Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karim Benzema, graîne de star ?

Chargement...

Flux RSS 889 messages · 74.015 lectures · Premier message par samh · Dernier message par denpasar

  • Mouais.
    Apport dans le jeu, ça peut se discuter. On n'a plus de point d'appui devant, ça se sent aussi. Combien de dégagements de LLoris ont trouvé un bleu? c'était flagrant.
    Effectivement, ça tricote beaucoup plus et beaucoup mieux avec Benzema. Il manque encore beaucoup d'automatismes pour qu'on aie une vraie plus value.
    Et je ne peux que rejoindre chris sur son commentaire. Les hypes de journaleux, c'est quelque chose.
  • chris3fr a écrit, le 17/06/2021 06:58 :
    En attendant, il n'est absolument pas critiqué malgré son 0 but en 3 matchs.
    Si Giroud était l'auteur de cette stat, il ferait la une de l'Équipe tous les jours...

    0 but en 7 matchs en 2018, pourtant je ne me souviens pas qu'il ait fait la une, n'exagerons rien
  • Serieusement? Un article de télé-loisirs? :))
    On parle de plusieurs une de l'équipe pendant la compétition.
  • Ce soir je savoure son doublé
    De nombreux stubistes en pleurs
  • Je vois pas pourquoi en pleurs.
    Je suis content en tout cas qu'il ai marqué. On va enfin pouvoir passer à autre chose.

    J'ai quand même remarqué que lui et Giezmann ou lui et Mbappé se marchaient dessus parfois avec les mêmes appels.

    Cela n'enlève rien à ses capacités et à sa performance. C'est un vrai génie du foot. Il a en plus bien tenu la pression lors du péno.
  • Content pour son doublé, mais je n'oublie pas sa première mi-temps catastrophique.
  • Première mi-temps catastrophique, où il n'a pas compris son rôle dans un système en 4-2-3-1 ou l'attaquant de pointe ne doit surtout pas décrocher.

    D'ailleurs, il a recommencé en fin de match, et des occasions ont été perdues car il n'y avait plus personne devant.

    Au final, il a été surtout présent là où on l'attend une seule fois de tout le match, pour son second but.

    Alors oui, il a été décisif, donc, c'est à son actif. Mais s'il joue comme ça les matchs suivant, on ira pas loin.
  • chrisneudorf a écrit, le 23/06/2021 22:59 :
    Ce soir je savoure son doublé
    De nombreux stubistes en pleurs


    Son doublé (Dont un pénalty) n'efface en rien ses prestations décevantes en EdF. Ni sur, ni en dehors du terrain.
    Je retiens surtout... En fait rien. Il n'y a rien à retenir de sa prestation (comme souvent avec le maillot bleu sur ses épaules).
  • Il aura toujours une pancarte à vie pour certains.
    En tout cas contre le Portugal il a été le meilleur des attaquants sur le terrain.
    Moi ça me fait grave plaisir pour lui.
  • Je pense qu'il y a même eu des stubistes souhaitant qu'il rate son péno
    Juste pour déverser leur fiel
  • Gné ?
    Moi j'espère que son doublé va enlever un peu de pression à l'attaque de manière générale. Hier c'était le meilleur devant, les chiffres parlent pour lui.

    Mais je reste très inquiet de l'animation offensive (et défensive mais c'est pas le topic) que je ne trouve pas du tout au niveau.
    On a eu très peu de situations, et toujours en partant de très loin. Ca ne combine pas, ça se marche dessus (pas que de la faute de Benzema hein, bien sûr).

    J'attends vraiment plus de fluidité, peut-être que ça viendra avec une montée en puissance physique (sur ce plan là aussi on est pas au top pour l'instant).
  • fergatini a écrit, le 24/06/2021 09:57 :
    Je retiens surtout... En fait rien. Il n'y a rien à retenir de sa prestation (comme souvent avec le maillot bleu sur ses épaules).
    Il fallait quand même le mettre ce péno avec une telle pression sur les épaules. Derrière il met un but pas évident (super appel, tir millimétré). Alors oui dans le jeu il n'a pas été terrible, mais pour une fois qu'il fait ce qu'on lui demande (marquer), on ne va pas se plaindre. Il y en a d'autres qui n'ont pas été terribles hier soir, en particulier Koundé et Tolisso. Coman je ne comprends pas qu'il ne soit pas titulaire, son entrée prouve qu'on a besoin d'un joueur de percussion comme lui. J'espère qu'il sera titulaire contre la Suisse.
  • Pour l'instant, c'est toi qui le déverse. J'ai l'impression, en ce moment, d'un manque de réel complémentarité entre nos attaquants titulaires. Et même, dans l'animation générale offensive, je trouve qu'on régresse. Je nous souhaite d'aller le plus haut et que tous les joueurs sur le terrain s'éclatent, on verra bien comment ça évolue.

    Édit : message en rép à Chrisneudorf
  • chrisneudorf a écrit :
    Ce soir je savoure son doublé
    De nombreux stubistes en pleurs


    chrisneudorf a écrit, le 24/06/2021 10:27 :
    Je pense qu'il y a même eu des stubistes souhaitant qu'il rate son péno
    Juste pour déverser leur fiel


    Pour le moment, le fiel c'est toi qui le déverse, avec un soupçon de provocation ;)
  • Il fallait en avoir pour prendre le ballon et tirer ce penalty :)
    Je n'ose pas imaginer quelles auraient été les réactions s'il n'avait pas marqué.

    Très très content qu'il marque enfin et que tout ce blabla sur son nombre de tirs sans marquer cesse.

    Certes son match était juste correct sans être transcendant mais le penalty (avec toute la pression autour) il faut le mettre et sur le 2ème il fait un superbe appel pour finir ensuite.

    La machine est lancée maintenant O:)
  • La même qu'anaconda, Superdou et sebi.
    Il a enfin été décisif, espérons que ce soit le déclic pour lui.

    Mais la (non) coordination de l'attaque me laisse un peu pantois.
  • La grande classe
    Voilà tout simplement
    S'il continue ainsi il finira meilleur buteur de l'euro
    Tu tu tu les rageux !!!!!!
  • Le "contrôle" qu'il fait sur son premier but contre la Suisse vient tout simplement d'ailleurs !

    C'est bien pour l'EdF qu'il rentre enfin dans le jeu
  • Faudrait déjà se qualifier, tu tu tu le pas rageux
  • Et tu tu tu, v'là Benzema à la maison avec les autres.

    L'histoire semble avoir été écrite pour que ce joueur ne connaisse rien de bon avec la sélection, malgré son talent et son état d'esprit irréprochable pendant cette compétition. Auteur de 2 doublés (ce qui n'est pas rien), il finira blessé et l'Equipe de France éliminée.
  • Bon l'élimination est clairement de sa faute.
    S'il avait mis un triplé hier soir on n'en serait pas là [-X
  • il a fait basculer le match hier mais cela n'a pas suffit, c'est dommage car il était clairement au (haut) niveau en seconde période
  • Un des rares qui a tenu son rang. Bravo Karim pour ton Euro.
  • Mouai l'élimination contre la Suisse laisse quand même un goût amer.
    Sur un plan individuel on peut dire qu'il a réussi son Euro, j'aurais par contre plus de réserve sur le plan collectif.
    Son côté "intouchable" alors qu'il revient après plusieurs années d'absence dans un groupe champion du monde et vice champion d'Europe me laisse perplexe.
    Tout comme la gestion du groupe et des matchs par Deschamps, pour qui tout est normalement réglé au MM me laisse perplexe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives