Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] Euro 2016 en France

Chargement...

Flux RSS 1201 messages · 143.432 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rcsforever

  • Un groupe de supporters alsaciens se rend au Stade de France samedi 5 septembre pour soutenir l'équipe de France face à la Roumanie et tenter d'afficher une bannière "Tous ensemble pour Strasbourg" à la télévision.
    Voyage en bus + ticket d'entrée = 60€
    Départ 7h30 samedi, retour 6h00 dimanche
    Contacter eric.metzger@infocaz.com

    C'est ici
  • Pour ceux qui l'ont pas encore vu :

    Clip de mobilisation de Strasbourg pour l'Euro 2016

    Manque toujours l'essentiel : la maquette du stade... mais bon au moins ca fait patienter.

    PS : j'arrive pas à intégrer la vidéo dailymotion sur le stub... quand je mets l'adresse du lecteur exportable ca met "impossible d'afficher la vidéo" :(
  • Le clip est effectivement assez bidon.
    Les témoignages à la fin du clip sont encore plus bidons.

    Sinon sur le fond, j'ai l'impression qu'il n'ont qu'un seul argument à faire valoir, c'est que Strasbourg esdt la capitale de l'Europe.
    Pas sûr que ça suffise à obtenir l'organisation de 2-3 matches...
  • Tant de tintamarre, alors que l'obtention de ce dernier est encore à des années lumières :(
  • Visuellement, c'est très bien fait.
    Mais sur le fond comme ça vient d'être dit, y a pas grand chose, à part dire qu'on doit accueillir l'Euro. Forcément sans projet ni stade... A la limite on croirait que c'est pour accueillir l'Eurotournoi de hand ou l'équipe de France de basket. Ah merde, c'est déjà le cas :o)


    Sinon, comme craint, super le lancement : une signature électronique, un but à la foire et une vidéo sur la ville de Strasbourg. Mais pas de stade donc coquille vide... :((
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    En cas d'obtention de l'Euro 2016 par la France, Marc Keller, directeur général de l'AS Monaco, a été désigné ambassadeur du projet strasbourgeois.
    Source: L'Alsace
  • C'est moi ou c'est hyper logique de nommer le directeur général de l'AS Monaco (certes un alsacien d'origine) comme ambassadeur pour Strasbourg #-o D'accord, cela n'a rien à voir avec les clubs, mais bon... Moi je dis qu'il faut Schilles :o) sinon Ginestet :o)
  • Ben il est Alsacien donc je vois pas le problème avec le fait qu'il bosse pour l'AS Monaco.
    Travailler en dehors de l'Alsace ne veut pas dire, ne pas se sentir alsacien, enfin à mon avis.
  • je pense comme nicky
  • Ben moi je trouve ça bizarre aussi.
    Mais je trouve encore plus bizarre d'annoncer maintenant qu'il serait chargé de mission si Strasbourg était retenue si la France était retenue. Cela fait beaucoup de si à l'heure actuelle et je ne vois aucun intérêt à part faire des effets d'annonce inutiles. Mais c'est vrai que sur le sujet, ils se multiplient... b-(
  • La video est bien fichue .... pour promouvoir le tourime mais aucun rapport avec l Euro :-s

    de toute facon ca sent le Paris 2012 ...

    Desole, pour la ponctuation, je suis en espagne et je galere avec ce clavier :'>
  • racingstub.com soutient la candidature de Strasbourg pour l'Euro 2016, en affichant un logo au-dessus du stammtisch, avec un lien vers le site officiel de la ville pour cette candidature :
    http://eurofoot2016.strasbourg.eu/
    :)-
  • Très bonne initiative. (+)

    Il faut s'investir à tous les niveaux possibles pour soutenir cette candidature, du simple message de soutien à l'organisation d'activités concrètes de promotion de la ville, tout sera pris en compte au final.
    Le cas échéant, même en cas d'échec, le Stub aura au moins eu le mérite et la satisfaction d'avoir essayer d'apporter sa pierre à l'édifice de cette canditadure.
    Et quel meilleur outil qu'un site communautaire pour symboliser l'unité autour d'un même projet. :)
  • Foot - Euro 2016

    Nantes ne sera pas candidate

    Le député maire de Nantes Jean-Marc Ayrault a annoncé lundi matin lors d'une conférence de presse qu'il ne proposera pas la candidature de la ville à l'Euro 2016 de football.
    «Nous avons décidé de ne pas déposer la candidature de la ville de Nantes à l'Euro 2016. J'en ai informé ce matin le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes», a indiqué M. Ayrault qui a justifié son choix par des marges de manoeuvre financière. (avec AFP)

    L'équipe
  • Plus que 15 candidats, on ne vas pas s'en plaindre (+)

    Stade de France et Parc des Princes à Paris, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, St-Etienne, Lyon, Strasbourg, Nancy, Metz, Lille, Lens.
  • Ça nous arrangerait plus si c'était Metz ou Nancy qui retiraient leurs candidatures. Il reste toujours 3 candidatures à l'Est...
  • A mon humble avis, ce sera soit Nancy, soit Metz ou aucun des deux, mais pas les deux en même temps. Aucun intêret économique ,ni footballistique...
  • Je suis d'accord avec toi
  • J'espère que cette photo
    http://i84.servimg.com/u/f84/11/44/27/29/6296_111.jpg

    n'annonce pas que le public Strasbourgeois ne sera que spectateur de l'Euro si la France obtient son organisation.

    :|s .


    Il nous faut de la poudre aux yeux, heu... une maquette de stade, vite!
  • si le public est spectacteur ca veut dire qu'il y aura des matchs a strasbourg sinon c'es téléspectateur :p
  • Perso, j'en suis presque à espérer que Strasbourg ne sera pas choisi, et encore plus que la France ne soit pas retenue pour l'Euro 2016.
    En effet, faire un stade de 36000 places dans un endroit dépassé niveau infrastuctures (la Meinau), sur la même base (privé-public) que l'Eurostadium pour 160M€ actuellement (ça va encore augmenté) je trouve ça "se la jouer petit bras". Ou on fait quelque chose de correct, fait pour durer et pour pouvoir accueillir d'autres manifestations, ou on ne fait rien.
    Comme l'a dit un stubiste, qui sait où sera le Racing en 2016, on jouera peut-être les premiers rôles en Ligue 1 (ce n'est qu'une hypothèse, mais en 1996, personne voyait l'OL faire septuple champion de France).
    Je pense qu'un stade moderne d'environ 45000 places conviendrait mieux à une ville comme Strasbourg.
    Mais ce n'est que mon humble avis.
  • A mon humble avis, le réussite de la candidature strasbourgeoise réside avant tout dans le succès au nivau de la bataille de l'est, plutôt que sur le plan national. Je m'explique.

    Prennons en considération que nous soyons la ville de l'est sélectionnée, et comparons Strasbourg et la Meinau avec la capacité et la qualité des autres villes et stades. Nous serions ainsi logiquement derrière le SDF, le Parc, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, voire Rennes; mais devant Montpellier, Nice, Lens (doublon avec Lille), St Etienne (doublon avec Lyon) et donc devant Metz et Nancy.
    En conséquence, le plus difficile réside dans le fait qu'il faut réussir à persuader le jury que Strasbourg est la milleure ville de l'est pour accueillir l'Euro, le reste c'est presque gagné. :)
  • C'est bien là l'inquiétude, faire mieux que Nancy...
  • Et le second larron, les messins, dont on ne cause presque pas, ne pourraient-t-ils point nous souffler la palme sous le nez?
  • 'Tain Nancy c'est vraiment très laid. Mis à part la place stanislas 'y a que dalle... Et Metz n'en parlons même pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives