Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 2-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 255 messages · 11.450 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par lepatron

  • klaus a écrit :
    yannick, c'est Mouloungui qui a été averti, pas Renteria :)


    Ah d'accord! Merci, j'ai confondu les 2 joueurs de loin
  • taiquila a écrit :
    rikibellevie a écrit :


    FLOP:

    1/ Dos Santos, a failli marqué un magnifique auto-goal et pas tjs rassurant à sortir en fin de match alors que l'équipe était recroquvillée. Pas rassurant


    est-ce que tu fais allusion, a l'action en 2e mi-temp où sur un centre, il la met en corner ?
    Si c'est celle la, tu te trompe entièrement, j'étais bien placé et je peus te certifié qu'il a mis le ballon volontairement en corner. Je pense qu'il savait qu'il y avait encore en lensois dans son dos alors il a préfèré assurer. D'ailleurs cassard lui a fait un signe de la main pour lui dire que c'étais bien joué.


    +1
    C'était voulu..
  • J'etais à la Meinau ce soir, mon seul regret c'est d'avoir raté le 1er but strasbourgeois, étant bloqué à la boutique... :-s Sinon bonne ambiance, dans mon quart sud-est ca allait :)- Sauf un vieu qui faisait que jurer en alsacien, l'équipe gagnait et pourtant il n'arretait pas de gueuler sur les joueurs... c'était lourd ! :-w
  • Premier match pour moi à la meinau depuis 15 ans (en fait 16, c'était le barrage aller contre Lens 1-1 en 91) !

    Match agréable et le résulat est là, mais Lens m'a paru supérieur à la fois sur le plan technique et sur le plan collectif. La défense centrale a souvent été prise de vitesse et le milieu n'a pas récupéré beaucoup de ballons, belle combativité de Cohade quand même, au départ du contre et à la conlusion pour le second but. J'ai eu l'impression que Johannsen ne recevait pas beaucoup de ballons alors que souvent démarqué, en délicatesse avec le groupe encore ?
  • En même temps,Johansen n'a pas eu un gros temps de jeu ce soir,donc... :)
  • fred.77 a écrit :
    suis entierment daccord avc christ1306,il a tout dit...
    a la mi temps si on perd 1 ou 2a0 c pareil...le collectif est revenu en seconde periode,JMF a du bien les secoué a la pause!!!
    malgré les 60 KM qui me sépare de la meinau,je pense allé voir un max de match cette saison..
    spéciale bravo a Cassard qui sauve 2 point sur le coup franc a la fin.. (+) (+)
    je sais pas si c moi mais j'ai trouvé Dindane énorme,enfin nous on a Moulou,quel sang froid il a!!
    faut que ca continu,alé les bleus et peut etre un petit point ramené du chaudron??

    Pardon??Dindane énorme??Ahhh,tu parles du poids,alors oui,tu as raison,il est énorme!Sinon,moi je viens de Colmar,et je suis abonné(ya 75 km),et effectivement,sans Cassard,adieu aux 3 points de la victoire ce soir.
  • De retour de La Meinau,que dire si ce n'est :D/


    Un Racing toujours aussi fort collectivement.
    Une défense centrale sûre qui n'a d'ailleurs toujours pas encaissée de but sur action de jeu. :O
    Des latéraux impeccables.
    Un Cassard impérial.
    Rodrigo - Cohade c'est :x =P~ =P~ :x
    Abdé excellent en meneur. (+) (+)
    Mouloungui,il a eu un peu plus de mal contre Demont,mais quand même auteur d'une passe décisive. (+)
    Gameiro un peu perdu sur le côté droit mais s'est battu comme un beau diable.
    Renteria,impeccable dans son rôle,il a bien harcelé la défense lensoise et marque un beau but sur corner. (+) (+)


    Sinon sur le but lensois, j'ai quand même l'impression que le coup franc qui l'emmène est un peu immagianire, non.

    En tout cas vivement la suite. =P~ =P~

    Pour finir: Guy Roux =D


  • petite video... d'autre devrait arriver demain... normalement... :-/
  • La petite stat de la nuit :

    3 victoires de suite en championnat de L1 c'est plus arrivé depuis....

    septembre-octobre 2002 (victoires à la 8ème, 9ème et 10ème journée de championnat contre Montpellier, Guingamp puis Troyes)

    Par contre la série reste en cours...on r'met ça mercredi? =P~




  • elles sont deja la :D quelle bonne soirée!! =P~
  • Je ne sais pas si on se rend bien compte qu'on vit presque un truc historique. On est 4ème, on réalise le meilleur début de saison depuis près de 30 ans et on reste sur 3 victoires d'affiler. De plus, le jeu pratiqué est séduisant et offensif, tout en gardant de solides bases derrières, comme on l'a vu ce soir. Ce n'est peut être qu'un feu de paille, mais en attendant, il faut vraiment savourer ces moments là =P~
  • Savourons, tu as raison, ça fait des années que j'ai pas lu ce classement, c'est bien de la D1, enfin Ligue 1 dont on parle! Merde, c'est grand ce que fait le Racing, sans pour autant se croire arrivé; jamais je n'aurai pensé cela il y a 3 mois! Tellement l'habitude de se retrouver 14e au minimum après 5 journées! Savourons et ne boudons pas ce plaisir!
    Merci racing, fais-nous rêver, encore un jour de plus!
  • levis a écrit :
    video]

    petite video... d'autre devrait arriver demain... normalement... :-/


    J'ai pas compris ce passage insultant de la part du kop...

    Je n'ai pas compris non plus leur banderole " Sanctions et répressions, La ligue a ses passions." Faudrait m'expliquer...

    Sinon concernant le match de Lens, c'est vrai que c'était un poil moins flamboyant que contre Auxerre. La vitesse de Fanchone nous a fait défaut (et dire que personne ne peut le remplacer réellement... Mulenga ?) Gameiro est meilleur en attaquant de pointe mais il s'est bien démené. Mouloungui a été trop perso en oubliant plusieurs fois de faire le décalage alors qu'un joueur était totalement libre. Mais Lens est aussi un adversaire de taille, Dindane est insaisissable et leur circulation de balle a été plutôt bonne. La suite on la connait. Abde tire très bien les corners cette saison, et Renteria prouve encore qu'il est à l'aise dans le domaine aérien. Puis le contre emmené par Mouloungui repris par Cohade au 2e poteau, génial ! Il y a un brin de fougue au Racing, et Furlan y est pour quelque chose.

    Match plus crispant que face à Auxerre mais superbe ambiance dans le stade. Pour des matches comme ça, je continuerai de me faire mes 200km :x
  • La Ligue restera toujours la Ligue...Elle changera jamais [-X malheureusement...
  • La ou c'est encore plus fort ce soir, c'est que Gargorov a joué 15 minutes + 4 d'arrêts de jeu ^^ ! ça aussi c'est ENOOOOOOORRRRMMMMMMEEEEEEEEEEEEEE euh !
  • même pas vrai !

    5+4 minutes ;) (rentré à la 85ème)
  • Quelle superbe soirée n'empêche! Cette Meinau pleine à craquer qui pousse les siens vers la victoire, et des joueurs qui se battent comme des guerriers, c'est jouissif... =P~

    Une victoire très difficile, les deux équipes ayant opté pour le pressing haut, ca n'a pas donné un match très spectaculaire au niveau des occasion, mais terriblement intense et passionant à suivre. Le travail du milieu Strasbourgeois a été énorme, Cohade était partout sur le terrain. Bien curieux de savoir combien de ballon il a touché. Il me semble d'ailleurs que c'est lui qui récupére la balle à la base de l'action qui méne à son but...

    J'ai également adoré le travail de sape des attaquants et ai particulièrement apprecié le match de Gameiro. Un rôle plus ingrat que d'habitude, au poste d'ailier droit qui n'est pas le sien, il n'a cessé de harceller les défenseurs Lensois, de géner systèmatiquement les relances, voir de récupérer de bons ballons.

    Sinon confirmation que Bellaïd et Mouloungui ont bien le niveau de Ligue 1, mais ca, il y en a t'il qui doutent encore? :D

    Sinon, mention particulière aux supporters Lensois qui ont été énormes: Même menés, ils chantent tous! Les meilleurs visiteurs que nous avons eu depuis bien longtemps, largement au dessus des Marseillais. Prenez en de la graine...
  • une belle equipe, une belle victoire, une belle soirée dans un stade plein, franchement on en redemande, et il faut aussi noter le retour enorme de sidi keita dans son jardin de la meinau. Lui aussi je crois qu'il jouait à la maison :))
  • klaus a écrit :
    La petite stat de la nuit :

    3 victoires de suite en championnat de L1 c'est plus arrivé depuis....

    septembre-octobre 2002 (victoires à la 8ème, 9ème et 10ème journée de championnat contre Montpellier, Guingamp puis Troyes)

    Par contre la série reste en cours...on r'met ça mercredi? =P~


    En cours en effet, car pour les 4 victoires consécutives c'est 1996 -avec 3 matchs à domicile en plus-

    9e journée RCS 3 - 0 Lille 28.09.96

    10e j. Bordeaux 1 - 2 RCS 02.10.96

    11e j. RCS 2 - 1 Marseille 06.10.96

    12e j. RCS 2 - 1 Guingamp 12.10.96

    A noter que même l'année du titre, on a pas dépassé 3 sinon (sauf en incluant un match en retard gagné avant la seule série de 3, mais ce serait de la triche O:) )
  • Notren défense centrale m'impressionne : ça n'a pas toujours l'air très sûr, mais quand l'un est dépassé, l'autre est toujours là pour assurer sereinement :O Et finalement, on a déjà joué de grosses équipes sans encaisser un but dans le jeu...

    Gameiro s'est bien dépensé à un poste qui n'est pas le sien, mais le travail de sape ne suffit pas toujours et la faiblesse sur le côté droit a déséquilibré notre milieu offensif, mettant Abdé un peu en demi-teinte au début. Par contre, j'ai encore trouvé la paire Rodrigo - Cohade absolument énorme, à l'image de son but plein de rage :D/

    A part ça je retiens aussi le missile de la tête pour le premier but, l'apparition improbable du petit Bulgare (je pourrai dire que je l'ai vu de mes propres yeux), des Lensois moins nombreux que prévu mais excellents et une énorme ambiance. Putain, c'est le genre de soirée qui te fait aimer le Racing et la Meinau (+)

    J'ai quand même l'impression qu'on est au taquet physiquement, j'espère que ça va encore aller jusqu'à la coupure de l'EDF [-o

    Sinon, il y a un truc que je ne m'explique pas : le stade est très rempli, et pourtant les entrées des Populaires ont connu bien pire et dans le Kop lui-même on n'est pas spécialement serrés :-/
  • Quelques stats d'après-match:

    Strasbourg Lens


    53 POSSESSION 47
    541 BALLONS JOUES 544
    181 BALLONS GAGNES 175
    296 PASSES REUSSIES 299
    3 TIRS CADRES 2
    8 TIRS NON CADRES 7
    4 ATTAQUES 6
    5 CORNERS 3
    14 FAUTES COMMISES 10
    1 HORS JEU 7

    Source: L'Alsace
  • Belle victoire mais quand je lis les commentaires de certains , nous n'avons pas les mêmes vues du match .
    Nous avons eu du mal , Lens était de même force et la chance a été du côté de STRASBOURG car cela aurait pu faire 3-2 pour Lens .
    La défense a tenu, le milieu moyen , l'attaque moyenne . Nous n'avons personne qui sache passer son adversaire direct, en dehors de Moulou.
    Gameiro est très rapide , mais trop petit , il s'est bien battu, le laisser en avant de pointe . RENTERIA, à part le but , a gâché une occasion immanquable , il ne sera jamais un Georges WEAH .
    Le RCS a abusé des longues balle en avant dont les 3/4 allaient sur la tête d'un lensois .
    Le résultat est en notre faveur, mais nous avons eu chaud . Je suis super content mais à ST ETIENNE ce sera autre chose .

    Et

    ALLEZ RACING
  • Je crois que le fort de cet équipe, c'est de ne pas calculer, de prendre match après match, d'essayer de remporter la mise à chaque fois, un bien bel état d'esprit.
    Tout ça, mêlé à un jeu séduisant et vous avez la recette de la réussite de ce début de saison.
    L'euphorie de la remontée n'y est pas étrangère non plus... :)

    Ne pas s'enflammer mais savourons comme il se doit... :x C'est tellement bon de se lever un dimanche matin en étant quatrième ex-aequo... =P~
  • est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi que le speaker n'a pas demandé le score au public apres chaque but comme c'etait devenu une belle tradition a la meinau?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives