Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillots 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 889 messages · 128.327 lectures · Premier message par finchcurieux · Dernier message par echouafni

  • Un maillot rouge pour les Bleus
    La rédaction avec Gilbert Brisbois - RMC.fr, le 26/10/2007
    Depuis plusieurs mois, l'équipementier de l'équipe de France de Football prépare un nouveau maillot en vue de l'Euro 2008. Plus de maillot blanc donc...

    Le maillot blanc, fétiche des joueurs de Domenech lors de la dernière Coupe du Monde 2006, sera donc remplacé par un maillot rouge, au moins provisoirement. Le bleu restant le premier maillot de l'équipe de France.

    L'équipementier des Bleus prépare ce maillot rouge depuis plusieurs mois. Il a même été montré au sélectionneur national, Raymond Domenech, qui aurait été conquis.

    L'équipe de France a déjà joué en rouge il y a une trentaine d'années.
    Dans leur histoire, les tricolores ont donc eu des maillots bleus, blancs, rouges, et même un maillot rayé vert et blanc. C'était lors de la Coupe du Monde 1978 face à la Hongrie. L'encadrement français avait oublié les tenues règlementaires prévues, et avait dû se faire prêter un jeu de maillots par le club local du CA Kimberley.


    Source : RMC.fr

    Au temps pour moi :'>

    C'est ptet pour cette raison qu'ils ont joué en blanc contre le Maroc ?
  • Nice : Nouveau maillot
    Rédaction Football365 - mardi 20 novembre 2007 - 12h37


    L'OGC Nice arborera contre Monaco le 1er décembre un nouveau maillot exceptionnel. Celui-ci sera présenté dimanche avant Nice-PSG.

    L'OGC Nice va présenter son troisième jeux de maillot dimanche avant Nice-PSG : « Le troisième maillot sera présenté en exclusivité à la Presse dimanche 25 novembre, indique un communiqué. Un maillot à la fois unique dans l'histoire du football français et à l'image de l'esprit rouge et noir ! Le Niçois Christophe Mony, actuel entraîneur de l'équipe de rugby de Nice, donnera le coup d'envoi du match Nice-PSG vêtu de ce maillot exceptionnel. Celui-ci sera étrenné pour la première fois en compétition officielle lors de la rencontre Monaco - Nice, le 1er décembre prochain. » Le club n'a pas donné plus de précision sur l'aspect « unique » de cette tenue.

    ============================================

    A suivre dans les prochains temps, pour voir en quoi le maillot de l'OGC Nice est si exceptionnel... #-o
  • Putain fait chier l'adidas là!

    Les maillots blancs de lEdF étaient toujours très bien réussis (avis personel).
    Qu'est-ce qu'ils vont nous sortir un truc rouge merde!
  • Je suis moi aussi déçu de la disparition du blanc qui était souvent mon préféré ( comme pour le Racing d'ailleurs)
  • Pareil!

    J'ai toujours bien aimé les maillots blancs de l'EDF...
    En particulier celui de l'euro 2000. :x
    http://img127.imageshack.us/img127/9480/zidane4uj0.jpg

    J'imagine pas la France en rouge.
    En plus si le père Domenech est conquis, c'est que ça doit être une belle merde.
  • en rouge, c'est sur ! Il faut continué sur le bleu et le blanc (penser à des dérivés de couleurs) ! (+)
  • Le blanc de Mexico 86 un modèle de sobriété =P~

    http://cache.viewimages.com/xt/52931903.jpg?v=1&g=bong&s=1

    (me demande si je vais pas essayer de le trouver tien :'> )
  • Cela dit, ce n'est pas une hérésie totale de voir un maillot rouge pour l'EDF ...
    En effet Wikipédia nous apprend que :

    Citation:

    Le 1er novembre 1906, pour le premier France-Angleterre et une défaite 15-0, la France évolue en rouge face aux Anglais évoluant en blanc. Le maillot rouge est de nouveau porté le 11 avril 1954 contre l'Italie. Il faut ensuite attendre 1972 et une tournée au Brésil (Coupe de l'Indépendance) pour revoir l'équipe de France en rouge. Le 21 mai 1986 à Tlaxcala, au cours d'un match d'entraînement contre le Guatemala, les Bleus de Platini évoluent en rouge.Le président de la Fédération Française de Football, Jean-Pierre Escalettes à annoncé en décembre 2006, que les Bleus rejoueraient en rouge dans les prochaines années.


    Donc même si cela rentre sans doute en compte dans leur politique commerciale, on ne peut pas non plus dire qu'il s'agit d'un simple délire d'Adidas pour vendre plus de maillots.

    Source : Wikipédia
  • Ben z'ont qu'a faire leur truc à fond.
    Ils nous sortent un maillot bleu, un blanc et un rouge, comme ça tout le monde il est content, et même le département marketing de chez adi.

    Et nous on pourra encore mettre ces superbes tuniques blanches, qui franchement pètent bien plus (c'est mon avis) que les bleues.


    Mais bon... un article de la FIFA doit interdire aux fédés d'avoir plus de 2 maillots différents hein b-( . (ben quoi, chui pour le footbizness moi :D)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Le blanc de Mexico 86 un modèle de sobriété =P~

    http://cache.viewimages.com/xt/52931903.jpg?v=1&g=bong&s=1

    (me demande si je vais pas essayer de le trouver tien :'> )


    La plus belle tenue de l'histoire de l'Edf ca, à mon avis.

    A noter qu'à cette époque, l'équipe de France avait un maillot third... rouge! Elle ne l'a utilisée qu'une seule fois, face au Guatémala lors d'un match de préparation quelques jours avant la compétition.
  • Moi je veux ce maillot pour l'EdF

    http://6klone.free.fr/img/21440l_253f42dc6f237d991ee6705e1d41cb62.jpg
  • La fameuse tenue spéciale Coupe du Monde 1978. :x
  • Tu blagues conan, tu ne vas pas me dire que tu ne connais pas "l'histoire" de ce maillot quand même!
  • A propos, quelqu'un sait quand sera présenté le nouveau maillot de l'EDF ?
  • Le nouveau maillot de l'Algérie ainsi que celui du Mali.

    http://www.dzfoot.com/upload/une_alg_mal_20112007.jpg

    Pas trouvé mieux comme photo pour le moment :(.
  • nosepicker a écrit :
    A propos, quelqu'un sait quand sera présenté le nouveau maillot de l'EDF ?


    Ce soir contre l'Ukraine ;)
    Faut tous lire le topic :p
  • univiversal a écrit :


    http://maillots0708.skyrock.com/pics/947780996.jpg



    Confirmation, c'est bien celui là, mais avec un short blanc ...
  • Donc je confirme, ce coq à l'envers ça fait vraiment tache. :-&
  • trop moche les maillots !!!!!
  • C'est quoi ce maillot rouge ?


    Sinon le maillot bleu est pas mal :)
  • C'est quoi ce maillot rouge ?


    Sinon le maillot bleu est pas mal :)
    Il me rappelle un peu celui de 1998 avec la bande rouge au milieu.



    (edit : désolé erreur de manip ..)
  • Pourquoi le coq est à l'envers??? Changer pour changer histoire de vendre, ça me dégoute...
  • Le coq est à l'envers sur le nouveau logo de la FFF:

    http://www.fff.fr/common/bib_img/art/fb_278017.jpg

    Sinon, voici une image de meilleure qualité:

    http://www.fff.fr/common/bib_img/img/346536.jpg
  • Je le trouve pas moche, ce maillot, moi :)
  • Merci superdou, je me sens moins seul maintenant :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives