Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le foot africain

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 8.443 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par superdou

  • Voilà, je me permets d'ouvrir un topic sur le foot africain...

    Je viens de lire cette info qui m'a sidérée !
    Le Cameroun commencera les prochains éliminatoires de la CM 2006 avec 6 points de pénalité à cause de ses maillots fantaisistes ! Hallucinant (-)
    lien vers la dépeche Reuters
  • rachmaninov a écrit :
    Voilà, je me permets d'ouvrir un topic sur le foot africain...

    Je viens de lire cette info qui m'a sidérée !
    Le Cameroun commencera les prochains éliminatoires de la CM 2006 avec 6 points de pénalité à cause de ses maillots fantaisistes ! Hallucinant (-)
    lien vers la dépeche Reuters


    J'ai vu ça aussi. C'est dur quand même. Un sanction financière pourquoi pas.

    Mais retirer 6 points dans les qualifs c'est abusé. D'ailleurs sur quoi se basent ils pour ce "barème". La fifa ne ressort pas grandie (1 fois de plus) dans cette affaire. (-)
  • Je suis tout aussi surpris de cette sansction, cependant je pense que le cameroun se qualifiera sans gros probleme!
  • Pour info le groupe du Cameroun :

    Cameroun, Egypte, Côte d'Ivoire, Libye, Soudan, Bénin
  • Il faut quand même rappeler que la FIFA avait mis en garde le Cameroun près de 10 jours avant les sanctions, mais par soi-disant manque de temps, les Camerounais n'ont pas tenu compte des avertissements.

    Comme si jouer avec les maillots de 1 mois avant la Coupe d'Afrique leur aurait posé des problèmes #-o

    Ils ont voulu jouer au plus fin avec la FIFA, et ils ont perdu. C'est tout
  • Et ils avaient quoi exactement ces maillots ??????
  • lenain2jard1 a écrit :
    Et ils avaient quoi exactement ces maillots ??????

    c'etait des maillots en une partie:
    le short et le t-shirt ne faisait qu'un seul mailot!
  • jeff a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Et ils avaient quoi exactement ces maillots ??????

    c'etait des maillots en une partie:
    le short et le t-shirt ne faisait qu'un seul mailot!


    ok, je vois la tenue oui. Mais c'est quoi le problème ???
  • Le problème est que selon le règlement de la FIFA, le footballeur doit posséder un short et un maillot distinct.
    Ceci n'est pas seulement une question d'esthétisme, mais surtout une question de sécurité. Car que ferait-on si un joueur se blesse aux hanches, par exemple, et qu'on ne peut enlever le maillot ?
  • Voici la news sur L'Equipe.fr:

    La Fédération internationale de football (FIFA) a décidé vendredi de retirer six points à l'équipe du Cameroun lors des qualifications au Mondial-2006, qui débutent en juin, pour avoir utilisé un équipement jugé non conforme lors de la Coupe d'Afrique des nations 2004 en Tunisie.

    La commission de discipline de la FIFA, réunie vendredi à Zurich (Suisse), a également infligé une amende de 200.000 francs suisses (128.900 euros) à la Fédération camerounaise, a indiqué la FIFA dans un communiqué.

    «Lors de la dernière édition de la CAN, l'équipe nationale du Cameroun avait revêtu un équipement non conforme à la Loi 4 des Lois du jeu, explique la FIFA. Sur la foi d'une promesse faite à la FIFA par la Fédération camerounaise d'un retour en conformité pour la deuxième phase du tournoi, la FIFA avait alors fait preuve de clémence pour les matches du premier tour.»

    «Néanmoins, à l'occasion des quarts de finale (contre le Nigeria, 1-2), le Cameroun revêtait toujours le même équipement non conforme», poursuit l'instance dirigeante du football mondial.
  • Mouais, c'est clair qu'il faut respecter le réglement (si stupide soit il) Mais il n'en demeure pas moins que la sanction reste démesurée a mon sens. Une amende financière , OK.

    Mais que je sache , les tenues camerounaises n'ont pas faussées le résultat des rencontres, non ? (pas comme un gars qu' a pas de licence, ou du dopage par ex).

    Donc je suis pas d'accord avec le fait de retirer des points (qui plus est dans une compétition différente)
  • Le problème pour le Cameroun, c'est que c'est une récidive, vu qu'ils avaient déjà pris un maillot illégal lors de la précédente CAN.
    Ce maillot n'avait pas de manches, alors que c'est une obligation dans le réglement, vis-à-vis des zones pour les sponsors.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Pour info le groupe du Cameroun :

    Cameroun, Egypte, Côte d'Ivoire, Libye, Soudan, Bénin


    Et il y a 1 ou 2 équipes qui se qualifient?
  • 1 équipe seulement se qualifie
  • waow, ça va être mission impossible pour le cameroun... La côté d'Ivoir a une grosse équipe avec Touré, Méité, Akalé, Drogba, etc.
  • Pour que le Cameroun se qualifie, il n'a pas d'autre choix que de gagner la totalité des matches.

    Mais je ne les enterrerais pas trop vite, car ils en sont capables :)
  • Moi je vois bien la Côte d'Ivoire qui a un super effectif. Je rajoute Kalou à la liste de Vicenzo
  • C'est quand même ridicule de quasi priver une nation majeure de coupe du monde pour une annerie aussi grotesque... X-(

    Je veux bien l'argument de sécurité pour les maillot une pièce (quoique une paire de ciseaux et c'est vite découpé) mais pkoi pas les maillots sans manches?
  • conan a écrit :
    mais pkoi pas les maillots sans manches?

    Tout simplement parce que dans le règlement de la FIFA, il est marqué que les équipes nationales doivent disposer le logo du Fair-Play sur une manche, et un autre truc sur l'autre.
    Et si il n'y a pas de manche, il n'y a pas de logos #-o
  • En plus les maillots sans manche je les trouvais super beau. (+)
  • De toute façon dans le foot professionel, on a plus lke droit de faire grand chose quand on innove dans le style de maillot comme le Cameroun, on se fait sanctionner. Les joueurs n'ont même plus le droit de fêter :)) leurs buts ni de passer une message sur leur tee-shirt en dessous de leur maillot. La FIFA devrait comprendre que le foot est avant tout un spectacle
  • ulirch-le-pen a écrit :

    La FIFA devrait comprendre que le foot est avant tout un spectacle


    exact, mais on n'en prends pas le chemin.

    restrictions pour les supporters, restrictions pour les joueurs .. (-)
  • ça devait pas être pratique pour échanger les maillots en fin de match... #-o
  • Un communiqué officiel publié samedi annonce que la Fédération camerounaise (Fécafoot) va faire appel, sur demande du ministre des Sports, des sanctions infligées, vendredi, par la Fédération internationale (FIFA) à l'équipe nationale.

    «La Fécafoot a été instruite samedi après-midi par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Bidoung Mkpatt, pour interjeter appel suite aux sanctions infligées vendredi par la FIFA», indique ce communiqué, signé du ministre camerounais de la Communication, Jacques Fame Ndongo.

    Des concertations vont être engagées entre les autorités sportives camerounaises et la FIFA afin d'aboutir, dans cette affaire, à une «solution appropriée».

    La FIFA a décidé, vendredi, de retirer six points à l'équipe du Cameroun lors des qualifications au Mondial 2006 qui débutent en juin et lui a infligé une amende de 200 000 francs suisses (128 900 euros), pour avoir utilisé un équipement jugé non conforme lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2004 en Tunisie.

    Plusieurs responsables du football camerounais, interrogés vendredi, avaient appelé la Fécafoot à faire appel de ces sanctions, estimant qu'elles barraient la route de la Coupe du Monde 2006 au Cameroun.

    (Source L'Equipe.fr)
  • Avec 6 points en moins çà veut dire en gros: " Bah comme punission tu ne feras pas la coupe du monde !!! " b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter

Mode fenêtre Archives