Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 2-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 255 messages · 11.450 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par lepatron

  • Super match, franchement ça me rappelle le bon vieux temps, avec Schilles ! (+)
  • blueangel67 a écrit :
    dolores a écrit :
    Chacun son trip.
    Y'en a qui préfèrent chanter vite et à par faire un brouhaha ambiant ça sert à rien.
    D'autres qui préfèrent chanter plus lentement et plus fort de façon plus audible.


    C'est vrai que le plus souvent les chants ressemblent à une finale du 100 metres (avec record du monde en prime)...

    Mais il semble que le monsieur au micro commence a tenter de ralentir le sprint, c'est une bonne initiative.

    En chantant si vite, faut pas s'etonner que tout le monde est essouflé apres 3 "allez les bleus"...

    Et le pire, c'est que ceux qui ne connaisssent pas les parloles, ne pourront jamais les apprendre, vu qu'ils comprennent pas ce qui est chanté... On devrait prendre comme chanson "I am a skateman", la ou moins c'est normal que les paroles fusent...

    Bref a part cet exces de speed, la kop à toujours la "gueule" ouverte et c'est l'essentiel au bout du compte :)-


    :)) C'est « i'm a scatman », mais la comparaison est criante de vérité (+)
  • QUEL PIED !

    J'ai qu'une chose à dire : PROFITONS-EN !

    Ahhh, ça fait plaisir ! Tout fait plaisir !

    Une Meinau bien pleine, une équipe qui, bien que bousculée, sait faire la différence, Renteira qui a failli péter le filet sur son coup de boule, quel niveau de jeu, un sacré fond de jeu même ! Aucune déception au niveau du recrutement, je manque de mots pour évoquer le plaisir pris tous les samedis !

    Ca fait longtemps, trop longtemps qu'on attendait ça ! Ne boudons pas notre plaisir, profitons-en pleinement ! Ma crainte serait que ça ne dure pas mais au fil des matches, on se rend quand même compte que l'équipe tient la route et que c'est du solide.

    J'ai pas pour habitude de flatter les joueurs mais là ils sont énormes, mention spéciale pour Cassard (quelle claquette sur le coup franc de Sablé dans les arrêts de jeu, j'ai failli faire un arrêt cardiaque !!!), la paire Bellaid-Paisley, quelle classe ! Abdesssadki qui se dépense sans compter et devant, devant, ahhh devant, quelle attaque ! Entre la pointe de vitesse de Mouloungui et la classe ce Renteria, pfff, aïe Caramba !

    Et pourvu que ça dure !!!

    Pour relativiser quelque peu, espérons que cette dynamique tienne toute la saison mais si tel est le cas, je crains que la saison prochaine, on soit dévalisés de nos meilleurs joueurs, comme d'habitude me direz-vous mais d'autant plus si l'équipe tourne bien sur une saison comme ça a été le cas les dernières saisons pour Sochaux, Lille, etc !

    Mais bon, pour le moment, BON-HEEEEEEUR !
  • je vien de regarder la video sur le site officiel, ca donne des frissons! Quand stras marque ses 2 but y a une de ces ambiance! Rarement on entend aussi bien les supp sur cette video car les micros sont tres loin...
  • holicool a écrit :
    Extrait de l'article "côté tribunes" rédigé par id :

    "Ça a le mérite de bien relancer l'ambiance jusqu'au but de Renteria qui libère tout le monde. Et là, surprise, le speaker ne fait pas participer le public avec le fameux « Strasbourg 1, Lens 0, merci, de riiiennn ! ». On apprend alors que la Ligue lui interdit désormais de le faire (!) donc le Kop prend l'initiative de le reprendre au nez et à la barbe des sbires de la LFP."

    Je trouve cela énorme :)) Ai-je bien compris que le capo a remplacé le speaker sur ce coup-là, invitant la foule à gueuler le score ? La Ligue devait l'avoir mauvaise :))




    ça n'a pas été interdit par la Ligue, vu qu'à Nancy ils l'ont fait après chaque but samedi.... j'en ai parlé à un ami abonné de Picot, qui a été surpris quand je lui ai dit que ça a été interdit... pour une fois, la LFP est non-coupable :o)

    La vérité est ailleurs... :-'
  • Ben pas forcément peut etre qu'ils ne respectent pas une regle de la LFP, en tout ca si le cop le reprend c'est cool.
    Seulement, pour que tout les tribunes reprennent avec il faudrai que le kop dis tout:

    le score...
    Racing....3 :D
    .... 0
    MERCI
    DE RIEN.
  • Effectivement, avec la LFP faut s'attendre à tout, donc ils ont peut-être inventé une telle règle. Mais pour argumenter et défendre cette règle, il faut y aller...

    après c'est vrai, on en est plus à un aberration près avec eux!

    bonne réaction des capos cependant, mais je préférais quand même quand le speaker le faisait; ça rendait mieux. De plus, j'ai l'impression que plus de gens participaient!
  • rachmaninov a écrit :
    Super match, franchement ça me rappelle le bon vieux temps, avec Schilles ! (+)


    Et tu vas réclamer son retour? :D
  • En lisant quasiment tous les posts, je me dis que mon analyse à chaud était quand même la bonne (merci à ceux qui m'ont cités pour dire que j'avais raison, c'est booooooon :D )

    Sinon je voulais juste revenir sur le cas Gameiro, je trouve qu'il en prend plein les dents pour pas un rond (sur le forum je parle pas du match), je trouve que la critique est facile, OK il n'a pas marqué mais je ne connais pas beaucoup d'attaquant qui marque 1 but par match. je ne dis pas non plus que c'était le meilleur mais en première mi temps il était souvent seul (démarqué) et il ne recevait pas le ballon (cassard par exemple à fait quasiment toutes les relances longues à gauche). Avec la vitesse de Gameiro je pense on aurait du en profiter (après je ne connais pas les consignes de Furlan, qui a peut-être fait ce choix et c'est vrai que des tribunes c'est plus facile de voir le jeu que du terrain).

    C'était juste pour dire si gameiro n'a pas autant brillé ce n'est pas que de son fait.

    Je ne suis pas un gameiro fan je pense être a peu près objectif.

    Sinon je constate aussi que je n'étais pas le seul a n'avoir rien capter à l'arbitrage

    En tout cas 3 points c'est bon
  • Merci au ptits blanc et bleu de nous avoir à nouveau fait vibrer, on se régale quand on regarde sur le terrain...

    En revanche, quelquechose me frappe quand je regarde dans les tribunes...Il est si beau ce stade de la Meinau lorsqu'il est comble !!! Mais qu'est ce qu'il est silencieux !!!

    Voila deux fois que le match des tribunes est gagné par l'adversaire, et je dois dire que contreLense, ce fut la déculottée royale.

    Jusqu'à 2-0, on entendait qu'eux, couvrant le mumure du coté de nos ultras...et que dire de l'assoce des supporter qui etale ses armoiries derriere le but de Cassard en primiere mi temps...inexistants !!!!

    Alors oui c'est beau un stade plein, oui c'est bien de gagner, mais messieurs et mesdames, un stade qui chante c'est encore plus beau !!!!

    A bon entendeur...
  • Il ya du vrai dans ce que tu dis mais je tiens à nuancer quelque peu tes propos ...C'est un débat qui a déja eu lieu mais selon l'endroit ou tu te trouves dans le stade l'ambiance y est radicalement différente . Moi j'étais placé à coté du Kop en tribune nord je peux te dire que les lensois je ne les ai quasiment pas entendu . 0 linverse j'ai trouvé que les chants claquaient plutot bien et même carrément bien en fin de match notamment grace à la tribune ouest...Bref si tu veux plus d'ambiance change de tribune et rapproche toi de la ou se trouve les supporters les plus chauds à savoir dans les pesages ouest.... :x
  • Pareil en ouest j'ai rien entendu des lensois ( ni des ohémiens de la 1ere journée d'ailleurs ) et l'ambiance m'a paru quand même très très bonne .
    Maintenant c'est pas la 1ere fois qu'on entend ce décalage d'opinion en fonction de la place dans le stade . On en revient au 2eme kop d'en face , ca serait super si ca se faisait ( s'ils sont au même niveau que les Ub et que ya de la cohérence entre les kops , cela va de soit ) . Ca harmoniserait à fond le stade à mon avis :)-
  • T'es dans le kop toi, nan?

    Car contre l'OM, on n'entendait plus les Marseillais... :((
    Et j'étais tribune sud, pas loin du milieu.
  • elsasser68 a écrit :



    ça n'a pas été interdit par la Ligue, vu qu'à Nancy ils l'ont fait après chaque but samedi.... j'en ai parlé à un ami abonné de Picot, qui a été surpris quand je lui ai dit que ça a été interdit... pour une fois, la LFP est non-coupable :o)

    La vérité est ailleurs... :-'


    pourtant c'est bien à cause de la LFP d'après les responsables UB90, du moins c'est le discours qu'on leur a tenu :"dans un esprit de neutralité" qu'ils leur ont dit. A force d'être neutre, on va tous être bien standardisé et un rcs-metz ou rcs-om aura la même saveur q'un rcs-wasquehal ( et je n'ai rien contre Wasquehal).

    Sinon c'est vrai que suivant l'endroit de la Meinau où on se situe, on peut ressentir le niveau d'ambiance différemment. Personnellement je suis dans le kop donc mon avis peut être biaisé; maintenant quand je vois la tribune Ouest :x se levait d'un coup quand on l'invite à le faire, taper dans les mains pendant plus de 20 minutes, que d'autres tribunes s'y mettent aussi ( la tribune nord avait bien suivi, pour les autres je n'ai pas une très bonne vue désolé :'> ), je me dis que ce match-là fut quand même un peu différent des autres, et d'un bon niveau. Et puis le Aux armes a été dantesque.

    Concernant les Lensois, je les ai entendus pas mal de fois et on les voyait bouger sans arrêt (+)

    Pour ce qui est d'un nouveau Kop, je veux vraiment pas paraître hautain ou méchant mais il faut vraiment arrêter avec ces conneries. Je trouve que c'est vraiment une proposition d'une naïveté déconcertante...Déjà que dans le Kop on a du mal à faire bouger tout le monde, vous croyez vraiment d'un deuxième kop ça se crée comme ça? si c'était le cas dans tous les stades de France il suffirait de claquer des doigts, de mettre des gens motivés et puis c'est parti. Déconnectez-vous du net ( pas du stub, mettez vous en hors connexion juste :D ) et redescendez sur terre svp...
    Les clubs où il y a deux kops ce sont des clubs historiques où il y a une culture football comme nulle part ailleurs ou alors des résultats réguliers: Paris, Bordeaux, Saint-Etienne, Lyon et Marseille ( et encore l'ambiance est à chier depuis des années, demandez à ceux qui y vont). Les autres qui ont ça l'ambiance y est déplorable: Nice et Metz. Même à Lens ils n'ont qu'un seul kop.
  • nan je suis en ouest , c'est écrit un peu plus haut comme sur le port-salut :)
    Bah moi a part pendant les grands blancs , je n'entendais jamais les marseillais...
  • Petite rectification: Bordeaux l'ambiance dans le deuxième kop est du même niveau que Metz ou Nice ( je ne crache pas sur les supporters de ces clubs qui ont du mérite mais bon force est de constater que les ambiances sont vraiment faibles dans ces deuxièmes kops là ).

    ps: dans mon précédent post, par ambiance déplorable je parlais bien des deuxièmes virages. Et je ne donne pas de leçon, chez nous aussi y a du boulot..


  • j'ai trouvé la video et j'etonne car on voit le kop et on entend ces chants... nan ?
  • id a écrit :

    Les clubs où il y a deux kops ce sont des clubs historiques où il y a une culture football comme nulle part ailleurs ou alors des résultats réguliers: Paris, Bordeaux, Saint-Etienne, Lyon et Marseille ( et encore l'ambiance est à chier depuis des années, demandez à ceux qui y vont). Les autres qui ont ça l'ambiance y est déplorable: Nice et Metz. Même à Lens ils n'ont qu'un seul kop.


    Je ne suis jamais descendu au Ray, mais ai-je bien compris selon tes dires que l'ambiance y est bif-bof ? #-o

    Cela me surprend pour être honnête car lors de chaque match du Gym que j'ai pu voir à la télé (ou bien les vidéos sur le net), la BSN avait l'air de foutre un bordel sans nom (surtout leur chant "les gens veulent savoir") :O

    Ai-je bien ou mal compris tes propos ?
  • Pour avoir vécu a NICE pendant 4 ans et avoir été abonné a l'OGCN une année, je peux te garantir que l'ambiance y est de feu surtout au niveau de la BSN.
    Mais je crois, si j'ai bien compris, que ID voulait parler du deuxiéme kop qui se trouve dans l'autre tribune en face des BSN et qui est a coté du parcage visiteurs.
    Effectivement l'ambiance y est un peu moins chaude mais quand les deux kop se répondent cela le fait quand même.
    Aprés c'est toujours la même chose, cela dépend des matchs.
    A Nice si c'est contre l'OM ou les clubs corses, je peux te garantir que l'ambiance y est.....comment dire....trés méditéranéenne.
    Et crois moi, cela veut tout dire.
  • Citation:
    l'ambiance dans le deuxième kop est du même niveau que Metz ou Nice


    Tu estime l'ambiance d'un stade en fonction du championnat des tribunes ou de l'affluence moyenne? nan car pour dire qu'à nice l'ambiance y est nul il faut carrement etre sourd voir aveugle...

    Je t'invite a aller sur dailymotion et taper BSN et tu pourra t'en rendre compte ou encore ARN (il s'agit des 2 kop occupent 2 tribunes). A nice ok il y a 10 000 personne mais sur ces 10 000 personnes t'en a 5000 qui sont debout chante etc combien y en a t'il a la meinau?...
  • roiin a écrit :
    j'ai trouvé la video et j'etonne car on voit le kop et on entend ces chants... nan ?


    M'étonnerai que ce soit le kop seul que tu entends. En effet, à ce moment, beaucoup de monde chantait (peut-être moins en 1/4SE) et claquait des mains.
  • En fait comme à Metz, Bdx, les virages gagneraient a être unis plutot qu'à disperser leurs efforts dans 2 petits kops.
    Sur Nice, la Sud a effectivement un potentiel énorme à son niveau (la tribune est ridiculement petite par rapport à d'autres stades), mais ça chante souvent quand ça veut ou quand il y'a un adversaire chéri.
    Bref c'est pas l'argentine toutes les semaines, et contre le RCS c'était pas terrible.
    La nord et l'ARN progresse néanmoins, et commence à trouver sa place au stade, bonne continuation à eux, c'est pas facile (+)
  • Tout ce que je peux dire c'est que samedi, à certains moments (nombreux surtout eà 0-0), il n'y avait pas photo entre les Ub et les lensois. Et en plus je suis juste derriere le but en ouest donc le truc du style "ca depend de la tribune" j'y crois pas trop =;
  • rcsfan a écrit :
    Tout ce que je peux dire c'est que samedi, à certains moments (nombreux surtout eà 0-0), il n'y avait pas photo entre les Ub et les lensois. Et en plus je suis juste derriere le but en ouest donc le truc du style "ca depend de la tribune" j'y crois pas trop =;


    Moi dans tes paroles c'est pas contre toi mais contre beaucoup de monde au stade qui met tjs en cause les UB mais serieux les ub regarde on a eu le droit a un beau tifo il font leurs max pendant le match etc par contre on dit jamais entre le KCB et les lensois, serieusement dans le quard de virage il n'y a malheureusement pas que les ub et je pense que le manque de reprise sur les chants parfois ne vient pas d'eux!
  • RCS - Lens, ce qu'ils en disent

    Actualité chargée sur les forums lensois : la démission de Guy Roux, l'arrivée de JPP et, accessoirement, une défaite à la Meinau. Petite pêche aux réactions...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives