Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karim Benzema, graîne de star ?

Chargement...

Flux RSS 889 messages · 74.020 lectures · Premier message par samh · Dernier message par denpasar

  • je n'aime pas le personnage ( comme 90% des footeux) et je m'en fous du footballeur ( les attaquants n'ont jamais été ma tasse de thé, je préfère les milieux) . Néanmoins je le félicite pour son Ballon d'or.

    Si on se retrouve dans un monde où les gens se retranche dans leur "communauté" deviennent paranoiaque et où le moindre mot est scruté ,souvent volontairement mal interprété pour être derrière traité de raciste ou homophobe ou misogyne etc , c'est peut être parce que rien n'a été réellement fait pour lutter contre les divers discriminations.

    C'est comme pour le réchauffement climatique, on en parle depuis 40 ans
  • On en est tellement loin, aujourd'hui, de ces théories fumantes des années 90....
  • Il sort d'une saison splendide, donc trophée plutôt mérité.

    Je me suis d'ailleurs refait 2-3 vidéos de ses buts des 15 dernières années et force est de constater qu'il a un style assez unique. Jeu très fin, comme s'il marchait sur l'eau, tout en facilité. Un grand Q.I. foot assurément.

    Après, sincèrement, le Ballon d'Or me désolé depuis fort longtemps : récompense remise trop souvent à un attaquant qui enquille les buts. Quand je pense à certains grands gardiens, défenseurs ou mileux des 15 dernières années, dont l'apport dans le jeu (à défaut de statistiques) était incroyable, c'est un peu triste.
  • ganesh a écrit, le 21/10/2022 12:49 :

    Si on se retrouve dans un monde où les gens se retranche dans leur "communauté" deviennent paranoiaque et où le moindre mot est scruté ,souvent volontairement mal interprété pour être derrière traité de raciste ou homophobe ou misogyne etc , c'est peut être parce que rien n'a été réellement fait pour lutter contre les divers discriminations.


    Y a aussi le fait que certains politiques ont fait du communautarisme d'un côté ou de la peur du "grand remplacement" de l'autre leur fond de commerce au lieu de proposer un véritable projet de société, de s'intéresser à l'économie ou comme tu le dis si bien, à l'écologie. ça permet à certains d'exister à peu de frais, une déclaration choc par-ci, un tweet par là... Électoralement faut dire que cela ne marche pas trop mal de se positionner là-dessus. A défaut, ça permet d'exister médiatiquement.
  • Ouais enfin on va loin là quand même. On parle juste de Karim Benzema. Profession footballeur. Signe particulier : marche sur l'eau. Définition : attaquant ultra complet. Buteur, passeur, créateur, finisseur. Footballeur total.

    Sur le sujet du football il n'y a aucun angle d'attaque envisageable pour le dénigrer. Ou alors il faut faire de la mauvaise foi une religion.
  • C’est pourtant évident : questionner sa capacité à assumer le lead d’une Équipe de France compétitive, tel que le firent ses devanciers Kopa, Platini et Zidane.

    Jusqu’à présent, en 90 sélections, le bilan est passable.
  • Il assumera rien du tout, Mbappé veut être attaquant titulaire - sélectionneur de l'EDF, sinon il s'arrête de respirer et deviendra plus bleu que son maillot.
    Benzema se contentera de se donner à fond et de constater que la défense prend l'eau comme à l'Euro contre la Suisse.
  • takl a écrit, le 22/10/2022 23:48 :
    Ouais enfin on va loin là quand même. On parle juste de Karim Benzema. Profession footballeur. Signe particulier : marche sur l'eau. Définition : attaquant ultra complet. Buteur, passeur, créateur, finisseur. Footballeur total.

    Sur le sujet du football il n'y a aucun angle d'attaque envisageable pour le dénigrer. Ou alors il faut faire de la mauvaise foi une religion.


    C'est quand même toi et mediasoc qui avez orienté la discussion dans cette direction en expliquant que sa victoire au Ballon d'Or allait bien faire chier les racistes.

    Tu te contentais de dire que c'était mérité sportivement tant il est excellent avec le Real, certains (moi par exemple) ne seraient pas intervenus. Non?
  • Ouais.

    Cheh!

    Et alors?

    Tout ce qui pourra emmerder les racistes je prend. N'en déplaise à certains. J'y prends un malin plaisir, c'est que du bonheur, de l'or en barre, du miel, du Romanée-Conti. Tout ce qui est bon.

    Les racistes, je vous déteste. Non seulement cette opinion est un délit (juridiquement parlant, donc on parle des lois de la France, les Patriotes adhérez ou devenez Russes), De plus c'est quoi le fin mot du truc? Pourquoi il faudrait avoir une mauvaise opinion d'un gars qui est payé pour faire ce qu'on aime voir - jouer au foot, c'est con, c'est rien de politique.

    @iuliu68 tu es loin d'être un con, ça j'en suis convaincu, même s'il me semble qu'on ne s'est vu qu'une fois en vrai vite fait à la Lanterne y'a genre 15 ans, j'ai de la sympathie pour toi. Moi je juge le football et les footballeurs sur ce qu'ils amènent sur une pelouse. Leur donner une importance sociale d'exemples pour les gosses, c'est pas moi qui ai inventé ça. Leur conférer une dimension qui déborde du terrain, c'est pas mon initiative. On se trouve les modèles qu'on cherche. Parfois il faut chercher ailleurs.

    Chacun se fait ses idéaux, ses modèles. Ce choix demeure libre. Chacun sa conscience. Certains se définiront comme le produit de leur environnement. Certains se feront eux-même.

    Crois en toi, sois fort. C'est mon testament pour l'humanité. (Spoiler : on va disparaitre parce qu'on est une belle bande de cons. Mais au fond je vous aime tous.)
  • takl a écrit, le 24/10/2022 01:29 :
    Ouais.

    Cheh!

    Et alors?


    Et alors ?
    Tu es hors-sujet.
    Sans compter que cette "discussion" est la preuve flagrante qu'à partir du moment où une des deux parties invoque une discrimination (racisme, sexualité, etc) (pas forcement à son encontre, hein), la discussion est terminée car elle a glissée sur le terrain idéologique.
  • Le plus gros problème de Benzema c'est justement qu'on est souvent parti en hors-sujet pour noyer le poisson sur ses stats en bleu, que ce soit l'absence de but, son implication plus que discutable à tirer la tronche en marchant sur le terrain, ou en ne participant pas au pressing.

    Quand tu vois des Ronaldo ou des Messi, même quand ils étaient en dessous de leurs stats en équipe nationale et autant critiqués à juste titre, ils ne se permettaient pas des sorties médiatiques autant à côté de la plaque à cracher sur ses supporters ou son sélectionneur (la fameuse "partie raciste de la France" qui a valu un tag sur la maison de DD). Ça a beaucoup aidé à leur faire gagner des BO discutables car ils conservaient ce côté lisse et marketable, Benzema ne sachant absolument pas gérer son image à l'époque.

    Mais depuis le départ de Ronaldo du Real, il faut croire que Benzema est (enfin) arrivé à maturité, tweetant pour encourager l'EdF en 2018. Reste encore quelques dérapages comme l'histoire du karting, dûs à des entourages ou interviews de personnes à QI à 1 chiffre qui l'emmènent sur ce chemin, mais globalement entre ses meilleures stats et l'absence de sorties médiatiques, on reparle enfin de lui comme d'un joueur de foot.
  • En France, il y a les joueurs légendaires, les grands joueurs, et les autres.

    Benzema fera parti des grands joueurs, mais ne sera jamais une légende.
    Dans 30 ans, son aura sera proche de celle d'un Papin aujourd'hui, bien loin des Kopa, Platini ou Zidane.

    il reste à savoir dans quelle catégorie entrera un jour Mbappé, cela ne dépend que de lui.
  • superdou a écrit, le 24/10/2022 11:29 :
    Benzema fera parti des grands joueurs, mais ne sera jamais une légende. Dans 30 ans, son aura sera proche de celle d'un Papin aujourd'hui, bien loin des Kopa, Platini ou Zidane.
    Ca c'est parce que tu vois ça du haut de tes quasi 50 balais :p.
    Mets toi dans la peau d'un gamin de 10 ans d'aujourd'hui, pour lui Kopa c'est un dinosaure, Platini un gros bonhomme qui passe son temps au tribunal, Henry un consultant pour Prime Video et même Zidane c'est au mieux l'ex-entraineur du Real. Demande leurs quels sont les meilleurs joueurs français qu'ils connaissent ils répondront Benzema et Mbappé (éventuellement Griezmann). Ce seront leurs joueurs de légende, ceux dont ils parleront à leurs enfants parce qu'ils ont marqué leur adolescence, comme Zidane (et toute l'équipe de 1998-2000) a marqué la mienne.
  • erreur
  • L'aura d'un Papin, 30 ans après, quand tu l'as vu jouer, pour les gens de ma génération ça reste une idole. Forcément pour les jeunes de 20 ans c'est plus compliqué, comme les gens comme moi qui ne connaissent de Pelé que des best-of Youtube, et presque rien de Di Stefano, Puskas, ou Kopa. Heureusement ces années sont mieux référencées que les années 50 ou 60. Dans 20 ans, un gamin pourra revoir l'intégralité des matchs de Messi ou C. Ronaldo.

    raukoras a écrit, le 24/10/2022 06:40 :
    takl a écrit, le 24/10/2022 01:29 :
    Ouais.

    Cheh!

    Et alors?



    Tu es hors-sujet.


    Si tu le dis. Je parle de Benzema sur le topic Benzema. Et même si mon dernier message n'en parle pas directement, je le concède, je répond à des argument soulevés par le débat.

    Tu es hors-arguments. Hors-chiffres. Hors-preuve. Hors-idées. Hors-réflexion. Vu que j'avais le temps ce soir et pas grand chose de plus intéressant à faire j'ai remonté le fil du forum pour voir de quoi on parle avec toi, et il a fallu que je remonte à :

    raukoras a écrit, le 04/06/2021 13:16 :

    Dans le droit fil du "il reprend là où il avait laissé son histoire", a-t-il chanté l'hymne ?
    Pour le reste, tout est dit (même si son enchaînement menant au tir sur le poteau est très bien exécuté)


    pour trouver ton intervention précédente sur ce sujet. Qui apparemment te passionne. Je suis peut-être hors-sujet, mais ce serait bien que tu sois déjà dans le sujet avant de me reprocher une carence dont tu sembles souffrir davantage que moi.

    On parle du meilleur footballeur du monde 2022 quand tu veux avec plaisir.
  • En cas de Mondial foiré, si on rebondit, ce sera aussi hors-sujet ? Ou bien raciste ? Ou ce sera forcément la faute des autres (Kyky, DD, Le Graet) ?
  • superdou a écrit, le 24/10/2022 11:29 :
    En France, il y a les joueurs légendaires, les grands joueurs, et les autres.

    Benzema fera parti des grands joueurs, mais ne sera jamais une légende.
    Dans 30 ans, son aura sera proche de celle d'un Papin aujourd'hui, bien loin des Kopa, Platini ou Zidane.

    il reste à savoir dans quelle catégorie entrera un jour Mbappé, cela ne dépend que de lui.


    J'avais commencé à écrire une réponse hier mais la réalité m'a rattrapé...

    Autant je n'aime pas le personnage Benzema, autant il faut reconnaître qu'il réalisé un truc que peu de joueurs français ont réalisé, à savoir s'imposer sur le long terme et en tant que joueur majeur dans l'un des plus grands clubs du monde.

    Difficile de comparer des époques différentes (moins de matchs du temps de Platini), mais pour moi Benzema est clairement au-dessus d'un Papin qui n'a jamais su s'imposer dans un grand d'Europe (autre que l'OM si vous voulez...).

    Je vois Henry qui a réussi cela, même si son Arsenal c'est pas le Real, et que lors de son passage au Barca, réussi certes, il n'est pas un joueur majeur.

    Je m'efforce d'être objectif sur le joueur, son niveau et sa carrière.

    Après c'est dur car les joueurs de foot sont souvent des têtes de con. Je chéris l'époque bénie où, en raison de mon âge mais aussi d'une certaine distance, on pouvait encore idéaliser les joueurs sans voir trop leur mauvais côté.

    Puis bon parfois tu dis "tiens voilà un joueur intelligent, clean correct et exemplaire" et paf tu apprends qu'il est tombé pour attouchement sur mineur. Oui Gylfi, c'est à toi que je pense!

    Maintenant, et pour en terminer avec @takl, car je crois qu'on a tous les deux présenté presque tous nos arguments, on peut quand même regretter une forme d'évolution qui, si elle est explicable, n'en est pas moins triste selon moi. Avant, c'était les racistes qui niaient aux populations d'origines étrangères leur capacité à être française, en gros on ne pouvait pas prétendre, même sur le très long terme, être français si en gros on était pas un Gaulois depuis x générations ou si on avait pas la bonne couleur de peau.
    Maintenant ce sont les descendants ou le Camp du Bien qui renvoient les joueurs (si on reste dans le cas du foot) à leurs origines, en corroborant l'idée que finalement, peu importe le nombre de générations, ils ne seront jamais des Français comme les autres.

    1998: des électeurs d'un parti bien connu nous expliquaient qu'ils allaient soutenir le Brésil en finale car au moins "y a des Brésiliens qui jouent" et se fendaient en remarques du genre "l'Afrique est championne du monde".

    2018: Trevor Noah nous explique que l'Afrique est championne du monde et là c'est bien, bravo! Et quand on critique cela on est taxé de racisme.


    J'ai deux anecdotes qui, je l'espère, traduiront mon sentiment sur la question. Quand Djamel Bourras est champion olympique, on critique le fait qu'il prie avant les combats et on se pose la question de savoir s'il a "gagné la médaille pour la France ou pour les Musulmans" (il me semble que c'était ça la formule). A Sydney, Brahim Asloum se teint les cheveux en bleu blanc rouge et dans les banlieues on grince des dents en l'accusant d'être un vendu...
  • Il me semble que Trevor Noah s'est pris plus de critique que de "bravo" et les joueurs français ont répondu avec un drapeau français . Et puis Trevor c'est un américain d'origine sud af , ils ont une autre vision de la société .

    La plaie de notre société actuelle c'est de donner de l'importance via les médias et réseaux sociaux à des gens minoritaires mais très actifs qui ne représente nullement la partie silencieuse.

    Pour en revenir à Benz, avant même l'affaire du sex tape, il a fait l'objet d'une campagne de dénigrement systématique par l'extrême droite qui sortaient des phrases sorties hors de leur contextes , limite je peux comprendre son pétage de plomb , dommage de s'en prendre indirectement à Deschamp.

    Maintenant Benzema n'est non plus qu'un simple footballeur, c'est aussi influenceur qui met régulièrement des vidéos sur Insta, tik tok etc.. : de ses bagnoles, de ses week ends aller retour de 10 000 km ==> tout ce que je déteste
    Et enfin il traine avec des gens douteux ( peut être qu'il a fait le tri depuis l'affaire)

    En tant que Footballeur, c'est désormais une légende ( je rappelle il n'y a que 4 français qui ont eu le ballon d'or ..)
  • Non, il ne fait pas partie des légendes, c'est ce que j'expliquais.
    Et un ballon d'or ne fait pas de toi une légende pour autant (Papin non plus n'est pas une légende, malgré son ballon d'or).

    Pour être une légende, le minimum, c'est d'être le leader de l'équipe de France, et de l'emmener haut, ce qui ne sera pas le cas de Benzema.

    Benzema a joué dans l'équipe de France de Zidane, qui lui est une légende.
    Aujourd'hui, Benzema joue dans l'équipe de France de Mbappé, qui est le leader de cette équipe, qu'il a déjà, pour partie car il n'en était pas encore officiellement le leader, emmené au titre de Champion du Monde.
  • superdou a écrit, le 25/10/2022 13:03 :
    .
    Benzema a joué dans l'équipe de France de Zidane, qui lui est une légende.


    Non, Benzema n'a jamais joué dans l'équipe de Zidane en EDF. Il est arrivé en sélection quelques mois après sa retraite.

    Outre ce fait non-avéré, le terme "Légende" me dérange toujours autant, comme tous les titres individuels d'ailleurs dans le sport collectif le plus individualisé du monde. C'est comme aujourd'hui les gosses qui jouent à FIFA et qui jouent avec ses icônes notées par des gars qui ont essayé un truc. "Ah j'ai Bergkamp, Shevchenko, Baresi dans ma team ils puent la merde, ils étaient certainement nuls contrairement à Leao du Milan AC" ou X joueur du moment qui sera mis en valeur à ce moment-là.

    C'est toujours très subjectif de désigner une légende du football. Déjà laissons-le finir sa carrière svp, il joue encore, même si il est proche de la fin, il peut encore faire des choses, dans le bon ou le mauvais sens et donnons notre avis après.

    Pour certains Kluivert est une légende, pour d'autres un surcôté période Barça. Pareil pour certains Djorkaeff fait partie des meilleurs joueurs français, pour d'autres il était correct sans plus, tout ceci est toujours subjectif.

    Perso, je dis bravo Benzema pour cette saison passée et sa carrière au Real qui était loin d'être facile, mais j'attendrais sa retraite pour lui donner mon échelle de valeur et elle m'appartient à moi seulement, ce ne sera pas LA vérité.
  • superdou a écrit, le 25/10/2022 13:03 :
    Non, il ne fait pas partie des légendes, c'est ce que j'expliquais.
    Et un ballon d'or ne fait pas de toi une légende pour autant (Papin non plus n'est pas une légende, malgré son ballon d'or).

    Pour être une légende, le minimum, c'est d'être le leader de l'équipe de France, et de l'emmener haut, ce qui ne sera pas le cas de Benzema.

    Benzema a joué dans l'équipe de France de Zidane, qui lui est une légende.
    Aujourd'hui, Benzema joue dans l'équipe de France de Mbappé, qui est le leader de cette équipe, qu'il a déjà, pour partie car il n'en était pas encore officiellement le leader, emmené au titre de Champion du Monde.


    Tu peux auto t'inventer ta propre définition de Légende pour réduire Benz à un simple grand joueur ( parce que tu ne l'aime pas) , çà ne changera rien au fait que les gamins de maintenant, les medias parleront encore de lui pendant les 20 prochaines années et quand on tapera son nom dans google, il apparaitra parmi les joueurs français ( et même monde) , les plus titrés de tous les temps ( collectivement et individuellement)
  • En même temps les gamins d'aujourd'hui hein...

    Nous au moins on était pas comme ça, pendus à nos téléphones. Et on aidait à la maison. Et si tu osais répondre, le vieux il te balançait la schlapp dans la gueule et tu avais pas intérêt à la ramener...

    Voilà c'était mon post "vieux con".
  • Oui c'est notre génération qui se vante sur LinkedIn ou Facebook : " C'était mieux avant , on savait faire pleiiiiiiiin de chose " est la même génération qui s'empresse d'acheter des téléphones à ses gamins pour qu'ils la laissent tranquille :)

    Bon ceci est un autre sujet , bref on fera le bilan de Benz après sa dernière Coupe du Monde
  • Je prends le sujet en cours, puisqu'assez globalement, comme hellzass, le ballon d'or me fait autant d'effet qu'un article de l'Equipe sur le top 10 des types qui ont un jour touché la transversale avec leur front.

    Je suis venu, j'ai lu, et...finalement je me suis abstenu: J'avais commencé une longue réponse pour remettre de l'eau à un moulin qui a finalement déjà cessé de tourner.

    Alors, et parce qu'on est dans une mouvance d'amour infini et inconditionnel, je tenais à souligner que, d'accord ou pas avec les opinions, le débat sur le stub reste décidemment très qualitatif: C'est bourré d'humour, de références, d'allusions, d'anecdotes. Ca fait du bien.
  • Bon, avec sa blessure on peut raisonnablement penser qu'il ne participera plus à une compétition majeure avec l'EdF.

    Son bilan en EdF est donc :
    * Une Ligue des Nations (potentiellement deux avec l'édition à venir)
    * 0 Coupe d'Europe
    * 0 Coupe du Monde
    * 2 explosions du groupe (suite à l'affaire des sex-tapes, et suite à son retour).

    Bref, autant sa carrière en club est admirable, autant son parcours en EdF est désastreux. C'est dommage.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives