Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Association racingstub

Chargement...

Flux RSS 18 messages · 2.101 lectures · Premier message par samh · Dernier message par kddassassin

  • Bon ben voilà, depuis la sortie des T-shirts on sait qu'il y a officiellement une Assciation racingstub.

    Je suppose que c'est pour pouvoir financer "légalement" le serveur.
    Qui dit association dit aussi cotisations, non ?
    Et donc crédit d'impôts.

    Assemblées générales, conseil d'administration.

    Est-ce qu'on peut en savoir un peu plus :-/
  • Qui dit association dit bien entendu assemblée générale et conseil d'administration. Je crois qu'il faut au minimum 7 personne qui ont un poste , aprés il faut voir y a plusieurs type d'association, dont une à but non lucrative ce qui veut dire que tout les sous de la vente des tee-shirts seront pour le serveur. Aprés bon c'est pas mal de paperasse et aprés tout ce qui est AG et conseil d'administration peut etre fait plus ou moins bien....
    Sinon pour ce qui est propre au site je ne sais pas. Logiquement il a fallu créer des postes et tout, mais ils ne sont en aucun cas obligé de les rendre officiel, sauf au prés du tribunal...
  • t'as des drôles de question !
    j'y avais même pas pensé !
    par contre je peux pas te répondre !
    surement que superdou pourra le faire !
  • Nous avons effectivement créé une association "racingstub.com" qui est une association à but non lucratif (loi 1901).

    7 personnes y adhèrent et versent une cotisation annuelle.

    Il n'y a pas 7 postes mais 3 postes qui ont été défini : président, trésorier, secrétaire général.

    Le but est comme l'a dit samh de pouvoir "manipuler" de l'argent (achat et vente de t-shirts, paiement des annonceurs pour la publicité affichée, ...) en toute transparence et légalité afin de financer l'hébergement du site. C'est d'ailleurs l'objet de l'association : "Soutien technique et financier au site internet racingstub.com" (grosso modo, je l'ai plus en tête).

    Comme toute association, il y a effectivement des AG obligatoires. La dernière s'est d'ailleurs tenue le mois dernier et nous y avons discuté de... l'hébergement du site.
  • Le fait de restreindre à 7 membres, je suppose que c'est voulu. :-/

    Quid des cotisations ou dons deductibles des impôts pour les non-membres ?
  • Oui, c'est voulu. On est 7 parce que c'est le minimum légal pour créer une association. On n'a pas la volonté de développer le côté "association avec adhérents" et donc d'ouvrir les portes à tout le monde, en tout cas pour le moment. Concernant les dons déductibles, je ne sais pas comment ça marche et si c'est possible mais de toute façon ce n'est pas quelque chose sur lequel on compte.
  • Ben c'est quand même mieux de pouvoir faire avec plus de rentrées d'argent, non ?
    #-o
  • On s'adaptera en fonction des besoins mais pour l'instant la vente de t-shirts et les rentrées pub de collecfoot.com nous permettent de couvrir les frais d'hébergement.
  • samh a écrit :
    Quid des cotisations ou dons deductibles des impôts pour les non-membres ?

    La réduction d'impôts n'est applicable que dans un cadre très particulier (associations caritatives, partis politiques...), le Stub a beau être mythique, il n'entrera dans aucune de ces catégories, donc on peut oublier les avantages fiscaux.

    (on voit que tu bosses en Suisse :D )
  • bah c'était juste pour aider. =;
  • qui sont les 7 ? si c'est pas indiscret..
  • Grincheux, Prof, Dormeur, Simplet, Atchoum, Timide, et Joyeux O:)
  • Je te laisse choisir dans quel caractère tu as rangé marc :))
  • Je crois que les membres de l'asso ont pas forcément envie de se mettre en avant. Je suis un des 7, je laisse les 6 autres se manifester s'ils le souhaitent :)
  • Je suis un des 7, à vous de voir si je suis simplet ou grincheux.
  • J'aurais plutôt dit Prof O:)

    Ben oui, c'est toi qui nous as appris à manger du Guano :p
  • marc a écrit, le 2008-02-17 12:05:51 :
    Je crois que les membres de l'asso ont pas forcément envie de se mettre en avant. Je suis un des 7, je laisse les 6 autres se manifester s'ils le souhaitent :)


    ok, je me contenterais des 7 cités par lenain2jard1 :)) :)) :))
  • Je profite des 16 ans du Stub pour déterrer une discussion retrouvée dans la fonction recherche, puisque je me posais des questions existentielles à cette heure avancée..
    La question de savoir comment est géré le stub aujourd'hui, je me suis inscrit depuis de nombreuses années après avoir lu des échanges, articles et mis un certain temps avant de devenir plus actif, ayant clairement eu l impression d un cercle plutôt restreint au début. Aujourdhui malgré bcp de membres et de visites est ce que le stub ne vivrait pas dans une certaine confidentialité ?

    Le club nous connaît il ? Comment nous perçoit il ?

    Quel est l'avenir du Stub ?
    Est il une référence pour la "génération racing" ??
    Existe t il une stratégie de développement avec la volonté d intégrer de nouveaux arrivants ???
    Est ce qu il y a une envie de rendre la communauté plus " visible" en faisant de la communication sous le nom/marque racingstub, par exemple à la Meinau les soirs de matchs, etc, etc..
    Sans rentrer dans une histoire de groupe de supporters, les associations sont déjà là pour cela.

    Je viens de me rendre compte que j avais choisi le même avatar qu un des premiers stubmens ✌
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives