faut rajouter de la grenadine et c'est très bon !!! :)) :)) :))
  • Rassurez vous Kanté retrouvera son poste de Stoppeur avec Hognon en défense centrale... C'est Apam qui, effectivement, est un monstre de joueur, qui occupera le flanc gauche quand à Barul, qui a eu la meilleure note du match à Caen, qui sera à droite. Au milieu il y aura Balmont l'inépuisable en compagnie de Hellebuyck qui occupera le flanc gauche. Le 3 ème poste au milieu reviendra soit à Echouafni, soit Diakité soit Rool, et Ederson jouera en numéro 10. Biensur tout ça si le coach joue en 4-4-2. Si on joue en 4-3-3, il enlevera un milieu récupérateur pour faire rentrer un jeune au potentiel énorme et qui m'a fait forte impression à Caen, Modeste. L'attaque devrait être occupé par Laslandes ou Koné et Bamogo:

    Je pense sincèrement que nous vous sommes supérieur mais sait on jamais sur un malentendu :-'
  • rico a écrit :
    conan, il aime bien lui le picon-bière pastis :)) (ahahah ahah)


    Je lui d'ailleurs rendu hommage dans mon excellent cotés tribune O:)
  • arn2001 a écrit :
    Rassurez vous Kanté retrouvera son poste de Stoppeur avec Hognon en défense centrale... C'est Apam qui, effectivement, est un monstre de joueur, qui occupera le flanc gauche quand à Barul, qui a eu la meilleure note du match à Caen, qui sera à droite. Au milieu il y aura Balmont l'inépuisable en compagnie de Hellebuyck qui occupera le flanc gauche. Le 3 ème poste au milieu reviendra soit à Echouafni, soit Diakité soit Rool, et Ederson jouera en numéro 10. Biensur tout ça si le coach joue en 4-4-2. Si on joue en 4-3-3, il enlevera un milieu récupérateur pour faire rentrer un jeune au potentiel énorme et qui m'a fait forte impression à Caen, Modeste. L'attaque devrait être occupé par Laslandes ou Koné et Bamogo:

    Je pense sincèrement que nous vous sommes supérieur mais sait on jamais sur un malentendu :-'


    Sinèrement Strasbourg et Nice sont parmi les 5 équipes les plus faibles du championnats. Je ne vois pas ce que Nice peut jouer à part le maintien, excuz
  • guigues a écrit :
    arn2001 a écrit :
    Rassurez vous Kanté retrouvera son poste de Stoppeur avec Hognon en défense centrale... C'est Apam qui, effectivement, est un monstre de joueur, qui occupera le flanc gauche quand à Barul, qui a eu la meilleure note du match à Caen, qui sera à droite. Au milieu il y aura Balmont l'inépuisable en compagnie de Hellebuyck qui occupera le flanc gauche. Le 3 ème poste au milieu reviendra soit à Echouafni, soit Diakité soit Rool, et Ederson jouera en numéro 10. Biensur tout ça si le coach joue en 4-4-2. Si on joue en 4-3-3, il enlevera un milieu récupérateur pour faire rentrer un jeune au potentiel énorme et qui m'a fait forte impression à Caen, Modeste. L'attaque devrait être occupé par Laslandes ou Koné et Bamogo:

    Je pense sincèrement que nous vous sommes supérieur mais sait on jamais sur un malentendu :-'


    Sinèrement Strasbourg et Nice sont parmi les 5 équipes les plus faibles du championnats. Je ne vois pas ce que Nice peut jouer à part le maintien, excuz

    On fera les comptes à la fin du championnat, là c'est encore le début et le championnat est très indécis, regarde Nancy et Valenciennes ont déjà fait chuter les rennais et toulousains les 5ème et 4ème du dernier exercice...
  • Donc, selon arn2001, l'OGCN débutera comme ceci:

    Equipe


    La défense n'est pas hyper impressionnante sur le papier, mais il y a tout de même l'excellent Lloris dans les cages. Il faudra aussi faire très attention à la vitesse des attaquants Koné et Bamogo, surtout avec un passeur comme Ederson derrière. Concernant Apam, je croyais qu'il était milieu défensif voir défenseur central. Que vaut-il à gauche ? A-t-il déjà beacoup joué à ce poste ?
  • athor a écrit :
    Donc, selon arn2001, l'OGCN débutera comme ceci:

    Equipe


    La défense n'est pas hyper impressionnante sur le papier, mais il y a tout de même l'excellent Lloris dans les cages. Il faudra aussi faire très attention à la vitesse des attaquants Koné et Bamogo, surtout avec un passeur comme Ederson derrière. Concernant Apam, je croyais qu'il était milieu défensif voir défenseur central. Que vaut-il à gauche ? A-t-il déjà beacoup joué à ce poste ?

    Il est défenseur central, mais pour son premier match l'année dernière contre l'OMerde il avait remplacé Veigneau à gauche qui s'était fait manger tout la première mi temps par Ribéry... En seconde c'est Apam qui l'a manger... Il est droitier mais est très polyvalent, en tout cas il a un varrault, qui lui aussi était droitier, dans chaque jambe B-)
  • Faut-il comprendre qu'il sait attraper les genoux aussi bien de la semelle gauche que de la semelle droite ? :)
  • marc a écrit :
    Faut-il comprendre qu'il sait attraper les genoux aussi bien de la semelle gauche que de la semelle droite ? :)

    :)) Il est aussi réputé pour ça, et il s'en cache pas, dans les reportages qui sont diffusés sur ogcnice tv il dit toujours, dans un français moyen, "je vais faire CRACCCCCCCC aux jambes des attaquants"
    Maintenant ils sont prévenus b-(
  • Ils ont rajouté ça sur Nicepremium :

    Citation:
    MESSAGE DE LA REDACTION :

    Après avoir eu contact avec l'auteur de cet article, la rédaction de Nice Premium précise que cet écrit n'est rien d'autre qu'une blague et que l'intention n'était en aucun cas de diffamer ou d'insulter les niçois.
  • Nice : Le groupe face à Strasbourg
    Rédaction Football365 - vendredi 10 août 2007 - 21h21

    Frédéric Antonetti a communiqué sur le site de Nice (www.ogcnice.com), un groupe de 18 joueurs pour la réception de Strasbourg (2eme journée de L1). Apam, Echouafni et Diakité sont de retour, tout comme Baky Koné.

    Le groupe niçois
    Letizi, Lloris - Abardonado, Apam, Barul, Hognon, Kanté - Balmont, Diakité, Echouafni, Ederson, Hellebuyck, Rool, Ma.Traoré - Bamogo, Koné, Laslandes, Modeste

    Blessé : Yahaya (péroné)
    Suspendu : Larbi
    Choix de l'entraîneur : Asamoah, Buscher, Gace, Moreau, Moussilou, Padovani, Scaramozzino

    Pas de surprises apparemment, Moussilou semble sur le départ.
  • Ils ont quand même un bon petit groupe les Niçois, je sens que ça va pas être très facil pour nos protégés... :|s

    Moussilou n'est pas là tout comme Moreau qui a bien du mal à récupérer de son Tour de France mi-figues mi-raisins :D (désolé...)
  • zottel a écrit :
    Ils ont rajouté ça sur Nicepremium :

    Citation:
    MESSAGE DE LA REDACTION :

    Après avoir eu contact avec l'auteur de cet article, la rédaction de Nice Premium précise que cet écrit n'est rien d'autre qu'une blague et que l'intention n'était en aucun cas de diffamer ou d'insulter les niçois.




    Je confirme qu'un responsable de Nice Premium m'a contacté, l'explication qui s'en est suivie était très sympatique et a, je pense, permis de lever les malentendus.

    Il est bien évident qu'il n'y avait dans cet article aucune volonté de blesser qui que ce soit, et je regrette sincérement que ca ai pu toucher des gens. Je pensais que mon propos était tellement grotesque et les exemples cités tellement énormes qu'il ne seraient jamais pris au sérieux par qui que ce soit...

    Au final, la majorité des gens, qu'ils soient Niçois ou Strasbourgois, ont compris que c'était juste pour rigoler. A partir de là c'est inutile de polémiquer plus qu'il n'en faut et notamment d'aller se livrer à des joutes verbales à ce sujet sur les sites Niçois.

    N'oubliez pas qu'à la base, le football est un jeu, et qu'on est quand même tous là en grande partie pour rigoler.
  • sioudaqui a écrit :
    T'es pas un peu foual, Franck enfin nicepremium ? Le pastis dans la bière, pas terrible :-&












    Faut rajouter de la grenadine et c'est très bon !!! :)) :)) :))



    J'ai pour ma part essayé avec du Picon avant le match contre l'OM. Effets dévastateurs garantis! :)
  • tetik a écrit :


    Cependant, j'ai mis 1 car je pense que ce genre d'article ne permet pas de proner la cohésion entre les groupes de supporters des différents clubs.

    En effet, pour eviter la violence lors des déplacements à l'extérieur (ayant moi meme deja subi des agressions verbales très intenses et à deux doigts d'être physiques) et des rixes entres supporters (j'y vais toujours avec ma copine qui est aussi supporter du racing et je n'aimerai pas qu'elle assiste à ca) tous les articles semblables ne devraient pas être publier sur des sites oû n'importe quel supporter niçois peuvent les lire car il ne font que raviver les tensions.

    Autrement, je ne suis pas contre ces articles très marrant, je vous l'accorde, mais sur un espace privé, accessible au seul supporter du racing.

    Bonne continuation à tous

    Cordialement,
    tétik



    Je vais te donner un contre exemple personnel: Il y a deux saisons, à Nice, j'ai fais partie de ceux qui se sont fait défoncé la gueule (le terme n'est pas trop fort pour certains de mes potes) par des mecs de la BSN (groupe de supporters local) pour avoir voulu faire un barbeck sur une plage près de Nice. Pourtant je n'avais publié aucun article satirique avant ce match là!

    C'est pas pour ca que je pense que tous les Niçois sont des connards, c'est comme partout, même chez nous: il y a des gens très bien et d'autres un peu moins.

    Tout celà pour dire que ceux qui aiment la violence trouveront toujours un pretexte pour la bagarre, même si t'es sage comme une image.
  • on veut une photo Conan !

    Normalement un barbare ne se fait pas mettre dessus :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives