Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-1 Le Mans | Après-match

Chargement...

Flux RSS 189 messages · 7.300 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Pour un but encaissé dont il était bien moins résponsable, Landreau a été traité de passoire sur ce forum.
    Quelle erreur de Cassard....
  • C'est vrai qu'il s'est vraiment chier dessus sur ce coup... :( Mais j'lui en veux pas. Le non match des joueurs en seconde période est beaucoup plus inquiétant que sa bourde.
  • En regardant certains joueurs du Racing,j'avais l'impression qu'on était en fin de championnat,par rapport à l'état de fatigue.
    Certains de nos gars ont l'air au bout physiquement aprés seulement 9 matchs,et ça c'est inquiétant car il reste 29 rencontres derrière et qu'il va falloir retrouver des forces rapidement.
  • Encors un 4-3-3 ultra defencif proposé, cette composition ne compte auqune victoire dans ses rangs mais furlan persiste a l'utiser, on a une nouvelle fois plus marqué mais le pire, c'est qu'on ne tire meme plus au but, il n'y a auqune annimation offencive!
    A noté que ttes nos victoires sans exeption, avait comme postion le 4-2-3-1 supers euilibré, ce qui nous permettaient d'avoir la metrise du ballon donc la metrise du jeu!
    Bref pour moi c'est une defaite tactique et rien d'autre, affaire a suivre au prochain match!
  • ok j'avou que la note sur renteria est éxageré mais celle sur cohade et dos santos est bien juste ainsi que celle de Cassard certes il a remporté un duel mais dans l'ensemble c'est son pire match d'ailleur l'équipe lui a mis un 3.5 et sport.fr un 4 donc voila
  • c'est vrai que nos joueurs avaient l'air fatigué alors que penser ? ils ont peut etre pas encore repris le rythme de la ligue1 ou alors peut etre que l'equipe mancelle avait pour technique nous fatiguer
  • Citation:
    ceux qui osent critiquer l'envie de Renteria j'aimerais les baffé
    c'est quand meme bizarre mais je n'ai pas très souvent entendu son nom lors du match
  • Mes analyses c'est n'imp mais oui mais oui faut arreter juste d'encenser Mouloungui , certes il a pris deux ou 3 fois Calvé de vitesse mais pourquoi faire derriere :RIEN DU TOUT et offensivement Calvé a quand meme pas mal apporté (A l origine du centre de Le Tallec a la 18e notamment et se trouvait tres bien avec Gervinho)

    Concernant Renteria certes il a fait le pressing et encore uniquement en premiere mi temps

    J'aime bcp Lacour mais je sens que son poste n'est pas celui qu il a occupé hier soir a savoir de Relayeur a coté d'un vrai 6 , il n'arrive pas a s'adapter a ce poste c etait deja un peu le cas a l epoque avec Bassila , je le trouve plus efficace dans un systeme a deux milieux défensifs comme avec Cohade l an dernier , la il semble perdu , ou alors le mettre a droite meme si c pas son poste ou je le trouve meilleur que Szelesi

    Concernant l'animation quid de Gargorov hier soir ? blessure ? choix ?? je pense qu'il aurait été très utile

    Autre question , pourquoi ne pas mettre Ducrocq sur le banc et preferer Camadini et Abou ?? encore que Abou hier soir aurait du remplacer un Dos Santos aux abois ,et concernant Camadini , Ducrocq a aussi l expérience et peut aussi jouer milieu défensif ; ou alors remplacer Cohade par Camadini en animation offensive car en Ligue 2 avec Bastia y a deux saisons il etait loin d etre maladroit a ce poste .

    Des choix un peu incompréhensibles mais espérons la victoire contre Metz et tout ira bien a nouveau après tout l'objectif reste le maintien en étant 9e rien d'alarmant au final
  • kibitz a écrit :
    Match insipide, je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ceux qui chiaient sur JPP, en espérant qu'on retrouve l'allant de nos premiers matchs.
    Notre milieu à trois ne fonctionne pas (au sens où il ralentit tout), il faudra sortir le Hongrois ou Lacour :( En attaque comme en défense, on s'est fait bouffer de la tête b-( Et Renteria, faut qu'il se calme, il nous pourrit plusieurs remises en jeu (touche ou corner) à aller trop vite X-(


    Oui je suis d'accord avec ça (d'après ce que j'ai entendu sur FBA...) Furlan a peut être commis sa première erreur tactique de la saison, car Cohade n'est pas un milieu véritablement offensif et créatif. Ceci dit, en l'absence d'Abdé et de Gargorov, il ne restait que Johansen dans ce registre donc ... :-/
  • Donc un 4-4-2 eut été plus logique je pense.
  • Renteria diois ce calmer mais en début de saison personne crachais sur lui! Il a fais UN MAUVAIS MATCH et tous le monde y vas! n'oubliez surtout pas que contre FCSM il n'étais pas la! Pas oublié non plus qu'il a jouer 2 matchs avec la Colombie et qu'il a marquer 2 buts! Bon hier je l'accorde a tous le monde il étais mauvais! Mais pourquoi ne pas l'avoir sortie plus tot? :O
    Puis pour le but c'est plutot un rebond qui trompe Cassard!

    Merci de faire un effort sur l'orthographe
  • luyindula a écrit :
    Donc un 4-4-2 eut été plus logique je pense.


    On s'en rapprochait un peu à Sochaux et ça marchait mieux...

    Mais comme dit, c'est notre plus mauvais match depuis le début de saison, c'est aussi la 1ère équipe de L1 qu'on rencontre et qui refuse le jeu. Marseille, Lens, Lorient... tous ont joué. On n'a pas une équipe pour forcer la décision dans des blocs de ce type très regroupés. L'absence d'Adbessadki a été préjudiciable mais je ne crois pas au 4-5-1 à domicile... Pourquoi pas à l'extérieur, quand il y a plus d'espaces, ça se justifie davantage.

    Incroyable ce lynchage de Renteria et cette adulation frénétique de Mouloungui. Il est parfois instructif de regarder le jeu des joueurs sans le ballon (déplacements, appels, démarquages, solutions proposées): hier, Mouloungui a été complètement catastrophique dans ce domaine. Difficile de se situer ensuite pour Renteria, au milieu de 2 tours de 2 mètres, de centres ras-de-terre qui n'arrivent jamais, et d'un milieu très peu mobile en soutien...
  • murphy a écrit :
    Pour un but encaissé dont il était bien moins résponsable, Landreau a été traité de passoire sur ce forum.
    Quelle erreur de Cassard....



    Oui c'est juste , Cassard ne vaut guère mieux que Landreau sur cette frappe.

    Maintenant , cela ne m'empeche pas de penser que Landrau reste une grosse passoire car cette balle écossaise , certes flottante , n'aurait pas inquiété un Cassard des grands soirs.

    Mais ce que je retiendrais surtout de ce match , est la différence physique très importante entre les deux formations.

    Le Mans a un préparateur physique italien?

    On ne les connait que trop bien leurs "préparations" aux italiens.
    En général c'est rarement à base d'eau qu'elles sont préparées....
  • Ce que je trouve inquiétant c'est que sur 9 matchs on ne marque que dans 3 matchs (3 Victoires....).

    J'ai l'impression qu'on produit du jeu sans danger en fait. A mon avis notre équipe est forte quand elle mène au score, car là on sera extrèmement dangeureux. Tout le problème étant donc d'inscrire enfin un but...
  • Mouloungui a tout de même montré quelques bonnes choses en première période, en prenant le dessus sur son adversaire direct (avec notamment un joli grand pond). Mais c'est vrai qu'au final, il n'a jamais vraiment su apporter des solutions devant, au contraire de Fanchone, alors que vu le schéma de jeu, c'était son rôle de faire des appels et de créer des brèches dans la défense.

    Sinon, j'ai aussi un peu de mal à comprendre les critiques sur Renteria. OK, ce fut loin d'être son plus mauvais match, mais il a été présent devant, ne cessant de bouger (un peu dans le vide certes) et essayant d'apporter des solutions. Malheureusement, il a buté sur une excellente défense centrale mancelle et n'a pas vraiment été soutenu dans l'axe. On voit aussi qu'il a faim de ballons et de buts, mais démontre également un peu trop d'enthousiasme au moment de vouloir tirer les corners ou effectuer les touches. Mais cela fait aussi partie du personnage fantasque ...
  • Un autre des problèmes que je tiens à emmettre , c'est le fait que le Racing soit une équipe beaucoup trop dépendante de certains joueurs . On a vu encore hier à quel point Abdessaki nous a manqué dans la construction et le lien avec l'attaque. De même que l'on s'est aperçu de la difficulté à jouer sans Fanchone les 3 matchs précédants . Et j'ai très peur que ce phénomène ne se reproduise encore si Paisley , Bellaid ou Rodrigo voir Mouloungui ( en forme correcte ) devaient manquer un match .
    Et pour tous les détracteurs à 2 centimes et de demi , imaginez un seul instant la tête de notre attaque sans Renteria . On serait proche du ridicule à ce niveau tant on sent à quel point son physique , son pèsement sur les défenses , ses appels et sa volonté me sautent aux yeux et donnent un semblant de "gueule" à notre ligne offensive .

    Cela fait donc quand même 6 joueurs sur 10 dont le Racing me semble en tout point dépendant . Je ne parle même pas de Cassard tellement ce mec nous fait gagner des points et des matchs ( j'suis quand même d'accord sur la boulette de hier ). Et pour moi , c'est le problème principal de ce Racing version 2007/2008 .
  • johansen67 a écrit :
    c'est vrai que nos joueurs avaient l'air fatigué alors que penser ? ils ont peut etre pas encore repris le rythme de la ligue1 ou alors peut etre que l'equipe mancelle avait pour technique nous fatiguer


    Fatigués de quoi ? Ils n'ont rien foutu...

    Je crois plutôt qu'ils n'avaient pas envie de jouer et pas envie de se fatiguer.
    Et c'est ca qui a été sifflé par une partie du public, je ne pense pas que c'était une attaque directe envers les joueurs, c'était plutôt adressé a la motivation affichée.

    Apres, sans aller dans leur sens, je ne trouve pas les sifflets totalement honteux. Il y aura toujours beaucoup de spectateurs aux stades, et ce qu'ils veulent c'est du spectacle.

    Faut aussi comprendre que les spectateurs applaudissent quand c'est beau et sifflent quand ca ne l'est pas.

    Pour ma part, je pense plutôt que ces sifflets vont permettre aux joueurs de vite se remettre en question. Eux qui se croyaient peut être trop beaux et trop forts (tout comme une partie des supporters du racing (moi le premier qui avait commencé à rêver qu'on pouvait jouer une place européenne)...).

    On joue le maintien et c'est tout... Et ca ne va pas être si facile que ca.
    Notre bon début de championnat est entrain d'être balayé sur ces 4 derniers matchs... On glisse, on glisse... Reste à espérer qu'une victoire arrive vite... Sinon on dira, on coule, on coule...
  • La Meinau perd son rang de forteresse imprenable face à une équipe de merde, comme on en verra probablement un paquet cette saison. Mais passons sur les Ecossais du Mans qui ont fait l'opération parfaite.
    Ce qui m'inquiète c'est plutôt le Racing et son Abdependence...
    En 1re mi-temps, on passe par les ailes et ça marche, les latéraux manseaux sont archi mauvais, où nos ailiers sont très bons...j'hésite encore ! Mais rien n'y fait ça ne passe pas alors qu'il y avait largement de quoi marquer un petit but.
    Alors tout le monde le voit, Cohade est dans un mauvais soir : contrôles du genou ridicules, passes manquées, lenteur, et coup franc d'antologie :|s .
    Furlan réagit bien en le sortant après la mi-temps, mais malheureusement, soit il se rend compte qu'il s'est planté sur sa feuille de match, soit il précipite trop les choses en faisant rentrer Alvaro. Résultat on finit le match avec 5 attaquants et aucun bonhomme capable de distiller quelques ballons correctes. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fait rentrer Cama ou Johansen. Pour moi, c'est là-dessus qu'on perd le match, sur le coaching. Si sa tactique était de balancer des grands ballons devant pour tranquiliser les deux tourelles de la défense centrale mancelle, il y a de quoi se poser des questions sur sa science du foot...à pleurer.
    Il serait peut-être temps qu'on intègre l'entraîneur dans le baromètre, Furlan méritant ses 3 nuages pour le coaching d'hier soir.
  • pas mieux... 99% d'accord avec toi, et pourtant j'aime Furlan. Mais là il s'est un peu planté.
  • Ce qui m'énerve aussi, c'est que ça fait 2 ans maintenant qu'ils viennent s'imposer.. :-w

    Faudra aller gagner à Léon-Bollée pour leur rendre leur monnaie de leur pièce!

    Sous l'ère Kombouaré, il me semble même que l'on avait gagné 3-0! :D
  • captainflirt a écrit :

    Alors tout le monde le voit, Cohade est dans un mauvais soir : contrôles du genou ridicules, passes manquées, lenteur, et coup franc d'antologie :|s .


    D'ailleurs le coup franc c'est rigolo, on dirait que la motte de terre s'est soulevée juste au moment ou il a tiré. Peut etre une taupe... :)

    Pour le reste, on a joué 30 minutes correctes, on se prend un but à la noix contre le cours du jeu, et par la suite on joue comme des merdes. Rien à dire donc sur la victoire des Manceaux. Ils étaient là pour les 3 points, c'est ce qu'ils ont cherché, bravo à eux.
  • RCS - Le Mans, côté tribunes

    Un match contre une équipe peu médiatique à un moment où notre club peine un peu : c'est l'occasion de faire passer un des premiers vrais tests aux supporters alsaciens. Résultat : le public revient quand même, et les sifflets font malheureusement de même

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Les 30 premières étaient bonnes, très bonnes même. Je pense que c'est ce p***** de coup-franc qui casse tout. De plus la main de Rodrigo sur le coup-franc de Romaric n'est, et de loin, pas volontaire, et le but de Fanchone en fin de match est parfaitement valable !!! Je vois pas en quoi Alvaro emmerde Pelé, l'arbitre a dû oublier son chien, c'est pas possible ! Bref je dis qu'on s'est fait voler par des manceaux hélas plus réalistes. Côté joueurs ayant fait leur match, Fanchone n'a rien à se reprocher, c'est le seul à avoir mis un peu de folie en attaque, il y a eu aussi Lacour irréprochable au milieu; les autres : entre un Cohade lourd qui gâchait toutes les bonnes balles, Mouloungui qui débordait pour rien, deux ou trois grands ponts et rien ensuite, et Cassard qui m'a pour la première fois déçu, inexistant sur le but de Romaric. Je sais je ne suis pas trop tendre mais c'est mon avis sur ce match.
  • cigogne67junior a écrit :
    le but de Fanchone en fin de match est parfaitement valable !!! Je vois pas en quoi Alvaro emmerde Pelé, l'arbitre a dû oublier son chien, c'est pas possible


    Valable ? y a un momment où il faut rester réaliste. Si tu ne vois pas en quoi Alvaro emmerde le gardien, achete des lunettes.

    De plus il ne faudrait pas que ce but (logiquement) refusé fasse oublié ce qui s'est réellement passé, à savoir un non match total des Strasbourgeois, c'est ca qui est grave. Un hors jeu sifflé car un joueur tente de faire saute mouton avec le gardien, ca me choque moins que le jeu développé
  • Cassard s'explique sur le but :

    Cassard masqué.
    Sans chercher d'excuse sur le but encaissé face aux Manceaux, Stéphane Cassard a livré hier sa version des faits, qui éclaire l'événement d'un jour nouveau. « Comme le coup franc est lointain, je demande trois joueurs dans le mur, dont un qui sort sur le tireur, Guillaume Lacour en l'occurrence. Or, Coco (Renaud Cohade) se place d'abord dans ce mur comme 4e homme, avant de s'en extraire et de se placer plein axe, juste sur la trajectoire du ballon. Je me décale alors sur mon côté gauche pour voir la balle qu'il me masque et à l'arrivée, entre la trajectoire fuyante et le rebond juste devant moi, je suis pris à contre-pied. Je n'avais aucune visibilité. »

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives