Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Lorient | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 185 messages · 8.044 lectures · Premier message par zizou258 · Dernier message par adriano67

  • c'est quoi le serment de kouffra?
  • Après la bataille contre l afrikakorps en Afrique du Nord, et la victoire, à kouffra, les forces alliées en présence se sont jurées de tout faire pour libérer la France et les pays occupés, de l'oppression des forces ennemies de l'époque (all, it. ). Matérialisé par une sorte de serment, en fait...
  • A propos de bataille je doute que celle de ce soir attire autant de monde que contre Lens . Il restait hier encore pas mal de places vides . Si on atteints les 20000 ça sera déja pas mal...
  • Quel article d'id, une fois de plus ! =D :x
  • rico a écrit :
    Après la bataille contre l afrikakorps en Afrique du Nord, et la victoire, à kouffra, les forces alliées en présence se sont jurées de tout faire pour libérer la France et les pays occupés, de l'oppression des forces ennemies de l'époque (all, it. ). Matérialisé par une sorte de serment, en fait...


    Pour être plus précis, c'est le Serment prononcé par le colonel Leclerc à Koufra (Lybie :-/ ) devant les forces armées du Gouvernement provisoire français.
    "Le 1er mars 1941, le colonel [futur génral puis maréchal] Philippe Leclerc prête avec ses hommes le « serment de Koufra » :

    « Je jure de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »

    Il respectera ce serment en libérant Strasbourg le 23 novembre 1944 à la tête de la 2e division blindée."

    Source : Wikipedia
    :-B
  • « Le jeu lorientais est un régal »

    Antho, supporter lorientais, nous présente la rencontre de ce soir en répondant à quelques questions.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • blueangel a écrit :
    A propos de bataille je doute que celle de ce soir attire autant de monde que contre Lens . Il restait hier encore pas mal de places vides . Si on atteints les 20000 ça sera déja pas mal...


    Quand j'ai cherché mes billets jeudi à 14h, la nana de la billetterie m'a dit qu'on était à environ 14000 places, abonnés compris...

    Je pense qu'on sera dans les 17-18000 :)
  • ajax.fan a écrit :
    le-rcs-en-force a écrit :
    Racing: le groupe
    Les absents: Gmamdia (mollet),.


    Il n'y a que moi qui aie relevé le motif de sa non titularisation??? :-/ ;) :D



    Non non! Je l'avais relever mais j'étais tellement mort de rire que je me suis dit que je vais laisser passer pour cette fois! Au moins pour une fois il a une raison d'absence :))
  • superdou a écrit :
    Groupe sans surprise. On peut donc s'attendre à une compo de ce style:

    Equipe


    Les autres milieux de terrain possibles sont:
    • Abdessadki - Gargorov - Mouloungui
    • Gameiro - Abdessadki - Mouloungui
    • Johansen - Abdessadki - Mouloungui


    D'après l'Alsace ça sera cette compo mais avec Gameiro sur l'aile droite, et ils ont l'air pas mal sûrs de leur coup.
  • quelqu'un a t'il un truc pour voir le match de ce soir sur internet,j ai pu voir celui contre Santé sur direct8 avec une qualité d'image géniale...
    merci d'avance. ;)
  • Ils mettent quelle compo dans les DNa Et dans l'Alsace?
  • Les compos des DNA :

    RC Strasbourg :

    Equipe


    FC Lorient :

    Equipe


    L'Alsace, j'ai pas en stock désolé :)
  • Oki merci!
    Donc Cohade sera peut être mis au repos au profit de Camadini? :|s
  • A priori si j'ai bien compris dans les DNA ce serait cette compo :

    Equipe


    Grillé :)
  • Dans les DNA, ils s'interrogent même sur la titularisation de Gameiro, qui serait en balance avec Johansen, pour ma part mon choix est vite fait et s'oriente vers Gameiro :)
  • claude33 a écrit :
    quelqu'un a t'il un truc pour voir le match de ce soir sur internet,j ai pu voir celui contre Santé sur direct8 avec une qualité d'image géniale...
    merci d'avance. ;)


    A mon avis il y a très peu de chances que ce match soit diffusé. Vas faire un tour sur live-foot.com à l'heure du match, tu aura la réponse...
  • Pas de Johansen apres sa prestation merdique de Mercredi :-w :-w :-w
  • Justement, titulariser Johansen ce soir serait davantage judicieux que de l'envoyer sur la touche. Si on l'envoie sur la touche ce soir, ça va le saouler, il va perdre confiance et j'imagine pas la suite. N'oublions pas que quand il est dans ses beaux jours il fait de belles choses, donc pour moi c'est Johansen titulaire :)- Je ne pense pas que Gameiro puisse faire beaucoup mieux que lui sur une aile :-'
  • Ton raisonnement est juste sur Johansen, pour son mental, c'est primordial de le faire jouer, après pour le reste on verra.

    par contre, pour jouer sur une aile, il faut être assez rapide et si je ne me plante pas, Gameiro l'est plus, ce qui représente un bel avantage à ce poste là :)
  • johansen, il n'est pas au niveau du reste de l'equipe, qu'il aille faire des gammes en cfa histoire de se remettre un peu en question mais sait il au moins ce que ca veut dire ? Chaque année on prend le même johansen et les mêmes problemes recommencent...VIve la jeunesse
  • raph6710 a écrit :
    Justement, titulariser Johansen ce soir serait davantage judicieux que de l'envoyer sur la touche. Si on l'envoie sur la touche ce soir, ça va le saouler, il va perdre confiance et j'imagine pas la suite. N'oublions pas que quand il est dans ses beaux jours il fait de belles choses, donc pour moi c'est Johansen titulaire :)- Je ne pense pas que Gameiro puisse faire beaucoup mieux que lui sur une aile :-'



    J'aime bien le raisonnement... Johansen est mauvais, donc on va le faire jouer pour pas qu'il soit encore plus mauvais (si celà pouvait être possible au vu de sa presatation de mercredi).

    Perso je préfère la version : il s'assoit sur le banc, et s'il s'est défoncé à l'entraînement on le fait rentrer comme remplacant jusqu'à ce qu'il joue mieux.


    Le but c'est de gagner des matchs, pas de faire du social. Et titulariser Johansen, c'est faire du social vu son apport sur le terrain... (surtout en MOD)
  • mais moi je prefererais voir johanssen sur le terrain plutot camadini parcequ'avec lui je suis pas sur qu'on ai un chance de gagner,mais faisons confiance au coach
  • Mais oui attendez donc ce soir nous serons fixés à 20h ;). Qu'importe la compo en place j'espère que le Racing produira du beau jeu et gagnera biensur :p
  • Vu les prestations de JOHANSSEN, je trouverais normal qu'on donne sa chance a GARGOROV.
  • Il est possible qu'il laisse une mi-temps à Johansen pour convaincre, sinon remplacement par Gargorov...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives