Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Le Mans | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 7.939 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par pierre

  • Oui, Gargorov n'était pas dans le groupe ce soir à l'entraînement.
    Voici la compo de demain, enfin celle qui a pris part à la mise en place tactique ce soir :

    Equipe


    Donc pas de Johansen! :)
  • allez-racing a écrit :
    Oui, Gargorov n'était pas dans le groupe ce soir à l'entraînement.
    Voici la compo de demain, enfin celle qui a pris part à la mise en place tactique ce soir :

    Equipe


    Donc pas de Johansen! :)



    J'aime beaucoup cette compo, c'est la meilleure qu'on puisse faire cette année je trouve.
    Avec tous les titulaires en puissance.
    Qu'en pensez vous?
    Allez Racing!!
  • coco67, tu trouves que Lacour a de la technique ?
  • Je ne suis pas trop convaincu par cette tactique, surtout pour un match à domicile. Le trio Rodrigo - Lacour - Cohade est avant tout destiné à la récupération et ne semble pas forcément avoir les qualités pour mener le jeu vers l'avant, qualité qu'un Abdessadki, Gargorov et même Johansen, théoriquement, aurait pu apporter. Bref, j'ai surtout l'impression que Furlan cherche avant tout à tenir la baraque derrière et compte sur la vitesse de Fanchone et de Mouloungui pour tenter de placer un contre décisif.
  • je trouve cette compo encore plus défensive que d'habitude... on a seulement 3 joueurs orientés vers l'attaque le reste est plus orienté defense ! alors que jusqu'a maintenant on avait 4 joueurs offensifs, ce qui est aussi le cas pour un 4-4-2 classique d'ailleurs...

    et donc on aura mulenga, santos et gameiro sur le banc ? totalement inutile !
  • peut etre que sur les phases offensives cohade va monter au milieu en tant que milieu offensif pour soutenir les 3 autres :-/

    je sais cohade n est pas milieu offensif, mais il m a semble que contre sochaux il a plusieurs fois essayé d apporter un petit plus devant
  • Qu'on soit en populaire , dans le kop ou en Est il faudrait que les equipes adverses viennent en pensant qu'ils vont passer une heure et demi en enfer ...

    C'est peut etre exagéré mais avec le soutien de 20 000 personnes derriere eux cette équipe est capable du meilleur ...On est peut etre promu mais on a une equipe capable de surclassé n'importe qui ...

    On est la seule equipe du championnat invaincue a 11 contre 11 et c'est un signe qui ne trompe pas...

    Le Mans est une bonne equipe mais seront-ils assez costauds demain soir?

    J'ai beau essayé de ne pas m'enflammer mais devant ce groupe d'une qualité qu'on avait plus vu a la Meinau depuis des années je ne peut qu'y croire...

    Et je pense que le public le ressent , il suffit de voir les maillots du RCS en ville

    Tous derriere eux demain soir et petons nous les cordes vocales!!!
  • Dans les DNA d'aujourd'hui ils ont ecrit que johansen allait jouer meneur .
  • 5 attaquants c'est vraiment ridicul, et pourquoi pas 4 gardiens???

    Pourquoi ne pas avoir pris Gargorov? certains savent si il s'est blessé today?

    Si Furlan trouve les joueurs fatigués, ils ont qu'à annuler u entraînement un jour c'est pas ca qui va changer quelque chose...

    je commence à le trouver bysarre Furlan, mais bon, tant que y'a les résultats...

    En tout cas si Fanchone n'est pas titulaire je casse quelque chose O:) (pareil pour johansen) :o)
  • mektub3 a écrit :
    coco67, tu trouves que Lacour a de la technique ?


    c'est la question que je me posais aussi ! #-o
  • mouarf pas la peine de tergiverser, la tactique du 4-3-3 defencif comme cela ne sera pas adopté, surtout pas a domicil!!!! Ca sera soit un 4-4-2 classique ac 2recuperateurs ou soit le 4-2-3-1 qui nous a si bien marché jusqu'a present!
  • Emil Gargorov est forfait face au Mans pour un souci aux ischiojambiers.

    Source: L'Alsace
  • Johansen sur le banc.

    Jean Marc Furlan l'avait lui-même laissé entendre: il souhaitait remplacer Yacine Abdessadki, blessé au mollet gauche par Pascal Johansen pour animer le jeu offensif strasbourgeois. Du poste pour poste. "Pascal doit amener son style. Il a un talent immense, mais il est avant tout un problème pour lui-même", disait jeudi l'entraîneur bas-rhinois, satisfait de la prestation de son joueur contre Marseille en ouverture de la saison, beaucoup moins de sa production à Saint-Etienne un mois plus tard (Ndlr: le Colmarien avait, après l'OM, raté trois rencontres sur blessure). Peu d'entraîneurs ont su en tirer la quintessence. Depuis le début de sa carrière, il n'a exploité que 40 à 50% de son potentiel."

    Depuis, le coach a évolué dans sa reflexion. Il a confirmé hier dès la fin de la séance ce que la mise en place donnait à penser: Johansen débutera sur le banc. "J'avais plusieurs choix. Un, laisser Szelesi sur la touche et le remplacer par Lacour sur le flanc droit de la défense. Mais le Hongrois a joué deux matches et nous n'avons pas encaissé de but. Deux, me priver de Lacour ou Cohade. Mais, aurait-ce été juste et honnête envers un milieu qui tourne bien? Je ne crois pas. C'est ce que j'ai dis à Pascal."

    Pour le reste, Furlan est resté fidèle aux options qu'il avait envisagé ces dernières quarante huit heures: Wason Renteria rentré trop tardivement de sélection colombienne pour être aligné à Sochaux la semaine dernière, reprend sa place en pointe et James Fanchone retrouve son rang de titulaire à l'aile droite, renvoyant Kevin Gameiro au statut de remplaçant.

    Au Mans, Rudi Garcia, rassénéré par la victoire des siens sur Valenciennes (2-0) après un nul (1-1 contre Lille) et trois défaites consécutives (1-3 à Monaco, 0-2 contre Paris et 2-3 à Lyon), reconduira les onze vainqueurs des Nordistes. Seuls changements dans les 18: Yassan Yebda et Guillaume Loriot suppléent Alphousseyni Keita et Clément Pinault.

    Source: L'Alsace
  • RCS-Le Mans ou les outsiders féroces...

    Situés respectivement aux 8ème et 7ème place du classement, Strasbourgeois et Manceaux s'affrontent ce soir au stade de la Meinau (20h). Présentation d'un match qui s'annonce ouvert entre deux équipes joueuses...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • ALLEZ RACING !!!! Ca va le faire !!!
  • katzo68 a écrit :
    Emil Gargorov est forfait face au Mans pour un souci aux ischiojambiers.

    Source: L'Alsace


    Ah bein voilà! En fait y'a pas de problème, tout est normal.
    Gargorov blessé, Pagalou sur le banc. On retrouve nos fondamentaux. C'est bien.
    On va gagner. (+)
  • Heu donc on part bien vers un 4-5-1 ou pas , parce que la je ne vois pas qui va jouer meneur, [-o [-o [-o j'espere pas qui va nous faire le coup du 4-3-3 defencif ac 3 recuperateurs dont Rodrigo + reculé et Lacour et Cohade en piston dans l'axe gauche et droit(ca n'a pas tres bien marché jusqu'a present cette composition!)

    Vive le 4-2-3-1 et surtout vive le RCS! go go go!
  • Donc la composition du racing ce soir, c'est ça ?


    Equipe
  • Apparemment, oui. Gargorov blessé, mais quelle surprise ... ce type est en carton mouillé, c'est pas permis ! La formation est effectivement très défensive pour un match à domicile. Cela peut s'expliquer, entre autres, par le manque de véritable alternative en l'absence de Abdessadki : Johansen pas trop en forme, Gargorov blessé comme toujours, Gasmi ...

    Personnellement j'aurais peut être bien vu Johansen dans le 11 à la place de Lacour, mais bon.

    Furlan nous propose une vraie équipe de contre !
  • Cohade est capable de jouer milieu offensif, pas sûr que cette composition soit si défensive qu'elle n'y parait. De toute façon, Cohade peut jouer partout, d'ailleurs il joue souvent milieu défensif et offensif à la fois, ce dédoublement de la personnalité lui est permis par son endurance impressionante.
  • Ben oui c'est pas si étonnant que ca...cohade a largement les capacités pour jouer exclusivement milieu offensif...il a une bonne vision du jeu, sait distribuer les bons ballons, tente sa chance de loin, il est endurant et doué pour conserver la balle...bref on aura des occasions ce soir..il s'agira juste de les réaliser
  • eken a écrit :
    Apparemment, oui. Gargorov blessé, mais quelle surprise ... ce type est en carton mouillé, c'est pas permis ! La formation est effectivement très défensive pour un match à domicile. Cela peut s'expliquer, entre autres, par le manque de véritable alternative en l'absence de Abdessadki : Johansen pas trop en forme, Gargorov blessé comme toujours, Gasmi ...

    Personnellement j'aurais peut être bien vu Johansen dans le 11 à la place de Lacour, mais bon.

    Furlan nous propose une vraie équipe de contre !


    Concernant Gargorov, c'est la première fois de la saison qu'il est blessé. Donc bon.
  • Mais y'a quand même un sacré passif...
  • Ouais c'est parce que 2 joueurs sont blesser que l'équipe va défendre! Je sent des But ce soir! 1-1 mon prono!
  • Combien de fous à attendre ce soir à la Meinau? 20 000?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives