Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Brèves sur la compo du Racing

Chargement...

Flux RSS 7 messages · 858 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par lawknight

  • Je trouve dommage que les brèves concernant la composition de l'équipe avant un match ne soient pas acceptées. Par exemple, même si ce n'est pas la première fois, j'ai proposé une brève pour dire que Johansen devrait être titulaire, que Rodrigo devrait porter le brassard de capitaine, etc....

    Et ces brèves n'ont pas été acceptées, car les informations "ne sont pas suffisamentt pertinantes" aux yeux des modérateurs. Je pense que ce serait bien qu'à partir de maintenant, ces brèves soient acceptées, car c'est même sûrement plus interessant que le groupe !
  • il y a le topic du match sur le forum pour ça...
  • Vu que je celui qui les refuse, je vais en expliquer la raison.

    Autant la diffusion du groupe de joueur avant un match est une information officielle et donc sûre, autant la composition de l'équipe est un pari de journaliste, donc quelque chose d'abstrait.

    J'accepterais la compo d'équipe si celle-ci était annoncée à l'avance par l'entraîneur (comme l'a fait cette semaine JPP à Lens), mais ceci est rarissime.

    Si je commençais à accepter les compos probables, je me verrais, lors de certains matchs, obligé de mettre 4 ou 5 compositions différentes en Une, chacune venant d'une autre source (DNA, L'Alsace, L'Equipe, Sports, ...). Cela deviendrait du grand n'importe quoi.

    C'est pour cela que je pense que le groupe est suffisant en Une, sachant que par la suite, l'entraîneur est la seule personne à savoir quel sera le 11 aligné. Cette info n'étant pas officiellement diffusée, elle n'est pas placée en Une.

    Si l'équipe réelle devait être mise en Une, ce ne pourrait être fait que quelques minutes avant le coup d'envoi du match, lorsque la diffusion de la feuille de match a été faite. Ceci n'a donc que peu d'intérêt.
  • Effectivement, je comprends mieux maintenant superdou. Mais dans ce cas-là, les modérateurs du site pourraient proposer leur compostion probable, comme sur tous les autres sites...
    De toute façon, en général, elles sont les bonnes.
  • Disons que ce qui est en Une, ce ne sont que des informations éprouvées.

    Par contre, on pourrait imaginer avoir l'équipe probable dans la fiche de match avant que celui-ci ne commence. C'est une idée à proposer.
  • voila on est tombé d'accord ca pourrait être une bonne idée :D
  • Tout à fait d'accord avec superdou et pour les memes raisons, seul l'info du groupe est officielle, donc pertinente.

    Mais pour l'idée de présentation de l'équipe probable dans la fiche de match, je pense que le problème sera identique... Plusieurs stubistes proposeront différentes compo, de plusieurs sources (sports.fr, l'équipe, DNA, etc) donc difficile de faire le tri, autant attendre la compo officielle...
    Et 2ème problème, si on propose une compo d'équipe, y'aurait-il des bretzels à la clé ?

    enfin c'est surtout le 1er problème qui demande débat...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives