Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Metz - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 15.471 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par jamal

  • et ceux d'en haut vont vomir sur ceux d'en bas comme dans la vraie vie... :D
  • « Metz était trop complexé »

    Samedi, c'est derby. Ou rugby. Voire les deux. En tout cas Pierre, supporter messin, a choisi : ce sera Saint-Symphorien ou rien. Son avis sur cette rencontre de L1.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le Messin Julien Cardy qui vient juste de reprendre la course sera forfait pour le derby de samedi opposant le FC Metz au Racing Club de Strasbourg.

    Source: Site Officiel
  • Metz - Strasbourg très regardé

    Le derby entre Metz et Strasbourg attire l'attention de nombreux clubs.

    Les travées de Saint-Symphorien seront garnies de regards attentifs à l'occasion de la prochaine journée de championnat. Plusieurs clubs allemands ont effet choisi de profiter du derby Metz - Strasbourg pour observer les deux équipes.

    Des émissaires de Dortmund, Leverkussen, Augsburg, Wolfsburg, Frankfurt et Hamburg effectuerons le déplacement. Le club belge d'Anderlecht et Troyes enverront également des observateurs.

    Source : FC Metz
  • Renouard et Cissé ménagés

    Les deux joueurs n'ont pas participé à la séance d'entraînement du jour.

    Sébastien Renouard s'est contenté de faire du vélo. Il a reçu un coup au pied qui l'empêche de s'entraîner normalement. Le staff messin attendra de voir s'il est remis demain pour se prononcer quant à un éventuel forfait pour la venue de Strasbourg.
    Idem pour Papiss Cissé, qui, malade, a été ménagé. Le reste de l'effectif messin se porte plutôt bien. Une bonne nouvelle après un début de saison chargé au niveau des blessures.

    Fc Metz


    :o) B-)
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Metz - Strasbourg très regardé

    Le derby entre Metz et Strasbourg attire l'attention de nombreux clubs.

    Les travées de Saint-Symphorien seront garnies de regards attentifs à l'occasion de la prochaine journée de championnat. Plusieurs clubs allemands ont effet choisi de profiter du derby Metz - Strasbourg pour observer les ......]


    Ils viennent repérer les joueurs du Racing qu'ils vont acheter .
  • Abou a écopé d'un match de suspension ferme (purgé contre Metz), et sera a nouveau à la disposition du groupe strasbourgeois pour la venue des Girondins de Bordeaux le 20 octobre à la Meinau.

    Source: LFP
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Messin Papiss Cissé, malade, est incertain pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel Metz
  • Bon c pour cette année la victoire a Metz. Allez racing!!!!!!!!
  • L'Equipe alignée à Metz : Cassard, Szelesi, Bellaid, Paisley, Dos Santos, Cohade, Rodrigo, Fanchone, Johansen, Mouloungui, Renteria. Remplaçants : Camadini, Ducrocq, Gameiro, Mulenga, Alvaro Santos, Othon, Puydebois.

    Source: L'Alsace
  • Echos : Avec Ducrocq.

    C'est une première: Pierre Ducrocq arrivé le 31 Aout, dernier jour du mercato estival, en provenance du Havre, apparaît dans le groupe des 18 strasbourgeois, retenus pour le court déplacement chez le voisin messin. "J'avais le choix entre lui et Ahmed Kantari pour un poste défensif", indique Jean Marc Furlan. "Si j'ai choisi Pierre, c'est pour sa polyvalence, il peut aussi bien dépanner à droite que dans l'axe, mais peut egalement évoluer comme milieu de terrain. Après trois mois d'arrêt, il avait besoin de réhabilitation physique. Il a disputé plusieurs rencontres en CFA pour se remettre en condition. Il a un passé professionnel. Je suis sûr qu'il est capable de nous prêter main forte à tout moment."

    Marichez opérationnel.

    Victime d'une élongation l'autre samedi à Caen, le gardien du FC Metz, Christophe Marichez, sera opératuionnel pour le derby. Il s'est entraîné normalement hier. En revanche Julien Cardy, blessé depuis la fin du mois de juillet, sera trop juste. Il vient à peine de reprendre la course. Rappelons que l'ex-racingman Jeff Strasser (genou) et le défenseur brésilien Vivian (cheville) sont egalement forfait.

    Source: L'Alsace
  • Une ligne de confiance

    Fidèle à son idée directrice, Jean-Marc Furlan maintiendra demain (19 h) à Metz sa confiance à son équipe type, malgré la période délicate que traverse le RCS.

    La récente série délicate du Racing (cinq matches sans victoire, pas le moindre but inscrit depuis 476 minutes) pourrait tendre les visages, les fermer même. Mais sur les bords du Krimmeri, l'ambiance est toujours détendue. Hier matin, Jean-Marc Furlan est apparu en pleine forme pour son point-presse hebdomadaire (Ndlr : un point programmé, ce qui n'empêche pas le coach de rester disponible les autres jours de la semaine). D'humeur badine, même.
    En fin de séance, le président Philippe Ginestet était venu encourager ses joueurs. En ces temps plus ardus, le coach s'efforce, lui, comme il le disait en début de semaine - « de les mettre en confiance, pas de les mettre en cause. » L'entraîneur général ne cesse de le répéter depuis le début de saison et l'a encore confirmé ce jeudi midi. « Je crois en la continuité. :|s » Ainsi, demain (19 heures) dans un stade Saint-Symphorien qui espère assister à la première victoire à domicile des Grenats, fera-t-il confiance à ceux qu'il a pris l'habitude de titulariser lors des neuf premières journées.
    Les absences de Guillaume Lacour (suspendu) et Yacine Abdessadki (blessé au mollet) vont certes l'obliger à s'adapter. Mais il n'en est guère préoccupé. « C'est une question que je ne me pose pas tant que ces absences sont limitées en nombre. Car ceux qui joueront font partie des titulaires potentiels. »
    L'équipe alignée à Metz sera donc sans surprise : Cassard – Szelesi, Bellaïd, Paisley, Dos Santos – Cohade, Rodrigo – Fanchone, Johansen, Mouloungui – Renteria. Remplaçants : Camadini, Ducrocq, Gameiro, Mulenga, Alvaro Santos, Othon, Puydebois.

    Johansen à la baguette
    Abou (suspendu) manque lui aussi à l'appel. Mais l'Egyptien, expulsé contre Amiens en Coupe de la Ligue, a sans doute grillé face aux Picards son dernier joker, alors que son comportement dilettante ne cesse d'interpeller le staff technique depuis le début de saison (voir ci-contre). « Quentin Othon, qui est impeccable en CFA, a désormais un avantage certain sur Abou comme numéro 2 du poste de latéral gauche, derrière Manu Dos Santos », admet Furlan qui estime que cette hiérarchie nouvelle participe de sa volonté d'appliquer un principe indispensable à la vie de son effectif : « Mon devoir est de faire en sorte de protéger la dynamique de groupe, donc d'être respectueux de la concurrence. Et Othon a pris l'ascendant. »
    Cette concurrence est également manifeste dans un secteur offensif où le Colombien Wason Renteria, relégué sur le banc face à Amiens, mais auteur de 3 buts en L 1, garde une longueur d'avance. Dans l'esprit de Furlan, toujours prompt à invoquer cette continuité, les titulaires récurrents bénéficient effectivement « d'un crédit supplémentaire. » Ce qui ne sous-entend cependant pas que ce crédit soit infini ou éternel. « Le jour où ils n'en bénéficieront plus, ce sera sans doute définitif. S'il ne sera pas titulaire, je reste persuadé qu'un garçon comme Alvaro Santos jouera, à un moment ou un autre de la saison, un rôle important et décisif. :o) »
    En l'absence d'Abdessadki, Pascal Johansen conduira l'animation offensive des Bleus :-s . « Les deux n'ont pas le même profil », commente Furlan, « Yacine est ici comme un poisson dans l'eau. C'est un joueur qui évolue à la limite des 18 m. Avec son forfait, nous perdons en efficacité offensive, Pascal ayant tendance à jouer plus bas. C'est pour ça que j'en ai parlé cette semaine avec lui, mais aussi avec Renaud Cohade et Rodrigo. Pour qu'à eux trois, ils compensent ce déficit offensif. Ce qui est sûr, c'est que depuis 15 jours, Pascal est très bon à l'entraînement. Il est celui dont nous aimerions toujours disposer. » (+)

    source : l'Alsace
  • Voilà qui va ravir les fervents supporters de Pascal Johansen :))
  • Il est fort probable que le stub va chauffer aujourd'hui, entre Abou et Emil qui sont en disgracent aux yeux de JMF et Johansen qui est félicité pour son comportement à l'entrainement, ça promet de l'animation. :D
  • J'ai vraiment du mal à comprendre les choses et les choix. Furlan parle de Gargorov comme un joueur de talent, qu'il a fait participer aux matchs de préparation d'avant-saison, lors desquels il a été très bon, qu'il a fait rentrer des bribes de matchs depuis le début de saison officielle, sur lequel il fait des louanges, "je veux le revoir" dit-il, et finalement il ne fait toujours pas parti du groupe, même pas sur le banc, le pauvre Emil, qui doit plus rien comprendre aux discours du coach, et qui va péter les plombs à force de poireauter.

    En plus, s'il y avait mieux sur le banc, je pourrais encore m'incliner, mais là il y a Mulenga, Santos et notre bon vieil homme d'expérience Camadini. Je ne pense pas que ce soit comme cela qu'on doive gérer un groupe, ni un joueur de talent qui trépigne parce qu'on lui a dit qu'on aurait peut-être besoin de lui qu'en deuxième partie de saison.
    On a qu'à le prêter à Cottbus (ou le donner après tout, le racing sait si bien "faire des affaires" dans sa gestion d'effectif) il pourra s'éclater avec un autre ex-futur talent que le racing n'a pas su exploiter, notre ami Rangelov.
  • Johanssen on le connait un peu mieux que les 2 autres. Il peut être bon .
    Faut voir Othon , quand à Emil faudrait aussi le voir en tant que titulaire , lui donner une chance de montrer ce qu'il sait faire .
  • katzo68 a écrit :
    Voilà qui va ravir les fervents supporters de Pascal Johansen :))


    pour ce match je suis pour que Pascal soit titulaire! :x
  • katzo68 a écrit :
    L'Equipe alignée à Metz : Cassard, Szelesi, Bellaid, Paisley, Dos Santos, Cohade, Rodrigo, Fanchone, Johansen, Mouloungui, Renteria. Remplaçants : Camadini, Ducrocq, Gameiro, Mulenga, Alvaro Santos, Othon, Puydebois.

    Source: L'Alsace


    Camadini, Ducrocq DOUBLON #-o

    Gameiro, Mulenga, Alvaro Santos TRIPLON :)) :)) :))
  • Ducrocq est polyvalent, c'est pour ça qu'il l'a pris :-B .
  • wlaurent a écrit :
    J'ai vraiment du mal à comprendre les choses et les choix. Furlan parle de Gargorov comme un joueur de talent, qu'il a fait participer aux matchs de préparation d'avant-saison, lors desquels il a été très bon, qu'il a fait rentrer des bribes de matchs depuis le début de saison officielle, sur lequel il fait des louanges, "je veux le revoir" dit-il, et finalement il ne fait toujours pas parti du groupe, même pas sur le banc, le pauvre Emil, qui doit plus rien comprendre aux discours du coach, et qui va péter les plombs à force de poireauter.

    En plus, s'il y avait mieux sur le banc, je pourrais encore m'incliner, mais là il y a Mulenga, Santos et notre bon vieil homme d'expérience Camadini. Je ne pense pas que ce soit comme cela qu'on doive gérer un groupe, ni un joueur de talent qui trépigne parce qu'on lui a dit qu'on aurait peut-être besoin de lui qu'en deuxième partie de saison.
    On a qu'à le prêter à Cottbus (ou le donner après tout, le racing sait si bien "faire des affaires" dans sa gestion d'effectif) il pourra s'éclater avec un autre ex-futur talent que le racing n'a pas su exploiter, notre ami Rangelov.


    Va faire un tour sur le topic de Gargorov et on en reparle. ;)
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Metz - Strasbourg très regardé

    Le derby entre Metz et Strasbourg attire l'attention de nombreux clubs.

    Les travées de Saint-Symphorien seront garnies de regards attentifs à l'occasion de la prochaine journée de championnat. Plusieurs clubs allemands ont effet choisi de profiter du derby Metz - Strasbourg pour observer les deux équipes.

    Des émissaires de Dortmund, Leverkussen, Augsburg, Wolfsburg, Frankfurt et Hamburg effectuerons le déplacement. Le club belge d'Anderlecht et Troyes enverront également des observateurs.

    Source : FC Metz

    TROYES :-/ Pourtant Haykel qu'ils voulaient un moment ne jouera pas... :)-
    Je sens que le petit Habib va taper dans l'oeil de quelques uns s'il nous sors un match comme il en a l'habitude depuis le début de la saison.
  • Je pense que s'est pour surboosté les joueur et les aider a ce transcendé car quand un recruteur de grand club est la il joue 10 fois mieux. Un peut a la manière de boka juste avant de partir ou il avait mis le corner direct.
  • samh a écrit :
    wlaurent a écrit :
    J'ai vraiment du mal à comprendre les choses et les choix. Furlan parle de Gargorov comme un joueur de talent, qu'il a fait participer aux matchs de préparation d'avant-saison, lors desquels il a été très bon, qu'il a fait rentrer des bribes de matchs depuis le début de saison officielle, sur lequel il fait des louanges, "je veux le revoir" dit-il, et finalement il ne fait toujours pas parti du groupe, même pas sur le banc, le pauvre Emil, qui doit plus rien comprendre aux discours du coach, et qui va péter les plombs à force de poireauter.

    En plus, s'il y avait mieux sur le banc, je pourrais encore m'incliner, mais là il y a Mulenga, Santos et notre bon vieil homme d'expérience Camadini. Je ne pense pas que ce soit comme cela qu'on doive gérer un groupe, ni un joueur de talent qui trépigne parce qu'on lui a dit qu'on aurait peut-être besoin de lui qu'en deuxième partie de saison.
    On a qu'à le prêter à Cottbus (ou le donner après tout, le racing sait si bien "faire des affaires" dans sa gestion d'effectif) il pourra s'éclater avec un autre ex-futur talent que le racing n'a pas su exploiter, notre ami Rangelov.


    Va faire un tour sur le topic de Gargorov et on en reparle. ;)


    Je n'y apprends rien de plus que je ne savais déjà, mis à part qu'effectivement il devrait être mis à l'écart vu qu'il a péter les plombs à force de patienter à ne pas pouvoir prouver sa valeur, et qu'à l'arrivée on se retrouve avec un joueur intéressant pour le jeu (valeur importante du système Furlan) en moins.

    Pas très objectif de la part de Furlan, tout ça, même si on ne vit pas avec le groupe, on en connait finalement pas la cause de sa non-retenue dans les 18. Il se pourrait qu'il soit en méforme ou qu'il y ait de la m**** dans les yeux du manager général ?
  • wlaurent a écrit :
    J'ai vraiment du mal à comprendre les choses et les choix. Furlan parle de Gargorov comme un joueur de talent, qu'il a fait participer aux matchs de préparation d'avant-saison, lors desquels il a été très bon, qu'il a fait rentrer des bribes de matchs depuis le début de saison officielle, sur lequel il fait des louanges, "je veux le revoir" dit-il, et finalement il ne fait toujours pas parti du groupe, même pas sur le banc, le pauvre Emil, qui doit plus rien comprendre aux discours du coach, et qui va péter les plombs à force de poireauter.

    En plus, s'il y avait mieux sur le banc, je pourrais encore m'incliner, mais là il y a Mulenga, Santos et notre bon vieil homme d'expérience Camadini. Je ne pense pas que ce soit comme cela qu'on doive gérer un groupe, ni un joueur de talent qui trépigne parce qu'on lui a dit qu'on aurait peut-être besoin de lui qu'en deuxième partie de saison.
    On a qu'à le prêter à Cottbus (ou le donner après tout, le racing sait si bien "faire des affaires" dans sa gestion d'effectif) il pourra s'éclater avec un autre ex-futur talent que le racing n'a pas su exploiter, notre ami Rangelov.


    Pareil et mamamiiiiia, le banc des remplaçants fait vraiment peur à voir ! :|s
  • samh a écrit :
    Ducrocq est polyvalent, c'est pour ça qu'il l'a pris :-B .


    Il était temps qu'il soit enfin dans le groupe (mais il était blessé il me semble je ne sais plus :-s ) :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives