Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Tritz

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 22.328 lectures · Premier message par samh · Dernier message par schillou

  • Par ailleurs, le jeune latéral droit Stéphane Tritz, seul joueur du groupe professionnel sous convention amateur, a récemment refusé un premier contrat pro d'une saison, assortie d'une autre en option (à faire valoir par le club, évidemment). « Pour moi, à part le statut, ça ne changeait rien. Je préfère garder ma convention amateur un an et tenter de prouver au club, sur cette saison, que je mérite un premier bail pro de trois ans. » #-o

    source : l'Alsace
  • J'ai du mal à comprendre... un joueur au statut amateur touche un salaire ??? ou le racing lui a proposé un contrat pro avec 0 € de salaire ??? #-o #-o #-o
  • Il n'a pas un statut amateur, mais un statut lié au centre de formation (stagiaire).

    Il est donc rémunéré en fonction de la Charte du Football Professionnel ;)
  • A participé au match RCS II - Vesoul 0-1 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Metz II - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Nancy II - RCS II 3-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Besançon 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 1-2 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 55'
  • A participé au match Épinal - RCS II 1-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lyon II 2-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Croix de Savoie - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Hoffenheim 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Up
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Stéphane Tritz, expulsé lors du match de CFA contre Croix-de-Savoie a écopé de 2 matchs de suspension. Il devra attendre d'avoir purgé cette peine en CFA avant de pouvoir être sélectionné dans le groupe pour un match avec les Pros.
    Source: Site officiel
  • Hier soir c'est un des rares à avoir surnagé, il est vraiment pas mal sur son coté il apporte pas mal offensivement, moi il m'as vraiment plus.
  • Tritz est un de ces jeunes que je voudrais voir évoluer cette saison en ligue 1,au meme titre que 2 ou 3 autres.
  • Ben les trois on bien joué que ce soit Tritz, Othon ou Schneiderlin ils n'ont absolument rien à se reproché ils ont fait le boulot et proprement.
  • tant mieux,et j'espère qu'on leur donnera leur chance en championnat.
  • Ce sera pas ces prochains temps, vu qu'il est suspendu :-'
  • Bien sur ,mais je suppose que cette suspention n'est pas éternelle. ;)
  • Je suppose que Furlan n'est pas aveugle, et s'il l'a fait joué c'est qu'il ne l'a pas oublié et qu'il lui donnera sa chance le moment venu quand il le sentira mûr pour la ligue 1 d'autant plus que les titulaires à ce poste n'ont pas vraiment été convaincants.C'est un garçon sérieux,sans histoire qui devrait percer dans un proche avenir.
  • A participé au match RCS II - Montceau 3-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - St-Priest 1-5 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Épernay - RCS II 2-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS II - Belfort 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Vesoul - RCS II 3-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Metz II 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 0-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Nancy II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Besançon - RCS II 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux II - RCS II 3-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Lyon II - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Croix de Savoie 0-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Red Star 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Montceau - RCS II 0-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Auxerre II 0-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Épinal 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match St-Priest - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • Up :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Stéphane Tritz devrait signer prochainement son premier contrat professionnel avec le Racing.
    Source: L'Alsace
  • Enfin !
  • Un contrat de 3 ans en plus :)
  • C'est écris ou que c'est trois ans ? Je pense (j'espère) qu'il sera l'arrière latéral droit titulaire la saison prochaine ! Si on veut construire, il faut lui faire confiance ! Dailleurs, s'il signe un contrat pro de trois ans c'est que le staff technique le juge apte à une carrière professionnel de haut niveau. Sachant que cela fait déjà un an qu'il n'est plus stagiaire et qu'il a un statut amateur/pro, et qu'ils ont pu juger de ces performences à l'entrainement et en cfa.
  • Mouais, il devra quand même faire ses preuves. Furlan indique bien qu'ils le font signer dans l'optique de la L2, si on s'était maintenu on lui aurait demandé d'aller voir ailleurs.
    Mais bon, je l'ai vu en matchs de préparation et je garde un bon souvenir de ses centres. Par contre en vitesse il me semble qu'il y a du travail.
  • C'est la chance pour les jeunes la descente du RCS....ils vont pourvoir se montrer....j'espère!
  • C'est sur qu'il faut qu'il bosse et fasse ses preuves... mais en même temps si on ne lui laisse pas sa chance (enchainer les matchs pro), il ne pourra rien démontrer. C'est en jouant qu'on apprend.
    Furlan le fait signer dans l'optique de la L2, ça tombe bien car la saison prochaine on y sera ;) (quel bon visionaire quand même ce Furlan (+), il a décidé de garder Tritz la saison dernière car il savait qu'on serait en L2 la saison qui vient).
    On s'est tapé Deroff durant 4 ans (avec un niveau moyen à faible) en L1 et en L2. Je pense que Tritz ne pourra pas être pire que Deroff, tout en ayant une grande marge de progression (+) . De plus le marché des arrières latéraux n'est pas terrible en ce moment... alors autant formé le notre !
    ... et au pire on aura Lacour qui pourra le suppléer si il a une baisse de régime.
  • Tritz,comme d'autres jeunes signe donc un contrat pro.C'est bien,il faut lancer les joueurs formés au club.Du moins ceux qui ont le potentiel pour jouer au haut niveau.
    Honetemment ,combien de ces jeunes ont ce potentiel ?
    Scheiderlin ,Othon,Damour,Bah,et peut-etre Gasmi et Zenke ,et Weber.
    Mais les autres ?
    N'oublions pas que ces jeunes évoluent dans une équipe qui est millieu de tableau en CFA.
    Tout ces jeunes arriveront-ils a percer ? Sa fera quand meme beaucoup de pro dans l'effectif.
    A voir...
  • il font signer les joueurs qui leur semblent être les plus aptes à suivre une carrière professionnel...après il faut voir ce que cela donne confronté aux joutes professionnels de la ligue 1 et de la ligue 2...
    En ce qui concerne Tritz il a quand même était international des moins de 19 ans comme l'ont été Fanchone et Othon et comme l'est Schneiderlin, et vainqueur de la Coupe Gambardella... si on ne fait pas confiance au meilleurs de cette génération, on ne fera jamais confiance aux jeunes... et à ce momment là autant ne pas dépenser d'argent pour le centre de formation....
    Moi, perso, je préfère voir un Zenke, un Ledy ou un Mathlouthi dans l'effectif qu'un Perbet, Yachir ou Gmamdia...
  • Oui d'accord,mais des grands clubs formateurs comme Rennes,Sochaux,ou Lyon par exemple ne font pas signer des contrats pros a tout les jeunes.Ils ne font signer qu'une minorité.
  • oui et ... ?
  • Oui, qu'une minorité car il est quasi impossible de percer pour un jeune de Lyon a l'OL car la concurrence est bcp trop féroce! Pour un attaquant c'est encore possible car il faut de la magie et de la réussite mais pour un stopper ou l'on demande du sang froid et de l'expérience c'est impossible pour eux, même les plus doués: regardez Sandy PAILLOT qui est surement un des défenseurs les plus doués de sa génération avec Bellaid et Sakho et qui a dut s'exiler pour avoir du temps de jeux et avoir une chance de devenir un grand joueur!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté

Mode fenêtre Archives