Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cinéma : les salles

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 7.490 lectures · Premier message par lawknight · Dernier message par jkhcool

  • J'ouvre ce topic pour savoir, par simple curiosité, quels cinémas vous fréquentez et pourquoi.

    Confort, services proposés (boissons, pop corn, arcade, bar), variété de films, qualité des films proposés, etc.

    Bref ce n'est pas un topic sur les films (voir ici) mais bien sur les cinémas.

    Feu à volonté ! :)
  • Ben moi jusqu'à un certain temps je fréquentais (enfin façon de parler je n'y allais que 2 à 3 fois par an avec mes parents, l'enfance vous comprenez :'> ) le Pathé Brumath paske c'était le plus grand cinéma, et puis il y avait plus de choix :) maintenant c'est évidemment l'UGC ciné-cité au Neudorf, et c'est le seul pour plusieurs raisons :
    - il est encore plus grand que Pathé Brumath
    - il y a plus de choix pour les films
    - il est, pour moi en tout cas, plus confortable
    - c'est plus près de chez moi
    - c'est plus près de mon université (et de la tienne aussi :o))
    - c'est plus pratique quand Stéph n'a pas de ticket de tram et qu'on peut aller à pied de chez elle jusqu'à UGC :))

    Voila ma préférence va donc évidemment à l'UGC aussi car la bouffe est correcte, les films sont nombreux, et la qualité de diffusion des images et du son est excellente (par contre les toilettes c'est pas terrible, la dernière fois en tout cas :-&) voila :)
  • Pathé Brumath pour ma part, même si c'est plus loin que le Cinécité. Le cinécité ... nan merci, plus jamais.

    Entendre des sonneries de portables à longueurs de films , nan merci.

    De part son isolement géographique, le Pathé Brumath est donc quasi innaccessible sans voiture , le Ciné cité lui de par son côté Urbain n'est pas forcément "bien" fréquenté.
  • Toutes le critiques sont justifiées mais une fois n'est pas coutume dans la rivalité Bas-Rhin / Haut-Rhin, le kinépolis de mulhouse est de loin le complexe le plus sympa de la région. Jamais vu un cinéma aussi confortable avec une qualité de projection excellente (image et son)... Seul problème, je crois qu'il est un peu plus cher et comme le Ciné cité, sa facilité d'accès engendre parfois une mauvaise fréquentation.
  • Ciné Cité of course puisque juste en face de chez moi mais également pour leur nombreux choix de films en VO, qui sont plus rares à Brumath ou au Vox au centre ville...
  • oui le Ciné cité pour les VO c'est superbe ! et puis j'habite à 200 mètre alors ... :D/

    Mais sinon contrairement à ce que dit lenain2jard1 je trouve qu'il n'y a pas tant de chahut que ça, d'ailleurs dès que j'y vais la salle est quasiment vide ! c'est plutot très cool quoi !
  • Je vais pas très souvent au ciné-cité, mais les quelques fois ou j'y étais je n'ai pas eu de soucis pour regarder mes films tranquillement. Après il existe des règles simples, comme éviter les gros blockbusters populaire un soir de week-end lorsqu'il vient de sortir. Par contre personne ne trouve le volume sonore excessivement élevé là bas?
  • Le Ciné Cité est pour moi l'antithèse du cinéma à proprment parler. Quand je veux me faire une toile, j'évite à tout prix d'aller au supermarché des superproductions. Je ne crache sur personne et comprend l'engoûment des gens qui s'y rendent en masse. C'est pratique, bien foutu, y a tout sur place et on peut passer une soirée tranquilou avec bobonne en combinant restau, ciné, café...
    En revanche, je trouve que le concept est super froid, que les salles ne sont pas du tout confortables de part leur gigantisme d'une part, de la cohue qui s'y rend d'autre part, et des millions de papiers de bonbons qui crépitent pendant la scéance. En plus, c'est horriblement cher, la programmation n'est pas celle qui m'intéresse en général, et me taper 45mn de pub avant le début des scéances, non merci.

    Quand on habite à Strasbourg et qu'on est un peu cinéphile au sens élitiste du terme, on ne peut qu'être comblé par les deux-trois cinémas de quartier qui existent encore :
    - le Star et le Star Saint-ex, qui ont le bon goût de passer tous leurs films en VO, de posséder des fauteuils confortables et de minimiser les scéances de pub avant le films.
    - l'Odyssé, qui possède peut-être l'une des programmations les plus riches en France (même à Paris on galère pour trouver ce genre de cinéma d'antan), un cadre chaleureux (dont le bar :x ) et une bibliothèque !
    C'est vraiment le genre de cinéma que je plebiscite, où le côté culturel est mis en valeur bien avant l'art de la consommation cinématographique. On peut y voir de nombreux classiques, des cycles entiers consacrés à des genres de films, à des réalisateurs ou à des acteurs. C'est ce qui me fascine là-bas. Voir des films pour le film et non pas parce que tel production est à l'affiche en ce moment et qu'on en parle sur tous les plateaux télés. A tel point que je m'y rends parfois lorsqu'un de mes films préférés y passe ou y repasse, même si je l'ai en DVD, juste pour le plaisir de me faire une toile.
  • c'est marrant grâce à ce topic je découvre que j'ai bcp de voisins stubistes ! :)

    et takl, je suis bien d'accord avec toi, ravie que tu abordes le sujet ! (+)
    Et à 9,80€ la place, j'y vais de plus en plus rarement, mais j'ai toujours préféré le Pathé Brumath à l'UGC ciné cité.
    Avec un bémol, l'accès aux salles en période d'affluence au Pathé laisse un peu à désirer...
  • fatari a écrit :
    oui le Ciné cité pour les VO c'est superbe ! et puis j'habite à 200 mètre alors ... :D/

    Mais sinon contrairement à ce que dit lenain2jard1 je trouve qu'il n'y a pas tant de chahut que ça, d'ailleurs dès que j'y vais la salle est quasiment vide ! c'est plutot très cool quoi !


    ça a peut être changé depuis, j'y suis allé 2 ou 3 fois au début, chaque fois c'était plutot bruyant et mal fréquenté.

    Depuis , je retoure à Brumath ou c'est plus "familial" au niveau de la fréquentation.
  • Pareil, Pathé Brumath, on s'y sent bien, Ciné Cité j'ai essayé une fois, non merci. :)
  • Je rejoins flirt, sans doute parce que j'habite à Strasbourg : ça me semble absolument inconcevable d'aller au cinéma en voiture et je préfère donc les petites structures de proximité aux grosses productions. Faire 15 mn de caisse pour aller à Brumath, c'est quelque chose que je ne comprends tout simplement pas (sauf à habiter hors ville, ce qui n'est pas mon cas).
    Donc préférence pour les petites salles (Star et Odyssée - Vox bof). Le public y est différent aussi, faut pas se mentir.
    Bémol pour les grosses produc : j'étais salement content de me faire LSDA ou Star Wars sur écran méga géant au Cinécité =P~ Donc ça peut dépendre du film...
  • J'avoue faire pareil : les star wars et les seigneurs des anneaux, direct à l'UGC.
    Il y a des fois où il faut se prendre complètement au trip. (+)
  • Pathé Brumath, pasque c'est le plus proche et le plus mieux épicétou.
    (Un petit Star de temps à autres ne fait pas de mal je l'avoue :) )

    Et pis aussi je tenais à signaler aux gens qui se pleignent (à juste titre) du tarif élevé du ticket de cinéma, qu'il existe ça et là, des trucs aux noms bizarroïdes de Comité d'Entreprise plus communément appelés C.E
    Ca permet d'économiser minimum 2€/ticket et mine de rien, c'est loin d'être ridicule :).
  • pour répondre à mon topic, je me rends souvent à l'UGC pour des raisons de proximité (à 6 minutes à pied de chez moi) et il a l'avantage de proposer un max de films. :)
    par contre niveau confort, les sièges moelleux mais qui grincent c'est limite, et on se sent un peu à l'étroit. quant à la salle 30, la plus grande, le son est énormissime, mais là encore manque de place au niveau des pieds, j'aime pas croiser mes jambes pendant tout le film.
    c'est vrai que vu de l'extérieur, ça fait usine, mais de l'intérieur c'est spacieux (le bar, le resto et fauteuils confortables :)- ...)
    niveau prix, je ne dis rien parce que j'ai toujours des réducs en tant qu'étudiant, y'a juste la bouffe qui est un peu cher mais je mange pas souvent...

    sinon je suis rarement allé au Vox et au Star, mais le ciné avec l'écran en haut et la salle qui s'incline en sens inverse, très peu pour moi... :-s
    une fois au Pathé Brumath, c'est pas mal, mais faudra y retourner pour me faire un avis.

    et pour finir, avant d'habiter à Strasbourg, je crèchais à Haguenau et me rendais naturellement d'abord à l'Odéon (assez étroit...) démoli depuis et maintenant je retourne de temps en temps au Mégarex : confortable, spacieux, les fauteuils sont des trônes, y'a de la place pour les pieds, mais l'inconvénient c'est les films, très souvent en VF et pas assez de cinéma d'auteur (ça se comprend, c'est surtout un ciné grand public)
    je garde donc un petit faible pour le Mégarex...
  • Kinepolis Mulhouse, mais je hais les parking payants pour aller au ciné.
    Payer 2 places + le parking et en avoir pour 20€ je trouve ça assez moyen. b-(
    Heureusement que je n'y vais que 2 fois par an. :-s

    J'essaie d'aller au Pathé Brumath quand je vsiens me ressourcer dans le Bas-Rhin. :)
  • dolores a écrit :
    Pathé Brumath, pasque c'est le plus proche et le plus mieux épicétou.
    (Un petit Star de temps à autres ne fait pas de mal je l'avoue :) )

    Et pis aussi je tenais à signaler aux gens qui se pleignent (à juste titre) du tarif élevé du ticket de cinéma, qu'il existe ça et là, des trucs aux noms bizarroïdes de Comité d'Entreprise plus communément appelés C.E
    Ca permet d'économiser minimum 2€/ticket et mine de rien, c'est loin d'être ridicule :).


    moi remercier toi éclairer ma lanterne.
    Truc bizarroides "Comi'chépakoi" pas exister partout cependant, loin de là...
    :*

    (syntaxe à moi vraiment à chier aujourd'hui, hein play)
  • Même avec les CE t'arrives à 6,10 la place ce qui est loin d'être indolore pour mon rectum. :(

    Par contre bon plan : choper le City Strass sur lequel y a souvent des bons de réductions pour Star, Star St ex, Pathé Vox et Brumath. :)
  • Pour ceux qui habitent Colmar, que pensez-vous de ce fleuron de l'architecture qu'est le Méga CGR ? :-&
    Kinépolis, je trouve ça atroce. Des distri automatiques pour acheter sa place de cinéma. Vraiment non, je suis contre ce type de dérives, et je regrette que les villes acclament de plus en plus ce type de projet : nouveaux centres villes dans les ZI. Horrible !
  • est-ce-t-elle a écrit :

    moi remercier toi éclairer ma lanterne.
    Truc bizarroides "Comi'chépakoi" pas exister partout cependant, loin de là...
    :*

    (syntaxe à moi vraiment à chier aujourd'hui, hein play)


    Ben y'a toujours une connaissance qui pourra te fournir je pense.
    C'est effectivement 6,10, donc toujours mieux que 8,30 ou 9,60 (connais pas les tarifs moi O:) ).
    Perso je paie 5,80 grace à une connaissance, alors qu'a mon CE c'est 6,10, monney is monney :).

    Au pire pour les cinévores y'a les abonnements, à voir si c'est rentable ou non, c'est au cas par cas.


    Comme bon plan y'a aussi l'offre qu'on reçoit avec son ticket, elle est à 4,50 mais n'est valable qu'a partir du mercredi suivant et pour 1 semaine. (au Pathé en tout cas, les autres je sais pas)
    Donc bon... si c'est pour se tapper des bornes c'est pas rentable non plus.
  • Ciné-Cité aussi pour moi, carte illimitée oblige... Le tout est d'aller voir soit les films en VO, soit si on veut se faire un gros blockbuster en VF éviter les heures "pleines". Sinon niveau confort rien à redire, et le personnel est très sympa ( vu que j'en connais plein O:) ).
  • Citation:
    Pour ceux qui habitent Colmar, que pensez-vous de ce fleuron de l'architecture qu'est le Méga CGR ?


    Le Méga CGR est un complexe magnifique alliant modernité et plaisir construit dans un cadre relaxant et étant au plus proche de ses clients .
    Non je déconne, c'est d'la m*rde :) .
    Déja, le cadre "usine années 30" avec les vendeuses et videurs aussi aimables qu'une porte de prison, c'est bof. Les lettres rouges "12 cinémas" ne donnent envie que de se tirer.
    Seuls points positifs : - Qualité du son et taille des salles (appréciables car assez souvent vides quand j'y vais)
    - Proximité du centre
    - Restos à côté (Pizzeria fort bonne et le chinois est sympa, malgré le côté complexe commercial high-tech)

    Voila :)
  • Revenu hier soir du Pathé Brumath où j'ai "visité" la salle 6
    Pas mal, y'a de la place, du confort, on est bien installés.
    Pour ce qui est des services, y'a ce qu'il faut niveau alimentation, même si ça reste assez cher (c'est commun à tous les cinés)...
    Par contre, la propreté de la salle laissait à désirer à la fin du film, quelques affamés de pop corn s'étant déchaînés :))

    en tout cas, au bout de 2 visites, je suis seulement déçu du prix étudiant (7,10 euros au lieu de 6,20 partout ailleurs :-s )...
  • Je profite du Printemps du cinéma pour relancer ce topic. Tous les films, pour toutes les séances à 3,50 euros, pour tout le monde.
    Hier, aujourd'hui, et demain. Profitez-en pour aller dans d'autres cinémas, ça ne vous coûtera pas plus cher ;)
  • Par contre c'est un peu plus long en attente avant d'entrer en salle.
    Si vous avez la lumineuse idée d'aller voir un film canon (genre "Bienvenu chez les ch'tis") réservez vos places sur internet ou allez au ciné 1h avant minimum.
    Bon ceci dit... la grosse journée est passée.

    Hier, qué bordel à Brumath... #-o .

    Mais c'était bien quand même :).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives