Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue Europa ?

Chargement...

Flux RSS 261 messages · 44.398 lectures · Premier message par denpasar · Dernier message par clutch

  • On vit une période faste,inédite même pour les supporters de ma génération, mais il faut simplement savourer l'instant présent et assurer l'essentiel avant de tirer des plans sur la comète.
  • Assurer l essentiel est deja fait :il manque 10 points sur les 54 en jeu pour le maintien et pour le louper il faudrait faire pire que guingamp ou metz. ..
    Par contre le 5/1 fait echos au 4/1 de Rennes => le racing va réellement faire peur et insuffler de la crainte.
    Peu importe les adversaires , si les joueurs mettent toujours autant d intensité alors la 5 ème place final est possible.
    Si en plus tous les joueurs majeurs ( mothiba, martin, da Costa, lala, kone, martinez, sels ) sont monstrueux en mm temps et pas seulement 2ou 3 , alors le racing pourra viser encore plus haut.
    Pour le podium, il faut quand mm que les joueurs de classe mondiale des concurents direct et capable de gagner un match à eux tout seul ( Sarr et Ben Harfa pour Rennes, depay et fekir pour Lyon, pépé et bamba pour Lille ) ne soient pas au top contre nous pour ne pas perdre trop de point.
    Le racing est a sa place sur ce qu il a montré contre lres gros et peut viser plus haut sous certaines conditions.
    Alors oui savourons et rêvons.
  • Reims dans la course à l'Europe ??
  • Citation:
    Assurer l essentiel est deja fait :il manque 10 points sur les 54 en jeu pour le maintien et pour le louper il faudrait faire pire que guingamp ou metz. ..
    Par contre le 5/1 fait echos au 4/1 de Rennes => le racing va réellement faire peur et insuffler de la crainte.
    Peu importe les adversaires , si les joueurs mettent toujours autant d intensité alors la 5 ème place final est possible.
    Si en plus tous les joueurs majeurs ( mothiba, martin, da Costa, lala, kone, martinez, sels ) sont monstrueux en mm temps et pas seulement 2ou 3 , alors le racing pourra viser encore plus haut.
    Pour le podium, il faut quand mm que les joueurs de classe mondiale des concurents direct et capable de gagner un match à eux tout seul ( Sarr et Ben Harfa pour Rennes, depay et fekir pour Lyon, pépé et bamba pour Lille ) ne soient pas au top contre nous pour ne pas perdre trop de point.
    Le racing est a sa place sur ce qu il a montré contre lres gros et peut viser plus haut sous certaines conditions.
    Alors oui savourons et rêvons.


    Dois-je rappeler la saison 2008 ?
  • difficile de pas s'enflammer mais attention au retour de bâton
  • fergatini a écrit, le 20/01/2019 11:53 :
    Citation:
    Assurer l essentiel est deja fait :il manque 10 points sur les 54 en jeu pour le maintien et pour le louper il faudrait faire pire que guingamp ou metz. ..
    Par contre le 5/1 fait echos au 4/1 de Rennes => le racing va réellement faire peur et insuffler de la crainte.
    Peu importe les adversaires , si les joueurs mettent toujours autant d intensité alors la 5 ème place final est possible.
    Si en plus tous les joueurs majeurs ( mothiba, martin, da Costa, lala, kone, martinez, sels ) sont monstrueux en mm temps et pas seulement 2ou 3 , alors le racing pourra viser encore plus haut.
    Pour le podium, il faut quand mm que les joueurs de classe mondiale des concurents direct et capable de gagner un match à eux tout seul ( Sarr et Ben Harfa pour Rennes, depay et fekir pour Lyon, pépé et bamba pour Lille ) ne soient pas au top contre nous pour ne pas perdre trop de point.
    Le racing est a sa place sur ce qu il a montré contre lres gros et peut viser plus haut sous certaines conditions.
    Alors oui savourons et rêvons.


    Dois-je rappeler la saison 2008 ?


    Incomparable en termes de chiffres. Après 21 journées, nous étions 16ème avec 25 points. Actuellement nous sommes dans le haut de tableau avec 7 unités de plus.
    Alors certes je vois où tu veux en venir, par rapport à la suffisance que peut engendrer une excellente saison. Mais je pense que les joueurs sont totalement différents que la troupe que nous avions il y a plus de 10 ans. De plus, je pense que Laurey est à un autre niveau de mental que Furlan pour pouvoir gérer certains caractères trop enflammés.
    Nous sommes dans une dynamique extrêmement positive, profitons-en.
    D'un point de vue personnel, je regarderai plus haut que le maintien quand nous aurons atteint les 42 points, question de superstition. :)
  • Cette année la (2008) nous avions 35 pts et un maintien en vu. Onze défaites d'affilées nous on conduit en L2.
    Alors certes nous avions un entraineur digne de Thierry Henry, un effectif bien moins performant et de bien moindre qualité, et la dynamique n'était pas la même.
    Mais cette saison "exceptionnelle" m'a marqué (elle marqué toute une région) et depuis le proverbe "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..." raisonne de façon différent dans mon esprit ;)
  • Les deux grandes différences entre 2007-2008 et 2018-2019, c'est la friabilité de l'équipe malgré ses 35 points début février et le niveau plus relevé du bas de classement.

    En 2007-2008, c'est la faculté d'enchaîner plusieurs victoires d'affilée qui a rapidement fait monter notre compteur. C'est d'ailleurs un élément qui nous manquait cette saison jusqu'au match contre Toulouse, première fois qu'on a enchaîné 2 victoires d'affilée. Par contre, en 2018-2019, le Racing sait souvent ne pas perdre un match qu'il n'arrive pas à gagner. Lors de la saison cata d'il y a 10 ans, on s'était déjà pris à ce stade de la saison un certain nombre de branlées (à Monaco, à Lyon, contre Metz en Coupe ...). Cette saison, on a perdu une seule fois avec un écart de 2 buts.

    Ensuite, il faudrait un sacré réveil conjugué d'Amiens, Dijon, Angers, Caen, Monaco ... pour nous mettre en danger. Moins probable qu'en 2008, où nos adversaires pour le maintien étaient le PSG, l'OM, Sochaux, Lille ... qui nous collaient au cul et qui avaient clairement une plus grosse marge de progression.

    Pour autant, ne nous prenons pas la tête. 42 points comme l'évoque the-naturel, et ensuite on verra bien :)
  • 40 points suffirons , et Monaco s 'en sortira, j'entère pas Guinguamp.
    Je vois plus Dijon ou Amiens ou Caen dans la charette
  • On peut se dire aussi que c'est plutôt positif de se prendre les adversaires les plus difficiles alors qu'on est dans un temps fort de l'équipe, avec une impressionnante série de victoires (et surtout contres des gros bonnets). Si on surmonte ces obstacles et qu'on fait un bon parcours disons jusque la réception de Lille fin février, on pourra aborder de manière tranquille/ambitieuse le printemps et une éventuelle finale de CDL.

    EDIT : Ah, je répondais au message de @matthuston, qui portait (avant modification) sur le calendrier a priori lourd en gros adversaires des prochaines semaines.
  • Si on veut tirer des plans sur la comète et rêver, on peut jeter un œil au calendrier et s'apercevoir que mis à part un déplacement à Saint-Etienne et un autre à Paris, on va affronter tous les supposés "gros" à la maison.
    Et il n'y a aucun déplacement qui incite vraiment à la peur, on peut prendre des points n'importe où.
    On peut envisager de faire une deuxième partie de saison sensationnelle (un peu comme celle de notre dernière saison en L2).

    Le problème étant tout de même la gestion du calendrier et de l'effectif.
  • Pour moi Monaco ne s'en sortira pas, et pour le Racing je pense que seul la victoire en Bkt l'enverra en Europa ligue
  • Et au milieu de tout ça la coupe de la ligue (potentiellement la coupe de France si Paris titularise Rabiot et plante 5 buts contre son camp
  • irlande a écrit, le 20/01/2019 14:34 :
    Pour moi Monaco ne s'en sortira pas, et pour le Racing je pense que seul la victoire en Bkt l'enverra en Europa ligue


    Surtout qu'avec l'élimination de Paris en Coupe de la Ligue, seules les 4e et 5e places sont qualificatives pour l'Europa League : je nous vois quand même mal finir dans les 5 premiers...

    Profitons déjà de notre superbe passe actuelle - en espérant qu'elle se prolonge jusqu'à la demi-finale contre Bordeaux inclue !
  • knacki a écrit, le 20/01/2019 14:19 :
    Le problème étant tout de même la gestion du calendrier et de l'effectif.


    Clairement. C'est pour ça que j'hallucine quand je vois que certains considèrent qu'on n'a pas besoin d'un Grandsir. Vu le nombre de matchs qui s'annoncent, il y aura des matchs à jouer pour tout le monde, a fortiori en cas de blessures qui ne manqueront hélas pas d'arriver, sauf énorme coup de bol.
  • Au delà des résultats récents, excellents, ce qui fait frétiller notre imagination à court terme, je note la bonne progression, régulière, du Racing cette saison, qui correspond à l'intégration des nouveaux, à l'apparition d'automatismes au sein d'une équipe remaniée en profondeur à l'intersaison, et aux retours de blessés au fur et à mesure. On a une bonne équipe, un banc performant et polyvalent et... on sent que notre équipe a encore une marge de progression. Et elle va continuer à nous faire rêver cette saison, ça j'en suis sûr ! Par contre la qualif en uefa cette saison je n'ose pas trop y croire. Ça serait extraordinaire mais tellement sorti de nulle part. La coupe d'Europe c'est pour les toutes meilleures équipes non ? (??!)
  • Je pense que la finale de la coupe de la ligue sera Racing Monaco vu le match de Hier c’est ce qu’on veut ce que la ligue veut et que le passionné de ligue 1 veut un 3e Monaco Racing de la saison et comme on dis ... jamais 2 sans 3 , allez a nous l’europe
  • En cas de succès en coupe de la Ligue, faudrait quand même passer 3 tours de qualif, c'est énorme ... c'était seulement un tour de barrage en 2005.
    Visons la 5eme place tant qu'à faire.
  • 3 tours de qualif, et alors ? On est de retour de l'enfer. Des tours de qualif de coupe d'Europe, je prendrais ça comme un don du ciel.
  • on gagne en cdl en finale contre monaco et finit a la 5eme place pour leur laisser les tours preliminaires.

    plus serieusement mathematiquement pour finir 5eme pas de secret faudra en enchainer des series de 2-3 victoires consecutives...

    sachant qu avec les matchs en retard on est virtuellement plus bas genre 8-10 c est assez serré.

    donc profitons et assurons ce maintien téransuilou bilou.
  • En l'état, avec les matchs en retard on est au maximum 7ème, si Montpellier et Marseille gagnent tous les deux. Mais c'est tellement serré entre la 4ème et la 13ème place que ça peut aller très vite, en effet.
  • On va gagner la coupe de la ligue Et finir 7emes en ne lâchant pas le championnat. Vu avec Bordeaux et St-Étienne l’an dernier, la coupe d’Europe c’est dangereux. Le coach veut faire progresser tout le monde pour préparer l’an prochain en dépendant moins du physique qui finira par s’émousser.
  • Pourquoi la coupe d'Europe c'est dangereux? 15 ans de discours anti coupe UEFA par les clubs et coach français ont fait des ravages dans les esprits....
  • Disons que ça émousse mais bien sûr qu’on la veut qu’on l’aura et qu’on la jouera à fond. Je voulais dire que même si la 5e place est dure à chercher, il vaut mieux continuer à jouer à fond quand même, pour faire progresser tous nos joueurs techniquement et tactiquement.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF

Mode fenêtre Archives