Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveau chant

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 8.121 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par skynet67

  • Voilà, je vais en parler sur le forum des UB90 et du KCB également, car je viens de trouver cette vidéo sur internet. Il paraît que c'est le nouveau chant à la mode et que il existe déja dans plusieurs stades francais. Il vient d'un club de 3e division italienne !!! Ecoutez ca c'est énorme !! Et je pense que ca serait bien d'inaugurer ce super chant rapidement à la Meinau ! (+) (+) (+)

    Alors vous en pensez quoi ???
  • Il est bien, mais Bof quoi ... car déjà repris par les Niçois, les Marseillais, les Stéphanois, donc non merci =;

    Pour se démarquer des autres tribunes, les chants se doivent d'être originaux (non à la manie pourrie et réchauffée de pomper les chants de toute les tribunes de FRANCE ...)
  • Et bien tu vois je suis pas du tout d'accord !
    Je pense que ce chant rend très bien, on s'en fiche que les marseillais le chantent déjà !!!
    Il fait très "imposant". T'imaginer tout le kop (j'ose pas dire tout le stade même si j'aimerais bien) qui chante ce chant de toutes ses forces ! Ca rendrait super bien !


    Edit de modération : Inutile de citer le message précédent. Merci. Citation supprimée.
  • Faudrait déjà que TOUT le kop reprenne BIEN FORT et LENTEMENT, tous les chants lancés par les capos actuellement, l'ambiance de Bordeaux étant vraiment pourrave ... en rapport à quelques années...

    Bien que mal placé pour en parler (je m'essouffle vite :D), je me permets malgré tout de lancer cette remarque !
  • Pour ca je suis d'accord (même si je m'essoufle aussi vite :D)
    Mais je ne vois pas le rapport avec la discussion.
    Le but, c'est d'installer ce chant à la Meinau...
    Et je pense que là, tout le KOP s'y mettrait...
    Parce que ce genre de chants, tout le monde les chante (un peu comme "Quand le virage..." ou "Lève toi si t'es strasbourgeois").


    Edit de modération : Inutile de citer le message précédent. Merci. Citation supprimée.
  • Mouais, je n'en suis pas convaincu... Ce chant est déjà connu des Ultras, depuis quelques mois. Si on avait voulu le lancer à STRASBOURG, dis-toi bien que ça aurait déjà été fait depuis un moment, vu qu'on cherche toujours des idées de nouveaux chants... :-'

    Donc, NON il ne sera pas lancé dans le KOP... :D
  • Citation:
    Parce que ce genre de chants, tout le monde les chante (un peu comme "Quand le virage..." ou "Lève toi si t'es strasbourgeois").

    Ca ce serait dans le meilleur des Mondes... :x

    Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec rico. (+)
  • C'est vraiment dommage que personne ne soit d'accord !!!
    Je comprends pas pourquoi ne pas essayer de le lancer...
    Peut-être que ca aura plus de succès sur le forum des UB et du KCB...
  • Personnellement je trouve ce chant magnifique :x
  • Salut,

    C'est clair que c'est un beau chant et qu'il existe depuis un moment déjà. Mais il est beau que s'il est bien chanté et dans la majorité des stades en France ou il est repris c'est vraiment BOF car oubien ils n'ont pas le bon rythme ou alors pas la bonne intonation. Et ça deviens vite du n'importe quoi.
  • C'est moi ou la vidéo dure 3 sec ...
    Pour le reste comme l'a dit Rico, les UB90 font souvent le choix de l'originalité en matière de chants. Celui ci n'étant plus trés frais, il va falloir retourner voir des matchs de D3 italienne O:)
  • paolo a écrit :
    Personnellement je trouve ce chant magnifique :x


    Ah voila enfin quelqu'un d'accord avec moi ! :)
  • guigues a écrit :
    C'est moi ou la vidéo dure 3 sec ...
    Pour le reste comme l'a dit Rico, les UB90 font souvent le choix de l'originalité en matière de chants. Celui ci n'étant plus trés frais, il va falloir retourner voir des matchs de D3 italienne O:)


    Oui c'est toi en vrai elle dure 2 min et 25 sec...
  • raph67150 a écrit :
    Salut,

    C'est clair que c'est un beau chant et qu'il existe depuis un moment déjà. Mais il est beau que s'il est bien chanté et dans la majorité des stades en France ou il est repris c'est vraiment BOF car oubien ils n'ont pas le bon rythme ou alors pas la bonne intonation. Et ça deviens vite du n'importe quoi.


    Oui mais faudra pas se décourager ! Bien sûr les premières fois ca risque d'être très moyen. Mais ca va venir j'en suis sur. (si on arrive à convaincre la majorité.)
    Comme "Lève-toi si t'es strasbourgeois" en quelques sortes. Au début, c'était difficile mais là ca y est tout le stade se lève et chante !
  • rcstrasbourg67 a écrit :
    guigues a écrit :
    C'est moi ou la vidéo dure 3 sec ...
    Pour le reste comme l'a dit Rico, les UB90 font souvent le choix de l'originalité en matière de chants. Celui ci n'étant plus trés frais, il va falloir retourner voir des matchs de D3 italienne O:)


    Oui c'est toi en vrai elle dure 2 min et 25 sec...


    Ah ça a marché :^o :-'
  • alors t'en penses quoi maintenant ?
  • rcstrasbourg67 a écrit :
    paolo a écrit :
    Personnellement je trouve ce chant magnifique :x


    Ah voila enfin quelqu'un d'accord avec moi ! :)

    Loin de moi l'idée de nier qu'il soit magnifique, ça fait d'ailleurs des mois que je retourne régulièrement l'écouter et qu'il me trotte dans la tête... O:)
  • rcstrasbourg67 a écrit :
    raph67150 a écrit :
    Salut,

    C'est clair que c'est un beau chant et qu'il existe depuis un moment déjà. Mais il est beau que s'il est bien chanté et dans la majorité des stades en France ou il est repris c'est vraiment BOF car oubien ils n'ont pas le bon rythme ou alors pas la bonne intonation. Et ça deviens vite du n'importe quoi.


    Oui mais faudra pas se décourager ! Bien sûr les premières fois ca risque d'être très moyen. Mais ca va venir j'en suis sur. (si on arrive à convaincre la majorité.)
    Comme "Lève-toi si t'es strasbourgeois" en quelques sortes. Au début, c'était difficile mais là ca y est tout le stade se lève et chante !


    Je ne pense pas que tu puisse comparé un chant tels que "Lève-toi si t'est Strasbourgeois" et celui de "Cavese".
    Tout simplement parce-que le "Lève-toi..." touche beaucoup plus de monde, tout supporter peux se sentir concerné s'il est un tant soit peu fier d'être Strasbourgeois et c'est pour cela que ça marche alors que le chant de "Cavese" je ne pense pas que "les spectateurs" dans le stade fassent avec ou alors ce serais une grande première et un miracle.

  • Repris un peu partout on vous disait... O:) (Lillestrom)

    (dans leur répertoire on trouve aussi une reprise sympa de rivers of Babylon :D)
  • raph67150 a écrit :
    rcstrasbourg67 a écrit :
    raph67150 a écrit :
    Salut,

    C'est clair que c'est un beau chant et qu'il existe depuis un moment déjà. Mais il est beau que s'il est bien chanté et dans la majorité des stades en France ou il est repris c'est vraiment BOF car oubien ils n'ont pas le bon rythme ou alors pas la bonne intonation. Et ça deviens vite du n'importe quoi.
    =D =D =D

    Oui mais faudra pas se décourager ! Bien sûr les premières fois ca risque d'être très moyen. Mais ca va venir j'en suis sur. (si on arrive à convaincre la majorité.)
    Comme "Lève-toi si t'es strasbourgeois" en quelques sortes. Au début, c'était difficile mais là ca y est tout le stade se lève et chante !


    Je ne pense pas que tu puisse comparé un chant tels que "Lève-toi si t'est Strasbourgeois" et celui de "Cavese". <--DALE BOCA (BOCA JUNIOR)
    Tout simplement parce-que le "Lève-toi..." touche beaucoup plus de monde, tout supporter peux se sentir concerné s'il est un tant soit peu fier d'être Strasbourgeois et c'est pour cela que ça marche alors que le chant de "Cavese" je ne pense pas que "les spectateurs" dans le stade fassent avec ou alors ce serais une grande première et un miracle.


    Y'a la même à Mainz en Allemagne, en Suede donc... en Italie et... en Turquie, bref ce chant il est partout et souvent très mal repris b-( .

    Mais l'idée est pas mal, il faut proposer des trucs nouveaux, c'est comme ça qu'on avancera (+) .
  • Allez chui sympa, en avant première le nouveau futur chant à la mode en France :).

    D'abord les versions massacrées.
    - version Mexiquaine
    - Rapid Bucarest
    - Ajax Amsterdam
    - 0NYgAR16QA" target="_blank" class="st-target-blank">Ascoli

    Et pis LA version originale entendue en 1998 pour la 1ère fois.
    Argentine-Pays-Bas WC2006
  • rico a écrit :
    Faudrait déjà que TOUT le kop reprenne BIEN FORT et LENTEMENT, tous les chants lancés par les capos actuellement, l'ambiance de Bordeaux étant vraiment pourrave ... en rapport à quelques années...





    je trouve que c'est pas mal


    ps=> je parle pas des fumigenes... je parle du chant :D
  • dolores a écrit :
    Mais l'idée est pas mal, il faut proposer des trucs nouveaux, c'est comme ça qu'on avancera (+) .


    Tout à fait d'accord, essayons plutôt de trouver des trucs nouveaux..... :)-
    ~o)
  • dolores a écrit :
    Allez chui sympa, en avant première le nouveau futur chant à la mode en France :).

    D'abord les versions massacrées.
    - version Mexiquaine
    - Rapid Bucarest
    - Ajax Amsterdam
    - 0NYgAR16QA" target="_blank" class="st-target-blank">Ascoli

    Et pis LA version originale entendue en 1998 pour la 1ère fois.
    Argentine-Pays-Bas WC2006


    Exactement, cette version est ARGENTINE depuis toujours chanté dans les stades Argentin depuis toujours :)-

    Et le chant est simple et dit:
    Vamos, vamos, vamos, vamos, vamos Chaca (ou Boca pour ceux qui connaissent pas mon equipe :'> )

    (Traduit en francais en supportant le racing serait:)

    Allez Allez.... Racing ou Strasbourgeois ... etc
  • dolores a écrit :
    Allez chui sympa, en avant première le nouveau futur chant à la mode en France :).

    D'abord les versions massacrées.
    - version Mexiquaine
    - Rapid Bucarest
    - Ajax Amsterdam
    - 0NYgAR16QA" target="_blank" class="st-target-blank">Ascoli

    Et pis LA version originale entendue en 1998 pour la 1ère fois.
    Argentine-Pays-Bas WC2006


    Exactement, cette version est ARGENTINE depuis toujours chanté dans les stades Argentin depuis toujours :)-

    Et le chant est simple et dit:
    Vamos, vamos, vamos, vamos, vamos Chaca

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 0SNlNcQrnR8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=0SNlNcQrnR8&format=json` resulted in a `401 Unauthorized` response:
    Unauthorized
    ]


    ou
    Dale, Dale, Dale, dale, dale dale Boca (Ca depend de l'equipe, et ca veut dire pareille )

    (Traduit en francais en supportant le racing serait:)

    Allez Allez.... Racing ou Strasbourgeois ... etc
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives