Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karim Benzema, graîne de star ?

Chargement...

Flux RSS 889 messages · 74.015 lectures · Premier message par samh · Dernier message par denpasar

  • Je vois pas en quoi Benzema est une si énorme plus value que ça par rapport à Giroud.
    Madrid est tellement souverain depuis qu'il est tout seul à tenir Madrid? j'en ai pas l'impression.

    Le système de Deschamps c'est un attaquant qui pèse sur la défense et qui dégage des espaces pour les autres. Accessoirement on peut essayer de le trouver à tout moment dans la surface.
    Benzema ? Je me souviens des matchs avec lui et des centres dans la surface ou il n'était pas.

    Alors j'espère qu'il a changé. C'est indéniablement un bon joueur. Mais je suis pas certain que Deschamps l'ai pas prit pour se garder la possibilité si effectivement il a changé, d'améliorer l'offre offensive de son équipe. Mais il doit s'attendre à des boulettes et à un effet médiatique tellement bordélique que ça pourra justifier pourquoi il ne l'a pas sélectionné depuis tout ce temps.
  • Aujourd'hui, j'ai une pensée pour Valbuena.

    Je suis dégoûté de savoir qu'un mec qui crache sur l'équipe de France, qui y fait des sex-tape, et qui a dénigré d'autres joueurs de cette équipe puisse revenir dans le groupe.
  • anaconda a écrit, le 19/05/2021 12:19 :
    Mais en réalité, je suis beaucoup plus dubitatif sur la présence de Thuram, Lemar, Dembélé ou Ben Yedder, qui n'ont jamais rien fait en EDF (et peu en club, exception faite pour Ben Yedder), que sur celle de Benzema.
    Autant Benzema peut évidemment prétendre à une place de titulaire (même si j'imagine que Deschamps l'a prévenu du fait qu'il n'avait aucune garantie de jouer), autant les 3 que tu cites, ils viennent clairement dans un rôle de remplaçant qui auront un temps de jeu quasiment nul. Eventuellement sur un match 3 de poule, si la qualif est déjà en poche (pas impossible si on bat l'Allemagne et la Hongrie), mais c'est à peu près tout ce qu'ils peuvent espérer.
  • hammerfitz a écrit, le 19/05/2021 12:34 :
    Je vois pas en quoi Benzema est une si énorme plus value que ça par rapport à Giroud.
    Madrid est tellement souverain depuis qu'il est tout seul à tenir Madrid? j'en ai pas l'impression.

    Le système de Deschamps c'est un attaquant qui pèse sur la défense et qui dégage des espaces pour les autres. Accessoirement on peut essayer de le trouver à tout moment dans la surface.
    Benzema ? Je me souviens des matchs avec lui et des centres dans la surface ou il n'était pas.


    Ses 3 dernières saisons au Réal ont été excellentes, il les a plusieurs fois sauvé de situations compliquées et à été présent dans les grands RDV. Alors oui ils sont un peu plus dans le dur cette année mais tout de même demi finaliste de la C1, éliminé par un Chelsea en pleine bourre, et 2ème de Liga à 2 pts de l’Atletico.

    Pas certain qu’en prenant les mêmes que lors de la CDM 2018 l’EDF pourrait aller au bout de cet Euro, c’est une certaine façon de sortir d’un système de jeu que nos adversaires connaissent désormais. Ça fait des années qu’on joue de la même manière, peut-on encore surprendre tout le monde en ne changeant rien ?
    Je n’ai aucun doute sur Benzema, il a faim, il est clairement sur-motivé, c’est le poulain de Zizou depuis des années, il s’adaptera sans aucun doute au groupe dans lequel il a déjà de nombreux amis.
  • iuliu68 a écrit, le 19/05/2021 11:52 :


    Là encore, ces personnes qui sortent ça, sont-elles:
    - majoritaires?
    - représentatives?

    la question mérite d'être posée


    Tu as raison , pour être juste j'aurai du préciser que certain(e) profitent de l'ambiance actuelle pour crier au racisme , à la mysogénie, homophobie etc ... . Avec les réseaux sociaux et le matraquage médiatique, on a l'impression qu'ils sont nombreux ( et donc majoritaire ) et çà cristallise les tensions . Je pense qu'ils sont minoritaires

    Pour revenir à Karim, il va avoir une sacrée pression , s'il revient en EDF et redevient Benzemou , le peuple et les journalistes ne vont pas le louper
  • Pour @ganesh : oui, on peut même devenir que pour certains c'est devenu un fond de commerce ou du clientélisme politique.

    Moi je me demande si derrière ce rappel, y a pas eu une pression (mais de qui?), car regardez un peu l'emballement médiatique. On voulait attirer l'attention sur l'EDF ou l'Euro qu'on ne s'y serait pas mieux pris, on était nombreux à 20h20 alors que sans la rumeur Benzema, certains (moi) auraient attendu le lendemain pour prendre connaissance de la liste.

    Joli coup médiatique, espérons que cela se transforme en joli coup sportif.
  • anaconda a écrit, le 19/05/2021 08:52 :
    Je fais partie de ceux qui pensent que le talent ne fait pas tout et que la cohésion de l'équipe autour de l'entraîneur est très importante. J'avais été très choqué par l'affaire de la sextape. Après de l'eau a coulé sous les ponts. J'imagine que Deschamps et Benzema ont mis les choses au clair en privé et que celui-ci s'est excusé. Sur le niveau sportif, sa sélection est indiscutable.

    J'ai mis en gras deux passages qui me semblent contradictoires.

    D'un côté, le talent ne fait pas tout, la cohésion autour de l'entraîneur (qui a certainement consulté ses cadres sur l'opportunité de faire revenir bidule).

    De l'autre, le "niveau sportif". Justement, c'est ce qui distingue une sélection pour une grande compétition de football d'un All Star Game par exemple

    La sélection est amenée à se fréquenter quotidiennement pendant un mois avec des rendez-vous décisifs, il y a le poids de l'expérience commune, de l'expérience de compètes passées, la forme du moment, une certaine hiérarchie dans le "groupe" (ce terme de groupe utilisé à toutes les sauces même lorsqu'il n'existe pas/plus me sort vraiment par les trous de nez).

    C'est pas pareil que l'addition de grands noms, qui en fait saliver certains.

    Très excité par le scénario de @storky, ce serait un revival de Lucien Muller en 1966.
  • Assez partagé sur ce retour de Benzema.

    Plus que sa sextape, Benzema a payé son comportement d'après : aucune excuse formulée à l'encontre de Valbuena ou de l'équipe, la fameuse phrase concernant Deschamps où ce dernier aurait "cédé sous la pression d'une partie raciste de la France", ces moqueries sur Giroud à propos d'une rivalité montée à la base de toute pièce par les médias, etc. On peut aussi souligner que "l'affaire Benzema" n'a pas forcément été très bien géré par la 3F où au départ, l'affaire tentait d'être étouffée/minimisée dans le but que Benzema dispute l'Euro 2016 (une compet' à la maison sans ton attaquant phare que Deschamps voulait, inimaginable...)

    Sportivement parlant, curieux de voir comment sera la relation entre Benzema, Griezmann et Mbappe, 3 joueurs qui aiment toucher des ballons et qui aiment beaucoup dézoner... Mais si on retrouve le Benzema du Real, il fera beaucoup de bien dans une attaque où Giroud ne joue quasiment plus, où Griezmann est au bord de la dépression au Barça. On peut rajouter Mbappe qui comprend petit à petit qu'il ne peut pas marquer 3 buts par match & être le sauveur de l'équipe...

    Mais n'oublions pas dans tout que ça que Deschamps est un pragmatique et un vrai compétiteur. S'il rappelle Benzema, ce n'est pas une question de pardon, c'est surtout qu'il estime que sa sélection permettrait à l'edF de remporter l'Euro. Si la France est éliminée, l'opinion populaire ne pourra pas lui balancer que c'est dû à l'absence de Benzema.
  • Je serais curieux de savoir s'il y une quelconque influence de Zidane dans ce choix, en tant que futur sélectionneur pour emmener les Bleus au Qatar.
    Il pourrait ainsi prendre les rênes tranquillou avec son poulain à bord sans risquer de se coltiner des histoires de communautarisme mal placé dès ses débuts en Bleu.
  • Deschamps est sous contrat jusqu'à la coupe de monde 2022, peu de chances qu'il parte avant et que Benzema soit encore sélectionné en 2023.
    Ça risque par contre de faire jazzer s'il continue à ne pas chanter la Marseillaise car il semble bien que toute l'équipe la chante désormais.
  • Dans les années 80 , quand Platini & co ne chantait pas la Marseillaise ça ne dérangeait personne
    Et dans les autres Nations tout le monde ne chante pas l'hymne
  • C'est quand même un sacré coup de DD. Il sort son groupe champion du monde de sa zone de confort, en réintroduisant le Benz, il montre à tout le monde qu'il peut pardonner et que personne n'est blacklisté indéfiniment, il se donne une option technique différente et pleine de promesses évidemment. Bref, il se met en danger et tente un coup. L'avenir nous dira si c'était une bonne idée, mais au moins c'est courageux et logique quand même sur les pures performances du Benz. 5 ans de pénitence, je crois que c'est suffisant. On voit bien que le groupe a parfois tendance à ronronner, DD prouve une fois de plus qu'il est très intelligent.
  • Mais?! Il est toujours pas en taule, lui???
  • father-tom a écrit, le 18/05/2021 23:58 :
    .
    @takl, tu vois du racisme où il n'y en a pas.
    L'EDF, dont on on tous supporters j'imagine, c'est une diversité à laquelle on ne prête aucune attention malsaine. Au contraire, elle est magnifique cette équipe.
    Puis cette accusation de racisme quand Benzema quitte l'EDF et qu'on voit apparaître Ben Yedder, avec un DD dont le meilleur ami depuis des décennies est Marcel Desailly...
    Le cas Benzema n'a aucune espèce de lien avec des histoires de racisme. Sauf chez certains esprits torturés très minoritaires, dont l'expression n'est pas identifiable ici sur ce forum.


    Beaucoup de choses ont été dites et écrites, je n'ai pas le temps en ce moment de me connecter tous les jours, mais je tiens à répondre à cela, car c'est important pour moi.

    Moi je ne vois pas beaucoup de racisme dans le foot. J'en ai connu. J'ai connu les cris de singes à la Meinau il y a 30 ans, les insultes racistes, et clairement, c'est un phénomène en voie de disparition, et je m'en félicite.

    Des choses ont été dites. KB9 a dit lui-même que Deschamps avait cédé à une partie raciste de la France. Ce ne sont pas mes propos. Mais c'est important. C'est même choquant qu'un joueur accuse son sélectionneur de ça, et je suis le premier certain que Deschamps n'est absolument pas raciste. Ces paroles ont eu un poids cependant, suffisamment pour le rendre tricard un moment, et ce fût justifié.

    Cependant j'observe depuis deux jours les réactions médiatiques, et fort est de constater que sur CNews par exemple, le retour de Benzema s'analyse sur des considérations qui sont tout sauf footbalistiques. Il reste une part de l'opinion qui a un problème avec ça, soyons objectifs.

    Je n'accuse personne ici d'être raciste. Et quand bien même certains le seraient, et bien, je dirais qu'ils représentent une part de l'opinion de ce pays. Comprenons-nous bien, j'ai envie de dialoguer à ce sujet, pas de clasher, ni de mettre à l'amende.De toute manière je ne suis personne, je ne suis le porte-parole de personne, je ne donne qu'un sentiment personnel.

    Ce ne sont même pas les origines ethniques de Benzema qui posent problème à certains, il y a plein de joueurs de couleur, d'origines, de religions différentes qui représentent la France sans que ça pose question au plus grand nombre. Dieu merci, on a franchit un cap à ce niveau.

    Non, le problème est davantage un souci de discours, de position intransigeante. Et Benzema a joué avec le feu avec des déclarations sans doute maladroites qui reviennent comme des boomerangs depuis des années. Je crois que c'est son caractère de mec des cités incapable de concessions qui gènent le plus grand nombre. On oublie aussi de citer les moments ou il s'est déclaré supporter inconditionnel du groupe 2018, sans acrimonie. C'est pas compliqué pour un journaliste intelligent de pousser un footeux à dire des choses maladroites en orientant l'interview de manière à obtenir un papier sulfureux. Benzema aurait gagné à suivre la ligne de Zidane médiatiquement : pas de vagues, pas d'engagements, seulement des pubs Volvic. Ca vend pas du rêve mais ça fait pas de vagues.

    Pour moi l'essentiel est que Deschamps et Benzema aient parlé ensemble. Peut-être se sont-ils expliqués sur le sens de certaines sorties médiatiques. Le retour du Benz n'est pas plus "choquante" pour moi que celui de Rabiot, qui a lui aussi en son temps égratigné l'Institution EdF. Et c'est encore une chose à mettre au crédit de Deschamps: on ne se prive pas sans raison d'un talent. On ne saura jamais ce qu'ils ont pu se dire entre 4 yeux. Mais avec un palmarès comme il a, on imagine mal Deschamps se coucher devant un joueur, avec le réservoir qu'on a à ces postes, on peut très bien gagner l'Euro sans KB9, on a été champion du monde sans lui, c'est dire.

    Cependant, vu sa saison, se passer de lui serait se passer de l'un des meilleurs du monde. On peut le faire. Pas de problème avec ça. Mais symboliquement, et sur le plan de la performance pure, je trouve ça intelligent que les personnes concernées aient pu trouver un terrain d'entente, de réconciliation même, pour le bien commun.

    Si on gagne l'Euro sur un but de Benzema en finale, ce sera mythique. Puissent ces hommes de bonne volonté redonner un sens au concept du "vivre ensemble" qui devient une chimère, alors que c'est sensé être le socle d'une société Républicaine.

    On donne trop de place au foot en tant que miroir de la société à mon sens. On attend des joueurs qu'ils deviennent des espèces de modèles pour les jeunes, sans failles, sans écarts, sans aspérités.
    C'est le rôle d'un footeux de donner des repères aux jeunes? On demande déjà à l'école d'éduquer les gosses à la place de leurs parents, faut arrêter la fuite en avant, chacun son rôle. Le rôle d'un footeux est de jouer au foot. C'est déjà assez compliqué comme ça, arrêtez de charger la mule, ils ont pas fait science de l'éducation à la fac les gars.

    Merci de m'avoir lu. Désolé à ceux que j'ai heurté. Allez les Bleus!
  • En même temps Cnews c'est pas une référence, à part dans la propagande populiste via Praud qui invite des gens pour les humilier et les empêcher d'exprimer leurs points de vue...
  • Sans aller jusqu'au racisme évoqué, je pense qu'il y a 4 principales raisons pour lesquelles beaucoup de monde (moi y compris) ne veulent plus voir Benzema en équipe de France, et critiquent ce choix:

    1. L'affaire de la sex-tape. Comment peut-on faire revenir en EdF quelqu'un qui s'y est aussi mal comporté (l'affaire est toujours devant la justice) vis à vis d'un de ses propres coéquipier ? Comment peut-on être sûr que lui ne recommencera pas, ou qu'un autre coéquipier, pote avec Valbuena, ne veulent pas se venger ? En gros, comment être sûr que le groupe ne va pas imploser suite à ce retour ?

    2. Le comportement et les dires de Benzema vis à vis des joueurs de l'équipe de France, de son sélectionneur, de l'hymne national, qui rappellent pas mal d'éléments du passé avec Anelka. En crachant sur les institutions, a-t-on encore le droit d'y revenir ?

    3. Les précédentes "performances" de Benzema en équipe de France, qui lui ont fait donner le surnom de Benzemou. Pourquoi reprendre un attaquant qui ne rentrait déjà pas dans le moule avant en faisant ce qu'il voulait sur le terrain et pas ce qu'on lui demandait.

    4. L'équilibre d'un groupe. Faire entrer une grosse personnalité dans un groupe à construire ou re-construire, cela peut s'entendre. Mais faire entrer une grosse personnalité dans un groupe qui tourne (Champion du Monde en titre), c'est souvent plus problématique qu'autre chose. Comment va pouvoir se comporter un Griezmann, qui était le patron offensif de cette équipe, avec l'arrivée non seulement d'un autre prétendant à ce titre, mais qui en plus évolue dans le club rival ? On ne parle pas là d'un nouvel arrivant qui vient prendre ses marques, mais d'un ancien taulier qui vient reprendre une place que légitimement, il ne peut plus avoir.
  • J'étais contre le retour de Benzema pour une partie des raisons que tu évoques.
    Je considérais que pour obtenir le pardon, il faut faire à minima la démarche de le demander, et je considérais aussi que le reste des joueurs de l'EDF avait peut-être moyennement envie de côtoyer un mec qui se permet de "blackmailer" comme disent les américains dans les séries Netxflix des coéquipiers pendant un rassemblement.

    Maintenant, il est de retour. J'imagine suite à une franche discussion avec Deschamps, les yeux dans les yeux, sur ce que DD attend de lui et ce qu'il ne laissera pas passer (un positionnement tactique aléatoire par exemple). On peut imaginer que Benzema a dû présenter des regrets/excuses en privé, que DD avait sondé ses cadres avant d'envisager un retour.

    J'aurais préféré, vu l'odeur de souffre qui a flotté autour de KB, une introspection publique en disant "j'ai merdé par le passé, je regrette ces années manquées par ma faute mais je me rends compte que l'EDF est hyper importante, et je viens me mettre au service de l'équipe à 200%".

    Maintenant, il est sélectionné. Je pars donc dans l'idée que DD a su gérer le problème a minima et en discrétion (c'est pas Domenech qui se faisait pisser sur le pantalon à longueur d'année par ses "cadres"). Donc je ne vais pas attendre avec fébrilité un ratage en règle de son retour. Je veux qu'on gagne l'Euro.
  • Quel plaisir de le revoir en Bleu
    Très bon match de reprise
    Il a tout tenté
    Avec un loupé sur penalty (pour faire comme Griezmann) mais la justesse technique
    J'adore
    Vivement la suite
  • C'est un match intéressant. Un poteau, un pénalty raté, une tête captée... on voit la difficulté de la mettre au fond, avec des joueurs en face à fond, des gardiens de niveau international, de la bagarre.
    Mais il a crée du danger ce soir, même sans marquer. Son travail profite à Dembélé, il obtient le penalty avec l'exclusion de Williams... et la suite à 10 contre 11 montre que rien ne sera simple. Et de respecter un peu un Giroud, moins "doté" que Benzema footballistiquement, qui a autant marqué à ce niveau.

    Je trouve que son retour manque un peu de mea culpa, assez d'accord avec @anaconda. Même si je m'en réjouis dans l'absolu car on sait ce dont il est capable en club. Mais on a vu contre le Pays de Galles la difficulté à se créer des situations au niveau international.

    Ceci dit, bon retour ce soir, aidé par un arbitrage un peu sévère qui a pu faciliter les choses.
  • Perso, j'ai regardé par moment seulement, et j'ai vu une grande différence entre les paroles et les actes, comme d'hab.

    Les paroles, c'est, je viens humblement, c'est comme si c'était la première fois, je ne dois pas m'imposer.
    Les actes, c'est, je décide de tirer le péno (et le loupe de surcroit), c'est je dé-zone et du coup, il n'y a plus personne dans la surface au moment d'un centre, bref, du Benzemou comme autrefois, avec en plus ce passif de l'histoire de la sextape.

    A mon sens, son retour n'apporte rien de plus à l'équipe, car on a besoin d'un avant-centre toujours présent, pas d'un décrocheur.
  • Edit: oups mauvais topic.
    Dommage pour le peno, mais heureux de le revoir en bleu.
  • superdou a écrit, le 03/06/2021 08:31 :
    Perso, j'ai regardé par moment seulement, et j'ai vu une grande différence entre les paroles et les actes, comme d'hab.

    Les paroles, c'est, je viens humblement, c'est comme si c'était la première fois, je ne dois pas m'imposer.
    Les actes, c'est, je décide de tirer le péno (et le loupe de surcroit), c'est je dé-zone et du coup, il n'y a plus personne dans la surface au moment d'un centre, bref, du Benzemou comme autrefois, avec en plus ce passif de l'histoire de la sextape.

    A mon sens, son retour n'apporte rien de plus à l'équipe, car on a besoin d'un avant-centre toujours présent, pas d'un décrocheur.


    Bon alors je ne suis pas un fan du retour de Benzema, mais sur le coup il n'a rien décidé seul. C'est Griezmann qui lui donne le ballon. :-B
  • superdou a écrit, le 03/06/2021 08:31 :

    Les actes, c'est, je décide de tirer le péno (et le loupe de surcroit), c'est je dé-zone et du coup, il n'y a plus personne dans la surface au moment d'un centre, bref, du Benzemou comme autrefois, avec en plus ce passif de l'histoire de la sextape.

    A mon sens, son retour n'apporte rien de plus à l'équipe, car on a besoin d'un avant-centre toujours présent, pas d'un décrocheur.


    C'est plutôt Griezmann et Mbappé qui ont laissé tirer Benzema pour le mettre en confiance. D'autant que c'est clairement lui qui obtient le penalty. Rien de choquant la dedans. Sachant que le passé de Griezmann sur les penalty en équipe de France est vraiment moisi.

    Pour le reste de tes remarques, si tu n'as vu que certains passage, je ne comprends pas comment tu peux juger sa prestation. On joue avec 3 attaquants, il est normal qu'il y ait des permutation et des changements de zone.
    Au contraire, j'ai trouvé les 3 de devants plutôt complice. Benzema s'est procuré beaucoup d'occasion, est à l'origine du penalty et du 3e but.

    Ce qui m'embête un peu, c'est que les joueurs étaient déjà trop confiant avant ce match. Avec ce 3-0, ça va pas les ramener sur terre.
  • Dézoner, ce n'est pas si déconnant face à des défenses regroupées qui posent le double bus. Avec Rabiot et Griezmann qui n'hésitent pas à prendre leur chance au premier décalage, on a vu que ça reste le meilleur moyen de marquer plutôt que de systématiquement mettre dans la boîte façon Laurey.

    Après je trouve ça très présomptueux de juger sur un match aussi faussé face à une équipe assez faible. Je me souviens d'un Benzema qui marchait sur le terrain et ne participait pas au pressing lors de gros matchs contre des équipes joueuses comme l'Espagne ou l'Allemagne, avec le même rendement qu'on lui connaît et qui ne justifiait pas cet économie d'efforts.

    C'est là qu'on verra si sa réintégration ne déséquilibrera pas l'équipe, surtout quand on sait l'importance d'un Giroud sur les phases défensives, qu'on a vu notamment lors du Mondial.

    Bon après avec un Kanté au top niveau...
  • superdou a écrit, le 03/06/2021 08:31 :

    A mon sens, son retour n'apporte rien de plus à l'équipe, car on a besoin d'un avant-centre toujours présent, pas d'un décrocheur.


    Un jour je me ferai imprimer un rouleau de PQ avec une énormité que tu as sorti sur le stub inscrite par feuille.

    Ce sera le plus énorme rouleau de PQ que le monde ait connu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives