Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karim Benzema, graîne de star ?

Chargement...

Flux RSS 889 messages · 74.015 lectures · Premier message par samh · Dernier message par denpasar

  • storky a écrit, le 19/05/2021 08:18 :
    Sélection surprenante. Quelle est la logique du groupe qui a fait les qualifs? Quel message pour ceux qui se sont qualifié sur le terrain? Tout ça ne ressemble pas à Deschamps. C'est triste qu'il ait cédé aux pressions. Oui, il y a logique sportive car au Real, il est vraiment très bon. Mais, tout le reste...

    Ou alors, c'est un coup de maître pour mieux humilier Benzema. Je rêve d'un Benzema qui passe l'Euro sur le banc à regarder Giroud enquiller les buts. Ou encore mieux, Benzema titulaire contre l'Allemagne et remplacé à la 10e minute par Giroud.


    Et si c'était l'inverse ? Ses prestations de sa première phase en bleu montraient un avant-centre talentueux mais qui ne marque pas. C'est exactement ce qu'on a encore vu contre le Pays de Galles. Un joueur qui a visiblement des qualités mais qui tire sur le poteau et rate un pénalty. Ca peut évidemment arriver à tout joueur, mais là Benzema a repris le fil d'une histoire interrompue. Il faut toujours distinguer entre avoir et donner.
  • magellan a écrit, le 04/06/2021 07:29 :
    storky a écrit, le 19/05/2021 08:18 :
    Sélection surprenante. Quelle est la logique du groupe qui a fait les qualifs? Quel message pour ceux qui se sont qualifié sur le terrain? Tout ça ne ressemble pas à Deschamps. C'est triste qu'il ait cédé aux pressions. Oui, il y a logique sportive car au Real, il est vraiment très bon. Mais, tout le reste...

    Ou alors, c'est un coup de maître pour mieux humilier Benzema. Je rêve d'un Benzema qui passe l'Euro sur le banc à regarder Giroud enquiller les buts. Ou encore mieux, Benzema titulaire contre l'Allemagne et remplacé à la 10e minute par Giroud.


    Et si c'était l'inverse ? Ses prestations de sa première phase en bleu montraient un avant-centre talentueux mais qui ne marque pas. C'est exactement ce qu'on a encore vu contre le Pays de Galles. Un joueur qui a visiblement des qualités mais qui tire sur le poteau et rate un pénalty. Ca peut évidemment arriver à tout joueur, mais là Benzema a repris le fil d'une histoire interrompue. Il faut toujours distinguer entre avoir et donner.

    Dans le droit fil du "il reprend là où il avait laissé son histoire", a-t-il chanté l'hymne ?
    Pour le reste, tout est dit (même si son enchaînement menant au tir sur le poteau est très bien exécuté)
  • Il a remué les lèvres oui, mais c'est vraiment bidon d'y attacher de l'importance.
    Tout comme de tirer des conclusions sur ce match de préparation en bois. Le retour de Benzema donne un peu de piquant à cet Euro qui manquait d'intérêt.
    J'espère qu'il fera un bon Euro collectivement et individuellement et qu'il mettra tous les racistes en PLS.
  • mediasoc a écrit, le 04/06/2021 13:39 :

    J'espère qu'il fera un bon Euro collectivement et individuellement et qu'il mettra tous les racistes en PLS.


    J'espère aussi qu'il fera un bon Euro, pour le bien de l'EdF.

    Pour la seconde partie de ta phrase, il faut arrêter de tout ramener à du racisme. Un type qui crache sur le maillot, le sélectionneur, ses coéquipiers, se rend (présumé innocent) d'extorsion sur un autre de ses coéquipiers, et qui a des performances plus que moyennes sur le terrain, c'est loin d'être étonnant que plusieurs personnes ne souhaitent pas le voir en EdF. Mais visiblement sa couleur de peau devrait excuser tous ces comportements. Soit.
  • La Marseillaise ? :))
    Vous êtes sérieux là ? @magellan a raison certaines choses restent exactement au même endroit où elles se trouvaient lors des dernières sélections de Benzema.
  • Les critères de sélection doivent être sportifs et la question n'est pas de savoir si Benzema est bon mais si l'équipe de France est meilleure avec lui que sans lui.

    Le sélectionneur a décidé que oui et ses partenaires sont presque tous heureux de jouer avec lui. Et sur son premier match, même s'il n'a pas marqué il a été bon.
  • mediasoc a écrit, le 04/06/2021 13:39 :
    Il a remué les lèvres oui, mais c'est vraiment bidon d'y attacher de l'importance.
    Tout comme de tirer des conclusions sur ce match de préparation en bois. Le retour de Benzema donne un peu de piquant à cet Euro qui manquait d'intérêt.
    J'espère qu'il fera un bon Euro collectivement et individuellement et qu'il mettra tous les racistes en PLS.


    Jouer en poule l'Allemagne, le Portugal et un peu moins la Hongrie... C'est pas sans intérêt
  • J'ai assez peu de sympathie pour Benzema (allez-y, jetez-moi des pierres) mais cette épisode prouve encore une fois combien Deschamps est, au-delà la chose purement footballistique, un génie du management humain. DD a boudé, DD a pardonné, DD a tendu la main et l'a rappelé au moment où lui l'a décidé, et s'il l'a décidé, c'est qu'il en avait besoin.

    On ne se rend pas vraiment compte qu'on tient là l'un tous meilleurs entraîneurs de l'histoire du football. Le retour sur terre et son cortège de Santini-Domenech-like sera difficile et validera par l'absurde ma théorie.
  • Magnifique performance de ventriloque pendant l'hymne ! :)
  • ça devait être une condition sine qua non pour DD, du coup on comprend maintenant que KB a eu besoin de 6 ans de cours de ventriloque pour arriver à cette performance, chapeau l'artiste
  • Désolé, mais pour moi, le sportif n'est qu'une partie des éléments nécessaires pour être en Equipe de France, il y en a d'autres qui le sont tout autant, tel que:
    1. L'état d'esprit, on ne veut pas de mec qui foutent le bordel.
    2. Le respect des institutions, du sélectionneur, de l'équipe de France
    3. L'exemplarité, l'Equipe de France est une victime, il n'y a pas la place pour des gens ne montrant pas le bon exemple

    Pour moi, Benzema n'a pas respecté les points 2 et 3 et n'a plus rien à faire en EdF.
    Pareil pour Rabiot, qui n'a pas respecté le point 2, et qui ne devrait pas être là non plus.
  • Une vitrine sur le point 3 non?
    Même dans la société il y a cette notion de "pardon" et de deuxième chance, on peut au moins lui laisser cela pour cette compétition non?
  • Je me méfie toujours des gens qui distribuent des certificats de probité.
  • gabmey87 a écrit, le 05/06/2021 10:49 :
    Une vitrine sur le point 3 non?
    Même dans la société il y a cette notion de "pardon" et de deuxième chance, on peut au moins lui laisser cela pour cette compétition non?


    Quelqu'un peut poster un lien vers le repentir de KB ? Car pour pardonner, il faut déjà qu'il y ait eu repentir, sinon, comme disent les Anglais "fool me once, shame on you ; fool me twice shame on me".
  • superdou a écrit, le 05/06/2021 10:31 :
    Désolé, mais pour moi, le sportif n'est qu'une partie des éléments nécessaires pour être en Equipe de France, il y en a d'autres qui le sont tout autant, tel que:
    1. L'état d'esprit, on ne veut pas de mec qui foutent le bordel.
    2. Le respect des institutions, du sélectionneur, de l'équipe de France
    3. L'exemplarité, l'Equipe de France est une victime, il n'y a pas la place pour des gens ne montrant pas le bon exemple

    Pour moi, Benzema n'a pas respecté les points 2 et 3 et n'a plus rien à faire en EdF.
    Pareil pour Rabiot, qui n'a pas respecté le point 2, et qui ne devrait pas être là non plus.


    Si on va par là, on peut rayer facilement un tiers des noms présent dans la liste des 26. Griezmann et sa virée nocturne en plein stage avec les espoirs, par exemple. Voir même LLoris qui roule alcoolisé, certes rien à voir avec l'équipe de France, mais puisque tu parles d'exemplarité ... pour lui on pourrait même remonter jusqu'à la grève de 2010, aucun des joueurs ne mériterait de porter à nouveau le maillot bleu après ça ? Ca vaut aussi pour Mandanda sur ce point là.
    Giroud et ses scandal extra conjugal, ça compte ? Lucas Hernandez et Kingsley Coman pour leurs violences conugales ? L'évasion fiscale de Pogba ? Le crachat de Marcus Thuram ?

    Toutes ces choses ne se valent pas, mais quand on parle d'exemplarité, on le place où le curseur ?
  • On peut au moins demander une exemplarité lorsqu'on est en Equipe de France, pour commencer, et ne pas filmer puis faire chanter un coéquipier pendant un stage en EdF ?
  • Le TGI du Racingstub est ouvert, désormais le suspect KB est accusé d'avoir filmé la scène (!).
  • Quite à vouloir faire le procès de Benzema, il faut dire qu'il est accusé de complicité, ce ne serait pas lui qui est à l'origine de tout ça.
    Mais ok, on écarte Benzema et Rabiot, comme tu le disais précédemment. Et donc aussi LLoris, Mandanda et Griezmann, pour avoir fauter sous le maillot bleu.

    Je me fais un peu l'avocat du diable, je précise que je n'étais pas spécialement favorable à l'idée d'un retour de Benzema. Dans le fond, je n'ai pas d'avis sur la question. Je trouve ça très compliqué de se positionner clairement sur ce genre de questions.

    Je m'intérroge par contre sur le délit de sale gueule (Benzema et Rabiot), en opposition à certains qu'ont pardonne plus facilement.
  • superdou a écrit, le 05/06/2021 11:43 :
    On peut au moins demander une exemplarité lorsqu'on est en Equipe de France, pour commencer, et ne pas filmer puis faire chanter un coéquipier pendant un stage en EdF ?


    Dis donc tu devrais arrêter de dire n'importe quoi !
    Raconter que Benzema a filmé et ensuite fait chanter Valbuena !
    Ni l'un, ni l'autre ne sont vrais.
  • Citation:
    Je m'intérroge par contre sur le délit de sale gueule (Benzema et Rabiot), en opposition à certains qu'ont pardonne plus facilement.


    Je crois plutôt au délit de grande gueule. Il est toujours plus facile de pardonner à quelqu'un qui présente des excuses plutôt que de s'en chercher (le coup de la "partie raciste de la France" en est un bon exemple).
  • Il faut bien noter que ce qui est reproché à Benzema n'a rien avoir avec une quelconque culpabilité juridique.

    Pour faire rapidement un petit historique : au sortir de Knysna (où Benzema n'était pas, je le sais bien), la FFF, sous la pression du ministère de tutelle et des sponsors et devant la dégradation affolante de l'image de la sélection, met en place une charte de bon comportement, laquelle est paraphée par l'ensemble des internationaux.
    Outre "tu ne tueras point", il est expréssement demandé aux Bleus, dans le cadre de la sélection, de n'avoir aucun comportement qui puisse nuire à la fameuse image des Bleus-on-est-tous-ensemble.
    Or Benzema, qui a signé la charte, a la bonne idée de profiter d'un rassemblement à Clairefontaine pour parler extorsion de fonds avec un camarade dans le cadre d'une affaire sordide. Et surtout, il se fait pincer.
    Son exclusion à ce moment-là est donc entièrement justifiée, et, je le répète, y compris s'il obtient un non-lieu au final.

    Ensuite, il se cache courageusement derrière "une partie raciste de la France" et se brouille définitivement avec son sélectionneur après que son fan club ait tagué la maison de celui-ci (acte inqualifiable).

    Finalement, il n'a pas mangé d'enfants, et on peut estimer qu'il a le droit de revenir une fois sa peine purgée. La grande erreur à mon sens étant qu'il n'ait jamais été suspendu officiellement par la FFF avec une durée déterminée (12 mois, 18 mois, que sais-je), ce qui aurait permis de clarifier la situation.

    Tout le mérite de son retour revient donc bien à DD qui a eu la grandeur d'âme de lui pardonner et de lui tendre la main. DD le pragmatique, qui voit bien là que son image de grand réconciliateur correspond parfaitement à ses intérêts (rebboster son équipe défaillante avec l'un des meilleurs attaquants du monde), un vrai Churchill du football.
  • spiskopat a écrit, le 05/06/2021 11:55 :
    Quite à vouloir faire le procès de Benzema, il faut dire qu'il est accusé de complicité, ce ne serait pas lui qui est à l'origine de tout ça.

    Le parquet de Versailles a annoncé que Karim Benzema est renvoyé en correctionnelle dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015 pour « tentative de chantage ». L'attaquant du Real Madrid encourt jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.
    Source

    Pas pour complicité, mais bien pour chantage.
  • Comme tout le monde il a le droit à la présomption d'innocence tant qu'il n'est pas condamné.

    Par ailleurs, d'autres joueurs actuellement sélectionnés ont déjà été condamnés par la justice pour des faits de violence sur leurs femmes, conduite en état d'ivresse, détérioration de biens, etc. ou sont apparus dans la presse pour des faits d'adultère, de
    Alors si tous les joueurs sélectionnés doivent être exemplaires il va falloir en renvoyer la moitié à la maison !
  • C'est vrai mais il y a une énorme différence entre des faits commis dans la vie privée et des faits qui se sont déroulés à l'intérieur même du Groupe France, à l'encontre d'un coéquipier.

    On ne parle pas de justice pénale là, on parle surtout d'un minimum d'éthique morale au sein d'une équipe, sinon impossible d'arriver à quoi que ce soit.
  • superdou a écrit, le 05/06/2021 19:43 :
    spiskopat a écrit, le 05/06/2021 11:55 :
    Quite à vouloir faire le procès de Benzema, il faut dire qu'il est accusé de complicité, ce ne serait pas lui qui est à l'origine de tout ça.

    Le parquet de Versailles a annoncé que Karim Benzema est renvoyé en correctionnelle dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015 pour « tentative de chantage ». L'attaquant du Real Madrid encourt jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.
    Source

    Pas pour complicité, mais bien pour chantage.


    Faux . si les sources c'est les prépubères de l'équipe qui qui transcrivent les dépêches , forcément...

    La vrai dépêche AFP ( tu tapes sur Google )

    La star du football français Karim Benzema, poursuivi pour "complicité de tentative de chantage" dans l'affaire de la "sextape" de son ancien coéquipier Mathieu Valbuena, sera jugé du 20 au 22 octobre devant le tribunal de Versailles, a annoncé mardi le parquet à l'AFP.
    L'attaquant de 33 ans, qui n'a plus été appelé en équipe de France depuis octobre 2015 mais continue de faire le bonheur du Real Madrid, encourt jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende dans ce dossier, où quatre autres hommes sont poursuivis pour tentative de chantage.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives