Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Metz - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 15.471 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par jamal

  • Metz ou une autre équipe, maintenant, il nous faut des points. A l'extérieur un point put suffire, d'autant que cela laisse à distance convenable une équipe qui joue le maintien.
    J'aimerais bien qu'on marque un petit but sans en prendre un autre, mais je crains que l'on s'achemine vers un petit 0-0 qui nous laissera sur notre faim et avec nos interrogations. En tout cas une défaite remettrait en question tout notre bon début de saison et nous ferait retrouver le peloton des équipes qui se situent près de la zone des relégables.
  • dammit a écrit :
    wlaurent a écrit :
    J'ai vraiment du mal à comprendre les choses et les choix. Furlan parle de Gargorov comme un joueur de talent, qu'il a fait participer aux matchs de préparation d'avant-saison, lors desquels il a été très bon, qu'il a fait rentrer des bribes de matchs depuis le début de saison officielle, sur lequel il fait des louanges, "je veux le revoir" dit-il, et finalement il ne fait toujours pas parti du groupe, même pas sur le banc, le pauvre Emil, qui doit plus rien comprendre aux discours du coach, et qui va péter les plombs à force de poireauter.

    En plus, s'il y avait mieux sur le banc, je pourrais encore m'incliner, mais là il y a Mulenga, Santos et notre bon vieil homme d'expérience Camadini. Je ne pense pas que ce soit comme cela qu'on doive gérer un groupe, ni un joueur de talent qui trépigne parce qu'on lui a dit qu'on aurait peut-être besoin de lui qu'en deuxième partie de saison.
    On a qu'à le prêter à Cottbus (ou le donner après tout, le racing sait si bien "faire des affaires" dans sa gestion d'effectif) il pourra s'éclater avec un autre ex-futur talent que le racing n'a pas su exploiter, notre ami Rangelov.


    Pitoyable et patetique, choix plutot logique et sans surprise.....des critiques incompréhensibles a mes yeux...encors un coatch de + en france qui critique le 9eme le L1...on en reparlera quand on sera relegable et qu'un joueur aura passé un coup de gueul publique...bref bref bref !


    On dirait que t'es la seule à ne pas avoir remarqué que quand Abdé n'est pas présent, c'est la merde et que les différents solutions utilisés par Furlan étaient loin, très loin d'être convaincantes.

    Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de pathétique à penser et dire qu'il y a un gros problème de concurrence à certains postes surtout au vu de nos derniers matchs qui sont pour le moins stérile...
  • Le problème, et ça va en devenir un gros si ça continue de la sorte, c'est que dès qu'Abdé ne joue pas c'est en effet la merde : en clair ma crainte serait qu'on vire à "l'Abdépendance", si ce n'est déjà fait :|s
  • Puydebois incertain.

    Le gardien remplaçant du Racing Nicolas Puydebois, blessé aux adducteurs hier apres-midi lors de la traditionnelle séance de veille de match, est incertain. Le troisième gardien, Regis Gurtner, a donc été rappelé en urgence. Une décision définitive sera prise ce matin sur la participation au derby de Puydebois.

    Source: L'Alsace
  • J'espère qu'on va ramener 3 pts ce soir :x
    Et il serait temps de gagner la bas :p
    Aller Racing :x
  • Nous y sommes, jour de derby, journée toujours un peu spéciale. Espérons simplement que le retour en Alsace ce soir se fera avec quelques points de + au compteur. En tout cas j'y crois plus que jamais qu'on va stopper cette fameuse chaine de 24ans. :)-
  • Racing : Vaincre le signe lorrain.

    Le RCS n'a plus gagné depuis 24 ans à Metz en championnat. Ce soir (19h) à Saint-Symphorien, il tentera de mettre un terme à ce quart de siècle d'insuccès et de repousser les lorrains à dix longueurs.

    On vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, aurait chanté Charles Aznavour. Le 22 octobre 1983, un certain Carsten Nielsen offrait au Racing la dernière de ses quatre victoires (1-0) à Metz en 46 derbies de championnat. Depuis les Bleus s'y sont déplacés à 16 reprises, pour 4 nuls et 12 défaites. La dernière, une cinglante fessée (1-4) la saison dernière passée en L2 est encore dans toutes les mémoires.

    Mais dans un passé pas si lointain, on trouve toutefois trace d'un succès alsacien à Saint-Symphorien. C'était le 2 août 1995 dans l'impayable "Coupe à Toto" (Intertoto). Grâce à Franck Sauzée et Alex Mostovoi (2-0), le RCS s'ouvrait la route du Milan AC qu'il allait croiser un peu plus tard en UEFA. Mais il faut bien avouer que ceci ne nous rajeunit guère et qu'au train ou les choses, les moins de vingt ans ne connaîtront bientôt plus ce temps-là non plus.

    Cette page d'histoire refermée, cette fois c'est un duel entre deux candidats au maintien, tous deux promus de Ligue 2, dont il sera question en soirée. A la traîne la saison passée derrière un FCM sacré champion de France, le RCS a pris les devants à l'étage supérieur. Il emerge sept longueurs devant la lanterne rouge messine. Mais les deux clubs empruntent depuis quelques temps une tajectoire opposée. Après une entame catastrophique (6 défaites, 2 nuls), les hommes de Francis De Taddéo se sont refait la cerise depuis deux matches et deux succès à l'extérieur en L1 à Caen (2-1) et en 16e de Coupe de la Ligue à Bordeaux (2-1). "Notre début de saison a été perturbé par les blessures d'éléments clés (Julien Cardy, toujours pas opérationnel, Sebastien Bassong, Cedric Barbosa et Daniel Gygax)" rappelle le défenseur axial messin (ex-strasbourgeois) Malick Diop. "C'était une mauvaise passe. Je pense, j'espère que la machine est lancée."

    "Etre consistants et constants"

    Toujours lanterne rouge (19e attaque et 19e défense) le convalescant mosellan est encore d'une santé précaire. "Mais en gagnant, nous reviendrions à quatre points du Racing et à portée du milieu de tableau", insiste le sénégalais. "Ici, l'attente est très forte. D'abord parce que c'est un derby. Ensuite parce que nos supporters attendent notre première victoire à domicile. Nous allons tout donner. Mais à mes yeux ce derby est un match comme les autres."

    Voilà exactement le message que s'efforce de faire passer l'entraîneur strasbourgeois Jean Marc Furlan, désireux d'ôter un brin de pression à un RCS qui reste sur cinq matches sans succès (2 points sur 12 en L1, aucun but inscrit depuis près de huit heures)."On respecte l'évenement et l'émotion qu'il suscite. Mais lorsqu'un professionnel se laisse aller à l'émotion, il n'"est plus performant. Nous devons être dans le rationnel, l'efficace. S'il signifie beaucoup en Alsace, ce derby a moins d'impact en Lorraine ou le vrai derby est celui contre Nancy. Cacun connaît les enjeux: les messins pensent à revenir à quatre points et nous, à accentuer l'écart. Metz est sur une bonne dynamique et ça peut influer sur le résultat. Nous devrons faire montre d'un surcroît de dynamisme, d'attention et de concentration. Etre consistants, en fait. La constance est la plus belle représentation de la force d'une équipe."

    Le Racing en aura besoin s'il veut ecrire une page d'histoire dont les moins de vingt ans se souviendront longtemps.

    Source: L'Alsace
  • katzo68 a écrit :
    Mais dans un passé pas si lointain, on trouve toutefois trace d'un succès alsacien à Saint-Symphorien. C'était le 2 août 1995 dans l'impayable "Coupe à Toto" (Intertoto). Grâce à Franck Sauzée et Alex Mostovoi (2-0), le RCS s'ouvrait la route du Milan AC qu'il allait croiser un peu plus tard en UEFA. Mais il faut bien avouer que ceci ne nous rajeunit guère et qu'au train ou les choses, les moins de vingt ans ne connaîtront bientôt plus ce temps-là non plus.
    Source: L'Alsace


    J'y étais :)- qu'est-ce que c'était bon! c'était bien l'époque Weller si mes souvenirs sont bons. C'était le bon temps!

    Je viens de voir la compo de Metz, je vais peut-être réviser mon pronostic parce qu'une équipe qui peut titulariser Delhommeau (un mix de Devaux et Deroff :)) :)) :)) , d'ailleurs tous les trois débutent leur nom en de...!) ne peut pas être prise au sérieux! en même temps, un banc avec trois avant-centres et aucun milieu offensif, ça frise le ridicule aussi!
  • moi en tout cas j'ai aussi du mal a comprendre certains choix.insister sur un JOHANSEN mediocre, et sur un CAMADINI completement fini,franchement c'est gavant!!! en l'absence d'ABDESSAKI,il aurait put donner sa chance a GARGOROV,et mettre SCNEDERLIN dans le groupe.quand on a un joueur de son talent on lui donne sa chance.et vu que plusieurs clubs européens l'on dans le viseur,il finira par s'en aller,comme d'autres avant lui.non franchement c'est vraiment gavant.
  • dammit a écrit :
    wlaurent a écrit :
    J'ai vraiment du mal à comprendre les choses et les choix. Furlan parle de Gargorov comme un joueur de talent, qu'il a fait participer aux matchs de préparation d'avant-saison, lors desquels il a été très bon, qu'il a fait rentrer des bribes de matchs depuis le début de saison officielle, sur lequel il fait des louanges, "je veux le revoir" dit-il, et finalement il ne fait toujours pas parti du groupe, même pas sur le banc, le pauvre Emil, qui doit plus rien comprendre aux discours du coach, et qui va péter les plombs à force de poireauter.

    En plus, s'il y avait mieux sur le banc, je pourrais encore m'incliner, mais là il y a Mulenga, Santos et notre bon vieil homme d'expérience Camadini. Je ne pense pas que ce soit comme cela qu'on doive gérer un groupe, ni un joueur de talent qui trépigne parce qu'on lui a dit qu'on aurait peut-être besoin de lui qu'en deuxième partie de saison.
    On a qu'à le prêter à Cottbus (ou le donner après tout, le racing sait si bien "faire des affaires" dans sa gestion d'effectif) il pourra s'éclater avec un autre ex-futur talent que le racing n'a pas su exploiter, notre ami Rangelov.


    Pitoyable et patetique, choix plutot logique et sans surprise.....des critiques incompréhensibles a mes yeux...encors un coatch de + en france qui critique le 9eme le L1...on en reparlera quand on sera relegable et qu'un joueur aura passé un coup de gueul publique...bref bref bref !


    Pour justifier ce que je pense, comparons ce qui n'est pas comparable, mais bon !
    On prends l'exemple de Giuly, non-retenu par Domenech pour la coupe du monde, il y a ceux qui "crient au scandale" (comme moi, car il avait fait une super saison au Barça, où ça n'est jamais facile), et ceux qui trouvent cela normal. Effectivement chacun a le droit d'avoir son avis. On a finalement été jusqu'en finale, ce qui fut un excellent parcours, et ce n'était pas gagner d'avance.
    Alors c'est sûr, c'est pas nous l'entraîneur du Racing, c'est Furlan, il fait des choix, les assume, est 9 ème du classement aujourd'hui, on a rien à redire sur sa réussite pour le moment.

    Néanmoins, je trouve injuste de ne pas retenir un joueur comme Emil, et de ne pas le retenir cette fois, avec les absences de Lacour et Abdé, titulaires indiscutables du groupe des 18 au moins. Quand ils vont revenir de blessures ou suspension, il sait qu'il n'aura jamais sa chance de figurer dans les 18 et encore moins d'être titulaire, d'où, je pense, son pétage de plomb, qu'il aurait dû contenir c'est clair, mais je ne peux pas m'empêcher de ne pas lui en vouloir au pauvre Emil.

    Et quid de Gasmi !
  • oui mais,GIULY a eu sa chance en équipe de FRANCE(17 selections),et ne l'a jamais saisit.GARGOROV ,lui n'a jamais vraiment eu sa chance.et c'est ça qui est rageant.
  • fidelio a écrit :
    oui mais,GIULY a eu sa chance en équipe de FRANCE(17 selections),et ne l'a jamais saisit.GARGOROV ,lui n'a jamais vraiment eu sa chance.et c'est ça qui est rageant.


    C'est vrai, mais j'ai cherché un exemple qui se rapprochait. :-'
  • tu as bien fait.
  • Furlan: "je suis quelqu'un qui accorde beaucoup de crédit aux gars. Ceux qui ont ma confiance continuent de jouer. Maintenant, quand le crédit est épuisé, la porte se referme durablement devant leur nez"

    Est-ce un message pour Johansen ?
  • Pour Abou... à mon avis!
  • Il y aura une petite affluence ce soir. Seule 13200 billets avaient été vendus hier soir (Source l'Equipe).
    C'est vraiment dommage pour l'image du derby, qui confirme que pour les Messins, le vrai c'est celui de Nancy.

    A part ca, je le sens bien ce match! Les joueurs m'ont l'air plus en forme à l'entrainement de hier.

    Personne n'a parlé du spitsch de Ginestet aux joueurs vendredi qui leur a rappelé toutes les valeurs d'un tel derby.

    J'ai bien aimé cette phrase au micro de FBA : "Avant d'être Président, je suis avant tout supporter." :x
  • wlaurent a écrit :
    Furlan: "je suis quelqu'un qui accorde beaucoup de crédit aux gars. Ceux qui ont ma confiance continuent de jouer. Maintenant, quand le crédit est épuisé, la porte se referme durablement devant leur nez"

    Est-ce un message pour Johansen ?


    Certainement pas. J'ai jamais vu autant un joueur se faire encensé par son entraineur en si peu de temps et dans de telles circonstances (prestations médiocres). Clairement son chouchou...
  • Wouuuu son chouchou , c'est mignon ça.. :-&
    Chouchou ou pas faut ganer ce soir!

    jiminho

    Allez Racing!
  • jamal a écrit :
    wlaurent a écrit :
    Furlan: "je suis quelqu'un qui accorde beaucoup de crédit aux gars. Ceux qui ont ma confiance continuent de jouer. Maintenant, quand le crédit est épuisé, la porte se referme durablement devant leur nez"

    Est-ce un message pour Johansen ?


    Certainement pas. J'ai jamais vu autant un joueur se faire encensé par son entraineur en si peu de temps et dans de telles circonstances (prestations médiocres). Clairement son chouchou...


    C'est pour qui alors ?
  • Ca va être hard n'empêche... Espérons que Rodrigo, Cohade & Mouloungui auront la patate. A mon avis, ce sont les 3 joueurs clefs... [-o
  • wlaurent a écrit :
    jamal a écrit :
    wlaurent a écrit :
    Furlan: "je suis quelqu'un qui accorde beaucoup de crédit aux gars. Ceux qui ont ma confiance continuent de jouer. Maintenant, quand le crédit est épuisé, la porte se referme durablement devant leur nez"

    Est-ce un message pour Johansen ?


    Certainement pas. J'ai jamais vu autant un joueur se faire encensé par son entraineur en si peu de temps et dans de telles circonstances (prestations médiocres). Clairement son chouchou...


    C'est pour qui alors ?


    Il parlait d'Alavros Santos juste avant de dire ça nan ? Je pense qu'il vise Renteria et p'être aussi Mouloungui, mais j'pense plutôt que c'est le Colombien qui est dans le collimateur.
  • allez-racing a écrit :
    J'ai bien aimé cette phrase au micro de FBA : "Avant d'être Président, je suis avant tout supporter." :x


    C'était également noté dans les DNA. Il avait dis que le derby c'était pour les supporters. Et qu'il voulait que le racing gagne pour eux, et pour lui aussi, car il en fait parti, a-t-il dit. :x
  • Un grand président :x
  • wlaurent a écrit :
    dammit a écrit :
    wlaurent a écrit :
    J'ai vraiment du mal à comprendre les choses et les choix. Furlan parle de Gargorov comme un joueur de talent, qu'il a fait participer aux matchs de préparation d'avant-saison, lors desquels il a été très bon, qu'il a fait rentrer des bribes de matchs depuis le début de saison officielle, sur lequel il fait des louanges, "je veux le revoir" dit-il, et finalement il ne fait toujours pas parti du groupe, même pas sur le banc, le pauvre Emil, qui doit plus rien comprendre aux discours du coach, et qui va péter les plombs à force de poireauter.

    En plus, s'il y avait mieux sur le banc, je pourrais encore m'incliner, mais là il y a Mulenga, Santos et notre bon vieil homme d'expérience Camadini. Je ne pense pas que ce soit comme cela qu'on doive gérer un groupe, ni un joueur de talent qui trépigne parce qu'on lui a dit qu'on aurait peut-être besoin de lui qu'en deuxième partie de saison.
    On a qu'à le prêter à Cottbus (ou le donner après tout, le racing sait si bien "faire des affaires" dans sa gestion d'effectif) il pourra s'éclater avec un autre ex-futur talent que le racing n'a pas su exploiter, notre ami Rangelov.


    Pitoyable et patetique, choix plutot logique et sans surprise.....des critiques incompréhensibles a mes yeux...encors un coatch de + en f
  • wlaurent a écrit :
    dammit a écrit :
    wlaurent a écrit :
    J'ai vraiment du mal à comprendre les choses et les choix. Furlan parle de Gargorov comme un joueur de talent, qu'il a fait participer aux matchs de préparation d'avant-saison, lors desquels il a été très bon, qu'il a fait rentrer des bribes de matchs depuis le début de saison officielle, sur lequel il fait des louanges, "je veux le revoir" dit-il, et finalement il ne fait toujours pas parti du groupe, même pas sur le banc, le pauvre Emil, qui doit plus rien comprendre aux discours du coach, et qui va péter les plombs à force de poireauter.

    En plus, s'il y avait mieux sur le banc, je pourrais encore m'incliner, mais là il y a Mulenga, Santos et notre bon vieil homme d'expérience Camadini. Je ne pense pas que ce soit comme cela qu'on doive gérer un groupe, ni un joueur de talent qui trépigne parce qu'on lui a dit qu'on aurait peut-être besoin de lui qu'en deuxième partie de saison.
    On a qu'à le prêter à Cottbus (ou le donner après tout, le racing sait si bien "faire des affaires" dans sa gestion d'effectif) il pourra s'éclater avec un autre ex-futur talent que le racing n'a pas su exploiter, notre ami Rangelov.


    Pitoyable et patetique, choix plutot logique et sans surprise.....des critiques incompréhensibles a mes yeux...encors un coatch de + en france qui critique le 9eme
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives