Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Fabriiiiiiiiiiiiiice....

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 3.552 lectures · Premier message par conan · Dernier message par marc

  • zemams a écrit :
    paplo a écrit :

    (Zemams! X-( Tu as le devoir de lire!)


    Précisément et tristement vôtre, Paplo


    hihi tu serais po un peu supporter du Fabrice toa :) :)

    sinon pour la clause dont tu parles, si elle est simplement stipulé comme cela, sans précision de sa participation à la finale, il a droit à ses thunes qu'il ait joué ou pas ... maintenant tu as peut être pris un raccourci en ne stipulant pas les termes exacts ... comme disait jybet, Fabrice est vraiment trop instable et on sait qu'il est capable du meilleur comme du pire ... mais bon, ma remarque tenait plus de l'ironie que d'autre chose, je dois bien avouer que le sort de Fabrice me laisse assez froid, ne le connaissant pas personnellement, je ne peux trop rien dire sur son caractère mais il donne l'impression de se croire plus beau qu'il n'est et de le faire savoir (un peu comme un Dorn qui se croyait trop bon pour le Racing et qui a disparu de la surface de la terre aujourd'hui ...).

    bref, si Fabrice reste, bof et s'il part, ben bonne chance à lui


    Elle n'était pas "simplement stipulée"... d'ailleurs, ce qui est stipulé dans un contrat, doit être respecté... c'est bien pour cela qu'ils ne l'ont pas aligné au SDF!
    Quand tu es assis dans la tribune, tu n'as pas participé au match! Alors... pas de ligne dans ton palmares et pas de prime!
    Dans la même logique: tu crois que parce que le Racing a gagné à Lille que Dorsin, Fernandez, ou autre Chapuis ont touché la prime qu'ont touchée les 16 qui y étaient?

    Enfin... il ne se croit pas trop bon pour le Racing, mais quand un joueur est libre et par conséquent touchera une prime à la signature dans un nouveau club, il est logique d'attendre une petite augmentation pour la prolongation d'un contrat...
    Comme je l'ai déjà dit: Fab ne "coûterait" qu'une augmentation de paye au Racing, mais s'il part, le Racing devra payer un transfert et sans garantie sur le nouveau joueur, s'il ne veut pas dépenser une fortune (exemple: Dorsin).
    Alors... un "tiens!" vaut mieux que deux "tu l'auras!"
  • jybet a écrit :

    Ton "vraiment" je ne l'apprécie pas vraiment !!! Quand je parle de son entourage, ce n'est pas des potes ou psudo-potes qu'il s'est fait à Strasbourg; mais des gens de sa famille !!!


    Ben... je ne suis pas un "pseudo pote de Strasbourg": je le connais depuis ses 6 ans, quand il a débuté dans mon club, le F.C. Petit-Landau.
    Alors je peux te dire qu'il est très simple, très abordable, qu'il signe des autographes à tour de bras lors du tournoi en salle des jeunes, sert les mains de chaque gamin qui vient le voir, etc...)
    Par conséquent c'est pas parce que tu n'aimes pas quelqu'un, qu'il faut croire que cette personne est négative! X-(

    (EN APPARTE POUR CONAN ET SES FICHES: comme Marco l'avait fait sur son site d'il y a quelques années, tu peux rajouter le F.C. Petit-Landau dans ses clubs! ;) )
  • paplo a écrit :
    jybet a écrit :

    Ton "vraiment" je ne l'apprécie pas vraiment !!! Quand je parle de son entourage, ce n'est pas des potes ou psudo-potes qu'il s'est fait à Strasbourg; mais des gens de sa famille !!!


    Ben... je ne suis pas un "pseudo pote de Strasbourg": je le connais depuis ses 6 ans, quand il a débuté dans mon club, le F.C. Petit-Landau.
    Alors je peux te dire qu'il est très simple, très abordable, qu'il signe des autographes à tour de bras lors du tournoi en salle des jeunes, sert les mains de chaque gamin qui vient le voir, etc...)
    Par conséquent c'est pas parce que tu n'aimes pas quelqu'un, qu'il faut croire que cette personne est négative! X-


    Attention je n'ai jamais dit que je ne l'aimais pas ! Quand il a débuté je l'appréciais même. Mais son comportement a évolué et son jeu a toujours était tel le jour et la nuit.
    Encore une fois je ne parle pas en l'air : je connais une personne de sa famille depuis longtemps (avant qu'il n'éclate) et cette même personne m'a assuré que cela lui était légèrement monté à la tête : sa notoriété et sa réussite (je n'invente rien).
    Après même si je l'apprécie moins qu'à ces débuts : pour certains propos, attitudes et autres, je ne le hais pas, ne le déteste pas mais suis un peu indifférent à lui.
    Je ne lui souhaite rien de mal, au contraire qu'il réussisse ailleurs même ne me gènerai pas. Mais j'avoue que j'en ai marre de le voir au Racing, surtout qu'il parle de départ chaque année.

    Enfin, quand je parlais d'amis et de pseudos amis, je ne te mettais pas d'avance dans un des deux clans ! Je veux tout à fait croire que c'est ton pote...et si c'était le mien je le défendrais également bec et ongle.
  • jybet a écrit :
    je connais une personne de sa famille depuis longtemps (avant qu'il n'éclate) et cette même personne m'a assuré que cela lui était légèrement monté à la tête : sa notoriété et sa réussite (je n'invente rien).
    .


    Ce ne sont que des jaloux! :p

    Et puis: je ne le défends pas bec et ongles (surtout son jeu! ;) ) mais quand tu le connais tout timide et gentil, il faut aussi rétablir la vérité et ne pas accepter d'entendre dire qu'il a une grosse tête et que c'est la grosse frime!
    N'est pas Beye ou Arrache qui veut! :p
  • en plus il a rendu visite a des enfants malades chez eux la semaine derniere (l'alsace), a joue a la playstation avec eux, etc.
    pour moi, qqn qui a la grosse tete n'aurait jamais fait ca !
  • samh a écrit :
    en plus il a rendu visite a des enfants malades chez eux la semaine derniere (l'alsace), a joue a la playstation avec eux, etc.
    pour moi, qqn qui a la grosse tete n'aurait jamais fait ca !


    Exact Samh et bein vu! (+)
    (J'avais oublié)
    On peut rajouter qu'il était accompagné de Deroff qu'il apprécie bien par ailleurs..
  • samh a écrit :
    en plus il a rendu visite a des enfants malades chez eux la semaine derniere (l'alsace), a joue a la playstation avec eux, etc.
    pour moi, qqn qui a la grosse tete n'aurait jamais fait ca !


    ben moi je connais plein de politiciens qui font les beaux sur les photos à faire semblant de prendre soin des gens donbt il font semblant de s'intéresser donc ça ne prouve rien ... maintenant Fabrice n'étant pas politicien (ou alors il pense déjà à sa reconversion après sa carrière de footeux b-( ), on peut lui laisser le bénéfice du doute dans le fait qu'il n'y a aucune arrière pensée dans ce geste et qu'il l'a vraiment fait par gentillesse.

    Mise à part cet exemple extrème, le fait de se voir plus beau qu'on n'est n'empêche pas d'avoir du coeur.
  • samh a écrit :
    en plus il a rendu visite a des enfants malades chez eux la semaine derniere (l'alsace), a joue a la playstation avec eux, etc.
    pour moi, qqn qui a la grosse tete n'aurait jamais fait ca !

    en parlant de ça , je peux le confirmer, car il a rendu visite à un jeune malade qui habite à coté de chez moi!
    il était accompagné de deroff, et je pense pas que qqn peut avoir la grosse tête en allant voir un tétraplégique!!!!!

    Sinon j'ai des échos moins glorieux sur ehret!
    il arrive qu'il se bourre la gueuleau planet à Mulhouse, au point qu'1 foiss il a marché sur l'autoroute!
  • jeff a écrit :


    Sinon j'ai des échos moins glorieux sur ehret!
    il arrive qu'il se bourre la gueuleau planet à Mulhouse, au point qu'1 foiss il a marché sur l'autoroute!


    C'était pas plutôt parce que sa gourmande de voiture était en panne sèche? :p

    Mécaniquement tien, Paplo
  • jeff a écrit :

    Sinon j'ai des échos moins glorieux sur ehret!
    il arrive qu'il se bourre la gueuleau planet à Mulhouse, au point qu'1 foiss il a marché sur l'autoroute!


    Pourquoi ? Il n'a pas le droit de se mettre une p'tite mine de temps à autre :-/ C'est un homme comme les autres après tout, quand il va aux toilettes pour la grande comission, çà pue aussi ! :))

    paplo a écrit :

    C'était pas plutôt parce que sa gourmande de voiture était en panne sèche? :p

    Mécaniquement tien, Paplo


    Tu pourrais me dire le type de voiture STP ? :)
  • moi mon avis sur fabriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice : c qu'il a de belles fesses c tout....
    (oups, ca c mechant.... :-' )
  • jeff a écrit :
    Sinon j'ai des échos moins glorieux sur ehret!
    il arrive qu'il se bourre la gueuleau planet à Mulhouse, au point qu'1 foiss il a marché sur l'autoroute!


    et tu crois que c'est le seul de l'effectif a sortir en boite ?????
  • amelie a écrit :
    moi mon avis sur fabriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice : c qu'il a de belles fesses c tout....

    On reconnait là l'avis féminin :))
  • samh a écrit :
    jeff a écrit :
    Sinon j'ai des échos moins glorieux sur ehret!
    il arrive qu'il se bourre la gueuleau planet à Mulhouse, au point qu'1 foiss il a marché sur l'autoroute!


    et tu crois que c'est le seul de l'effectif a sortir en boite ?????

    Bien sur, mais pas point d'etre completement bourré jusqu'a marcher sur l'autoroute....... et reprendre le volant ensuite!!!
  • A la base, ce topic était un peu pour rendre "hommage" à Fabrice parce qu'il est beaucoup critiqué partout et sur certains topics du site ... dommage que ca finisse comme d'habitude et qu'on lui cherche encore des poux dans les cheveux [-(
  • Exact recadrons le sujet : la question initiale était Fabrice mérite t'il le ballon d'or ?

    Ma réponse est clairement; certainement pas.
  • conan a écrit :
    Devant la tendance générale qu'on les topics de virer sur des débats concernant le poste ou la valeur de Fabrice Ehret, ce joueur si controversé qui ne laisse personne indifferent, je prends l'initiative d'ouvrir un topic à sa gloire.

    Alors, est ce que Frabriiiiiiiiiiiiiiiiiiiice mérite le prochain ballon d'or?


    Certainement pas ! Je crois que c'est clair ! :)) :)) :)) ... même pas le Ballon D'Alsace !!!
  • thelak a écrit :
    jeff a écrit :

    Sinon j'ai des échos moins glorieux sur ehret!
    il arrive qu'il se bourre la gueuleau planet à Mulhouse, au point qu'1 foiss il a marché sur l'autoroute!


    Pourquoi ? Il n'a pas le droit de se mettre une p'tite mine de temps à autre :-/ C'est un homme comme les autres après tout, quand il va aux toilettes pour la grande comission, çà pue aussi ! :))

    paplo a écrit :

    C'était pas plutôt parce que sa gourmande de voiture était en panne sèche? :p

    Mécaniquement tien, Paplo


    Tu pourrais me dire le type de voiture STP ? :)


    Comme toi, hier soir je me suis dit: le Jeff n'a jamais été bourré? :p

    Il vient de changer de caisse: d'une Porsche il est passé à une Maserati

    Informativement tien, Paplo
  • anais a écrit :
    A la base, ce topic était un peu pour rendre "hommage" à Fabrice parce qu'il est beaucoup critiqué partout et sur certains topics du site ... dommage que ca finisse comme d'habitude et qu'on lui cherche encore des poux dans les cheveux [-(


    ben il a qu' à utiliser un shampoing correct, et le probleme serait réglé
  • samh a écrit :
    en plus il a rendu visite a des enfants malades chez eux la semaine derniere (l'alsace), a joue a la playstation avec eux, etc.
    pour moi, qqn qui a la grosse tete n'aurait jamais fait ca !

    Ouah, quel courage ce Fabrice ! Il ose s'engager pour des causes aussi controversées que les enfants malades ou la tétraplégie, c'est pas bien... Clair qu'il ne peut avoir la grosse tête ! :))

    Plus sérieusement, le problème du Fab, c'est que tout le monde la connait, sa finte de dribble maintenant... Ou alors il est mal-aimé à Strasbourg parce qu'il est haut-rhinois ? :p

    Je crois surtout qu'il a malheureusement déçu les nombreux espoirs placés en lui. Et là, je suis sérieux... :(
  • Bon j'avais lancé ce topic en partie pour provoquer certaines répliques savoureuses de ce cher Paplo, l'objectif étant atteind, je me lance dans mon analyse:

    Je vais etre très cruel, pour moi Fabrice est perdu pour le football. Bon j'exagère sans doute, mais je lui vois un destin à la Yannick Rott. :(

    Fabrice à du talent et avait les moyens de devenir un grand joueur. Simplement, deux obstacles majeurs face à lui:

    - Un mental à mon avis très fragile: Fabrice est un très gentil garçon, je ne pense honnetement pas qu'il ai la grosse tête, en tout cas, j'apprécie l'image humaine qu'il reflette. Simplement, je sais pas, il me parrait assez mou, je n'ai pas l'impression qu'il a la rage comme peuvent l'avoir un Drobny, un Ljuboja ou un Niang. Je crois que son problème c'est essentiellement psychologique.

    - Claude Leroy: Pour moi la calamité de sa carrière, l'homme qui a fait d'un ailier, voir attaquant très prometteur un arrière droit. Pour moi, Fabrice aurait pu faire quelque chose en tant qu'attaquant ou il avait de réeles possibilités. Je rapelle qu'en 99, Feyenoord et Leeds s'étaient renseignés sur son as, ce qui prouve que ce n'était pas une quiche. En tant que défenseur, il est tout simplement limité et c'est tout.

    Donc pour conclure, Fabrice risque de devenir pour moi un énorme gâchit. Dommage, pour moi il aurait pu devenir un attaquant de très grande valeur... :(
  • Conan...

    Pas d'accord sur un point:

    Il te "paraît mou" et "n'a pas la rage d'un Drobny"...
    Excuse moi, mais on voit pas les mêmes matches!
    Entre un Drobny (que j'aime bien attention! ;) ) qui joue "sénateur", façon Beckenbauer et Fabrice qui sprinte le long de sa ligne, déborde (s'il a l'autorisation de Kombouaré :p ) il y a un monde!

    Pas d'accord non plus sur ton "avait les moyens de devenir un grand joueur".... tu exagères un peu là! (Tu vois que je peux être objectif! ;) )

    Petite précision: Leeds voulait l'engager à l'époque (à 19-20 ans) et pour un salaire de 200 000 F/mois, soit 10X plus qu'au Racing (un petit bonjour à ceux qui le traîtent de mercenaire trop gourmand! :p ), il est resté au Racing sur les conseils de son manager, qui lui avait dit qu'il risquait de s'enterrer en Angleterre.... Maintenant avec le recul, ou plutôt, les reculs, en considérant l'échange du poste d'ailier pour arrière :p , je me demande si c'était effectivement une bonne décision, à l'époque :(

    Objectivement tien... provocateur! :p ;) ... Paplo
  • Le problème d'Ehret c'est qu'il a perdu ses vertues offensives. A ses débuts en D1, il était irrésistible en débordement sur son côté gauche. (NB pour Conan, c'est grâce à Leroy qu'Ehret a été propulsé en équipe 1...) Mais depuis son replacement en défense, j'ai l'impression qu'il ne sait plus trop déborder et centrer... L'autre problème est que le racing a besoin de défenseur gauche, pas de milieu gauche (Le Pen est indéboulonnable.;.).
    donc, comme le dit Conan, c'est un beau gâchis...
    J'espère qu'il va rebondir, retrouver son niveau d'antan et remonter d'un cran (au moins !) tactiquement.
  • paplo a écrit :
    Il vient de changer de caisse: d'une Porsche il est passé à une Maserati

    Informativement tien, Paplo


    :)) On voit qui a les moyens ;)

    rachmaninov a écrit :
    Le problème d'Ehret c'est qu'il a perdu ses vertues offensives. A ses débuts en D1, il était irrésistible en débordement sur son côté gauche. (NB pour Conan, c'est grâce à Leroy qu'Ehret a été propulsé en équipe 1...) Mais depuis son replacement en défense, j'ai l'impression qu'il ne sait plus trop déborder et centrer... L'autre problème est que le racing a besoin de défenseur gauche, pas de milieu gauche (Le Pen est indéboulonnable.;.).
    donc, comme le dit Conan, c'est un beau gâchis...
    J'espère qu'il va rebondir, retrouver son niveau d'antan et remonter d'un cran (au moins !) tactiquement.


    Bah je pense qu'en tant que milieu récupérateur il pourrait bien réussir à nouveau quelque chose ... Je trouve Bassila assez faible à la relance ... Je préfère Lacour côté jeu mais son problème s'est sa petite taille :( Ehret lui a une taille très correcte il me semble alors pourquoi pas lui donner l'occasion de se tester à ce poste là :-/ Il a la vitesse, et lorsqu'on a déjà joué un poste on ne perd jamais tout ... Donc ses expériences en tant qu'ailier doivent toujours être enfouit en lui :-B

    C'est bien de parler de lui mais je pense qu'il partira à l'intersaison !!! :-'
  • C'est quoi le rapport exact entre les postes de milieu récupérateur et d'ailier ? #-o
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives