Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karim Benzema, graîne de star ?

Chargement...

Flux RSS 889 messages · 74.015 lectures · Premier message par samh · Dernier message par denpasar

  • Sélection surprenante. Quelle est la logique du groupe qui a fait les qualifs? Quel message pour ceux qui se sont qualifié sur le terrain? Tout ça ne ressemble pas à Deschamps. C'est triste qu'il ait cédé aux pressions. Oui, il y a logique sportive car au Real, il est vraiment très bon. Mais, tout le reste...

    Ou alors, c'est un coup de maître pour mieux humilier Benzema. Je rêve d'un Benzema qui passe l'Euro sur le banc à regarder Giroud enquiller les buts. Ou encore mieux, Benzema titulaire contre l'Allemagne et remplacé à la 10e minute par Giroud.
  • Deschamps sera gagnant:
    - on gagne/fait un bon parcours avec Benzema en forme: on louera la capacité de Deschamps à avoir su mettre de côté sa rancœur et de l'avoir rappelé au bon moment. Benzema n'aura comme mérite que d'avoir joué à son niveau attendu.
    - on se plante et Benzema n'est pas transcendant: on se souviendra que sans lui on a été champions du monde et ce sera la fin de Benzema en bleu.

    Seul cas de figure délicat pour DD: on se plante et Benzema ne joue pas ou très peu -> "il fallait donner plus de temps de jeu à Benzema".

    DD est pragmatique, peut-être s'est-il tout simplement dit que pour sortir d'une poule avec l'Allemagne et le Portugal, on a besoin de Benzema. Si on a enfin le Benzema du Real en EDF, c'est sur qu'il ne sera pas de trop.
  • Je voulais pas rentrer dans le débat mais vous enfoncez des portes ouvertes. Benzema a raison, la France est devenue profondément raciste. Suffit d'allumer la télé et de voir ls récurrents sujets politiques qui nous sont rabachés en boucle par des illuminés notoires.
    Respecter le drapeau ? Combien d'entre eux payent leur impôts en France ? Je serais curueux de le connaitre.
    Bref, tout ce qui lui est reproché est vraiment ridicule. Les 22 autres séléctionnés n'ayant je pense pas plus de valeurs et de respect, juste une moins grande gueule.
  • Non Benzema n'a pas raison. Il a été écarté de l'EDF de France en raison de sa trempette dans une affaire louche couplée à des performances en bleu qui ne faisaient pas de lui un indispensable, au lieu d'assumer ses responsabilités il s'est retranché derrière l'excuse facile "je suis victime de racisme".
  • Pas mieux que les autres.

    Si penser que des joueurs se comportant comme des racailles n'ont pas leur place en EdF est raciste, soit, j'accepte en être un (mais du coup, ça se passe comment avec Ribéry ? Un Blanc qui fait du racisme anti-Blanc, ça s'annule ou ça se multiplie ?)

    Et la logique sportive me laisse néanmoins perplexe. Il a toujours été moyen en EdF, mais admettons qu'il se mette au diapason et se moule dans le collectif. Mais à 34 ans, ce n'est pas lui qui représente l'avenir de l'EdF...
  • Je pense même que le terme racaille ne devrait pas être utilisé, car il est connoté. Chantage à la sextape, on ne se comporte pas comme une racaille, on est déjà dans quelque chose de mafieux.
  • Par hasard, j'ai lu le premier message du topic. La dernière phrase est mythique (aucun jugement envers l'auteur, j'aurai pu écrire la même chose en 2007).

    Mais en 2007, la France était moins raciste qu'aujourd'hui!
  • iuliu68 a écrit, le 19/05/2021 08:38 :
    Non Benzema n'a pas raison. Il a été écarté de l'EDF de France en raison de sa trempette dans une affaire louche couplée à des performances en bleu qui ne faisaient pas de lui un indispensable, au lieu d'assumer ses responsabilités il s'est retranché derrière l'excuse facile "je suis victime de racisme".


    Je voulais dire ridicule après tant d'années. Mais bon, c'est pas parce qu'il est maladroit et orgueilleux qu'il a forcément tort. Bon bref.
    Je pense aussi que c'est bien joué cette sélection de la part de DD comme évoqué plus haut.
  • Tout le monde a droit au pardon. Seulement, pour l'obtenir, encore faut-il le demander. C'est ce que j'ai toujours reproché à Benzema. Même si pour des raisons juridiques évidentes il n'allait pas s'excuser d'avoir fait chanter un coéquipier lors d'un rassemblement en EDF, il aurait au moins pu faire amende honorable sur ses déclarations à la presse.

    Je fais partie de ceux qui pensent que le talent ne fait pas tout et que la cohésion de l'équipe autour de l'entraîneur est très importante. J'avais été très choqué par l'affaire de la sextape. Après de l'eau a coulé sous les ponts. J'imagine que Deschamps et Benzema ont mis les choses au clair en privé et que celui-ci s'est excusé. Sur le niveau sportif, sa sélection est indiscutable.
  • elgat67 a écrit, le 19/05/2021 08:49 :
    Par hasard, j'ai lu le premier message du topic. La dernière phrase est mythique (aucun jugement envers l'auteur, j'aurai pu écrire la même chose en 2007).

    Mais en 2007, la France était moins raciste qu'aujourd'hui!



    Bon on va essayer de régler le problème de la "France est raciste", "plus raciste moins raciste" ça veut dire quoi?
    Que l'état français est raciste? Qu'une majorité de la population est raciste? Que ce racisme est plus audible?

    Pas convaincu que la France soit plus raciste qu'en 1936, 1962 ou 2002. Difficilement quantifiable, si la France ça veut dire quelque chose...
  • C'était du 2nd degré.

    Comme d'autre, je ne comprends pas qu'on arrive à parler de racisme dans le cas Benzema (si ce n'est que c'est lui qui est allé sur ce terrain).
    La France, c'est un pays dont le meilleur joueur de tout les temps, adulé à jamais est d'origine kabyle.

    Si j'aime pas Jafar Hilali, c'est aussi du racisme?
  • Il y a du racisme en France, personne ne le nie. Que certains n'aiment pas Benzema pour les raisons invoquées par @takl , c'est une réalité. Mais voilà, quand tu n'aimes pas un joueur "non racisé", personne ne vient t'accuser de racisme. Quand tu n'aimes pas un joueur "racisé" (et qu'on ne me reproche pas ce terme forgé par certaines UFR éclairées), peu importe la raison, c'est du racisme, même inconscient.

    Par contre sur la question "La France est raciste" profondément, plus, moins, la question m'intéresse même si on va bientôt se faire modérer.
    J'avoue ne jamais trop comprendre les aphorismes qui débutent par "La France est", "la France a".
  • elgat67 a écrit, le 19/05/2021 09:01 :


    Si j'aime pas Jafar Hilali, c'est aussi du racisme?


    Est-tu un homme blanc? Si oui, la réponse est oui.
  • Et si j'aime pas Claude Leroy, c'est du racisme anti-togolais?
  • C'est de l'antisémitisme.
  • Je pense que Benzema aurait pu régler le problème depuis longtemps.

    Il aurait pu :
    - ravaler sa rancoeur de ne pas être pris pour l'Euro
    - s'abstenir d'en rajouter avec des déclarations publiques injustes et déplacées (DD qui cède à une opinion publique raciste avec des conséquences pour lui, Giroud comparé à un kart versus une formule 1,.....)
    - faire amende honorable

    et il aurait été rappelé avant la Coupe du Monde 2018.

    Il a préféré se draper dans son orgueil (mal placé pour le coup), et du coup sa disgrâce a duré très longtemps, quelque part il l'a cherché.

    D'ailleurs je vais enfoncer le clou, il y a un truc qui me gêne encore à ce stade c'est qu'il n'ait pas fait un minimum d'excuses publiques, car ses déclarations elles ont été publiques.

    Bon maintenant il est là, c'est tard pour que l'équipe acquière d'autres automatismes avec lui, donc je ne comprends pas pas trop le timing de DD ça aurait été mieux qu'il y réfléchisse avant.

    Cela dit sur le plan purement sportif entre-temps Benzema a changé de dimension, il est devenu le leader d'attaque d'un des meilleurs clubs du monde.
    Chaque fois que je le vois jouer, je me régale, tellement il est juste dans tout ce qu'il fait.

    Donc je crois qu'il va vraiment apporter beaucoup, reste à mettre en place le bon système, quand tu as aussi Mbappé, Coman, voire Dembélé même si lui est inconstant.
    Giroud sera probablement joker du coup, surtout qu'il ne joue quasiment plus.
  • Je trouve que le retour de Rabiot a été plutôt raté, ce n'est pas tout de s'être expliqué avec Dédé en apparté quand on a autant déconné, il aurait fallu une meilleure communication de la part du joueur auprès des supporters pour qu'on reparte avec lui sur des émotions positives. Là, avec Benzema, j'attends également qu'il me redonne réellement envie de le voir avec les Bleus.
  • "C’est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c’est mon pays, voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France… C’est plus sportif, voilà."

    Désolé mais je ne peux avoir aucun respect pour quelqu'un portant le maillot de l’équipe de France après de telle déclaration.
    Rien a voir avec du racisme, il serait d'origine belge ce serait exactement pareil.

    La France est-raciste? Tellement facile de se draper de l'indignation du racisme quand on s'ostracise soit même de la communauté nationale avec de tels propos.
  • Un parallèle avec un joueur de club:

    Je joue au racing, c'est pour le fric, parce que mon coeur est à Metz (ou Dijon)

    Je le vomirais pareil. Sans qu'il rackette en plus ses coéquipiers, ou compare Liénard à une charette.

    Bref. C'est pas mon type d'homme, chacun sa façon de voir.
  • Pour le coup, indamixe, c'est une déclaration qu'il avait faite assez jeune, si je ne me trompe pas. Je pense qu'il avait montré depuis, sur le terrain, qu'il était également attaché à la sélection française.
  • Vu la montée de l'extrême droite un peu partout dans le monde , on peut dire que le communautarisme s'installe tranquillement .
    Plus ou moins qu'avant ? je dirai pareil , c'est juste qu'avec les réseaux sociaux les paroles se libèrent .

    Mais je rejoins iuliu68, les personnes "racisés" ou même les femmes et autres minorités ont tendances à sortir la discrimination pour tout et n'importe quoi

    Et c'est exactement ce qu'à fait Benzema et le plus hallucinant c'est que des Cantona et cie ont suivi le mouvement ...
  • Je vous rejoins sur le fait que notre Benzegoal a cumulé les déclarations un peu foireuses.
  • Benzema devrait très logiquement remplacer Giroud à la pointe de l’attaque et très honnêtement sportivement parlant c’est une plus-value énorme. J’ai énormément de respect pour la carrière de Giroud et pour ce qu’il a apporté à l’EDF mais on ne pouvait pas aborder un Euro aussi relevé et où l’EDF sera le champion du monde à faire tomber avec un 9 à court de ferme et qui n’est plus titulaire en club depuis longtemps.
    Avec un Benzema mature, au top de sa forme, ultra expérimenté, titulaire indiscutable et hauteur d’une nouvelle saison monstrueuse avec le Real je n’ai pas trop de doute. C’est Deschamps le patron et il arrive dans un groupe qui à presque tout gagné sans lui, il ne fera pas le kéké, il ne va pas arriver avec le boulard, il vient pour gagner avec une grinta énorme. Ça va le faire.
  • ganesh a écrit, le 19/05/2021 10:24 :
    Vu la montée de l'extrême droite un peu partout dans le monde , on peut dire que le communautarisme s'installe tranquillement .
    Plus ou moins qu'avant ? je dirai pareil , c'est juste qu'avec les réseaux sociaux les paroles se libèrent .

    Mais je rejoins iuliu68, les personnes "racisés" ou même les femmes et autres minorités ont tendances à sortir la discrimination pour tout et n'importe quoi
    .


    Là encore, ces personnes qui sortent ça, sont-elles:
    - majoritaires?
    - représentatives?

    la question mérite d'être posée
  • grafa87 a écrit, le 19/05/2021 11:19 :
    Benzema devrait très logiquement remplacer Giroud à la pointe de l’attaque et très honnêtement sportivement parlant c’est une plus-value énorme. J’ai énormément de respect pour la carrière de Giroud et pour ce qu’il a apporté à l’EDF mais on ne pouvait pas aborder un Euro aussi relevé et où l’EDF sera le champion du monde à faire tomber avec un 9 à court de ferme et qui n’est plus titulaire en club depuis longtemps.
    Avec un Benzema mature, au top de sa forme, ultra expérimenté, titulaire indiscutable et hauteur d’une nouvelle saison monstrueuse avec le Real je n’ai pas trop de doute. C’est Deschamps le patron et il arrive dans un groupe qui à presque tout gagné sans lui, il ne fera pas le kéké, il ne va pas arriver avec le boulard, il vient pour gagner avec une grinta énorme. Ça va le faire.


    Tout ça c'est très vrai en théorie, mais faut voir en pratique. Giroud est ultra utile dans le système de Deschamps depuis 5 ans : pressing défensif, use les défenses, sert de point de fixation pour remonter le ballon et lancer les flèches depuis le milieu de terrain en contre.
    Jouer avec Benzema Griezmann Mbappé implique de changer de système de jeu, et avec peu de temps de préparation. Du temps de Domenech, j'ai souvenir de matches où Henry, Anelka, Ribéry étaient alignés (du beau monde sur le papier) et les 3 se marchaient dessus côté gauche avec personne dans la surface.

    Mais en réalité, je suis beaucoup plus dubitatif sur la présence de Thuram, Lemar, Dembélé ou Ben Yedder, qui n'ont jamais rien fait en EDF (et peu en club, exception faite pour Ben Yedder), que sur celle de Benzema.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives