Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

NBA

Chargement...

Flux RSS 1353 messages · 127.647 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par rachmaninov

  • Et.. pour la 4e fois de suite, Golden State et Cleveland se retrouveront en finale..
  • Oui, c'est assez fort quand même, avec un James qui a joué tout le match 7, énorme
  • Encore plus énorme, LeBron n'a pas fait la moindre passe du quatrième quart temps :^o

    J'exagère à peine, 24 secondes d'isolation, c'est pas du basket...
  • Clairement, c'est LeBron et.. James puis les autres à Cleveland. Souhaitons un nouveau sacre à Golden State pour l'image du basket et de la NBA.
  • Après avoir regardé les finales en léger différé (donc c'est toujours trompeur), je ne peux pas m'empêcher de penser que les scénarii identiques étaient tronqués.
    Quand on voit comment golden state a tranquillement balayé Houston en une mi-temps alors qu'ils peinaient en étant menés de 11pts ; que LeBron James a contenu Boston à lui tout seul sur un quart-temps, je me demande encore comment ces 2 équipes ont pu perdre 3 matchs.
    Je suis probablement dans la théorie du complot mais honnêtement ce dénouement en 7 matchs des 2 côtés j ai du mal à y croire. Encore plus dans une ligue où tout est fait pour le show.
  • @rcsforever pourquoi souhaiter ça, parce James n'a pas assez de niveau peut-être?

    Jordan, à sa grande époque, avait lui aussi pris des matchs clé à son compte. Quand ça loupe, tu passes pour une buse perso, mais quand ça passe, ben t'es une légende. Et Lebron est une légende.

    Qu'on l'aime ou pas, le mec est juste mais mons-tru-eux. Avec la blessure de Love, il est effectivement seul au monde chez les C's.

    Ce serait magique s'il pouvait ramener un nouveau titre à Cleveland, mais c'est évidemment très peu probable.
  • Parce que le basket reste un sport collectif et qu'un joueur dominant doit être entouré pour que le spectateur ou téléspectateur y trouve son compte. Oui Jordan était un extraterrestre mais à la grande époque les Bulls avaient une véritable équipe. Je ne vais pas refaire la liste complète mais les Pippen, Rodman et compagnie étaient tous de sacrés clients. De plus la concurrence était plus forte à mes yeux par le passé et pourtant Chicago avait triomphé à 6 reprises en l'espace de 8 saisons dans les années 90, décennie de la fameuse et véritable.. Dream Team.
  • @captainflirt : la blessure de Chris Paul au match 5 a pesé lourd dans la balance.
  • rcsforever a écrit, le 29/05/2018 14:34 :
    Parce que le basket reste un sport collectif et qu'un joueur dominant doit être entouré pour que le spectateur ou téléspectateur y trouve son compte. Oui Jordan était un extraterrestre mais à la grande époque les Bulls avaient une véritable équipe. Je ne vais pas refaire la liste complète mais les Pippen, Rodman et compagnie étaient tous de sacrés clients. De plus la concurrence était plus forte à mes yeux par le passé et pourtant Chicago avait triomphé à 6 reprises en l'espace de 8 saisons dans les années 90, décennie de la fameuse et véritable.. Dream Team.


    Merci pour les explications techniques (j'ai joué au basket en club un paquet d'années, tu es mal tombé ;) )

    Il y a truc qui s'appelle les "franchise players". Je te laisse aller voir la définition.

    Pour les Bulls des 90's - pour leurs 3 titres pré-retrait de 2 ans de MJ: il y avait certes Grant et Pippen sur le terrain, mais au pivot le duo Cartwright-Perdue, et la paire de meneurs Paxon-BJ Armstrong, c'était pas la folie.

    Bref - les Bulls des trois premiers titres avaient une équipe justement bâtie comme les Cavs d'aujourd'hui - autour d'un mec d'exception, avec 1-2 lieutenants (rôle joué par Kevin Love actuellement - oui je sais il est blessé je sais lire l'Equipe) et une poignée de joueurs corrects mais vaillants.

    Pour la "véritable" dream team - sans remettre en cause la team de Barcelone 92 (pas besoin de me les énumérer, je connais la liste par coeur, ils m'ont fait rêver toute ma jeunesse :) ) je ne sais pas ce qu'il te faut en ce moment. La génération de joueurs actuels est juste absolument dingue de niveau.
  • James est extraordinaire, c'est évident, il suffit de se dire qu'il est invaincu en playoffs à l'Est depuis 8 ans et a donc atteint autant de fois les NBA Finals. D'ailleurs de nombreuses franchises rêvent de l'attirer cet été.

    Jordan tirait également 30x par match, mais les Bulls de Phil Jackson proposaient quand même un basket qui tenait la route. Car les Cavs actuels, c'est : LBJ s'occupe de tout, force le tir ou décale un mec à trois points. Ce côté stéréotypé me laisse penser que c'est pas du basket (et Tyronn Lue pas un coach). Dribble-dribble-dribble pendant 20 secondes à la Harden, bof. En même temps, les Warriors qui arrosent, c'est pas non plus structuré.
  • Tu es bien tombé car on a ce point en commun. Pour le reste on parle de collectif, de cohérence dans le jeu, alors que cette équipe de Cleveland ne ressemble pas à grand chose, se résume quasiment à un seul homme. Enfin c'est peut-être un discours de vieux nostalgique mais à mes yeux l'équipe de 92 est et restera restera LA référence, dans l'histoire du basket.
  • @kitl : oui, entièrement d'accord - GS c'est quand même un peu mieux.
    @rcsforever : pour LA référence, mais c'est clair tout le monde te suit là-dessus :).
  • Il n'y a que moi que cette affiche ne fait pas band..

    Franchement Cavs - Warriors pour la 4ème fois avec une chance sur 1000 de l'emporter pour les CleveleBron Cavaliers.

    J’aurai bien aimé voir Houston défier les cavs.

    Quelle tristesse cette blessure de Chris Paul. :(
  • J’espère les GSW, car si c'est les Cavs, la saison la plus raté des 4................. Lebron est un monstre, mais peut-être que ce qui à joué un tours aux Warriors lors saison record va joué des tours à Lebron qui ne s'est pas reposer et qui est sans doute pas loin d'être le plus grand de l'histoire (Je n'est pas vu Jordan et pas vraiment Bryant et bien d'autres) et j’adore ce joueurs, mais je préfère qu'un vrai collectif s'impose ! Et puis Curry, Durant, Thompson, green, swagy p quels Joueurs sans oublier Iguadala & co

    Après sur la 4 fois d'affilé, un peut ennuyeux mais ça prouve l’énorme momentum de ces deux franchises l'on à un duel comme les légendaire Spurs-Heat ou Lakers-Boston

    Pour cette finale j'aurait aimer avoir un Boston - Houston dommage............
  • Preuve que le collectif passera toujours avant la perf personnelle, LeBron James c'est 8 finales jusqu'à présent mais 5 défaites surtout. En comparaison, les Bulls des Jordan et compagnie à leur grande époque, c'était 6 victoires en 6 finales.
  • bofbof2004 a écrit, le 29/05/2018 22:04 :
    Il n'y a que moi que cette affiche ne fait pas band..

    Franchement Cavs - Warriors pour la 4ème fois avec une chance sur 1000 de l'emporter pour les CleveleBron Cavaliers.

    J’aurai bien aimé voir Houston défier les cavs.

    Quelle tristesse cette blessure de Chris Paul. :(


    Je pense que cette finale ne fait bander personne à vrai dire. Pour en revenir aux Bulls des années 90, ce qui rendait la NBA passionnante malgré l'écrasante domination de Chicago, c'était d'avoir quasiment à chaque fois un autre adversaire en face. 5 victimes différentes en 6 finales.
  • Effectivement "bander"...sic...non effectivement Lebron Vs les Arroseurs, on connait "presque" le résultat...L'armada de GSW c'est d'un niveau tellement élevé qu'il est difficile de trouver un équipe aussi forte du temps de Jordan...et par la même le combat est presque joué d'avance...

    La conférence Ouest est tellement plus dense en franchise player que les équipe de l'Est (La ligue a par exemple modifié le format du All star game) n'ont pas le niveau pour concurrencer un club de l'Ouest...

    Mais franchement, Lebron "The Chosen One" deviendra un des 5 meilleurs joueurs de l'histoire de son sport...malheureusement pas assez reconnu en France...
  • ha mais clairement, je n'ai aucun souci avec Lebron.

    Autour de lui y avait Kyrie et c'est tout.

    Le mec va en finale avec Mozgov et Dellavedova en titulaires.

    Nan, moi ce qui me gène vraiment c'est les warriors et leur empilement de all-star.

    Ca me donne presqu'envie que Paul Georges ou Lebron ou Kawhi rejoigne Houston à l'intersaison, histoire d'avoir une vraie concurrence.
  • Golden State arrache la première manche après prolongation (124-114)
  • Encore un match de mammouth du King avec 51pts...record nba finals égalé...depuis un certain MJ en 93!!!
    Défaite qui va faire mal aux Cavs,avec un JR Smith complètement à côté de la plaque sur la dernière action du temps règlementaire!
  • A la différence que Michael avait gagné. :-B

    Qu'est ce qu'ils sont chiants ces warriors et prétentieux.

    Ils s'en sortent par miracle et font les kékés derrière.

    Vivement que Durant s'en aille prendre des dollars ailleurs.
  • Sinon, ça fait 2-0 pour GS (122-103)
  • Ouais et de trois....

    Ca sent le sweep. Sauf si les warriors préfèrent finir à domicile.

    Qu'est ce que c'est chiant ces warriors, vivement que KD se barre ou Klay ou que la free agency démarre et que d'autres superteam se créent, là y a aucun suspense, ils ont roulé sur tout le monde.
  • Sauf miracle, 6e.. finale perdue pour LeBron James. Pour un joueur de ce talent ça doit être dur à accepter.
  • Miracle, c'est le cas de le dire.

    Aucune équipe n'est jamais revenue d'un 3-0 en NBA, ni en finale, n même en play-off tout court.

    Les warriors sont champions et pour la deuxième fois sans contestation possible.

    Vivement que LeBron aille à Houston.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives