Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Lorient | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 185 messages · 8.044 lectures · Premier message par zizou258 · Dernier message par adriano67

  • Racing: le groupe

    Jean-Marc Furlan a appelé dix-neuf joueurs pour le rencontre face à Lorient, ce samedi soir (20h) au Stade de la Meinau. L'Entraîneur Général doit composer sans Guillaume Lacour automatiquement suspendu après son expulsion à Saint-Etienne. En revanche, Zoltan Szelesi, qualifié en milieu de semaine, fait sa première apparition dans le groupe strasbourgeois. Romain Gasmi, absent dans le Forez, fait son retour.
    Après la défaite face aux Verts, Jean-Marc Furlan confie que le groupe est animé d'une « volonté de terminer le mois d'août sur une note positive. Tâchons de continuer sur notre ligne de conduite et de produire du jeu, poursuit l'Entraîneur Général du RCS. Ce ne sera pas évident, car les réserves physiques sont entamées. Lorient est une équipe dangereuse, qui ressemble beaucoup au Milan AC de Sacchi. Ce sera difficile de les jouer et de les bouger. Mais il sera intéressant, justement, de voir comment les joueurs vont s'adapter face à cette formation. A nous d'imposer notre jeu, notre football et de trouver des failles. »

    Le groupe:
    Cassard, Puydebois;
    Abou, Bellaid, Dos Santos, Paisley, Szelesi;
    Abdessadki, Bah, Camadini, Cohade, Gargorov, Gasmi, Johansen, Rodrigo;
    Gameiro, Mouloungui, Mulenga, Renteria.

    Les absents: Lacour (suspendu), Fanchone (ischio-jambiers), Schneiderlin (sélection), A. Santos, Ducrocq (non qualifiés), Gmamdia (mollet), Gurtner, Kantari, Loué, Othon, Schneider, Tritz, Weber, Zenke (choix entraîneur).
  • Groupe sans surprise. On peut donc s'attendre à une compo de ce style:

    Equipe


    Les autres milieux de terrain possibles sont:
    • Abdessadki - Gargorov - Mouloungui
    • Gameiro - Abdessadki - Mouloungui
    • Johansen - Abdessadki - Mouloungui
  • Ne voyant ni la titularisation de Gasmi (qui a eu un petit pépin physique) ni celle de Johansen, décevant contre Sainté, je crois vraiment à la présence de Gargorov dans le 11 de départ. Quand on voit qu'il est un des meilleurs à l'entraînement ces derniers temps, ce serait mérité :)
  • Moi je suis persuadé que l'on va revoir Johansen au milieu demain soir... D'une parce que Gasmi est en reprise et n'a pas du tout convaincu encore cette année (pour moi, à Auxerre, c'était laborieux), de deux parce que Furlan n'a pas l'air de vouloir compter sur Gargorov, et que, ne l'ayant fait rentrer en jeu que 3 minutes, ne va pas prendre le pari de tester un gars sur un match qu'il a l'ambition de gagner. La possible titularisation de Gameiro ici me parait aussi peu envisageable, tellement ce poste n'est pas taillé pour lui. Donc pour moi on prend les mêmes et on recommence...

    Equipe
  • Johansen en 10 ? La j'y crois pas du tout #-o
  • Je verrais bien un Gargarov en numéro 10 (au moins une partie du match) :) .
  • Tu peux intervertir Adbess et Johansen si tu veux, mais je le sens comme ça. A moins d'un changement tactique en 4-4-2, dans lequel tu remplaces Johansen par Gameiro en attaque. Le remplacement de Fanchone est vraiment un problème :-' Peut être aurait-il fallu anticiper sur le recrutement d'un deuxième ailier droit, parce que là, on n'a pas trop de solutions...
  • On pourrait aussi imaginer cette compo:

    Equipe
  • pas mal cette compo sans Johansen et avec Gameiro titulaire :)
  • Je trouve cette compo vraiment interessante superdou ;). Après il faudra voir demain mais je la sent bien cette compo et si Alvaro Santos auré été qualifié je pense qu'il auré été aligné aux coté de Rentéria!!
  • J'espère moi aussi que Johansen ne soit pas titulaire. Je ne souhaite pas rentrer dans le jeu de l'acharnement suite à sa prestation contre St-Etienne, mais déjà contre Lens, j'avais trouvé sa rentrée pathétique. Il ratait ses passes et surtout et c'est pour moi le plus grave, ne faisait aucun effort pour essayer de récupérer le ballon.
  • Espérons que contre lorient, il n'y aura pas une fois de plus, un arbitre vicséralement anti-alsacien. Sinon, vaut mieux pour le Racing, de disputer la Bundesliga, ce qui ne pourra que le rehausser au niveau européen...
  • Moi j'espere qu'on joura en 4 2 3 1 comme d'habitude avec Gargarov . Pour la simple et bonne raison qu'on ne change pas la tactique d'une équipe qui gagne... Et je continu de penser que Gameiro entrant en 2eme mi temps fait beaucoup plus mal que quand il débute.
  • odin a écrit :
    Espérons que contre lorient, il n'y aura pas une fois de plus, un arbitre vicséralement anti-alsacien. Sinon, vaut mieux pour le Racing, de disputer la Bundesliga, ce qui ne pourra que le rehausser au niveau européen...


    Que doivent penser certaines équipes qui nous ont afrontés la saison dernière? Hormis le match contre Lens, je n'ai pas noté d'arbitrage sujet à caution (je ne parle pas du match de St-Etienne que je n'ai pas vu). Et pour finir, pour que le Racing dispute la Bundesliga il faudrait que Strasbourg fasse partie de l'Allemagne ce qui n'est pas le cas.
  • On peut faire un référendum comme en Corse & si tout le monde est d'accord, va pour la langue de Goethe ! Mais alors je veux vivre comme en Bavière mais pas comme en Saxe !
  • LORIENT : Rencontre avec le football du 3ème type

    Si Pluton a été dépossédée de son statut de planète, il y a de fortes chances que Lorient lui pique sa place car là-bas on a des arguments : c'est vraiment un autre univers. Et pour cause puisque Lorient n'est rien d'autre qu'une colonie d'extraterrestres

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • pujol a écrit :
    On peut faire un référendum comme en Corse & si tout le monde est d'accord, va pour la langue de Goethe ! Mais alors je veux vivre comme en Bavière mais pas comme en Saxe !


    Inutile d'essayer de refaire l'Histoire, mais certains ont oubliés les malgré-nous et le serment de kouffra.
  • Bon bein bon match ami strasbourgeois !!!
    Et que Lorient gagne...
  • .......... le toss :)) :))
  • pr le stade, vs pensez a combien de personne cette fois ci? tjrs dans les 23 000 24 000??
    en tout cas je viens, et j'espere qu'il auront envi de revanche après ce qui est arrivé a st etienne....
    A demain soir :)
  • Bon allé, je fais pas comme sa, je vous dit l'info... l'équipe sera la même que celle de Lens :) (sauf l'arrière droit..)

    :'>
  • ralex67 a écrit :
    pr le stade, vs pensez a combien de personne cette fois ci? tjrs dans les 23 000 24 000??
    en tout cas je viens, et j'espere qu'il auront envi de revanche après ce qui est arrivé a st etienne....
    A demain soir :)



    Oué je pense qu'on les atteindra vu que Lorient est une bonne équipe ils jouent très bien au foot pour l'instant.. :p . Bref demain soir nous gagnerons et une fois de plus avec la manière =P~

    ALLEZ RACING!!!
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Racing: le groupe
    Les absents: Gmamdia (mollet),.


    Il n'y a que moi qui aie relevé le motif de sa non titularisation??? :-/ ;) :D
  • ALLEZ RACING, J'y crois !!!
  • Ralala vivement ce soir je suis au boulot mais j'ai deja la tête dans cette belle meinau!

    J'espere que le publique alsacien comprend l'enjeu de ce match et repond present [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lanfeust @schussboumgol, d’accord avec toi c’est saoulant!
  • schussboumgol Et c'est pénalisant sur des matchs avec de bons attaquants
  • tenseur Delaine est trop juste au niveau défensif. Ok offensivement il apporte parfois un plus
  • pando67 oui, alors qu'on nous vantait sa qualité de relance
  • schussboumgol Moi c'est davantage les dégagements de notre gardien qui m’énerve, 80% arrive dans les pieds de l’adversaire
  • lanfeust On done quand même bcp de but chaque semaine. Trop d erreur évitable
  • osiris67 C est pas le lateral de l année c est clair.. c est juste que parfois les réactions sont excessives à son encontre
  • lanfeust Il peut faire de belle montée mais défensivement il est à la peine
  • lanfeust Action suivante, même erreur
  • lanfeust Il se fait avoir et provoque le penalty
  • osiris67 Mais je pense en effet qu il y aura un autre titulaire la saison prochaine
  • lanfeust Délaine a toujours eu du mal avec les départs dans son dos
  • osiris67 Ça dépend du système de jeu.. à 5 derrière si le latéral ne sait pas attaquer c est pas terrible
  • benduvar 3/4 relance bellarouch pour les niçois
  • jijirem Sobol était meilleur défensivement et moins bon devant mais à choisir je prefere un latéral qui sait défendre
  • osiris67 Jijrem je dis pas le contraire.. mais Sobol n a jamais été meilleur
  • osiris67 Et la recup sur le but du racing tu t en souviens tenseur?
  • jijirem Les autres sont jeunes et n'ont pas autant de manques je trouve
  • osiris67 C est le principe d une erreur !
  • tenseur C'est une erreur évitable Osiris

Mode fenêtre Archives