Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 2-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 255 messages · 11.450 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par lepatron

  • Tiens petite question... pourquoi la LFP interdit au speaker de faire participer le publique après les buts? Désolé si vous en avez déjà parler, J'ai pas eu le temps (ni trop l'envie... :-' ) de lire tout les messages :D
  • je n'ai pas la réponse donc c'est juste une hypothèse: dans le côté bien pensant où les mafieux de la Ligue évoluent ce genre de manifestation doit être considéré comme une incitation à la haine ou une manière de se moquer de l'adversaire... A noter qu'en Allemagne ils le font et ça ne dérange personne.. Maintenant ce n'est qu'une supposition de ma part, ça demande confirmation.
  • Je trouve qu'il y avait une superbe ambiance, le kop a pas mal oeuvré pour cela .
    Les lensois n'étaient pas mal non plus . J'aime bien cela que les supporters des 2 clubs encouragent leur équipe .
    Nous avons eu droit à un des tubes des stades, qui démontre la classe des kops , "Lens on t'enc....."

    A part cela c'était d'enfer.

    ALLEZ RACING
  • Bonne ambiance confirmée par ce post "côté tribune"
    Faites passer le mot à vos amis à tout le monde, au stade on est la pour aider son équipe ! Pas en touriste ^^ quand on aimé son club on le supporte jusqu'au bout meme si on perd,les supporters lensois en sont un bon exemple ! Devenons comme eux, chantez pour le racing !
    Devenons un grand club ensemble, les joueurs seuls ne pourront pas y arriver !
    En tant qu'ultra je fais passer le mot
    allez racing !
  • Extrait de l'article "côté tribunes" rédigé par id :

    "Ça a le mérite de bien relancer l'ambiance jusqu'au but de Renteria qui libère tout le monde. Et là, surprise, le speaker ne fait pas participer le public avec le fameux « Strasbourg 1, Lens 0, merci, de riiiennn ! ». On apprend alors que la Ligue lui interdit désormais de le faire (!) donc le Kop prend l'initiative de le reprendre au nez et à la barbe des sbires de la LFP."

    Je trouve cela énorme :)) Ai-je bien compris que le capo a remplacé le speaker sur ce coup-là, invitant la foule à gueuler le score ? La Ligue devait l'avoir mauvaise :))
  • C'est exactement ca ! Après la joie du but, on attendait le speaker, et c'est finalement venu du Capo, mais ca na forcément pas le même impact que si tout le stade s'y met :p
  • Je suis certain que cela a été interdit par la LFP, car cela poussait le public à crier, et faussait donc les notations pour le championnat des tribunes :o)

    Quels bandes d'abrutis à la LFP quand même #-o
  • Pour moi, la première mi-temps n'a pas été trop mal négociée, le Racing se crée quand même au moins trois occasions très dangereuses : la tête de Mouloungui, le tir involontairement contré par bellaïd, le face à face manqué de Renteria. Si l'une au moins de ces actions avait été au bout on aurait sans doute jugée cette mi-temps parfaite. D'autant que les actions les plus dangereuses de lensois sont quand même celles de la deuxième mi-temps.
    L'attaque a eu plus de difficultés que contre Auxerre, mais en face, on avait un défense solide qui n'avait pris qu'un seul but depuis le début du championnat. A lens actuellement, ce qui ne marche pas, c'est l'efficacité offensive. (Pas sur d'ailleurs que JPP détienne la solution à ce problème).
    Dans le jeu, je trouve que tout le monde à rendu une copie correcte, même si il y a eu un peu d'affolement en fin de partie.
    Cassard, pour avoir réusssi a conserver le score par un arrêt impeccable et surtout pour n'avoir commis aucune erreur dans ce match mérite d'être mis en avant.
    Mouloungui pour son très bon début de match et sa passe décisive, Abdessadki, pour son travail et pour un corner enfin décisif méritent tous deux d'entrer dans mon top.
    J'ai été un peu déçu que la titularisation de Gameiro ne lui a pas permis de s'affirmer pleinement, il faut dire à sa décharge que le match était un peu compliqué pour nos attaquants.
    La rentrée de Johansen a coincidé avec la baisse de régime de l'équipe qui s'est un peu recroquevillée en défense alors qu'on n'arrivait plus a conserver le ballon au millieu, ce qui a mis nos défenseurs dans des situations parfois difficiles. Camadini pour les mêmes raisons ne me semble pas avoir apporté tout ce qu'on attendait de lui à ce moment de la partie. ce sont les petits moins que j'ai pu observer, mais je donnerai quand même la moyenne à tous.
  • en même temps je ne comprends pas comment JMF peut encore faire jouer camadini . Même si je respecte à fond le joueur , il est quand même vraiment plus dans le coup . Peut être que ginette fait le forcing pour que son pote joue
  • Ben il a betonné derriere avec l'entrée de camadini et johansen ...On etait moins percutants vu que 2 des rapides attaquants ont quittés la pelouse :-B

    J'ai trouvé ce coaching plutot intelligent au contraire
  • Je ne dis pas que le coaching était mauvais , au contraire , je pense seulement qu'il pourrait faire jouer d'autres joueurs un poil plus jeune ( :o) ) et certainement meilleur que lui . Schneiderlin , Bah ?
  • Pas certain que Schnederlin, et encore moins Bah, soient meilleurs que Camadini pour conserver un résultat ;)

    Camadini, il n'a plus la condition physique pour tenir 90 minutes, mais pendant 20 minutes, il peut apporter beaucoup grâce à sa technique et sa conservation de la balle (+)
  • A part perdre des ballons ( certes c'était moins flagrant hier ) je ne trouve pas ses rentrées fracassantes , ni rassurantes .
  • J'ai du mal sur ce coup à voir ce que vous reprochez à Camadini, dans la mesure où il est rentré à la 88ème et a du jouer donc grosso modo 5 minutes.

    Que Camadini ne soit pas un titulaire en puissance ou qu'il ne puisse tenir le coup 90 minutes ok, mais là l'objectif était de garder le résultat et dans ce sens un vieux briscard c'est toujours utile (+)
  • Faut reconnaitre que je partage tout a fait l'avis de KLAUS.
    L'expérience de CAMADINI en fin de match, surtout celui d'hier soir, apporte quelque chose.
  • Mais, c'est justement en fin de match qu'on a eu les plus grosses frayeurs. On espérait que la rentrée de Camadini , voire de Johansen permettent de ralentir le jeu Lensois en conservant plus le ballon, il faut bien admettre qu'il n'en a rien été. Ils ne sont évidement pas les seuls responsables, mais leurs entrées en jeu n'a pas apporté l'effet souhaité. C'est la seule chose que je voulais relever.
  • j'étais au stade hier et j'ai trouvé la première mi-temps ennuyeuse à mourir : mise à part le face à face mal négocié par Renteria, il ne s'est vraiment pas passé grand chose ! mais bon, avec cette température, difficile de leur demander plus... I-)

    la deuxième partie du match était beaucoup plus rythmée. rien à dire sur les deux buts que l'on met. quant au but encaissé, c'est plus un cafouillage chanceux pour les lensois qu'une erreur défensive de notre part : Keita a autant de chances de la mettre au fond qu'en dehors. faudra probablement travailler la concentration (lucidité sur 90 minutes) dans les matches à venir. :-B

    très bon match au final de Bellaïd (qui a bien suppléé Paisley, manifestement dans un jour sans) et de la pair Rodrigo-Cohade notamment. =D

    sinon, je sais pas vous mais j'ai trouvé l'arbitrage très médiocre : j'étais pas trop inquiet par notre gestion de la fin du match (sauf pour la tête de Pieroni et le coup-franc de Sablé) mais on ne peut vraiment pas dire que ce soit grâce au trio arbitral > entre les touches et les coups francs imaginaires donnés aux adversaires tout au long de la rencontre, j'ai bien cru qu'ils allaient nous pourrir la soirée !!! :-w
  • Bambambam...
    Purée ça fait quand même du bien tout cela :).

    Du jeu, du mouvement, des buts, des émotions...du football en somme :x .


    Je ne coupe pas à ma critique habituelle au niveau de l'ambiance.
    - Depuis trop d'année, les joueurs sur le terrain ne méritaient pas leurs supporters.
    J'en arriverai presque à dire aujourd'hui que c'est l'inverse. Parce que là, il va quand même falloir se réveiller et assimiler ce qu'il se passe. On est peut-être pas près de le revivre avant longtemps.
    C'est aujourd'hui qu'il faut en profiter et gueuler sa fierté.

    - Contre Lorient, on a droit au repos pendant une mi-temps vu que hier, ça a à nouveau chanté à toute vitesse, donc en 1 match, ça a chanté le temps de 1 match et demi, belle performance (+) b-( .

    (à vos fusils...)
  • Je ne t'ai pas vu gueuler ta fierté à la porte du Kop :)
  • :( quelle tristesse...

    Tu m'auras peut-être mieux vu la gueuler en bas en seconde mi-temps?
  • Donc tu auras chanté une mi-temps sur deux ?
    Je compte sur toi pour chanter trois mi-temps contre Lorient, pour atteindre un match et demi et équilibrer tout ça alors ;)
  • Chacun son trip.
    Y'en a qui préfèrent chanter vite et à par faire un brouhaha ambiant ça sert à rien.
    D'autres qui préfèrent chanter plus lentement et plus fort de façon plus audible.

    C'est un combat de longue haleine vu les habitudes prises mais ensemble on y arrivera (+) .
    Enfin... si il y a une prise de conscience collective un jour :).
  • Je ne crois pas que ça ai déja été relevé, mais au bout de 5 journées de championnat, on a la meilleure défense!

    En compagnie de Rennes, Lyon (1 match en moins) et.... Lens.

    Et la 5ème attaque derrière Nancy, Monaco, Lorient et Valenciennes.
    (+)
  • dolores a écrit :
    Chacun son trip.
    Y'en a qui préfèrent chanter vite et à par faire un brouhaha ambiant ça sert à rien.
    D'autres qui préfèrent chanter plus lentement et plus fort de façon plus audible.


    C'est vrai que le plus souvent les chants ressemblent à une finale du 100 metres (avec record du monde en prime)...

    Mais il semble que le monsieur au micro commence a tenter de ralentir le sprint, c'est une bonne initiative.

    En chantant si vite, faut pas s'etonner que tout le monde est essouflé apres 3 "allez les bleus"...

    Et le pire, c'est que ceux qui ne connaisssent pas les parloles, ne pourront jamais les apprendre, vu qu'ils comprennent pas ce qui est chanté... On devrait prendre comme chanson "I am a skateman", la ou moins c'est normal que les paroles fusent...

    Bref a part cet exces de speed, la kop à toujours la "gueule" ouverte et c'est l'essentiel au bout du compte :)-
  • Match finalement pas evident du tout pour le Racing, avec une équipe de Lens tres physique et difficile à jouer. Je trouve que le Racing manquait un peu d'imagination et ce brin de folie qui aurait pu emballer le match.
    J'ai bien aimé la solidité et la solidarité pour defendre le petit but d'avance, j'ai moins aimé la rentrée de Johanssen, trop nonchalent à mon gout, meme si techniquement il est au dessus du lot !
    Par contre, j'ai beaucoup moins aimé l'arbitre et ses juges de touche, ils ont presque réussit à pourir le match, beaucoup de coup francs (pas justifiés) sifflés pour Lens.

    :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives