Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Nice - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 11.284 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par le-rcs-en-force

  • conan a écrit :
    Et surtout grosse démission des notres qui avaient l'occas' d'aller chercher un maintien miraculeux et qui ne se sont pas bougé le fion. b-(

    Bagayoko nous plante un but splendide d'ailleurs et Cassard arrete un peno.


    Et pourtant sur la réduction du score, on sentait bien tout le stade, joueur y compris, perdre confiance et être à 2 doigts de craquer.
    D'ailleurs je crois qu'on a une balle de 2-2 dans les 5 minutes suivant le but, mais il y'a un arrêt miraculeux et derrière c'est l'assommoir
  • L'adversaire : Nice

    Si la saison passée a été aussi agitée dans les coulisses que sur le terrain, les Aiglons aspirent aujourd'hui à retrouver la sérénité. Malgré des moyens limités les protégés de Frédéric Antonetti espèrent ainsi décrocher le maintien sans trop trembler.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • jamal a écrit :
    arn2001 a écrit :
    conan a écrit :
    Faut pas juger sur un seul match de toutes façons et c'est vrai que lors du match ou il était ce n'était pas la folle ambiance attendue. Maintenant faut voir aussi qu'il y a deux saisons, nous n'avions pas une équipe à exciter les foules... O:)

    Ce match était galère on faisait un vieux 0-0 et en 2 minutes à 15min de la fin on vous en plante 2, après je crois que Johanssen (pas sur de l'ortho) marque sur pénalty, et nous on enfonce le clou à la dernière minute avec une tête de Jarjat. Beau match!


    Beau match ? Un des plus pourri que j'ai vu cette saison. Pas d'opposition de notre part, nos joueurs ce sont misérablement réveillés à dix minutes de la fin, bref, c'etait vraiment à chier et consternant alors qu'il y avait largement moyen de faire un bon résultat.
    Me semble que Nemeth avait manqué l'immanquable pour ramener notre équipe à égalité.

    Mais sinon j'ai volontairement éxagéré avant pour vous emoustiller :D


    Hey c'est un mec arn2001 :)) :))
  • Les numéros de maillots des niçois:

    1. Hugo Lloris
    2. Patrick Barul
    3. -
    4. Vincent Hognon
    5. Cédric Kanté
    6. Olivier Echouafni
    7. -
    8. David Hellebuyck
    9. Lilian Laslandes
    10. Honorato Campos Ederson
    11. Matt Moussilou
    12. Bakari Koné
    13. Jacques Abardonado
    14. Florent Balmont
    15. Anthony Modeste
    16. Lionel Letizi
    17. Mahamane Traoré
    18. Ismaël Gace
    19. -
    20. Kamel Larbi
    21. Mohamed Yahaya
    22. Habib Bamogo
    23. Drissa Diakité
    24. -
    25. Apam Onyekachi
    26. Cyril Rool
    27. -
    28. Anthony Scaramozzino
    29. Mickaël Buscher
    30. Jérémie Moreau
    31. Franck Padovani
  • Comme je l'avais dit quelques postes avant il y'avais un risque que KCB annule le déplacement et c'est le cas :

    Le déplacement à Nice est annulé faute de monde. Les inscrits sont invités à se rapprocher des UB90 ou à se rendre dans le sud par leurs propres moyens


    CCS également annulé vu que y'a eu moins de 10 inscrits ..
  • Vous voulez pas venir chez nous? Ya le soleil, les touristes anglaises :-B , la mer...Allez venez [-o
  • Vu comment ils ont été reçus la dernière fois, je les comprends un peu... :-'
  • Il y a de la bière à Nice ?
    Non non on ne va pas venir à Nice car quand le RCS va les battre ils seront de mauvais poil.
  • sioudaqui a écrit :
    Vu comment ils ont été reçus la dernière fois, je les comprends un peu... :-'

    On a pas tous les jours 15ans, ils voulaient fêter ça à leur manière b-(
  • Ok ont à pas 15ans tous les jours mais voila sa dégrade l'image du supporter français tout c'est incident qu'ils se passe aux abords des stades !
  • Ca a surtout dégradé la figure de certains de chez nous... b-(
  • Jamal pouri tjr autemps les topics ac son anti Johansen cronique! Ca fait pas longtemps que je suis la et c'est deja minimum le 10eme que je vois et j'en est deja plain le ...! Bref OUI c'est un joueur au niveau technique superieur au niveau de l'equipe!

    C'était ma petite parenthese, pour ce qui est du match je pense que la meme equipe sera aligné ac surement un changement ac Fanchone et Abdé' ac tjr une defence a 4 ac 2 milieu defencif devant la defence ( Cohade et Rodrigo ) , puis ac tjr 2 gars sur les ailes , un 10 en position libre ( Johansen? ) puis 1 joueur en pointe, le 4-2-3-1

    Ou peut etre un 4-5-1 ac tjr une defence a 4, 1 seul vrai milieu defencif (Rodrigo), 2 pistons milieu axial (Johansen et Cohade), tjr les 2 sur les ailes puis tjr 1 joueur en pointe. (a la lyonnaise de l'année derniere qui devien un 4-3-3 lors de phase offencives)

    Les 2 positions son tres proches je l'avous car bcp d'entre vous on crus voir l'une ou l'autre lors du dernier match, mais CT bien la 1ere qui était utilisé! hihi ! voila sur ce bonne nuit !
  • Kanté en prend son parti

    Le Strasbourgeois de naissance, parti du Racing l'an dernier, accueille son club formateur ce samedi (20 h) avec l'OGC Nice. Un « Gym » où il espérait trouver de la stabilité. C'est raté.

    Cédric Kanté avait fait le tour de la question. Né à Strasbourg le 6 juillet 1979, formé au Racing où il avait pris son essor footballistique - après, c'est vrai, deux prêts en L 2 à Istres et Valence entre 2001 et 2003 - le Franco-Malien aspirait à autre chose. Nice, qui l'avait déjà sollicité un an plus tôt, est revenu à la charge à l'été 2006 et a emporté le « morceau » pour un million d'euros (1). « Ced » ne se voyait pas jouer à l'étage du dessous après la relégation du RCS et s'est engagé sur la Côte d'Azur pour trois ans. Il y espérait trouver la stabilité et s'éloigner un peu du chaos chronique du « Marseille de l'Est ».
    Mais entre la guéguerre entre dirigeants (avec le vrai-faux départ du président Maurice Cohen), le report du projet de grand stade, une entame sportive catastrophique (1 point lors des 6 premières journées) et la valse-hésitation sur le maintien de l'entraîneur Frédéric Antonetti (virtuellement remplacé par son adjoint, l'ex-Racingman José Cobos, avant d'être finalement maintenu), l'international malien en a vu de toutes les couleurs. Malgré une bonne saison sur le plan personnel (30 matches en L 1, en dépit d'une blessure sitôt son arrivée), il tient un discours sans concession sur son club.

    Cédric, en rejoignant Nice, vous souhaitiez trouver la sérénité qui faisait défaut à Strasbourg. On peut dire que vous avez été gâté...

    Sur le plan sportif, il y a toujours des aléas. Nice venait d'être finaliste de la Coupe de la Ligue et avait terminé 8e en L 1. Il s'est peut-être enflammé. Et le Gym n'étant ni Lens ni Bordeaux, il s'est retrouvé à la lutte pour le maintien, après un début de saison catastrophique. Mais bon, ça peut arriver. En revanche, je pensais arriver dans un club stable, mais les problèmes extrasportifs m'ont déçu. Les dirigeants et les actionnaires sont en guerre (2). Le nouveau stade, doublé de la création d'un centre d'entraînement, avait beaucoup pesé dans ma décision de rejoindre Nice. A l'arrivée, la stabilité retrouvée dont on m'avait parlé, ce n'est que du vent. Le projet de stade aussi. Mais même sans ce dernier, même sans l'entente cordiale des dirigeants, je suis joueur de Nice et je me donne à fond.

    « Le Racing m'a favorablement impressionné »
    N'avez-vous pas été tenté de partir cet été ?

    Le club ne m'aurait pas laissé partir. Et même si je suis déçu et frustré, je n'ai pas l'impression d'avoir été trompé. Car sportivement, j'ai vécu neuf mois et demi très corrects. Si l'on excepte nos 6 premiers matches, nous avons terminé dans la première moitié de tableau. Notre jeu est cohérent. Le coach m'a toujours fait confiance. Après une blessure, je me suis imposé comme titulaire indiscutable. Quand le sportif va, le reste suit. Globalement, mon expérience niçoise est positive.

    Vous avez pourtant ouvert la saison par une défaite 1-0 à Caen. Cela ne vous met-il pas une pression supplémentaire avant de recevoir Strasbourg samedi ?

    Non, pas vraiment. Parce que nous n'aurions jamais dû perdre à Caen et que nous avons montré là-bas un état d'esprit très différent de l'an passé à la même époque. L'arrivée en janvier de garçons comme Lilian Laslandes et Lionel Letizi a été déterminante, notamment dans le vestiaire. Ils ont apporté une expérience que nous n'avions par exemple pas à Strasbourg lors de la descente en 2005-2006. Aujourd'hui, nos ambitions n'ont pas été clairement affichées. Nous aimerions juste ne pas nous refaire les frayeurs de l'an passé.

    En battant Strasbourg samedi pour commencer ?

    Oui, même si nous savons que ce ne sera pas aisé. Le Racing m'a favorablement impressionné contre l'OM. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, il n'a pas été timide. Il a bougé et surpris les Marseillais, en dégageant l'image d'une équipe qui tient la route et qui joue, ce qui semble être la marque de fabrique de son nouveau coach.



    (1) Le Racing a perçu un bonus de 200000 euros après le maintien du club azuréen en L 1.
    (2) Une plainte est en cours et on parle aujourd'hui de la revente du club. On évoque aussi le possible licenciement de José Cobos, passé en janvier du statut d'adjoint à celui de membre de la cellule recrutement.

    source : l'Alsace
  • Salades niçoises

    Deuxième étape du tour de France des articles pas sympas : Nice, la ville des salades, des mafieux et des surfeurs.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Quel est le con qui a mis 1 à l'article de conan ? b-(
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Comme je l'avais dit quelques postes avant il y'avais un risque que KCB annule le déplacement et c'est le cas :

    Le déplacement à Nice est annulé faute de monde. Les inscrits sont invités à se rapprocher des UB90 ou à se rendre dans le sud par leurs propres moyens


    CCS également annulé vu que y'a eu moins de 10 inscrits ..



    d arès ce que je sais c est complet
  • Des « Aiglons » sans ailes

    L'OGC Nice a perdu plusieurs joueurs durant l'intersaison et notamment ses deux latéraux (Fanni, Varrault). Mais il compte bien décoller samedi face au Racing.

    On a souvent coutume de faire référence à l'OM et à Strasbourg, sulfureusement baptisé le « Marseille de l'Est », pour évoquer la coulisse parfois croustillante de ces deux places fortes du football français.
    Mais alors que le premier affole les « bookmakers » et que le second s'efforce de construire sur le long terme, il semblerait que l'OGC Nice ait décidé de leur voler la vedette.
    Dernier exemple en date : la vraie-fausse vente du club azuréen. « A ma connaissance, aucun protocole de rachat du Gym n'a été conclu, insiste Maurice Cohen, le président des « Aiglons ». J'ai seulement appris qu'il y a une semaine deux actionnaires avaient signé un protocole de vente d'une partie de leurs actions, ce qui n'est tout de même pas pareil. Mais le montage juridique est complexe et une éventuelle reprise prendrait ainsi plusieurs mois. Mais si tel est le cas, ce serait forcément quelque chose de positif. Un nouvel entrant dans la société viendrait apporter un plus, sinon je ne vois pas l'intérêt. Mais pour l'instant, je reste concentré sur la saison en championnat. »

    « Le genre de match qu'il faut apprendre à ne plus perdre »

    Une saison qui a mal débuté avec une défaite à Caen sur une tête venue de nulle part et signée Lilian Compan. « C'est le genre de match qu'on aurait pu gagner, mais qu'il faut surtout apprendre à ne plus perdre, confie Frédéric Antonetti, tant à aucun moment je n'ai senti capable les Caennais de marquer. »
    Un « Anto » qui avait tout de même failli passer à la trappe fin janvier dernier, alors que Nice était englué en 19e position avec deux points d'avance sur la lanterne rouge sedanaise. Maurice Cohen, président depuis 2002, démissionné par deux actionnaires possédant 57% des parts, avait été réintronisé trois jours plus tard, confirmant au passage tout le staff technique dans ses fonctions. Hormis José Cobos qui s'apprêtait à prendre le relais d'Antonetti et qui fit les frais de cette « salade niçoise ». Aujourd'hui à la cellule recrutement, l'ancien Strasbourgeois est semble-t-il sous la menace d'un licenciement économique. (comme quoi y a pas que chez nous... :D )
    Avec la perte de plusieurs joueurs (Vahirua, Bellion, Yahia) et avec des ailes coupées (Fanni et Varrault, les deux défenseurs de couloir ont choisi Rennes et St-Etienne), les « Aiglons » redoutent une saison au ras du gazon.

    « Ils nous ont donné l'envie de rester »

    Même si Cédric Kanté, repositionné arrière gauche, tente de donner le change. « Le Gym ne sort pas affaibli de ce mercato. Moussilou revient de prêt, Laslandes a fait toute la préparation avec nous, Bamogo n'est pas un choix par défaut et on peut compter aussi sur Hellebuyck. Je suis là pour continuer de progresser en L1. J'ai totale confiance en Frédéric Antonetti et en ce staff, comme la plupart des joueurs. Ils nous ont donné l'envie de rester. »
    Et surtout l'envie de demeurer en Ligue 1, car le maintien sera l'objectif n° 1 des Niçois. Tiens, tiens, c'est aussi celui du Racing...

    source : DNA
  • C'est un gros test, Nice c'est un peu un fake du Racing des dernières années, capable du meilleur et surtout du pire ; au passage la coupe de la ligue ne réussit à personne, malheur au vainqueur de cette année.
    Il faut les battre pour se débarrasser de nos vieux démons, les joueurs doivent montrer qu'ils peuvent se sortir les doigts du cul plus d'un match sur 2, et surtout à l'extérieur devant des équipes moins prestigieuses. C'est ce qui nous a fait défaut l'an dernier pour assurer une montée sans pbs.
    Il faudra surtout marquer, et vite, pour se donner confiance.
    Nice est en plein doute, pour une fois évitons de les relancer et mettons sur de bons rails.
  • samh a écrit :
    Quel est le con qui a mis 1 à l'article de conan ? b-(

    C'est pas moi je l'ai pas encore lu. :o)

    Boarf, sans doute un Niçois non ?

    Edit : cela dit, excellent article, un brin hardcore comme je les aime (+):D
  • Excellent article de conan,comme d'hab'...Limite un pléonasme que de dire ça!Quant au côté punk des 2 clubs,ma foi,il est vrai qu'on se ressemble sur ce point là.Mais ne dévalorisons pas le gang choucroutier,capable des sévices les plus inimaginables... :D
    Bon,1er set en faveur de Nice,on attaque le 2ème,et le gagner au tie-break ça m'irait très bien...
  • samh a écrit :
    Quel est le con qui a mis 1 à l'article de conan ? b-(


    ça ça arrive régulièrement qu'on reçoit des salles notes dès le début, des mecs qui nous aiment pas et qui ne lisent même pas l'article mais ça a un bon côté : dans la journée ça fait que monter :D

    Sinon j etais surtout venu sur le topic pour dire que j'avais adoré l'article, en particulier tous les passages sur le béton où j'étais explosé de rires. :))
  • id a écrit :
    ça ça arrive régulièrement qu'on reçoit des salles notes dès le début, des mecs qui nous aiment pas et qui ne lisent même pas l'article


    Voyons, tu vois le mal partout, t'en connais vraiment des comme ça sur ce site ? :o)

    Sinon, s'ils te coulent les pieds dedans conan, c'est que le message est passé :D
  • Magnifique placement du "gageons" à la fin! =D
  • Extrait de l'article


    "Pour comprendre l'évolution très particulière du football à Nice, il convient de dresser un tableau de la réalité sociologique locale, relativement complexe. Il faut savoir en effet que la vie est rude à Nice, beaucoup plus qu'ailleurs. Là bas, il n'y poussent que des palmiers et des salades, et vu que le palmier ça ne se mange pas, les Niçois ne se nourrissent exclusivement que de salades ce qui au bout d'un moment est relativement ennuyeux, surtout pour la population locale qui est désoeuvrée et n'a d'autre alternative que de se tourner vers le surf, ou bien vers les activités mafieuses."


    J'ai lu intéressant mais les traiter de mafieux, même si c'est humoristique.

    A l'auteur de voir et d'assumer ces propos. J'aurai utilisé d'autres termes .
    Cela peut faire rire un alsacien , un niçois pas forcément.

    Nice est pas la plus belle ville de la Côte d'Azur mais j'aime la salade niçoise.

    Bon dommage pour les Niçois, le RCS va gagner et effacer un certain 6 - 0 .

    Et

    ALLEZ RACING
  • Et encore, conan n'a pas parlé des relents d'urine fortement présents à Nice, ainsi que du taux de mortalité très élevé. Certains prétendent que c'est dû à la moyenne d'âge qui flirte avec celle de Cannes (la gourmande !). =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives